Beet The Vandel Buster

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
Kain
Shinigami 3eme siège

Beet The Vandel Buster

Message par Kain »

Fiche technique

Titre : Beet the Vandel Buster
Autre titre : Adventure King BEET, Boken Oh Beet
Annèe de production : 2004-2005
Studio : Tôei Animation
Genre : Action, Aventure
Auteur original : Kôji Inada (design) / Riku Sanjo (scénario)
Type et durée : épisode, 25 min
Nombre d'épisodes : 52
Team : [I-R]

Résumè

Beet retrace l'épopée d'un jeune guerrier qui se retrouve en contact d'un groupe de héros legendaires. Après le sacrifice du clan, Beet reçoit en héritage les Saiga, des armes magiques enfermées à l'intérieur de son corps et qu'il relâche par sa volonté. Accompagné d'amis, il partira à la chasse aux démons, les Vandel.

Mon avis

Voilà donc le nouveau manga de ce duo tant connu j'ai nommé Koji Inada et Riku Sanjo. On a déjà eu droit à un titre qui a fait sensation dans le genre Shonen, Dragon Quest Dai no Daibôken, plus connu sous le nom de Fly en France.

On n'est pas ici pour parler du manga, mais plutôt de la série animè. Bon sur le plan histoire, rien de neuf de ce côté toujours le train train habituel. Un monde a sauvè, des faibles à protéger, une puissance à gagner, des amitiés à créer, blablabla.... Vous avez tous compris, une ligne basique (très même), un scénario sans trop de profondeur, mais de tout cela on a une ambiance sympathique et divertissante.

Pour ce qui est des personnages, on a bien entendu des méchants. Des méchants très laids, avec un seul but dans la tête "Etre les plus puissants". Vous me diriez, cela n'est pas nouveau, mais dans Beet the Vandel Buster ils ont la capacité d'être encore et toujours plus fort, c'est leur seul et unique objectif. Il y a aussi terrorisé et éliminé les humains...

Et d'un autre côté, on a les gentils protecteurs les "Vandel Buster", qui sont des héros parcourant le pays et prêtant leur force aux pauvres gens afin de se débarrasser des Vandels terrorisant la région locale. Les Vandels Busters sont rémunérés en monnaie sonnante et brillante ainsi qu'en expérience pour les Vandels qu'ils tuent et cela vaut aussi pour les autres, tout "Vandel Buster" tuer une expérience sera reçue pour atteindre des étoiles, celles-ci démontrent leur niveau de puissance.

Biensur tout bon Shonen qui se respect, doit avoir un personnage principal avec un but, un passè triste, une.... etc. Beet est notre héros, courageux, brave, simple dans sa manière de vivre, mais tout aussi réfléchit dans d'autres situations. Pour certains il représente le stéréotype habituel du jeune garçon qui mènera les autres vers la victoire (et dans un sens cela peut l'être), mais dans un autre je ne le trouve pas si commun...

Comme vous voyiez la trame de l'histoire et sans surprise, des méchants vraiment très méchants (et surtout vilains) et de l'autre les héros gentils.

Pour ce qui est du design, celui-ci est pas mal. Cependant, je trouve que la représentation des items et armes vraiment bien. Pour tous fans de jeux de rôle, cet anime vous comblera. Que ce soit le système de gain d'expérience, les levels-up, l'évolution des armes... Bref, tout est présent pour rendre l'ensemble intéressant et agréable.

Si vous avez aimé Fly, Beet the Vandel Buster ne vous laissera pas indifférent. Je le conseille à tous les amateurs du genre.

Image
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Perso j'ai vu les 18 premiers épisodes et c'était pas mal !!
Mais bon entre temps, je me suis mis au ecchi donc j'ai pas eu le temps de continué !!
Mais faudrais que je revienne sur cette serie car elle était vraiment sympa !!
Les personnages sont pas mal et puis l'histoire est sympa aussi !!
Donc une affaire à suivre et une anime de plus à dl !!
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20

Message par Leonheart »

J'ai vu tous les episodes sortis par I-R.
Pour moi c'est une serie sympa mais sans plus
en plus le personnage que j'ai trouve pas mal n'est apparue qu'une seule fois (le gars qui a une arme de vent) ce qui est bien dommage :lol:
Image
Répondre