mais qu'avez-vous comme matos ( PC)?

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

kAzUki
Shinigami 3eme siège
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

Eagle a écrit :commence par t'équipper :lol:
moi j'ai commandé de hong kong sur : http://www.uncompany.com
et il y a aussi en france http://www.speedgames.com

pour l'équippement militaire jette un coup d'oeil sur http://www.usmcpro.com

re gomen les gens, mais c'est ce vilain kazuki qui force le flood :P
tu devrait trouver ton bonheur sur ces sites :wink: (ya plein d'autre site mais bon ^^)
youp gomen les gens aussi mais c'est tres important !!!euh je vais voir ca ....(ahah ca tue)
Image
munchou
Shinigami 3eme siège

Message par munchou »

Yo !

Hier j'ai acheté une tour HP à Confo (le pays où la vie est moins chère ! :mrgreen: ) à 630€ (et oui mes moyens restent très limités T_T).

Ca donne :
Proc : Athlon 64 3200+
CM : aucune idée mais c'est d'la boooonne coco :P
Ram : 512 DDR PC3200
HDD : 160Go (149Go en fait - bonjour les pertes)
Carte 3D : GeForce 6200SE TurboCache 64bits 256Mo (PCI Express !!!)
Lecteur/Graveur DVD
Clavier et souris PS/2 HP
Carte tuner TV et TNT + télécommande

Par contre ils refilent ça sans CD, avec XP édition familiale dessus et plein de logiciels HP (bonjour la pub...), mais sérieux XP fam y a rien de pire donc j'ai dû formater et mettre XP Gold pour être tranquille.

Avis aux intéressés. :D
Euh quoi ?
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Erf,
je construis mes machines moi même,
parce que les hp packard bell etc... tout faits,
c'est pas pour dire mais c'est vraiment limité, expérience vécue :roll:

Justement les cartes mères ne sont jamais explicitement citées,
et la raison je pense,
c'est que c'est pas des super super,
enfin bon ptete que y'a des modèles avec des cartes mères super performantes en tout cas mon ancien hp c'était de la merde niveau carte mère :roll:

D'ailleurs t'es obligé d'ouvrir le pc,
ou d'avoir un logiciel comme everest pour voir quelle est le chipset et la marque de la carte mère :roll:

Enfin, en plus,
si t'achètes toi même ta CM, ton proc ta ram etc...
pour le même budget,
tu te construis une machine beaucoup plus performante,
et tu sais tout ce qu'il y a dans son ventre ce qui sert toujours en cas de soucis ultérieure :mrgreen:

EDIT:
64 bits en transfert de bus pour ta carte graphiquepas super pour un nouveau pc,
faut faire vraiment gaffe à ça,
256 de mémoire certes mais ton transfert de bus tu t'es un peu fait avoir,
c'est comme si le potentiel était réduit de moitié,
en gros avec moins de mémoire et 128 bits en bus t'aurais une carte qui déchire deux fois plus ^__^
C'est pas la mémoire qui compte mais le bus ;)

Moi je sais que j'ai une carte démodé depuis deux ans mais si je devais changer je ferais très attention à ce détail même avec en agp :P
munchou
Shinigami 3eme siège

Message par munchou »

Bah euh pour 4200Frs on va pas non plus demander un bi-pro avec X700 hein...
Je fais avec les moyens du bord, et puis une CM qui supporte le 64bits avec PCI-express ça doit quand même pas être de la super merde.
Et puis... c'est garanti :mrgreen:
En plus tous les PC que j'ai commandés puis assemblés font un bordel pas possible, alors que celui-là, un ptit bonheur.
Advienne que pourra, je fais confiance au hasard. :lol:
Euh quoi ?
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

munchou a écrit :Bah euh pour 4200Frs on va pas non plus demander un bi-pro avec X700 hein...
Je fais avec les moyens du bord, et puis une CM qui supporte le 64bits avec PCI-express ça doit quand même pas être de la super merde.
Et puis... c'est garanti :mrgreen:
En plus tous les PC que j'ai commandés puis assemblés font un bordel pas possible, alors que celui-là, un ptit bonheur.
Advienne que pourra, je fais confiance au hasard. :lol:
Si si c'est un peu de la merde comparé à du 128 bits(je parle même pas du 256 bits et les deux sont dispo même en agp, je parle bien du bus ^__^) sans vouloir t'offenser :(

Tu sais avec un budget de 500 €,
je t'assure qu'en montant toi même un pc en achetant chaque pièce tu as une bien meilleure configuration :wink:
Pour la Carte Graphique http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Lis le passage concernant le bus et son rôle dans la bande passante,
et à la fin tu verras aussi que
Enfin, voici quelques cartes Nvidia et ATI qui sont plutôt à éviter pour les joueurs : les Geforce MX440SE/MX4000, GeForce 6200SE, GeForce 6200TC, Geforce FX5200SE, Geforce FX5500SE, Geforce FX5600XT, GeForce PCX4300, GeForce PCX5300, Radeon 9200SE, Radeon 9550SE, Radeon 9600SE, Radeon X550SE, Radeon X300SE sont toutes des cartes peu recommandables car elles sont équipées de mémoire à bus 64 bits ce qui divise presque leurs performances par 2 (par rapport à leurs homologues équipées de mémoire à bus 128 bits). Soyez très attentifs car les constructeurs ne mentionnent que peu et mal, voire pas du tout, la présence sur leurs produits de ces mémoires au rabais.
PS: En vrai on s'en fout un peu car ton pc est vraiment correct,
mais si je chipote un tantinet c'est parce que je trouve que c'est de l'arnaque de vendre encore du bus en 64 bits alors que c'est dépassé depuis un moment,
et en plus on te met une mémoire de 256 mo avec donc c'est du foutage de gueule !
Et les constructeurs en profitent (surtout venant de hp ça ne m'étonne pas d'eux :roll: alors que pour la somme que t'as misé tu méritais largement au moins 1giga de ram en 2*512 et une carte graphique à 128 bits de bus ^__^)
munchou
Shinigami 3eme siège

Message par munchou »

Ouais mais c'est pour les gros joueurs, moi je suis devenu un joueur passif, je suis plutôt passé dans le monde de la création.
Euh quand même j'ai regardé sur le net pour une config similaire et y en avait pour 622€.
Faut que tu me dises où tu trouves tes trucs à prix super réduit O.O
Euh quoi ?
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

munchou a écrit :Ouais mais c'est pour les gros joueurs, moi je suis devenu un joueur passif, je suis plutôt passé dans le monde de la création.
Euh quand même j'ai regardé sur le net pour une config similaire et y en avait pour 622€.
Faut que tu me dises où tu trouves tes trucs à prix super réduit O.O
Ben à la rue Montgallet :mrgreen:

Mais même sur le net c'est possible :wink:
Je suis sûr :P

Sinon moi pareil,
je ne joue pas aux jeux c'est pour quoi j'ai toujours une radeon 9200 toute pourrie :lol: :( :lol:
Eagle
Vice-capitaine Shinigami

Message par Eagle »

ben moi je je joue et g une GeForce 3 Ti 200 :P :lol: :lol:
en tout cas je suis essentiellement d'accord avec D kon, que ce soit coté config prémonté, prix d'achat, et lieu :lol:
vive mont gallet :lol:
the power of the nu
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

me revoila

ouaip je suis tout a fait agree with D-KON prsq franchement je te le dit franchement pour ce prix la , t'aurait pu avoir le double de puissance si t'aurait commandé toutes tes pièces et que tu l'aurait monté toi-mm mais bon apres faut savoir le monter prsq si tu fou le proc. àl'envers ta plus de CM et t'a splus qu'as en re-buy une !!!

perso euh...HP c'est de la pure dobe !!! tous mes potes et moi -mm on monte nos P-frok nous mm comme l'as dit mr D (si je puis me permettre ) au moins tu sais ce que ya dedans !!!

c'est clair qu'avec du 64bits de bus c'est dépassé !!! maintenant ca va jusque 256 alors pis t'as les proc. à double coeur ca trace pas plus vite mais ta békanne laggue pas comme une truie prsq il agissent en double et avec 2200mhz de bus ds chacun jpeux te dire que ca va plutot tres vite !!!

maintenant pour la ram si vous etes pas de gros gamerrs on s'en fous ,t'as du 512 ca suffit largement !!!!
pareil pour la carte graph. !!!

(faudrait que je pense un peu a upgrader ma békanne dès que g unpeu de tune !!!mdr)

actuellement en LAN :twisted:

quelques lien de site pas cher !!! où jachète mes pièces !!!

http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
http://www.ldlc.com/
http://web.microconcept.com/
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami

Message par Eagle »

coté montage, non, ta meme plus a le monter toi meme a mont gallet on te le monte et on te le test
the power of the nu
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Moi je fais tout moi même :lol: 8)

Je suis plus sûr quand c'est moi mêmesi je fais une connerie c'est moi XD,
par contre j'ai galéré avec les connecteurs de ma tour d'alimentation et ma carte mère :roll:
kAzUki
Shinigami 3eme siège

Message par kAzUki »

c'est clair que avec toutes les nappes et alim. et tout le bordel ca craint mais une fois que tu l'as fait c'est pépère tu saura le refaire si besion est !!! (en tout cas c'est ce qui c'est passé for me .)

ouais j'ai vu Deagle mais c'est pas payant ??? prsq microconcept c'est pas si loin de chez moi et il peuvent te le monter mais c'est payant !!!
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Moi je parlais,
des petits connecteurs à brancher un par un sur la carte mère sans se tromper,
pour l'alimentation une vraie galère vace le modèle de tour que j'ai parce que c'est du un par un :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec certaines tours t'as les 6 connecteurs collés donc tu branche en un coup :P
Eagle
Vice-capitaine Shinigami

Message par Eagle »

lol D kon j'étais sur que tu faisait allusion a ca ^^
mais je vois pas l'interet de faire soit meme ces connections sachant qu'on les fait pour toi ^^
et moi j'ai fait monter un pc pour un pote ya pas longtemps, non il a rien prix pour la main d'oeuvre ^^
ralala D kon, pkoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
mais en plus toi t'es un courageux pke j'ai pas vu une carte fraichement déballée, mais rien que brancher le bouton d'alim du pc sur la carte c'est pas une mince affaire lol, j'ai eu l'ocaz de me prendre la tete a remettre ca en place ...
enfin bref ^^
the power of the nu
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

D-kon a écrit :Moi je fais tout moi même :lol: 8)

Je suis plus sûr quand c'est moi mêmesi je fais une connerie c'est moi XD,
par contre j'ai galéré avec les connecteurs de ma tour d'alimentation et ma carte mère :roll:
Comment-tu fais ??? c'est trop simple !!! :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord avec vous:
Monter son PC soi-même, il n'y a rien de mieux :wink:
C'est moins cher et plus sûr (pour moi en tous cas !!).

Monter un PC, c'est super simple !
********** Lisez Claymore *********
Image
Répondre