voila j'ai remarqué le tome 1 est enfin sorti en france y'a pas longtemps ...
j'ne connais que la série dons j'aurai aimé savoir si le manga papier valait le coup et si lhistoire etait bien differente ?
sais pas mais perso j ai pas aime la fin de l anime
- Abandonne la peur
- Regarde devant toi
- Avance
- Avance sans t'arrêter
- Si tu recule, tu rouilleras
- Si tu as peur, tu mourras
- HURLE !!Mon nom est ...
- ZANGETSU !!!!!!
GROS SPOILER
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Chrno et Rosette meurt, le pire est que juste avant de mourir, la résolution de celle çi s'effrondre, la plupart des persos meurt, Asmaria fini bonne soeur et seule a faire le deuil de tout ses amis morts (Rosette, Chrno, mais aussi l'invocatrice), le frère de Rosette reste fou et le Père finit clodo en 1980 et on apprend que Aion a survecu et donc que tout à servit à rien.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
FIN DE SPOILER
personnellement
l'histoire de l'anime et ca fin m'a laissé perplexe
tout est négatif à la fin de l'anime
l'histoire du manga est est mieux détaillé plus belle
tout n'est pas noir
on apprend plus sur chrono et marie de magdalène (ca doit pas etre la bonne orthographe)
j'ai trouvé la fin magnifique
et un vrai the end
pas comme dans l'anime
j'ai rien contre un peu de bad ending, mais la mort de tout le monde, c'est plus con qu'autre chose, pour moi, c'est plus une astuce facile pour des scénariste voulant terminer leur serie (et oui, si tout le monde est mort, peux pas y avoir de suite)
bon ben j'l'ai finalement acheté et le premier tome est bien sympa :)
les dessins sont tres bien pour un premier tome !
sinon pour le moment l'histoire est identique a lanimé !
le volume 2 est sortie recemment !
on a toujours droit aux premieres pages en couleurs (lol en plus c'est un moment ou les soeurs sont sous la douche ) et les dessins sont toujours nickel j'trouve ^^
ca vaut ses 10euros ^^'
a la fin on a droit a un ptit article ou il compare ca a fullmetal alchemist (comment essayer de surfer sur la vague fma )