Basilisk ça plaira pas a tous le monde bien sûr.

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Peut-être Canal +, ils vont bien diffusé Samurai Champloo alors...
Image
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

Oui, oui encore une série signée par le studio Gonzo. Par quoi dois-je commencer pour parler de cet' anime ? Le plus simple c’est de débuter ce petit commentaire en disant un truc sur le studio, qui est devenu pour moi l’un des meilleurs depuis quelque temps. On a déjà vu bien d’autre série produite par celui comme Hellsing, Gankutsuo, Full Metal Panic!, Trinity Blood et bien d’autre encore… Pourquoi l’un des meilleurs ?! Et bien c’est simple point de vue animation, qualité du character designer, musiques c’est le studio parfait.

Pour ce qui est de l’histoire; elle est sombre, triste, tragique, un certain humour par moment mais très rare. La relation entre les deux clans est très tendue, basé uniquement sur une haine lointaine et profonde. Tous les prétextes sont bons pour déclencher une querelle qui peu mener jusqu’à la mort. Mais la chance (ou la malchance) va être de leur coté et va leur accorder ce qu’il souhaite depuis la l’aube du temps, annihiler les membres des clans adverses. La délectation s’affichera sur leurs visages dés que l’occasion de mettre hors d’état de nuire leurs adversaires et cela vaut pour les Koga et Iga.

Basilisk est une série avec beaucoup de combats, des styles et techniques plus diverses et sanglantes les unes que les autres. Dès le premier épisode l’action se met en place et ne perdra rien de son rythme durant la suite de l’histoire. Beaucoup de personnages feront leurs apparitions, bon nombre d’entre eux disparaîtront bien vite… Certains sont dotés d’un certain charisme dégageant une forte présence. D’autre plutôt le contraire, dégoûtant par leurs aspects mais tout aussi impressionnant dans leurs mouvements.

Le design quant à lui est vraiment superbe, sombre, fort, parfois froid et dur. Celui ci reflète parfaitement l’ambiance très particulièrement de la série. La musique est très belle, surtout les passages de flûte jouer par Gennosuke ^^.

Pour finir Basilisk est un anime vraiment excellent, si vous aimez le genre ninja et samouraïs alors elle est faite pour vous. Des moments d’une grande intensité peuplent la série.


Alors, REGARDEZ LA!!!

Une dernière chose il existe le manga, mais je ne l'ai jamais lu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lufy
Shinigami 15eme siège
Messages : 361
Inscription : 23 août 2005, 12:45
Localisation : au dotoir avec Matsumoto

Message par Lufy »

Bon je détere ce topic pour dire que la suite de l'épisode 13(dernier release avant licenciement) épisode de malade mental digne d'holiwood est somptueuse l'histoire par encore plus en cacahouette que jamais un vrai chef d'oeuvre chui qu'a lépisode 17 mais niveau suspence et action je le met au meme niveau que les derniers Bleach. :D :D :D


EDIT: je suis trop bete j'ai oublier de préciser un truc!! Mibu continue le fansub de cet anime alors avis au amateur.
HACKED by Mottires
Signature hors normes
shiro
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 222
Inscription : 18 mai 2005, 17:43

Message par shiro »

magnifique cette série !!!!
j'ai même laché ma petite larme à l'épisode 24 :( bref un anime à ne pas manquer

est ce quelqu'un sait si le manga est déjà sortit en france? il me semble que oui , mais je ne suis pas sur ^^
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

/me prend sa pelle et déterre le topic :lol:,
après mattage des 24 épisodes

Déjà, le scénar est pas le point fort du manga :? .
Mais pour le reste, rien à dire: c'est excellent :shock: .
Tout a déjà été dit dans le post de Kain plus haut :P .
L'univers est super cohérent, surtout au niveau des personnages.
Les Kunoichi sont vriament excellentes :oops: :oops: :oops: :cry:.
C'est pas bourrin à souhait, l'univers des ninjas étant magnifiquement retranscrit!! Pleins de jolis combats, de mini-complots, de ruses, de morts (c'est ce qui rend l'anime vraiment excellent, ça vaut pour tous les animes et mangas d'ailleurs), c'est sanglant voir gore, un peu sexe (certaines Kunoichi sont vraiment superbes d'ailleurs :oops: )=> j'adore :P .

Dernière chose, les voix sont vraiment parfaites :shock: .
Le grand méchant Tenzen à la même voix qu'Aizen en plus :P.
La fin est pas mal en plus :cry: .
********** Lisez Claymore *********
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

Kurodo a écrit : (certaines Kunoichi sont vraiment superbes d'ailleurs :oops: )=> j'adore :P
Ta pas une screen pour ca ? 8)
Ca va peut etre me decider a m'y mettre a cette serie 8) 8)
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

pso a écrit : Ta pas une screen pour ca ? 8)
Ca va peut etre me decider a m'y mettre a cette serie 8) 8)
oui, je suis sûr que tu vas apprecier :mrgreen: :
ImageImage
ImageImage
Image

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Image Image Image
Image Image

Convaincu? 8)

Ca me fait penser qu'il faudrait que je matte les subs pour les 4 derniers épisodes, j'avais regarder les raw il y a quelques mois à cause de la pénurie de fansubs -_- (aussi bien US que Fr...)

EDIT: grillé à une minute près :lol:
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Kanon a écrit :
Image

EDIT: grillé à une minute près :lol:
Mouahahah, le 56k qui grille le 20mo :lol: .
Je trouvais plus cette image là, ma préférée :oops: :oops: .
********** Lisez Claymore *********
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

hmmmmmm, en effet 8)
Allez, hop, en avant emule !! 8) 8)
Image
pso
Shinigami 3eme siège
Messages : 777
Inscription : 23 oct. 2005, 01:36

Message par pso »

Bon je viens de matter le 1er épisode et.... ba je suis pas super convaincu :?
L'histoire a l'air chelou quand meme, les perso ont vraiment des tetes horribles (genre le vieux qui a une testicule géante a la place du menton, l'autre qui a 10km de sourcil et un long nez comme pipo de One piece, certains perso sont disproportionnés (l'homme araignée, c'est sans doute voulu, mais ca fait bizarre) et d'autre font des gueules vraiments horribles, alors que c'est pas un anime comique.. Par contre les jeunes femmes sont très jolies, un bon point ! :P )
L'univers et l'ambiance pour l'instant ont l'air bien space quand meme (genre avec l'espece de combat de pokemon au debut, avec l'homme araignée et l'autre qui controle des cheveux le tous sous l'oeil de l'homme testicule et des autres vieux comme "entraineurs", génial :) )
Enfin, tous ca ca fait bizarre quand meme, mais en meme temps, ce n'est qu'un épisode, je continurais quand meme, c'est sans doute mieux par la suite mais bon...

Par contre, autre bon point, l'animation et le dessin sont assez bon dans l'ensemble !! :P :P
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Comme tu dis, c'est que le 1er épisode.
Je trouve le 1er combat magnifique personnellement :shock: .
Pour les persos, c'est vrai qu'ils sont assez space, mais on s'y fait vite aux persos-mutant :lol: .
Comme je l'ai dit dprécédemment, ça reste cohérent avec tout l'univers de l'anime.
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

J'ai enfin regardé les derniers épisodes subbés hier, il y avait pas mal de trucs que j'avais pas compris en mattant les raw, les trucs sur Tenzen par exemple.


SPOILER

D'ailleurs Tenzen était le fils de l'ancêtre de Gennosuke, non? (il lui ressemblait vachement

Je comprends un peu mieux sa haine envers les Kouga...mais il était vraiment fou ce Tenzen. Et la fin était encore plus triste avec les subs, j'ai même versé une larme :cry: :cry:

Par contre Gennosuke est con ou quoi? en faisant gagner les Iga il rendait service à l'autre vieille connasse, d'ailleurs elle aurait largement méritée qu'il la tue. Heureusement Hattori Hanzo se charge de cacher le parchemin apparement.


Sinon je suis en train de DL le film Shinobi, qui est l'adaptation cinématographique de Basilisk. D'après les 2-3 commentaires que j'ai lu, il a l'air pas mal du tout :P
Image
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Kanon a écrit :
Je comprends un peu mieux sa haine envers les Kouga...mais il était vraiment fou ce Tenzen. Et la fin était encore plus triste avec les subs, j'ai même versé une larme :cry: :cry:.
Bizarre, d'habitude je verse une larme de temps en temps en mattant des animes, mais là, même pas :? !!
Sûrement parce que la fin traîne un peu en longueur.
Kanon a écrit :Sinon je suis en train de DL le film Shinobi, qui est l'adaptation cinématographique de Basilisk. D'après les 2-3 commentaires que j'ai lu, il a l'air pas mal du tout :P

Je ne connais pas le film, mais t'es sûr que c'est une adaptation de l'anime??
Parce que l'anime est déjà une adaptation de l'histoire japonaise alors... :?: .
Je vais aller vérifier quand même.
********** Lisez Claymore *********
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Kurodo a écrit :
Kanon a écrit :
Je comprends un peu mieux sa haine envers les Kouga...mais il était vraiment fou ce Tenzen. Et la fin était encore plus triste avec les subs, j'ai même versé une larme :cry: :cry:.
Bizarre, d'habitude je verse une larme de temps en temps en mattant des animes, mais là, même pas :? !!
Sûrement parce que la fin traîne un peu en longueur.
Kanon a écrit :Sinon je suis en train de DL le film Shinobi, qui est l'adaptation cinématographique de Basilisk. D'après les 2-3 commentaires que j'ai lu, il a l'air pas mal du tout :P

Je ne connais pas le film, mais t'es sûr que c'est une adaptation de l'anime??
Parce que l'anime est déjà une adaptation de l'histoire japonaise alors... :?: .
Je vais aller vérifier quand même.
Moi c'est le contraire, je verse très rarement une larme devant un anime ou n'importe quoi d'autres, mais là...

Sinon je crois plutôt que le film une adaptation du roman dont Basilisk est l'adaptation en anime :lol:

J'ai regardé vite fait quelque passage et c'est très différent de l'anime. Lol, le doujutsu de Gennosuke fait du bullet time dans le film :lol:

Je le matterais en entier tout à l'heure.

EDIT: je viens de le voir. C'est complètement différent de l'anime :?

Tenzen n'est pas méchant, Koshiro fait parti des Kouga, les rôles de Gennosuke et Oboro sont inversés (Gennosuke refuse de se battre alors qu'Oboro n'hésite pas à tuer un Kouga, qui était Koshiro d'ailleurs). En plus la moitié des ninjas passent à la trappe (durée du film oblige), on ne voit que: Yashamaru, Hotarubi, Gennosuke, Oboro, Tenzen, Hyouma, Saemon, Kagero ( :oops: ), Koshiro et l'autre dont je me souvient plus le nom (le Iga qui se bat avec ses cheveux dans l'anime).

La fin du film est complètement différente aussi...

Au final j'ai trouvé le film assez mauvais, l'anime est 1000 fois mieux en tout points. Par contre je sais pas trop quel oeuvre est la plus fidèle au roman, mais je suppose que c'est l'anime.
Image
Répondre