Je l'ai vu dimanche soir dernier, et visiblement beaucoup de passages ont été coupés, malgré 3 heures de film. On sent bien qu'il manque des scènes.
Un truc qui m'a énormément destabilisé dans le film : comment arrivent-ils à ramener King Kong en amérique ? o_O
Je voudrais pas être rabat-joie mais bon à cette époque les moyens de communications étaient très restreints, et les bateaux fonctionnaient au charbon.
Sinon y a des passages super marrants (à la limite du ridicule), comme par exemple des enchainements de malchance lorsque l'héroïne est dans la jungle.
Celui qui m'a fait le plus rire était le moment où les gars sont au fond de la crevasse et qu'ils sont envahis par les insectes. Je sais pas pourquoi mais j'ai adoré leur panique !
Franchement c'est une grosse production, mais j'ai été déçu car je pense que certains passages auraient dû être plus fouillés que d'autres.
Aussi le comportement du gorille nous échappe à certains moments, et on ne comprend pas trop ce qu'il fait. Ils ont dû s'inspirer de vrais gorilles, mais bon c'est pas tous les soirs que le peuple ouvre son encyclopédie des grands singes pour voir comment ils se trimballent dans la nature...
Un bon film, mais bon ça aurait pu être mieux.
Par contre niveau 3D c'est un truc de ouf 8)
J'ai vu celui de 1976 lundi soir et honnêtement il est bien mieux dans le fond. Reste que les moyens n'étaient pas les mêmes à l'époque.