Hunter x Hunter
Yoshihiro Togashi
c'est un manga qui me plaît bien alors voilà ce que j'en pense
hxh pour les intimes c'est l'histoire d'un jeune garçon (comme dans tout shonen qui se respect) GON qui veut devenir hunter alors il sort de sa petite île et part passer l'examen d'hunter...voilà pour le début
hxh c'est en fait plusieurs saisons qui à la limite peuvent être lues séparement (en fait on peut les relire séparemment en ayant la satisfaction d'avoir une petite fin à chaque fois) avec bien sûr en fil rouge l'évolution des personnages principaux
les personnages principaux sont KIRUA le meilleur ami de gon ancien assassin professionnel et gon bien entendu

les autres personnages sont tous des personnages secondaires qui interviennent en fonctions des saisons,
j'ai dénombré 4 saisons :
"l'examen hunter" "la brigade"(avec les membres de l'araignée) "greed island", et "NGL"
l'intérêt de ce manga :
l'indépendance entre les saisons tout en ayant une évolution
la réflexion des combattants qui évaluent leurs chances de vaincre contre l'adversaire
le NEN qui est l'aspect sur-naturel des combats et qui est vraiment bien manié par Yoshihiro Togashi
l'originalité du manga qui ne ressemble vraiment à aucun autre, son univers est vraiment unique en ce moment (sauf erreur de ma part :D )
sa grande diversité par les domaines qu'il traite ( les combats bien sûr mais pas que ça entre autre les recherches
de toutes sortes, les RPG et même les jeux de réflexions)
les inconvénients de hxh :
les dessins sont parfois vraiment moches ... ça c'est un fait ... :?
beaucoup de fan de hxh disent que la partie NGL est la moins bien ...pour moi c'est l'une des meilleures elle renouvelle le manga dans un style différent ...
mention spéciale pour les personnages qui ont tous une personnalité intéressante et mention spéciale de chez spéciale pour HISOKA un adversaire de gon qui est un pédo-malsain-psychopato-combattant (si vous avez d'autres caractéristiques pour lui

en france on en est au tome 20
au japon chapitre 255 -> raw : http://rapidshare.de/files/6966822/hxh-255.zip.html
( comment je suis déçu de novu... :? )
(un anime existe sur hxh mais je ne l'ai pas encore vu :D )