Et si Aizen n'était pas méchant?

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Et si Aizen n'était pas méchant?

Message par kraken »

Voilà, je me pose une question déjà depuis pas mal de temps, et si Aizen n'était pas méchant?

voilà ma théorie, Aizen a remarqué qu'il y avait quelque chose de pourri à la soul society et que tant que yamaji serait aux commande, ce serait la merde.
Resultat:

-Il s'entoure de de brave gars voulant à tout prit faire changer les choses, et ce à n'importe quel prix, même une révolution.
Une revolution, ça se fait pas sans victime, et c'est pour ça que Aizen, Tousen et Gin sont pret à tout, même à s'allier temporairement avec leurs pires ennemi pour avoir la possibilité de renverser les chose à la soul society.

car, soyons franc, Gin, de ce que nous savont de son passé n'est pas un mauvais bougre, il a sauvé Rangiku alors qu'elle mourait de faim, il a souffert du rukongai (il a donc des raison de vouloir le système), mais il a aussi sauver Kira des tenebres dans lesquels il s'était enfermé (quels sont ces tenèbres, on en sais rien, mais Gin a litéralement sauver la vie de Kira)

Quand à Tousen, ce type croit aveuglement à la justice et il ne ferait pas confiance à un type qui n'aurait pas des objectifs louables.

Alors soit Aizen est un manipulateur de génie qui manipule autant ses alliés que ses adversaires (dans ce cas là, ça expliquerait peut être qu'on ait pas revu Gin et Tousen, il s'en est peut être débarassé), soit derrière ses actions mauvaises, son but est louable et il veux faire evoluer la soul society vers un nouveau système plus juste.

si Aizen, était juste un manipulateur, je croit que je serait deçu, pourquoi? car ça me ferait trop penser à Starwars (la soul society a un système aussi dépassé que l'ancienne république et Aizen agirait exactement comme l'empereur)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Avatar de l’utilisateur
Aioros
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2005, 19:04

Message par Aioros »

Aizen est pour moi un grand manipulateur, rien de plus. S'il n'était pas si méchant, pourquoi aurait il tenté de tuer sa vice-capitaine, pourquoi aurait il fait tout cas alors qu'il suffisait simplement de prendre Rukia et de s'enfuir. Non, Aizen ne peux pas/plus être gentil! :shock:

par contre pour Gin, c'est vraiment pour moi le plus suceptible de jouer un double jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

pour une raison très simple, il fallait destabiliser la soul society. Et puis justement, comme je l'ai dit, ni Hitsugaya, ni Hinamori ne sont mort, ni même Rukia, il avait pourtant la possibilité de les tuer, mais il ne l'a pas fait, pourquoi? Parce que son but est de détruire la Soul society et si il était juste parti, la soul society s'en serait vite remis, mais partir avec 2 capitaines, avec le fait que la plupart des capitaines se sont affronté entre eux et ont pour certains perdus confiance en eux et ont douté, ça ça risque d'affaiblir la soul society. Il devait aussi se faire hair, histoire que des personnes qu'il ne voulait pas impliquer ne le suivent pas (je pense à hinamori qui, on l'a vu aurait surement suivit Aizen n'importe où)

Je pense vraiment que Aizen veux faire changer les chose en quelque chose de mieux, même si ses méthodes ne sont pas les bonnes. Il organise une révolution et tout révolution a son lot de vctime.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Atrius
Shinigami 15eme siège
Messages : 394
Inscription : 20 oct. 2005, 00:30

Message par Atrius »

kraken a écrit :pour une raison très simple, il fallait destabiliser la soul society. Et puis justement, comme je l'ai dit, ni Hitsugaya, ni Hinamori ne sont mort, ni même Rukia, il avait pourtant la possibilité de les tuer, mais il ne l'a pas fait, pourquoi? Parce que son but est de détruire la Soul society et si il était juste parti, la soul society s'en serait vite remis, mais partir avec 2 capitaines, avec le fait que la plupart des capitaines se sont affronté entre eux et ont pour certains perdus confiance en eux et ont douté, ça ça risque d'affaiblir la soul society. Il devait aussi se faire hair, histoire que des personnes qu'il ne voulait pas impliquer ne le suivent pas (je pense à hinamori qui, on l'a vu aurait surement suivit Aizen n'importe où)

Je pense vraiment que Aizen veux faire changer les chose en quelque chose de mieux, même si ses méthodes ne sont pas les bonnes. Il organise une révolution et tout révolution a son lot de vctime.
entierement daccor
Aizen est une personne qui a de lenvergure
j ne pense pa quil veille seulement "tt detruire"
il la di lui mm
il veu devenir dieux
hor dieux est imparcial
si i a un otre personnage de manga semblable a aizen c griffits de berserk
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

C'est une question qui pourrait se poser !!
Est ce que Aizen est vraiment méchant ??
Seulement d'après les actes qu'il a commis jusqu'à maintenant on ne peut pas dire qu'il a été très gentil : extermination de la Chambre 46, complicité dans le meurtre de Kaien, tentative de meurtre sur la personne de Rukia, Renji, Hitsugaya, Ichigo, Vol du Hyo-gyoku....... (avec tout ça, si il a des cadeaux à Noël, faut qu'il m'explique comment il a réussi à bluffer le Père Noël :lol: :lol: :lol: ) !!

Après bien sur, il y a toujours la possibilité qu'il ait agis dans le but de défaire quelqu'un de plus méchant que lui pour rendre la vie meilleure à tout le monde, mais à mon humble avis, là il s'agit plus d'une rêve fantaisiste tenant plus du miracle divin que de la réalité.
Pour Aizen est The Méchant qui cherche à tout détruire pour ensuite reconstruire à son image (c'est un grand classique avec les méchants : "après t'avoir tué, je reconstuirait le monde à mon image..... et blablabla). Comme ça il agira en Dieu !!
Sinon pour ses deux compères, Chapi et Chapo, la question est un peu plus ardue !!
Commençons par Chapi, alias Ichimaru Gin. On ne connait rien du passé de ce perso hormis qu'il vivait dans le Rukongai et qu'il y était avec Matsumoto (Le veinard !!!). Sinon hormis ce détail de son passé, on ne connait rien des motivations qui l'on poussé à rejoindre la conspiration de Aizen. Certainement qu'il s'est laissé bourré le mou à l'époque où il était le vice-cap de Aizen (avis perso : ne pas tenir compte de mes derniers propos) !! Nan serieusement, Gin reste un perso totalement mysterieux !!
Sinon pour Chapo, alias Tousen Kaname, on sait que cet abruti de première veut suivre la voie de sa justice. Cad celle ou le moins de sang sera versé (enfin avec Aizen et les arrancar, il est mal barré le garcon niveau sang versé ) !! Avis perso : je pense que Aizen à du lui promettre de faire revivre son ami en échange de sa fidélité !!

Bon finalement, tout laisse à porter que Aizen est l'enfoiré le pire existant dans Bleach. Mais bon comme avec Kubo-sama, on ne sait jamais à l'avance ce qui arrive niveau scenar, je préfère ne pas trop m'avancé en disant que Aizen est le méchant Number one du maga !!

(Tout ça pour en arrivez là, donc tout ce que j'ai dis auparavent servais à rien !! Désolé de vous avoir fait lire tout ça pour rien !! :wink: :lol: :lol: :lol: )
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Bah pour Rukia,
il prend le hou gokyou,
et elle est pas morte d'accord,
Cependant, faut pas oublier qu'il avait deux possibilités de prendre le hou gokyou,
en faisant tout péter avec le soukyoku (et donc Rukia meurt),
et ce qu'il a fait en sorte de faire,
mais cela a échoué avec ichigo qui la sauve,
et puis deuxieme possibilité qui lui restait,
sortir de l'ombre et prendre avec la technique qu'il a lu dans la doc de urahara etc...

Donc rien que ça montre qu'au dpart il voulait bel et bien tuer Rukia pour avoir le Hou Go kyou,
c'est un des arguments qui me fait penser que Aizen est bel et bien un méchant,

Mais il reste une possibilité,
ce serait qu'aizen savait que même le soukyoku ne pourrait aboutir et donc qu'elle ne mourrait pas,
mais comment on peut être sûr en étant Aizen,
que Ichigo arriverait à temps et tout le tralala,
donc moi j'en doute fort,
et Aizen est rien qu'un connard et puis c'est tout....

Tu sais que moi même je pensais à cette théorie,
mais quand j'ai relu le passage ou Aizen explique tout ce qu'il a fait,
j'ai compris que cemec voulait vraiment tuer Rukia au départ...
Et donc c'est bien un mauvais,

Mais toutefois,
cela n'empeche pas le reste,
car toute révolution nécessite des sacrifices,
même d'innocents,
alors ptete que pour lui si Rukia mourrait ce serait un simplesacrifice pour faie le nouveau système oùtoutle monde vivra bien,
Une belle utopie récurrente quoi,
Ca m'etonnerat que Kubo nous réserve ça mais bon on verra bien....
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

O-nii-chan a écrit : (Tout ça pour en arrivez là, donc tout ce que j'ai dis auparavent servais à rien !! Désolé de vous avoir fait lire tout ça pour rien !! :wink: :lol: :lol: :lol: )
Oui, c'est long :lol: :lol: !!!

Moi aussi, un moment je me suis dit qu'Aizen oeuvrait pour un monde meilleur.
C'est possible, mais quand on revoit tout ce qu'il a fait, notamment traumatiser la pauvre Hinamori, bah je pense qu'il est quand même un peu méchant :evil: :lol: .

+1 avec D-Kon et O-nii-chan en gros !!
********** Lisez Claymore *********
Image
Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Message par Haru »

Et puis Aizen gentil ca ne serait plus Aizen :lol:
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Re: Et si Aizen n'était pas méchant?

Message par Kanon »

kraken a écrit : mais il a aussi sauver Kira des tenebres dans lesquels il s'était enfermé (quels sont ces tenèbres, on en sais rien, mais Gin a litéralement sauver la vie de Kira)
C'est dit où ça? je m'en souviens pas du tout :shock:

Concernant le sujet, ce n'est pas parce qu'Aizen a *peut-être* un but noble qu'il n'est pas méchant, après ce qu'il a fait, il ne peut être considérer que comme tel. Ca me fait penser à Raito de Death Note, son but est le plus noble du monde (débarasser le monde des criminelles) seulement les méthodes qu'il emploie sont celles d'une raclure de première (il manipule ceux qui peuvent lui être utile et tue tout ceux qui se mettent en travers de son chemin sans distinction, même sa famille) et il ne pourra jamais être considéré comme gentil. Dullindal dans GSD a aussi agit plus ou moins de la même façon, et je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres personnages de ce genre (méchant qui agisse pour le bien du plus grand nombre)

Pour Aizen c'est pareil, même si il s'avère qu'il veuille créer un monde de bisounours (qu'accessoirement, il drigera), il restera un méchant à cause des actions qu'il a commise pour y arriver (voir post d'O-nii-chan :P ). Après c'est sûr qu'il ne sera pas un banal méchant à la con comme ceux de Dragon Ball par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2005, 15:04
Localisation : streetz

Message par Makaveli »

Hm, moi je ne me pose même pas la question de savoir s'il est vraiment méchant parce qu'il l'est, en tout cas si ce n'était pas son but(d'être méchant) il y est parvenu (même si c'est malgré lui). Donner l'ordre a "Uruquiola" (:x) de détruire toutes les ames d'un quartier (ou village je me souviens plus) par simple crainte de voirs ses plans être mis à mal, pour moi c'est assez ignoble et indigne d'un dit révolutionnaire comme il en a été évoqué, un révolutionnaire s'en prendrait directement au mal en s'appuyant du peuple non? pas en le désintégrant petit à petit, de plus pour le cas de GIN et de TOUSEN, le fait de le cotoyer depuis une très longue date on peut être fait qu'il leurs as "laver le cerveau" :roll:
Image

Maka©
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Makaveli a écrit :Hm, moi je ne me pose même pas la question de savoir s'il est vraiment méchant parce qu'il l'est, en tout cas si ce n'était pas son but(d'être méchant) il y est parvenu (même si c'est malgré lui). Donner l'ordre a "Uruquiola" (:x) de détruire toutes les ames d'un quartier (ou village je me souviens plus) par simple crainte de voirs ses plans être mis à mal, pour moi c'est assez ignoble et indigne d'un dit révolutionnaire comme il en a été évoqué, un révolutionnaire s'en prendrait directement au mal en s'appuyant du peuple non? pas en le désintégrant petit à petit, de plus pour le cas de GIN et de TOUSEN, le fait de le cotoyer depuis une très longue date on peut être fait qu'il leurs as "laver le cerveau" :roll:
Aizen ne donne pas l'ordre d'exterminer toutes les âmes du quartier, c'est Yami qui s'exite tout seul, je crois.
Leur mission est d'éliminer les personnes qui pourraient l'empêcher d'arriver à ses fins.
On sait seulement qu'il veut lancer une guerre avec une armée de méchants pas beau,
mais peut-être pour un monde meilleur, comme ça a été dit plus haut.
********** Lisez Claymore *********
Image
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

Haru a écrit :Et puis Aizen gentil ca ne serait plus Aizen :lol:
ouais il faudrait qu'il remette ses lunettes :roll: :lol:
sinon moi aussi je pense que aizen est pas un gentil garcon et je pense pas non plus que ses intentions soient bonne non plus
l'idée du dieu impartial je pense pas que ca tiens la route pke un gars qui se dit vouloir devenir dieu est un psychopat donc l'idée d'impartialité ... ca impliquerai la connaissance des notions ethiques basiques mais complexes a la fois du bien et du mal... qu'un psychopat est sans doute incapable de comprendre
the power of the nu
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Re: Et si Aizen n'était pas méchant?

Message par a-chan »

Kanon a écrit : Concernant le sujet, ce n'est pas parce qu'Aizen a *peut-être* un but noble qu'il n'est pas méchant, après ce qu'il a fait, il ne peut être considérer que comme tel. Ca me fait penser à Raito de Death Note, son but est le plus noble du monde (débarasser le monde des criminelles) seulement les méthodes qu'il emploie sont celles d'une raclure de première (il manipule ceux qui peuvent lui être utile et tue tout ceux qui se mettent en travers de son chemin sans distinction, même sa famille) et il ne pourra jamais être considéré comme gentil. Dullindal dans GSD a aussi agit plus ou moins de la même façon, et je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres personnages de ce genre (méchant qui agisse pour le bien du plus grand nombre)

Pour Aizen c'est pareil, même si il s'avère qu'il veuille créer un monde de bisounours (qu'accessoirement, il drigera), il restera un méchant à cause des actions qu'il a commise pour y arriver (voir post d'O-nii-chan :P ). Après c'est sûr qu'il ne sera pas un banal méchant à la con comme ceux de Dragon Ball par exemple.
tout à fait d'accord avec Kanon! Aizen est un pourri, son but est peut-être noble mais ses méthodes pas du tout...C'est un personnage complexe, et je crois qu'on pourra pas le définir totalement tant qu'on aura pas lu le dernier tome! 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2005, 15:04
Localisation : streetz

Message par Makaveli »

Une rédemption de Aizen est quand même impensable, tout du moin pour l'instant :)
Image

Maka©
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Makaveli a écrit :Une rédemption de Aizen est quand même impensable, tout du moin pour l'instant :)
Mais une redemption de la part de Gin ou de Tousen est tout à fait possible !!
Ce sont des suiveurs plus que des meneurs quoique qu'on ne sache pas vraiments les buts des deux (surtout ceux de Gin avec sa face de Renard au sourire de sadique) !!
Image
Répondre