Yakitate!! Japan

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
Kain
Shinigami 3eme siège

Yakitate!! Japan

Message par Kain »

Fiche technique

Titre : Yakitate!! Japan
Autre titre : Fresh Made Japan, The King Of Bread
Année de production : 2004
Studio : Sunrise
Genre : Shonen, comedie
Auteur original : Takashi Hashiguchi
Type et durée : épisode, 25 min
Nombre d'épisodes : +54
Team : [I-R]

Résumè

Azuma Kazuma, jeune garçon de la campagne, cherche à réaliser le rêve d'un de ses amis boulangers : créer un pain si délicieux, qu'il pourrait l'appeler "Japan" (Japanese-Pan, "pan" voulant dire "pain" en Japonais), et en faire le pain officiel du Japon. En apprenant les bases de la conception du pain, Azuma découvre qu'il possède un don : les "mains solaires", qui permettent une fermentation plus rapide du pain, dès la réalisation de la pâte, ceci le rendant encore plus délicieux. Grâce à ce pouvoir, Azuma compte bien devenir un boulanger renommé dans tout le pays.
Notre héros se rend donc dans la ville de Tokyo, afin de participer à l'épreuve de recrutement de Pantasia, une chaîne de boulangerie prestigieuse, pour devenir un professionnel, et pouvoir enfin réaliser le Jap-pan, qui révolutionnera le monde de la boulangerie. C'est là qu'il fait la rencontre de Kawachi Kyousuke, jeune homme ambitieux et talentueux, avec qui Azuma se liera d'amitié. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne sont engagés par Pantasia. Cependant, Azusagawa Tsukino, petite-fille du propriétaire du groupe Pantasia, et gérante d'une boulangerie à Tokyo qui cherche de nouvelles recrues pour sa boutique, décide de leur donner une chance. Ces derniers acceptent la proposition de Tsukino, et peuvent enfin s'adonner à leur passion, tout en gardant à l'esprit l'espoir de rejoindre la boutique principale de Pantasia, où seuls les grands boulangers accèdent. Tous deux useront de leur créativité et de leur talent, afin d'accomplir leur rêve.
(source Animeka)

Mon avis

Voilà ma petite trouvaille du moment, enfin si nouvelle que ça lol... J'avais déjà commencè cette série il y a de cela pas mal de temps, mais je l'ai mise de côté je ne sais pas pourquoi ?! Bref, Yakitate!! Japan est un anime d'un nouveau genre.

On est loin des stéréotypes habituels, il n'y a pas une belle jeune fille à protéger, il n'y a pas un monde à sauver, il n'y a pas une puissance où pouvoir à gagner. Il n'y a pas rien de tel dans Yakitate!! Japan. Il y a certes une compétition entre les personnages, mais celle-ci est basée sur un fond plus simple et unique. On a devant nous un rêve, un but, une chose à atteindre.

L'histoire débute vite, tout s'enchaîne rapidement. On ne rencontre pas de point mort, on est plongé dans la quête de Azuma pour creep le pain Japonais, le "Japan". Les situations les plus étranges et burlesques se succéderont les unes après les autres. Les moments de dégustations sont tout bonnement hilarants, les effets de lumières, les expressions des personnages, les Sd... Bref, rien avec leurs têtes on est écroulé de rire.

En parlant des personnages au début, ils ont l'air comme les autres. Mais après les 3 premiers épisodes, on est en face des personnes complètement étranges et bizarres. L'un avec sa coupe afro-américaine, l'autre avec ses penchants homosexuels, un blond masquè habillé en magicien, un autre inhibé par son âge, un autre.... Wow la liste est longue, les protagonistes tout aussi différents, donne à l'anime une dimension unique est désopilante. Néanmoins le personnage principal lui il est assez comme les autres, il a juste un petit défaut. Il est troooooooooooooooop Stupide, ou Naif, mais c'est la même chose... En gros, c'est un vrai campagnard.

Sinon pour ce qui est du design celui-ci est mal, je dirai qu'il est excellent surtout quand il représente les divers pains. On a envie de manger tout ce qu'il montre, tellement ça l'air délicieux et beau. Pour ce qui est des musiques, elles sont sympathiques, j'adore particulièrement les musiques de fond dans certaines situations.

Pour finir Yakitate!! Japan est un anime qu'il faut vraiment suivre. Une ambiance légère et agréable, des personnages très attachants et marrants, des pains... Regardez là !!!

Image
Dernière modification par Kain le 02 déc. 2005, 20:43, modifié 1 fois.
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Excellent animé,
dont je t'ai parlé récemment encore d'ailleurs :lol:
Il est vrai que j'ai voulu ouvrir un topic pour en parler,
mais quand j'ai vu ce que sont devenus les topics de Ueki no housoku et deKonjiki no gash bell,
2 animés que je trouve qui déchire (et toi aussi d'ailleurs)
je me suis dit j'ai pas envie de perdre mon temps :roll: :lol: :lol:

Ceci dit c'est tout de même une bonne chose de l'avoir ouvert ce topic :wink:
Kain
Shinigami 3eme siège

Message par Kain »

Oui, je déplore l'oubli dont fait l'objet les topics de Gash et Ueki Image
mais que veux-tu que je te dise ?! Il y a déjà nous, c'est déjà pas mal ^^

Pour revenir à Yakitate!! Japan, je viens d'avoir les 10 premiers épisodes j'ai voulu faire un truc sur l'anime et voila ce que ça donne ^^

Merci à toi de m'avoir rappelle cette série sans le savoir Image

Sinon j'espère que je ne perds pas mon temps Image
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

En même temps c'est un peu tout les topics qui sont oubliés dans cette section malheureusement...

Elle m'a l'air sympa cette série, je m'y mettrais un jour quand j'arrêterais d'avoir la flemme :mrgreen: (ça fait 2 mois que j'ai commencé les Hokuto no ken et j'en suis qu'au 10ème épisode XD)

Merci à toi à d'avoir pris le temps de faire cette fiche :wink:
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Kanon a écrit :En même temps c'est un peu tout les topics qui sont oubliés dans cette section malheureusement...

Elle m'a l'air sympa cette série, je m'y mettrais un jour quand j'arrêterais d'avoir la flemme :mrgreen: (ça fait 2 mois que j'ai commencé les Hokuto no ken et j'en suis qu'au 10ème épisode XD)

Merci à toi à d'avoir pris le temps de faire cette fiche :wink:
Je te conseille de d'abord lire le manga pour hokuto no ken Kanon,
si ce n'est pas déjà fait,

Deux raisons à cela,
certaines scènes qui sont légèrement moins crues,
mais aussi, plusieurs épisodes de rabachage et de flashback alors que le manga est direct,
voilà :P

Et puis tu as pris quelle team ? c'est juste pour savoir

NB: Erf, désolé kain pour le hs, mais kenshiro je suis un grand fan c'est plus fort que moi :lol:
Kain
Shinigami 3eme siège

Message par Kain »

Pas de problème D.

Cela ne me dérrange pas, au moins le topic tourne :lol:
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

J'ai pris chez AR_F pour les 60 premiers, les derniers chez Tsubasa fansub, et le reste en Vosta. Je me serais bien mis au manga mais j'ai pas trop les moyens :P
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

Kanon a écrit :J'ai pris chez AR_F pour les 60 premiers, les derniers chez Tsubasa fansub, et le reste en Vosta. Je me serais bien mis au manga mais j'ai pas trop les moyens :P
Okay,
je peux te trouver une solution,
je t'explique en pm :wink:
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Déterrage de topic.

Je me suis enfin mis à Yakitate !! Japan et je dois dire que je regrette vraiment pas. Au premier abord, ça me semblait un peu trop simpliste et je me demandais comment un anime sur le pain pouvait être intéressant...j'ai été sacrement surpris, on rigole beaucoup, les compétitions sont très intéressantes, on apprend pas mal de trucs sur la confection du pain, c'est pas mal éducatif en fait.

Les moments de goûtages sont toujours énormes :lol: :lol: :lol: . Niveau personnage j'adore le gérant, avec toutes les références à Hokuto no Ken qu'il fait, rien que le voir sur son cheval l'air tout sérieux dans le générique me fait marrer à chaque fois :lol:

Merci à toi, Kain ! Je l'aurais peut-être jamais découvert sans ta fiche, tu vois que tu perds pas ton temps finalement 8)
Image
Barbibul*-*
Shinigami 5eme siège

Message par Barbibul*-* »

Perso je pas connais ce manga, j'en est entendu parlé.La premier fois que j'ai entendu parlé de ce manga je me suis dit qu'on pouvais faire tout et nimporte quoi comme manga.
Je pense que je vais regarder une fois le manga pour rire parce que ca doit etre marrant de regardé un manga sur les pain. :roll: (ce roll me fait pensé a tony chopper dans one piece, si quand on le flate il fat cette tete.)
Oyo (@;@)!
Fuck le hack et le crack, a mort les porc et le new fofo!!
Image
dapre lord ton gain bate lor moa
Dead or alive da niggaz in da house
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

Tiens, il y avait un topic Yakitate Japan :o !!
Je me suis matté les 45 premiers épisodes, il y a une semaine:
ENORME cet anime :shock: :shock:
je ne pensias pas qu'il pouvait y avoir tant de choses sur le pain !!
Je suis du même avis que Kanon, les réactions après avoir gouté les pains sont hillarantes :lol: .
Tous les persos sont extras.
Je préfère Kuroyanagi Ryou (le juge), ses réactions sont magnifiques :cry:
Le coup après le croissant sur la lune: "pour l'homme qui l'a fait, ce n'est qu'un simple petit croissant, mais c'est un grand pas pour la boulangerie.", j'étais plié en deux !!

Bref, à regarder d'URGENCE !!
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

D'ailleurs le coup du croissant reste mon préféré, trop fort :lol:

J'ai vu l'épisode 21 hier et le coup du paradis était un peu gros quand même...m'enfin c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer, surtout si la suite est aussi excellente :mrgreen:
Image
Kain
Shinigami 3eme siège

Message par Kain »

Kurodo a écrit :Tiens, il y avait un topic Yakitate Japan :o !!
oui il y a bien un topic, mais que comme pas d'autre est vite oublié ^^

Sinon rien à redire sur l'anime, aprés 47 épisodes c'est toutjours aussi génial lol
Les réactions de Ryou me manque beaucoup lol, Pierrot est pas mal dans son genre mais qu'est ce qu'il blablate Oo

En tout une série qu'il faut suivre absolument ^^

vivement la suite ! ^^
Image
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

Mattage jusqu'au 49 :P .
Kain a écrit : Les réactions de Ryou me manque beaucoup lol, Pierrot est pas mal dans son genre mais qu'est ce qu'il blablate Oo
.
Moi aussi je préférais Kuroyanagi, mais Pierrot est excellent aussi.
Les jeux de mot de ses réactions sont tout bonnement tordus :!: . Celles du double épisode 49-49 sont magnifiques :lol: !!
J'aime bien son histoire
, ça me fait trop marrer.

L'épisode 50 est out chez [I-R] :P .
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Je viens de voir l'épisode 25, PTDR tout le long ! L'entrainement de Kawachi pour devenir un afro avec la nonne m'a tué, j'en avais les larmes aux yeux :lol: :lol: :lol:

Vivement que je finisse de télécharger les suivants :P
Image
Répondre