Ouais pour moi cette scène est une preuve, c'est ce qu'on disait, quand il rentre dans un état de "transe" alors qu'il commençait à se faire démonter la tête par Renji. D'ailleurs il faut noter qu'il est genoux à terre et qu'il se répète sans cesse qu'il ne veut pas perdre, et cette scène est à mettre en parallèle avec celle du combat contre Byakuya (Ichigo est genoux à terre en train de refuser la défaite, le moment qui préçède justement l'apparation de Dark Ichigo).O-nii-chan a écrit :Il ya un truc qu'est peut-être un signe que Ichigo était déjà à moitié hollow, c'est sa haute préssion spirituel pour un jeune shinigami notamment lors du 1er combat contre Renji !!!
Pour revenir sur la scène contre Renji sur Terre, Ichigo sourit même à la Dark Ichigo en disant "je ne sais pas ce qui m'arrive mais je me sens très bien" ou quelque chose qui s'y rapproche.
Edit : je viens de relire la scène et effectivement c'est à peu près ça, Ichigo lâche en ricanant : "Haa! Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me sens si bien!! Maintenant!! Mes blessures ne me font même plus mal". Tout ça avec une attitude à la Dark Ichigo, pour moi c'est clair et net cette scène n'est pas anodine (et d'ailleurs on s'en rend compte).