20th Century Boys

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

Répondre
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

20th Century Boys

Message par a-chan »

Alors voilà, 20th century boy relate une histoire hors du commun :

Image Image

Kenji est un jeune homme d'une trentaine d'année qui tient un convini (sorte d'épicerie) à Tokyo.
Un jour, dans la rue, il tombe sur un signe étrange (un oeil, entourant une main). Ca lui rappelle quelque chose, mais il n'y prête pas plus d'attention...Jusqu'au jour ou son ami Donkey se suicide.
Il ne l'avait pas vu depuis des années, mais le choc est immense. En fouillant dans son passé, il s'aperçoit que le signe qu'il avait vu, était l'embleme d'un jeu d'enfants, que lui et ses amis avaient conçus pour rigoler : préparer la fin du monde.
Peu à peu, Kenji s'aperçoit que toutes les prédictions qu'ils avaient inventés étant gosses, se réalisent 20 ans plus tard.

Cette histoire est géniale! Les rebondissements sont multiples, et les dessins sont de mieux en mieux au fil des tomes.
Ce qui est particulièrement interessant, c'est la façon dont Urusawa senseï maîtrise trois époques : l'enfance, les années 80, et les années 2000. Tout est flash back, allusions, retour dans le passé pour comprendre le présent, etc;
Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, si vous ne connaissez pas ce manga, je vs le conseille vivement. Le manga compte 20 tomes au japon (19 en france) et se terminera au 21 !

Note : 20th Century Boy a gagné le prix de la meilleure série au 31eme festival d'Angouleme ^^ et Urasawa est aussi l'auteur de Monster!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2005, 13:44

Message par Aizen »

Excellent manga qui est loin d'avoir montré toutes ses ressources, vraiment à conseiller pour tous les amateurs de manga voulant un peu sortir des sempiternelles Shônen ^^.
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

C'est un manga que j'ai envie de decouvrir mais j'ai tellement de serie en cours que je prefere attendre encore un peu
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Leonheart a écrit :C'est un manga que j'ai envie de decouvrir mais j'ai tellement de serie en cours que je prefere attendre encore un peu
Je te conseille d'attendre la fin, parce que moi, je me suis arrêter au tome 12,
et je me rappelle plus de grand chose :lol: :lol: .
Sinon, c'est clair que le scénario est excellent.

Urasawa et trop fort 8) .
********** Lisez Claymore *********
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxzor
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 88
Inscription : 12 déc. 2005, 10:14
Localisation : Dijon-City

Message par Foxzor »

bah moi je les ai, mais en anglais. alors c'est relou ! mais bon je m'y mettrai un jour.
Image
Répondre