

Kenji est un jeune homme d'une trentaine d'année qui tient un convini (sorte d'épicerie) à Tokyo.
Un jour, dans la rue, il tombe sur un signe étrange (un oeil, entourant une main). Ca lui rappelle quelque chose, mais il n'y prête pas plus d'attention...Jusqu'au jour ou son ami Donkey se suicide.
Il ne l'avait pas vu depuis des années, mais le choc est immense. En fouillant dans son passé, il s'aperçoit que le signe qu'il avait vu, était l'embleme d'un jeu d'enfants, que lui et ses amis avaient conçus pour rigoler : préparer la fin du monde.
Peu à peu, Kenji s'aperçoit que toutes les prédictions qu'ils avaient inventés étant gosses, se réalisent 20 ans plus tard.
Cette histoire est géniale! Les rebondissements sont multiples, et les dessins sont de mieux en mieux au fil des tomes.
Ce qui est particulièrement interessant, c'est la façon dont Urusawa senseï maîtrise trois époques : l'enfance, les années 80, et les années 2000. Tout est flash back, allusions, retour dans le passé pour comprendre le présent, etc;
Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, si vous ne connaissez pas ce manga, je vs le conseille vivement. Le manga compte 20 tomes au japon (19 en france) et se terminera au 21 !
Note : 20th Century Boy a gagné le prix de la meilleure série au 31eme festival d'Angouleme ^^ et Urasawa est aussi l'auteur de Monster!