Comme je suis pas inscrit sur nmt et que j'ai pas envie d'aller m'y inscrire juste pour poster ma fic alors je le fais içi où je connais déjà !!
Donc voili voilou !!
Prologue :
Chapitre 1 :10 ans auparavant
C’était l’hiver. Le sang se mêlait à la neige et la furie des combats raisonnait partout dans Oto no Kuni. La neige tombait à gros flocons. Un cri surpassa tous les autres bruits et claqua dans l’air :
« HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! »
Chapitre 2 :De nos jours
Une forme s’approcha de Konoha. Elle était encapuchonnée et s’arrêta un instant pour observer de loin la ville qui s’agitait comme à son accoutumée. La forme resta songeuse un instant puis se dirigea vers un côté de la ville pour rentré tranquillement sans être dérangé par les gardes. Elle sauta le mur et se retrouva dans l’enceinte de Konoha. Puis en prenant par les toits, se dirigea rapidement vers le bureau de l’Hokage. La forme encapuchonnée entra par la fenêtre rapidement.
« _Qui va là ?? Demanda en se redressant rapidement Godaïme.
_ Toujours sur tes gardes, Tsunade-baa-chan, déclara la forme maintenant assise sur le canapé. »
Lorsqu’elle entendit comment la forme l’avait appelé, sa bouche partit en un grand sourire. Elle se dirigea vers le canapé en regardant tranquillement la capuche de son interlocuteur. Elle se tint debout face à lui.
« _ Et toi, toujours aussi malpoli, Naruto, répondit-elle avec un grand sourire. »
Il se leva et se tint face à elle. Il devait faire dans les 1m80, se dit-elle avec un sourire. Puis il retira sa capuche. Ce n’était plus le petit garçon ni même l’adolescent joyeux qu’elle avait connu. Son visage, longtemps resté juvénile était devenu dur comme la pierre et aucun sentiment n’en transpirait. Ses yeux, jadis, si pleins de malice et de joie de vivre, s’étaient eux aussi durcit et montrait qu’ils avaient vu bon nombres d’horreurs. Tsunade fut effarée en voyant ce visage si dur et surtout son incroyable ressemblance avec le 4eme, son père. Il était le portrait craché de Yondaïme. Elle resta un instant complètement hypnotisé par le visage de Naruto, ne pouvant en détourné le regard. Puis elle lui sauta au cou.
« _ Tu m’as manqué, Naruto, dit-elle des larmes de joie coulant sur ses joues. »
Naruto resta un moment stupéfait par le geste de Tsunade. Le moment de stupeur passé il répondit à l’étreinte de Tsunade.
«_ Toi aussi, tu m’as manqué Tsunade, répondit-il simplement. »
C’est à ce moment que Shizune choisit son moment pour rentrer dans le bureau de l’Hokage.
« _ Tsunade-sama, voici le rapport que…….. Oooh !! S’exclama-t’elle en voyant Tsunade dans les bras d’un homme qu’elle ne connaissait pas. »
Tsunade relâcha son étreinte autour de Naruto et se retourna se qui permit à Shizune de voir le visage de l’homme.
« _ Yondaïme-sama, s’écriât elle en devenant blanche comme un linge.
_ Non, juste son fils, répondit l’homme d’une voix douce. »
Shizune s’assit un instant pour se remettre de ses émotions pendant que Naruto ramassait le rapport tombé sur le sol qu’il posa ensuite sur le bureau de Tsunade. Tsunade s’installa dans canapé puis Naruto dans celui lui faisant face.
« _ Shizune, prépare nous du thé, veux tu, dit Tsunade.
_ Tout de suite, dit une Shizune encore pâle en quittant la pièce. »
Elle se retourna et fit face à Naruto. Elle le regarda longuement. Il avait tant changé depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Il était devenu un grand et bel homme, se dit-elle. Si j’étais pus jeune de quelques années alors ……… mais à quoi je pense moi !! Tsunade, tu deviens folle ma vieille, se dit-elle. Tu n’en peut-être pas l’apparence mais tu a quand même 60 ans alors arrête de rêvasser.
« _ Cela fait 10 ans que nous nous sommes pas vu, Tsunade, déclara Naruto après que Shizune soit venu leur servir le thé. Je suppose que tu as plein de questions à me poser ??
_ Tu es devenu très perspicace, il semblerait, ironisa-t’elle. Effectivement, j’ai plein de questions à te poser mais surtout la principale est : Pourquoi es-tu parti il y a 10 ans ??
_ Je ne souhaite pas évoquer ce sujet maintenant, répondit-il simplement en regardant par la fenêtre. »
Tsunade aperçut que très fugitivement dans ses yeux une profonde lueur de tristesse lorsqu’elle lui posa la question. Finalement, il n’est pas aussi dur qu’il veut le montrer, se dit-elle.
« _ Je comprends, continua Tsunade, mais sache qu’à un moment ou à un autre tu devras t’expliquer.
_ Je le sais, répondit-il, mais c’est que pour le moment je ne souhaite pas en parler, tout simplement.
_ Bien, fit Tsunade. Alors deuxième question : Pourquoi es-tu revenu après 10 ans d’absence ?? Je ne pense pas que ce soit par nostalgie de l’ancien temps.
_ Il n’y a rien à regretter du passé, répondit-il, mais mon regard est maintenant porté sur le futur. Une menace s’annonce pour Konoha et pour Suna. Une menace plus grande encore que celle que représentait Oto no Kuni.
_ Quelle est cette menace ?? Demanda Tsunade en se redressant toute ouïe aux propos de Naruto.
_ Akatsuki, répondit-il simplement.
_ Akatsuki !! Reprit-elle. Mais pourquoi diable nous menacerait-il ?? Ils ne recherchent pourtant que les Jinchuuriki !!
_ Akatsuki s’est lancé il y a dix ans dans une grande campagne de recherche des Jinchuuriki mais n’y parvenant pas, ils ont décidé de changer de méthode. Ils ont envoyés les leurs en tant que conseillers auprès des autres villages ninja et petit à petit ceux qu’ils avaient envoyé devirent ceux qui détiennent le pouvoir dans l’ombre. Comme cela, ils pouvaient faire leurs recherches en toute tranquillité et surtout avec l’aide d’une main d’œuvre très importante. Et maintenant sachant qu’il n’avait pu envoyer d’espions ici et à Suna, ils se réunissent dans le but de raser nos deux villages. Et ils tenterons par la même occasion de s’emparer de Kyubi et Shukaku. »
Tsunade eut un hoquet de stupeur en entendant l’avant-dernière phrase de Naruto. Elle serra si fort sa tasse de thé que celle-ci explosa et le thé se renversa sur elle. Elle ne se rendit même pas compte que du sang coulait de sa main dans laquelle s’était fiché les morceaux de la tasse.
Elle fut surprise de voir Naruto lui prendre délicatement la main et commencé à lui retirer les morceaux de tasse. Il a vraiment grandi, se dit-elle. Il n’est plus du tout le petit garçon que j’ai connu. Elle l’arrêta et guérit sa plaie d’un geste nonchalant.
« _ Aurais-tu oublié qui je suis ?? Demanda Tsunade avec un sourire.
_ Tu es Tsunade-baa-chan, répondit Naruto avec un petit sourire. La Vieille. »
Tsunade leva sa main pour le frapper et Naruto ne bougea pas pour l’éviter. Au lieu de cela, elle posa sa main sur sa tête et lui caressa les cheveux. Pendant un instant, j’ai cru revenir dix en arrière, se dit-elle. J’ai eu comme l’impression de me retrouver face au jeune garnement qu’il était, braillant sans cesse, et regardant le monde avec malice. Puis elle se leva et essuya discrètement les larmes qui avaient coulé sur son visage. Elle se dirigea vers son bureau et s’installa dans son fauteuil. Naruto se tint debout devant le bureau.
« _ L’information que tu me rapportes est extrêmement grave, Naruto, dit-elle. Et je dois donc réunir le conseil pour leur faire part de ces nouvelles. Je te demande bien sur de bien vouloir y participer pour leur répéter ce que tu m’as dit. Ensuite, nous déterminerons quelle est la meilleure solution à prendre pour notre avenir.
_ ……, répondit Naruto par un hochement de tête.
_ En attendant tout cela, bien sur, je me pose la question de où va tu loger, déclara Tsunade. Ton ancien appartement a été détruit durant l’attaque d’Orochimaru. Donc je ne vois qu’une seule solution, tu dormiras à l’hôtel le temps que je te trouve un nouvel appartement. Bien sur à mes frais. Je présume que tu comptes rester nous aider ??
_ Même si j’ai quitté la Feuille, répondit Naruto, je ne peux rester insensible devant le danger qui menace ma patrie et mes amis donc je vous aiderais de mon mieux. »
Il a vraiment grandi, se dit Tsunade, ne revenant toujours pas de voir ce qu’était devenu le petit garçon turbulent, braillard et souvent idiot comme ses pieds. Son père serait fier de lui.
« _ Donc ce problème est réglé, dit-elle. Qu’est ce que tu comptes faire maintenant que tu es rentré ??
_ Rester au calme pour quelques temps, répondit Naruto.
_ Tes amis ?? Demanda Tsunade.
_ Plus tard, répondit-il simplement. Pour l’instant je veux simplement rester loin de l’agitation et pouvoir penser en paix.
_ Bien, répondit Tsunade. Tu peux disposer mais je te rappellerais très bientôt pour discuter de ce problème. »
Naruto acquiesça d’un hochement de tête puis disparu par la fenêtre qu’il avait utilisé pour rentrer laissant Tsunade seule perdue dans ses pensées. Une guerre totale contre tous les autres villages ninja, pensa-t’elle. Cela pourrait être bien les derniers mois de Konoha.
Chapitre 3 :Naruto était allé jusqu’à un hôtel et s’y était inscrit sous un faux nom car il ne voulait pas pour l’instant qu’on sache qu’il était là. Il voulait la paix. Il monta dans sa chambre et attendit que la nuit tombe pour s’aventurer dehors. Il prit la direction de la clairière au dessus de la tête gravée dans la roche des Hokage. Il s’assit un instant à observer la ville qui lentement s’endormait. Au bout d’un temps, il leva la tête et vit que la lune avait déjà parcourue la moitié de son chemin. Je suis resté ici beaucoup plus longtemps que je ne le pensais, se dit-il en partant vers la clairière ou se trouvait la plaque sur laquelle tous les nom de tous les ninjas morts en missions étaient inscrit. Il s’accroupit près de la plaque et commença à regarder les noms. Ses doigts se figèrent lorsqu’il arrivât sur un. Et des larmes apparurent et coulèrent sur ses joues. Ses doigts repassaient sur le nom comme une caresse et les larmes coulaient toujours le long de ses joues. Puis les larmes cessèrent comme si il n’y avait plus d’eau dans son corps pour pleurer. Il caressa le nom une dernière fois puis se releva. Il chuchota quelque chose et disparu dans la nuit.
* *
*
Une semaine plus tard
« _ Qui est-ce ?? Demanda une voix pâteuse derrière la porte.
_ Un vieil ami, répondit celui qui venait de frapper. »
La porte s’ouvrit et dévoilât un Jiraiya avec son air de lendemain de cuite. Il jeta un regard sur le nouveau venu et eut un mouvement de recul.
« _ Yondaïme, s’écriât-il !! Tu es revenu me hanter car j’ai été un mauvais maître !! Je t’en supplie laisse moi au moins mes yeux pour que je puisse continuer mes recherches. Je t’en supplie.
_ Toujours aussi pervers à ce que je vois, Jiraiya-ero-senin, dit le soi-disant fantôme.
_ Naruto ?? Demanda celui-ci. C’est bien toi ??
_ Qui vouliez-vous que ce soit d’autre ?? Demanda Naruto.
_ C’est simplement que tu ressemble tant à ……….. Dit Jiraiya.
_ A mon père, conclu celui-ci.
_ Comment ?? Demanda un Jiraiya complètement atomisé par la surprise.
_ Je l’ai compris à certaines choses, dit Naruto. Notre relation, mon étrange ressemblance et surtout le livret des naissances.
_ Comment te l’es-tu procurer ?? Demanda un Jiraiya complètement médusé par la surprise.
_ Vous m’avez appris certaines choses, dit Naruto avec un petit sourire, qui sont très utile dans ce genre de cas. »
Jiraiya était complètement médusé par ce qu’il voyait. Naruto était devenu quelqu’un d’autre. Il était calme et réfléchi. Et totalement sur de lui. Et puis cette incroyable ressemblance avec le 4eme, se dit-il. Il ne peut renier son père.
« _ Tu es arrivé à Konoha depuis longtemps ?? Demanda Jiraiya en le faisant entrer.
_ Depuis une semaine, répondit Naruto.
_ C’est donc de toi que Tsunade tient son information, conclu-t’il. Cela me paraissait louche qu’elle ait des informateurs que je ne connaissais pas.
_ …, confirma-t’il dans un hochement de tête.
_ Tu as revu des gens depuis que tu es rentré ?? Demanda Jiraiya.
_ Hormis vous et Tsunade, je n’ai revu personne, répondit Naruto.
_ Tu comptes leur faire savoir que tu es là ?? Continua Jiraiya.
_ J’attendais votre retour pour que vous soyez le premier à le savoir, répondit Naruto.
_ Pourquoi moi ?? S’étonna Jiraiya.
_ Parce que vous êtes mon senseï, répondit simplement Naruto. »
Senseï. Naruto ne l’avait jamais appelé senseï avant. Il a vraiment changé, se dit Jiraiya. Il est devenu adulte. Et de la même trempe que son père. Il fera un bon Hokage.
« _ Allez pour fêter ton retour, dit Jiraiya, je t’invite à manger des ramens.
_ Vous m’invitez ? Demanda Naruto un air de surprise sur le visage.
_ Disons que c’est un jour exceptionnel, continua Jiraiya, et que pour une fois je peux bien faire un effort……….
_ C’est vraiment un jour exceptionnel alors, conclua Naruto avec un petit sourire sur les lèvres. »
Jiraiya ne riposta pas à sa dernière pique, préférant lui adresser un sourire en retour. Il a vraiment changé, se dit-il. Plus rien à voir avec le gamin braillard, naïf et totalement immature qui était avec moi. Maintenant il est devenu un homme. Et un grand homme.
Naruto et Jiraiya sortirent de la maison et prirent la direction du magasin de ramens. Naruto garda sa capuche sur sa tête, préférant éviter les remarques des habitants concernant son étrange ressemblance avec Yondaïme. Lorsqu’ils arrivèrent devant le magasin de ramens, Naruto vit avec surprise que le petit restaurant qu’il avait quitté s’était bien agrandit et possédait maintenant une belle salle contenant une trentaine de tables séparé entre-elles par des petites cloisons en bois. Jiraiya et lui allèrent s’installer dans un coin pour y être tranquille. Puis Jiraiya alla commander et revint avec deux bols fumants dégageant un délicieux parfum. Ils mangeaient calmement en discutant rapidement des voyages de Naruto lorsqu’ils entendirent des voix provenant de l’entrée du restaurant.
« _ Attends Shikamaru, dit une voix de femme.
_ Mais Ino……, fit la voix de Shikamaru.
_ Il n’y a pas de mais qui tienne mon cher mari, répondit-elle. Quand je te dis d’attendre, tu attends un point c’est tout.
_ Ara ara, les bonnes femmes, souffla Shikamaru.
_ Qu’est ce que tu as dit ?? Commença à s’égosiller Ino. Tu crois que c’est parce …………
_ Calmez vous un peu tous les deux, dit la voix de Chôji venant de l’extérieur. Vous êtes en train de vous donnez en spectacle.
_ Désolé, dit Ino en rougissant jusqu’à la pointe des cheveux lorsqu’elle vit que tous les regards des clients du restaurant étaient pointés sur elle.
_ Bon on avait réservé pour dix, dit Chôji au patron du resto qu’il connaissait bien.
_ Je vous conduis à votre table, dit le patron du restaurant. »
Leur table se trouvait juste à côté celle de Naruto et Jiraiya. Naruto remis sa capuche sur sa tête. Il les regarda s’installer. Il vit que bon nombre de couples s’étaient formés. Shikamaru et Ino. Chôji et Tenten. Neji et Sakura. Kiba et Temari. Il remarqua que ni Lee ni Sasuke n’était accompagné. Egalement qu’il manquait la présence de Shino. Soudain Sakura tourna la tête et aperçu Jiraiya en train de manger. Elle s’approcha de lui. Sakura était devenue magnifique, nota Naruto. Une Tsunade en deuxième mais avec des formes mois important que celle de l’Hokage. Ses cheveux avaient poussé et pendait attaché en une natte jusqu’à ses fesses. Elle portait une jupe courte et un débardeur qui dévoilait une belle vue sur son décolleté. Par-dessus, elle portait sa veste de Chuunin. A sa ceinture, se trouvait ses étuis d’armes.
« _ Bonsoir Jiraiya-san, dit-elle en jetant un coup d’œil à Naruto toujours enfoncé dans sa capuche. Comment allez vous ??
_ Bien Sakura et toi ?? Répondit Jiraiya en retour. »
La suite est une simple conversation remplie de banalité les plus diverses comme vous avez vu le temps ou encore portant sur les habitants de cette ville.
« _ Sinon vous avez retrouver la trace de Naruto ?? Demanda-t’elle en changeant brusquement de sujet. »
Jiraiya jeta un regard amusé à l’homme à la capuche. Puis revint sur Sakura.
« _ Je crois qu’il vaudrait mieux que tu lui demande toi-même, répondit Jiraiya.
_ Comment ça ?? Demanda Sakura d’u air étonné.
_ Tu es toujours aussi jolie, Sakura-chan, dit Naruto en retirant sa capuche. Je dirais même que tu es plus belle qu’avant.
_ Na…..na……naru….Naruto…..s’écria-t’elle en bégayant face au visage de son ami. »
Puis Sakura se jeta dans ses bras en se mettant à pleurer contre son torse. Il la serra dans ses bras.
« _ Tu m’as tellement manqué, disait Sakura entre deux sanglots de joie.
_ Toi aussi, répondit Naruto. »
Les autres s’étaient figés lorsqu’ils avaient entendu Sakura crier le nom de leur ami disparu. Puis elle s’était jetée au cou d’un inconnu. Neji manqua faire un arrêt cardiaque en voyant sa petite amie se jeter au cou d’un inconnu. Il fut soutenu par Lee qui le rattrapa avant qu’il ne s’écroule de sa chaise. Sakura se releva et partit devant suivit par l’homme qui cinq minutes plus tôt portait encore sa capuche. Lorsqu’elle vit Neji à moitié affalé par terre, elle se dirigea précipitamment vers lui. Les autres étaient complètement obnubilés par Naruto qui s’était approché d’eux. Tous le regardaient avec de grands yeux comme si il s’agissait d’un fantôme.
« _ Bonsoir, dit Naruto en décidant de briser la glace. »
Il évita de justesse un Kunaï qui alla se planter au-dessus de la tête de Jiraiya qui manqua s’étouffer avec ses ramens.
« _ Cela fait dix ans que tu est parti, et la seule chose que tu trouve à dire c’est bonsoir, dit un Sasuke en colère.
_ J’avais aussi pensé à bonjour, riposta Naruto, mais bon vu l’heure qu’il est … »
Cette petite blague eut le don de briser l’atmosphère lourde qui s’était brusquement installée avec sa réapparition. Tous éclatèrent de rire et même un sourire naquit sur le visage de Sasuke. Naruto les regarda rire et se dit qu’il était enfin rentré chez lui.
Naruto était assis avec les autres et les regardait discuter. Ils avaient tous changé en l’espace de 10 ans. Chacun avait acquis des responsabilités.
Shikamaru n’avait pas changé sur le plan physique. Ni sur le plan psychologique non plus. Il était toujours un cerveau qui réfléchissait plis vite que son ombre. Il avait crée en collaboration avec Konoha et Suna, un grand Centre des Tactique et c’est là qu’était mise au point les tactiques militaires. Il s’était marié, il y a trois ans avec Ino avec qui il avait une petite fille, Maru. J’avais toujours pensé qu’il finirait avec Temari, pensa un instant Naruto, mais je vois que je me suis bien trompé. Ino, quand a elle, était devenu jounin et travaillait dans l’espionnage grâce à sa technique de possession.
Kiba était rentré à l’ANBU et s’était spécialisé dans la chasse aux traîtres et déserteurs. Il s’était bien assagi depuis le départ de Naruto et ne se comportait plus comme un chien. Temari l’a dressé, se dit Naruto. Cette idée lui fit naître un sourire sur son visage. Temari, elle, était devenu ambassadrice de Suna à temps complet à Konoha. Elle retournait de temps à autres à Suna pour voir ses frères. Elle ne lui apprit rien de nouveau sur Gaara vu que c’était le seul avec qui Naruto avait gardé le contact. Gaara s’était marié avec une Kunoichi des sables appelé Mizuri. Kankuro lui était toujours tout seul et vivait comme un célibataire en allant de conquête en conquête.
Chôji était devenu Jounin ainsi que Tenten. Ils travaillaient ensemble sur des missions de tout genre. C’est comme cela qu’ils avaient fini par se rapprocher.
Sakura était en charge de l’équipe 7. Je m’occupe de trois jeunes qui ont de fort potentiel, avait-elle dit. Cela me rappelle le bon vieux temps. Neji, quand à lui, était rentré à l’ANBU et était chargé de nombreuses missions secrètes. Naruto avait été surpris de les voir ensemble car il savait que Sakura n’appréciait pas outre mesure Neji. Il avait appris que Sakura et Sasuke avait fais une tentative ensemble mais que celle-ci n’avait pas été positive et donc qu’ils en était resté là. Puis Sakura avait appris à connaître Neji et le temps fit le reste. Cela faisait maintenant cinq ans qu’ils étaient ensemble.
Lee, quand à lui, était toujours tout seul. Il s’était détaché de l’influence de Gaï et donc n’arborait plus ni ses superbes combinaisons moulantes vertes de l’époque ni sa somptueuse coupe au bol Mireille Mathieu Staïle. Il était en charge de l’équipe 3 et ses élèves l’adoraient. Il n’avait pas trouvé chaussure à son pied et avait pris un grand coup lorsque Sakura et Neji avait commencé à sortir ensemble. Son rival de toujours qui en plus d’être toujours plus fort que lui, lui avait volé la seule femme qui l’avait toujours fais rêver. Mais il avait finit par tourner la page et cherchait donc une comme il le disait : (pose du mec cool) une fille sensass’ !! Naruto en y repensant ne pu s’empêcher de sourire.
Sasuke, lui aussi était tout seul. Il était devenu ANBU et s’était spécialisé dans les missions d’assassinat. Après diverses expériences ratés, il avait préféré ne pas retenter tout de suite (faut dire que 15 ruptures en dix ans c’est balèze XD).
Il apprit que Shino était lui aussi dans l’espionnage et actuellement en mission. C’est pour ça qu’il n’était pas présent ce soir-là.
Ensuite vint le tour des anciens professeurs. Iruka s’était trouvé une gentille civile et l’avait épousé il y a cinq ans. Il enseignait toujours à l’académie. A la surprise de personne, Asuma et Kurenaï s’étaient mis ensemble quelque temps après son départ et avait deux enfants, des jumeaux : Chikara et Genkaku. Kakashi quant à lui s’était mis en ménage il y maintenant trois ans avec Anko. Il avait repris ses activités d’ANBU et travaillait en concert avec Anko.
« _ Depuis maintenant près d’une heure, on te raconte ce qu’on est devenu, dit Sakura, mais toi qu’as-tu fait pendant ces 10 ans ??
_ J’ai voyagé, répondit-il.
_ Et ?? Reprit Shikamaru.
_ J’ai aidé les gens quand je le pouvais, continua-til. Je me suis surtout pas mal entraîné. Et puis j’ai enquêté pas mal sur Akatsuki.
_ Pourquoi es-tu revenu après dix ans ?? Demanda Lee.
_ Pour rapporter une information grave à Tsunade, répondit-il. Et que je ne pouvais laissé de côté.
_ Quelle est cette information ?? Continua Neji.
_ Vous serez bientôt mis au courant par Tsunade elle-même, dit Naruto. Je ne souhaite pas en parler ici. Les murs ont des oreilles. »
Un silence s’installa autour de la table. Tous regardaient Naruto avec des grands yeux. Aucun d’entre eux ne s’attendait à revoir Naruto comme il l’était aujourd’hui : grave, intelligent, sur de lui, réfléchi…. A des années-lumière du petit garçon qu’il était.
« _ Bien je crois qu’il est temps de crevé l’abcès, reprit Sakura. Pourquoi e-tu partit il y a à 10 ans ??
_ Je n’ai pas envie d’en parler, dit-il.
_ Est-ce parce …, commença Ino. »
Elle s’arrêta brusquement lorsque Naruto se leva de table.
« _ J’ai été ravi de vous revoir tous, dit-il, mais je vais rentrer maintenant. Merci à tous pour la soirée. »
Puis il se dirigea vers la sortie. Tous le regardèrent partir avec un air ahuri par la surprise. Il entendit Ino et Shikamaru se disputer. Shikamaru reprochant à sa femme de ne pas avoir pu se taire. Ino s’apprêtait à riposter quand il sortit. Il remit sa capuche sur la tête et pris la direction de son hôtel. Il fit 500 mètres lorsqu’il entendit quelqu’un arrivé en courant derrière lui. Il ne se retourna pas.
« _ Que veux-tu Sasuke ?? Demanda-t’il.
_ Pourquoi t’enfuis-tu ?? Demanda Sasuke en retour.
_ Je ne m’enfuis pas, répondit Naruto, je n’ai simplement pas envie d’en parler, ça s’arrête là.
_ Cela équivaut à fuir, Naruto, repris Sasuke.
_ Pense ce que tu veux, Sasuke, dit Naruto. Cela ne m’intéresse pas.
_ Tu t’es renfermé sur toi-même Naruto, continua Sasuke. Tu n’es plus le même qu’avant.
_ Tu pensais peut-être que j’aillais rester le même, grogna Naruto.
_ Tu fuis la réalité et reste enfermée sur toi, repris Sasuke en ne tenant pas compte de ce que Naruto venait de dire. Je veux bien que tu sois très affligé par ……….. »
Avant même que Sasuke est fini sa phrase, il décolla et atterrit quelques mètres plus loin, la bouche en sang. Il n’avait pas vu le mouvement de Naruto.
« _ Je t’ai dit que je ne voulais pas en parler Sasuke, grogna Naruto avec dans les yeux une lueur de colère. Je déteste me répéter.
_ Baka, dit Sasuke en se relevant. Je t’offre mon aide et toi tu la rejettes en bloc. Tu as vraiment changé Naruto.
_ Toi aussi Sasuke, répondit Naruto. Tu es devenu bien plus con. Autrefois, je me suis retrouvé à ta place offrant mon aide et une épaule à un ami mais la seule chose que je reçu en échange fut le silence et la trahison. Malgré ça, j’ai toujours voulu croire en cet ami et je l’ai cherché pendant longtemps et lorsque je l’ai trouvé, il était en train de pleurer qu’il avait fait le mauvais choix et me suppliait de l’aider.
_ Je ne vois pas où tu en venir, Naruto, dit Sasuke en essuyant le sang au coin de sa bouche.
_ Alors je l’ai aidé et qu’est ce que j’ai reçu en échange de cette aide ?? Continua Naruto.»
Il leva la tête et observa un instant la lune. Puis il tourna son regard vers Sasuke. La lumière de la lune faisant ressortir le bleu de ses yeux.
« _ La solitude, Sasuke, dit-il. C’est la seule chose que t’aider m’a apporté. Je n’ai jamais oublié ce jour, alors que tu aurais pu empêcher ça, mais que tu n’as rien pu faire, pétrifié par la peur de mourir. Je n’oublierais jamais ce sentiment de rage et cette envie de tuer que je ressentais juste en te voyant. Je n’oublierais jamais que tu es en partie responsable. »
Sasuke écoutait Naruto parlait et les larmes coulait le long de son visage. Il n’avait jamais imaginé que Naruto lui en veuille à ce point-là. Il n’avait imaginé que Naruto ait voulu le tuer. Il avait espérer avec son retour que les choses pourraient redevenir comme avant. Comme au temps de l’équipe 7. Mais il se trompait lourdement. Naruto le haïssait encore et le haïrait toujours. Celui qui s’était dit son « frère » n’était plus aujourd’hui qu’un souvenir d’une lointaine époque. Il le vit se retourner et reprendre son chemin. Il attrapa un Kunaï et le lança vers Naruto puis s’élança un Kunaï dans chaque main vers son « frère ».
« _ Naruto, cria-t’il les yeux baignés de larmes. »
Naruto disparut de son champ de vision malgré son sharigan et réapparut devant lui un rasengan à la main. Sasuke reçut le rasengan en plein dans le ventre. La douleur fût très importante et lui arracha un cri qui résonna dans la nuit. Le choc l’envoya voler sur une dizaine de mètres. Il leva les yeux et vit Naruto au loin qui le regardait avec un regard dur, remplit de haine et de colère.
« _ Je n’ai pas le temps de m’amuser avec toi Sasuke, dit Naruto. J’ai passé l’age de jouer à me battre comme un ninja. Ce soir est un avertissement. Je ne te pardonnerais jamais et ce quoi que tu fasses. Tu m’as trahis et ça, je ne le digèrerais jamais. »
Sasuke le vit faire demi-tour et reprendre la direction de son hôtel. Naruto, dit-il en tendant la main vers le dos de celui qui s’en allait. Naruto, pardonne moi. Pardonne moi d’avoir été aussi faible. Pardonne moi de t’avoir trahit. Pardonne moi ………….Puis il sombra dans l’inconscience.
Dites ce que vous en pensez SVP !!
Merci d'avance !!