> Persos principaux
Vaan Ashe Balfear
Basch Fran Penelo
Les Juges qui ont un role important (Il suffit de les voir sur la video avancant au ralenti pour etre impressionné)
> Video
En images de synthese http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/ffxi ... _1500k.zip
sequences de jeu http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/ffxi ... _1500k.zip
> Screenshots
> Preview
Une demo du jeu est sortie avec DragonQuestVIII aux USA. Voici les impression du site de playfrance
Sur la page il y a meme une video in game fort sympatique http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fan ... y-XII.htmlFinal Fantasy XII est le prochain opus d’une série que l’on ne présente plus. A l’occasion de la sortie américaine de Dragon Quest VIII, Square-Enix a eu la riche idée d’y inclure une démo de son futur hit. PlayFrance a réussi à mettre la main sur ce précieux cadeau et vous en fait naturellement profiter. Inutile de préciser que cette démo ne représente pas la qualité finale du soft, enfin c’est ce qui est indiqué à l’écran, maintenant à première vue c’est déjà une version bien avancée et assez représentative.
Cette démo comporte deux niveaux. Le premier se déroule sur une plage de sable fin, dépaysement garanti, et met en scène Vaan, Basch et Penelo. Ashe, Fran et Balthier eux ont eu le droit à une destination moins exotique puisqu’ils se retrouvent dans des ruines pour le moins lugubres. La principale différence dans ces deux stages, hormis le lieux et les personnages jouables, c’est le mode d’attaque. Dans le premier les actions sont figées tant que vous ne validez pas votre commande, ce qui permet de prendre son temps pour s’adapter aux ennemis ; alors que dans le deuxième niveau l’action y est non stop, un mode plus dynamique certes mais qui demande un minimum d’organisation pour palier à toute fausse manipulation. Exit les combats au tour par tour donc, place au temps réel. Vous vous déplacez librement et les ennemis sont visibles sur votre écran dès que vous êtes à une certaine distance. Contournez-les ou affrontez-les en fonction de l’état de votre team.
Vous choisissez une action à effectuer et une fois la jauge de temps écoulée votre avatar s’exécute. Une jauge que vous devez gérer puisqu’elle est différente en temps selon l’acte voulu. En activant le menu vous accéder aux actions du leader (le personnage que vous contrôlez) mais vous pouvez très bien choisir celles de vos compagnons de route. Ces derniers se montrent d’ailleurs très réactifs et n’hésitent à agir de leur propre chef. Pour ceux qui aiment tout gérer une simple commande permet de prendre le contrôle total de vos amis. Une gestion d’équipe qui s’avère primordiale surtout quand vous avez plus d’un adversaire à l’écran, cela vous permet d’être offensif sur plusieurs fronts puisque vous pouvez choisir votre cible. On remarque que les ennemis de base mènent aussi leur propres vies, certaines espèces ne s’aiment guère et on tendance à se battre entre eux, une aubaine pour vous. Le boss du premier stage par exemple est un dinosaure lâché en pleine nature qui ne s’attaque pas qu’aux membres votre équipe mais aussi aux autres ennemis qui auront eu le malheur d’être sur sa route.
Ce n’est une surprise pour personne, visuellement le titre de Square-Enix nous en met plein la vue. Les personnages et les ennemis rencontrés possèdent un design travaillé et les environnements sont détaillés. Niveau gameplay, les habitués retrouveront facilement leurs marques dans les menus et autres items disponibles. Un premier contact qui n’augure que du bon pour le moment, le monde d’Ivalice regorgeant de trésors encore insoupçonnés qu’ils nous tardent de découvrir.
> Site officiel http://www.square-enix.com/