Fiche technique
Année : 2004
Titre : Major
Character Design: Katsu Ôshiro
Auteur : MITSUDA TAKUYA
Durée : 26 épis. 25 min (première saison)
Team : APF
Résumè
Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant, Goro a trois particularités :
- Tout d'abord, son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession.
- Ensuite, Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père.
- Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !
Mon avis
La série début assez durement, ce qu’il arrive au petit Goro-kun est bien cruel.
Après des épreuves bien difficiles, des moments de tristesses, de joies et de mises au point, Goro surpasse tout cela et nous démontre qu'il faut toujours regarder de l'avant et avancer.
Son but bien en tête, un rêve qu'il faut réalisé tout comme pour lui que pour son père.
Une série shonen sport vraiment excellente. Les personnages sont très attachants, surtout le petit Goro à ses 5 ans avec sa joie de vivre et son sourire. Cela va sans dire que le point central de l'anime c'est le sport, dans celle-ci il se trouve que c'est le Base-Ball. Rien de bien nouveau vous vous dites sûrement et je ne vous contredirai pas, mais l'ambiance, les personnages, les situations, les événements rendent la série formidable.
Pour ce qui est du design, celui-ci est vraiment pas mal. La petite frimousse de Goro est trop mignonne, le character design la représente très bien. Par moment un peu trop bien, tellement les sentiments qui se reflètent sur le visage de Goro y sont représentés.
Pour ce qui est des musiques, rien à redire sur ce point. Comme pour chaque anime le choix est excellent et correspond bien à l'ambiance de la série.
Même si le Base-Ball tient une place importante. La série regroupe bien d'autre valeur et celui qui semble être le plus évident c'est celui ou on doit quoi qu'il arrive continuer de croire à ses rêves et de vivre pour les realiser.
Major est une série vraiment intéressante, je ne peux que vous la conseiller. Un grand merci à Anime Power Fansub pour son excellent travail.
Vous pouvez télécharger les 8 premiers épisodes sur le site. La qualité sera au rendez-vous soyez en sure :).
Partie Torrent bien entendu^^.
Anime ¤Major¤
Modérateur : Modérateur
- Lufy
- Shinigami 15eme siège
Très très bien cette série graphiquement c'est assez bien l'histoire parait un peu enfantin au début mais c'est une grosse erreur de s'arréter au début.
En trés gros impatient j'ai commencé chez APF mais fini la série sur GOKURADO-CLUB ils sont quand meme arriver a l'épisode 27 et commence la saison.Goro-kun a pris de la taille et de la voix que du bon.
En trés gros impatient j'ai commencé chez APF mais fini la série sur GOKURADO-CLUB ils sont quand meme arriver a l'épisode 27 et commence la saison.Goro-kun a pris de la taille et de la voix que du bon.
HACKED by Mottires
Signature hors normes
Signature hors normes