En bref, cet anime est bien partie pour devenir un chef d'oeuvre...ou pas.
Synopsis pris sur Animeka:
Quelques images:Dans la cité de Romudo, protégée par un immense dôme, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enquêter sur une série de meurtres étranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bientôt, un étrange message apparaît appelant à l'Eveil. La ville de Romudo, jusqu'alors assistée par les machines va être touchée par un étrange virus "KOGITO" ("Cogito" sans doute, "I think"). La société hyper formatée va bientôt être déréglée et les masques vont tombés.
Car la ville cache en son sein des institutions spéciales et particulièrement secrètes où des êtres appelés Proxy sont plongés dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succèdent bientôt n'inaugurent que leur réveil.
Attaquée par un mystérieux agresseur, l'agent Lil Meyer va bientôt se retrouver au centre d'une affaire qui risque bien de faire basculer toute la société de Romudo...
Plus d'images ICI
J'ai regardé la raw du premier épisode hier soir. Niveau animation et graphisme c'est du très bon, j'adore le design de l'héroine
J'ai pas pigé grand chose au scénario pour le moment (normal puisque c'était pas subbé) mais puisqu'il est écrit par Dai Sato, je me fais aucun soucis.
Maintenant il me reste plus qu'à attendre les subs et la suite pour me faire une meilleure opinion mais le premier épisode m'a laissé une très bonne impression.
Pour finir, le lien de la Raw: Ergo Proxy 01