Les oeuvres du papa de goldorak ("grendizer" en VO

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
D-kon
Arrancar Numéro 19

Les oeuvres du papa de goldorak ("grendizer" en VO

Message par D-kon »

Voilà,
comme j'ai vu que peu connaissait les saga des mazingers,
j'ai créé ce topic avec des liens intéresant pour faire découvrir les ancêtres de goldorak,
les mazingers, getter robot, etc...:

Ici les mazingers:
http://www.dvdanime.net/articleview.php ... =4&lang=fr

Ici les oeuvres de Go Nagaï papa de goldorak et des mazinger, getter robot, etc... le fondateur même du style robot mecha que je respecte beaucoup pour ça 8) :D :
http://www.dvdanime.net/articleview.php ... =3&lang=fr

Je trouve très dommage que ce soit devenu si difficile de retrouver les videos des sagas d'avant goldorak(Getter Robot, MAzinger Z, Great Mazinger,..),
car seule Goldorak a vraiment été diffusé en france alors que les autres d'avant avaient cartonné au japon, heureusement j'ai pu quand même voir quelques videos des mazinger lors de mon enfance :)

Sur les réseaux peer to peer, seuls des versions espagnoles et italiennes sont dispo :cry:
Dommage donc mais je ferai mon possible pour essayer de trouver des épisodes par un quelconque moyen et si possible de partager ça avec ceux que ça intéresserait :wink:
J'espère ne pas être le seul à aimer ces séries des années 70-80 :)
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

MDR
Mon topic déchaine les passions !!
Les fans de Gundam, bande d'ingrats !! C'est grâce à Go Nagaï qu'il y a Gundam, c'est le fondateur du style :twisted: :lol: :lol: :lol:
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Ce que tu nous présente, je ne le connais pas !!!
La seule chose que je connaisse dans toutes les séries que nous a présenté, c'est Goldorak et encore je connais pas si bien que ça !!!
Desolé de n'avoir commencé le manga qu'avec Dragon Ball !!!
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

MDR
Ben c'est justement pour ça que je le présente !!
Pour que que vous découvriez un peu d'authentisme du vrai début des bons animes/mangas et pas seulement ce qui a percé en France :?
Parce que tout ce qui a fait un large succès au Japon dans ce secteur n'a pas été importé en france à l'époque :(
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami

Message par kiminari01 »

mdr gundam c'est terrible mais je me souviens avoir passer pas mal de temps a mater actarus defoncer des golgottes # pour les mazinger j'etait pas encore né :lol:
je crois que c'est 1 pote de actarus qui pilotait mazinger c ca ?
sinon toi qui connais pas mal cette serie le film mazinger vs goldorak ca donne quoi depis que je suis petit j'entend ce titre mais j'ai jamais reussis a le chopper
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

MDR, c'est un des seuls trucs que tu peux choper sur emule,
de toute façon partout où y'a goldorak tu peux trouver des versions fr...
A croire qu'ils ne connaissent que ce robot :?
Y'a aussi le film contre le dragosaure avec goldorak, great mazinger et getter robot qui s'unissent, assez sympa celui-là :)

Sinon tu parles d'Alcor !! Il pilotait le mazinger Z apres la mort de son pere ou grand pere (sais plus) qui avait construit le robot en question, ensuite dans great mazinger il se barre aux etats-unis et c'est un autre gars qui pilote le great mazinger, et dans goldorak le dernier de la trilogie, il revient pour aider actarus 8)

Sinon, Go nagaï a fait un tout dernier y'a quelques années(1999 2000) mais dur à choper aussi :x :evil:
Ca s'appelle Mazinkaiser c'est une vraie suite à la sage des mazinger, et il parait que la qualité graphique y est excellente, voilà :wink:
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Bah je suis pas vraiment fan de mecha moi :lol:

Sinon j'ai un vague souvenir de Goldorak mais c'est tout, faut dire que c'était il y a longtemps...
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

C'est pas comme les mechas classiques,
franchement à l'origine l'esprit est différentd es mécha d'aujourd'hui
je sais pas comment expliquer car moi non plus je suis pas fan de mechas :lol:
Mais ça j'adore, c'est ptete la simplicité qui me plait 8) :lol:
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami

Message par kiminari01 »

lol bein tu vois que ton topic marche po mal
sinon viens enfin de le trouver goldorac vs great mazinger (c'est le great qui fait la difference :lol: :lol: )
je crois que tu m'a motivé pour une cession old school a base de mazinger de X-OR le sherif de l'espace et de bioman tiens j'ai envie de revoir ces ptits bioman :wink:
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

lool
Clair !!
C'était le bon vieux temps 8) :D
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Temps que vous ne parlez pas des power rangers tout va bien !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami

Message par kiminari01 »

loooooool et re looooool t'en fait pas O NII CHAN jparlais des bioman les originaux mointié homme mointié robot d'apres un phylosophe celebre du XXe s bernard minet je crois :shock: :lol: que je regardais etant plus jeune pas moyen de voir ces produits derivés provenant de mc donald's
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

kiminari01 a écrit :loooooool et re looooool t'en fait pas O NII CHAN jparlais des bioman les originaux mointié homme mointié robot d'apres un phylosophe celebre du XXe s bernard minet je crois :shock: :lol: que je regardais etant plus jeune pas moyen de voir ces produits derivés provenant de mc donald's
Trop excellent le coup de Bernard Minet en philosophe !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
kurono
Shinigami 5eme siège

Message par kurono »

j'ai trouver une petite news assez interressante sur goldorak

Cette rumeur circulerait depuis déjà presqu'une semaine sur la légalité de ces coffrets, mais il semblerait qu'une énorme bataille de droits sur la série va être lancée en témoigne ce communiqué de toei-animation sur leur site officiel:
"We are very much astonished to find the distribution of GOLDORAK's DVD, notably on MANGA DISTRIBUTION's web site http://www.manga-distribution.fr.
TOEI ANIMATION CO. LTD. is the owner of the right on GOLDORAK and has never licensed neither MANGA DISTRIBUTION nor DECLIC IMAGE for the distribution of GOLDORAK in any matter.Thus, TOEI ANOMATION CO. LTD. is under legal action to stop the distribution of the DVD.TOEI ANIMATION CO. LTD. reserves its right to take legal action against any and all persons distributing this products."
Pour les non-anglophones, TOEI est surpris de voir des coffret GOLDORAK sortir et être distribués alors qu'elle n'a livrée aucune licence d'exploitation ni à Déclic-Image, ni à Manga-Distribution. La question que l'on peut se poser maintenant est surtout à qui appartiennent réellement les droits de cette série?
GOLDORAK sera-t-il le futur COBRA de DI?

c'est quand meme honteux et apres il nous soul en nous disant que dl les animes licencié s'est pas bien alors que certains font pire
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

J'étais déjà au courant de cette histoire de licence,
mais je ne savais pas qu'ils avaient déjà sorti des coffrets....
Ce me semble bizarre car moi j'avais appris qu'à cause des histoires de licence ils tardent à les sortir les coffrets justement :?
Répondre