Genre: Mature shojo ou Josei
Auteur: OGAWA Yayoi
Année: 2000
Nombre de volume : + 13 (toujours en cours)
Résumé
Sumire approche de la trentaine. Diplômée de Harvard, responsable d’édition dans un grand quotidien, elle est en outre dotée d’une beauté froide et d’un caractère en acier trempé. Ce qui n’aide pas vraiment pour se trouver un petit ami dans cette société japonaise moderne où les hommes redoutent de se faire écraser. Alors qu’elle désespère de se trouver quelqu’un à la hauteur, sa vie changer du jour au lendemain lorsqu'elle adopte un danseur en cavale trouvé dans un carton, devant sa porte, et en fait son « animal de compagnie ». Dès lors, Sumire va découvrir qu’avec « Momo » à la maison, sa vie ne sera plus jamais la même.
Mon avis
"Kimi Wa Pet", un nouveau style de shojo; un manga d'un autre genre, ce qu'on peut appeller le mature shojo, des mangas destinès à un public féminin. Voilà les mots qui qualifient "Kimi Wa Pet".
Nous voici dans l'univers de Sumire et "Momo", une vie bien étrange et unique dans le genre. On est loin du couple traditionnel, on se demande même s'il y a un couple (enfin pour le moment ^^').
Par son ambiance originale, la série nous plonge dans le monde de ces deux personnages. Les situations les plus drôles et tristes s'enchaîneront. Chaque chapitre des volumes donne, qu'une seule envie, c'est de poursuivre notre lecture !
Les protagonistes par leurs caractères et comportement sont très attachants et marrants, surtout "Momo" :). On est loin d'une trame classique, la suite des événements reste incertaine. C'est ce qui rend le manga intéressant, plus on avance plus on adore ce qui se passe.
Pour ce qui est du design, et bien sincèrement, je le trouve excellent. Il est étrange certes, le trait est fin et soignè donne à celui-ci un aspect bien particulier. Il nous rappelle un peu le style Comics ^^.
"Kimi Wa Pet" est un shojo pas comme les autres, on est loin du stéréotype habituel. Je ne peux que vous le conseiller. Un manga qui se lit tout comme par les filles que les garçons. ;)