Bleach 223 - The Scarlet Creation (chap out)

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Bleach 223 - The Scarlet Creation (chap out)

Message par Gamabounta_ »

Salut à tous, un résumé vient tout juste de sortir sur BF.

Etant donne que mon nouveau windows n'a pas le support du jap etc, je vous mets un lien car je ne peux le copier coller.

Les trads ne devraient pas tarder (moi n'en vouloir savoir le but d'Aizen et les révélations des Vizards !).

http://www.bleachforums.com/showthread. ... post485397

Bonne journée !! :D


EDIT

Raw : http://yagami76.free.fr/Bleach.zip

(Pour la traduction française, il y a certes quelque passage que j'ai sois zapé, soit mal tradruit, envoyé moi un MP et je corrigerais)
Script FR a écrit :Hitsugaya - Le vrai but d'Aizen...
Yamamoto - Oui
Inoue - Ah ... il semble que cela soit important donc je vais vous laissez.
Yamamoto - Attendez ici, cela vous concerne aussi.
Inoue - Ok.
ch 223 The scarlet creation
- cover Rangiku -
Yamamoto - Cela fait un mois qu'Aizen a disparu. Il vivait dans la salle principale de la 5è division puis il s'est caché dans la tour de la chambre 46. Nous avons continué d'enquéter jusqu'àu couloir de la grande bibliothèque de l'esprit (daireisho?). A ce moment il y eu des problèmes puisque se sont des endroits interdits. Parmi tous les capitaines je suis le seul qui sache ceci... (traduction foireuse je sais :p)
Hitsugaya - Il n'y a pas besoin de l'introduction, commandant suprême. Venons en au coeur du problème ...
Yamamoto - Je vois ... en tout cas celui qui était en charge de l'enquête était le capitaine Ukitate. Il y a quelques jours il a trouvé les restes de quelque chose de particulier, des matériaux de recherche récement utilisés concernant le Hoykyoku. Deux jours avant la disparition d'Aizen il y avait des quelques livres concernant un tout autre sujet.
Hitsugaya - Et c'était ...
Yamamoto - Le ouken (la clé royale, la clé du roi, blablabla).
Hitsugaya - !
Inoue - Le ouken? Qu'est-ce ?
Rangiku - Littéralement, la clé de la famille Royale. Même à la SS il y a une famille Royale. Le roi laisse la Chambre 46 gérer tous les problèmes sans intervenir. Cependant le capitaine et moi n'avons jamais vu cette personne, même pas une fois.
Yamamoto - Exact. Le roi est surnommé Reiou (spirit king), c'est un être absolument symbolique de la SS.Le palais royal existe dans une autre dimension, et il y a un garde royale là bas pour le protéger. Le Ouken est nécessaire pour accéder à cette dimension.
Inoue - Donc Aizen en a après le roi ...
Yamamoto - ... pour le tuer. Mais ce n'est pas le problème.
Hitsugaya - Donc Aizen cherchait un livre contenant la localisation du Ouken.
Yamamoto - Exact. La localisation du Ouken est seulement connue par les capitaines des 13 divisions par formalités orales. (NB j'hésite entre les 13 capitaines et le chef des 13 capitaines, càd Yamamoto). Par conséquent il n'existe aucun livre ne mentionnant sa localisation. Aizen trouva des livres au sujet de la création du Ouken. Ce qu'Aizen a découvert c'est la méthode pour créer le Ouken.
Rangiku - Autrement dit, cette méthode est le problème dont vous parliez.
Yamamoto - Non le problème est les ingrédients. Pour créer le Ouken il faut 100 000 âmes et "une terre sainte" de l'ampleur d'un village spirituel.
Inoue - 100 000... âmes....
Yamamoto - Cependant votre intérêt dans ce problème n'est pas les 100 000 âmes. [blabla phrase prise de tête :p]. Cet endroit varie avec le temps et les saisons, la plupart des âmes s'y rassemblent dans "le monde présent" puisque c'est une terre spirituellement hétérogène ... Vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer. Ce paradis spirituel qu'Aizen cherche/désire est Karakura.
Inoue - !
Yamamoto - Les 100 000 âmes et la terre spirituelle d'une large ampleur... Si Aizen achève la création de l'Ouken grâce à la technique écrite dans ces livres les personnes qui seront en contact avec "cette terre", tout, va disparaître de ce monde.
Inoue - Imp-Impossible... nous devons l'arrêter, existe-t-il un moyen d'empêcher cela ?
Yamamoto - Même si nous en avons aucun nous devons l'arrêter. C'est dans ce but qu'existe le Gotei 13.Nous avons peu de temps. Selon le rapport du capitaine Kurotsuchi, après que la libération du sceau du Hougyoku il entre dans un état inactif. Le temps pour qu'il se réactive est de 4 mois. Aizen ne fera rien tant qu'il ne sera pas réactivé. Le combat décisif sera pendant l'hivers. Jusque là nous devons améliorer nos forces et nous préparer chaque combat futur.
Hitsugaya & Rangiku - Bien monsieur !
Yamamoto - Et vous, Inoue Orihime, le but d'Aizen envers le monde réel ne touche pas que nous mais vous aussi ... l'aide des personnes dans ce monde est nécessaire, donc prevenez aussi Ichigo.
*Inoue se lève distraitement*
Inoue - Oui monsieur!
*elle quitte la maison*
Rangiku - Bien... je vais aller prévenir Ikkaku et les autres, commandant suprême.
Hitsugaya - Je viens aussi.
Yamamoto - Attendez un moment capitaine Histugaya. Il y a quelqu'un qui aimerait vous parlez depuis un moment maintenant. S'il vous plaît prenez votre temps.
Hitsugaya - Toi...
*La scène change sur Chad se faisant battre*
Chad - uh
??? - Qu'est-ce qui ne va pas ? Es-tu épuisé Sado Yasutora ?
*Renji apparaît devant lui*
Chad - Pas encore.
Renji - C'est vrai ?
*Urahara les regarde ... puis un autre changement de scène sur Inoue qui cours dehors*
Inoue - (Kuchiki-san ... Sado-kun ... Ishida-kun ... Kurosaki-kun ....)
*fin*


Script UK a écrit :QT v0.1
hitsugaya-Aizen's...true motive...
yamamoto- indeed
inoue- ah th-that sounds like something very important so i'll leave
yamamoto- wait right there, this also concerns you so stay and listen
inoue- yes....
ch 223 The scarlet creation
-cover rangiku in some bargirl attire
yamamoto- it's been a month after aizen disappeared. Aizen lived in the main room of the 5th division. And he hid himself in the tower of the center 46 basement assembly hall, and we continued investigation of the corridor of the great spirit library (daireisho?). At any rate there were quite lot of difficulties since majority of that is prohibited. Among all captains the only one who knows about that is me.
hitsugaya- there's no need for the preface supreme commander. Let's get to the matter at hand...
yamamoto- I see... in any case the one in charge of that investigation was captain ukitate. A few days ago he found remnants of something peculiar. He found recently used research materials pertaining to the hougyoku. 2 days before aizen's disappearance there were some books on a completely unrelated matter.
hitsugaya- and that was...
yamamoto- the ouken(royal key/king's key whatever you want to call it).
hitsugaya- !
inoue- ouken? what's that
rangiku- literally, the key of the royal family. Even in SS there's a royal family. The king leaves all matters to be handled by center 46 without intervention. Although the captain and me have never seen this individual not even once.
yamamoto- that is correct, the king goes by the name of reiou(spirit king), he is an absolute symbolic being of SS. The royal palace exists in a different dimension, and there's a royal guard in place to protect him. The ouken is required to access this dimension.
inoue- so aizen... is after the king to...
yamamoto- kill him, that is his intention...that isn't the problem.
hitsugaya- so aizen was looking for a book with the written location of the ouken then...
yamamoto- indeed. the location of the ouken is only know to the captains of the 13th division by oral tradtion. Therefore there exists no book with the location of the ouken written. What he saw at that time were books written about the creation of it. What aizen figured out was the method on how to create the ouken.
rangiku- so in other words...this method is the problem you were refering to?
yamamoto- no the problem is the ingredients. To create the ouken you need 100,000 souls and a heavy spiritual land( 重霊地 ) with a radius of 1 soul village.
inoue- 100,000... souls....
yamamoto- that's right but your connection to this matter isn't in the 100,000 souls. The connection points at "a spiritual singular point in this world" with "the heavy spiritual land". The place changes with the times and seasons, the most souls gather there in the present world since it's a spiritually heterogeneous land...you understand what i'm trying to say now right. The heavy spiritual land aizen is aiming for is karakura.
inoue- !
yamamoto- the 100,000 souls and the spiritual land with a radius of 1 soul village, (not sure about the rest).If aizen completes the creation of the ouken using the methods written in those books the people that come into contact with that land everything will disappear from this world.
inoue- n-no way... that has to stopped, is there a means to stop that?
yamamoto-Even without having one we have to stop him. For that exists the gotei 13. There's very little time. According to captain Kurotsuchi's report, after the seal on the hougyoku was unsealed it went into an inactive state. The time until it completely reactivates will take 4 months. Until it fully reactivates Aizen won't make any movements until that happens. The decisive battle will be Winter. Until then we must polish our powers, and make preparations for each upcoming battle!
hitsugaya+rangiku- Yes Sir!
yamamoto- and you Inoue Orihime, Aizen is aiming for the present world this not only affects us but you as well... the assistance of the people in world are necessary, so tell this to kurosaki ichigo as well.
-inoue gets up absentmindedly
inoue- yes sir!
-she leaves the house
rangiku- Well then...I'll go tell ikkaku and the others, supreme commander.
hitsugaya- oh I'll go too.
yamamoto- ah wait a moment captain histugaya. There's someone here who has wanted to speak with you for a while now. Please speak for a little while.
hitsugaya- you...
-scene change to chad getting smacked around
chad- guh
?- what's wrong? Are you done sado yasutora?
-renji appears in front of him
chad- not yet
renji- Is that right!
-urahara is overseeing this and another scene switch to inoue running outside
inoue- (kuchiki-san, sado-kun, ishida-kun, kurosaki-kun....)
-end


Bonne lecture !
Dernière modification par Gamabounta_ le 14 avr. 2006, 07:36, modifié 7 fois.
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

@ gamabunta : n'oublie pas qu'il y a une fonction édit.

Pour ceux qui sont des bites en anglais. Apparemant Aizen vise une "clé royale" qui permet d'accéder au palais royal qui se trouve dans une autre dimension (donc pas dans la SS) et qui est protégé par la garde royale.

Avec un tel résumé (en espérant que ce soit pas un fake), vivement les images :roll:
Image
Gama_school
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2006, 09:11

Message par Gama_school »

Désolé, j'étais en train de partir quand le résumé est sortis, et au BTS je n'ais pas accès à mon login (Gamabounta), donc je ne pouvais pas éditer.

Résumé jap :
Originally Posted by Ukitake Juushirou
130 : ◆Kaien1LQ2M :2006/04/13(&#26408 12:53:59 ID:7E613MjU
時間ないからぱっと書くけど、
愛染の目的は王鍵(おうけん)という王家の鍵で王を殺すこと。王宮はSSの更に別の空間に存在し王族特務が 守護している。
王鍵はその空間をひらく鍵。ちなみに王の名は霊王といいSSの象徴的で絶対的な存在。SSのことは46室に 任せきりで干渉しない為乱菊や素人もみたことがない。
そして愛染はその鍵の作り方を知った。それは10万の魂魄と半径1霊里に及ぶ重霊地。重霊地は簡単にいうと 霊の集まりやすい場所でそ愛染が狙っている場所は空座町。
愛染が鍵を完成させる時から空座町とそれに接する大地と人が世界から削り取られて消える。
マユリによると宝玉は今強い睡眠状態にあり完全覚醒まで4ヶ月はかかるらしい。よって決戦は冬 。
んでやまじいの話の最後に素人と話したい人物が待っていた。(雛森?)

場面転換してちゃど。なんと失恋に訓練してもらってる。裏腹はそばでみてる。

とりあえずこんな感じ誤字とかすまん。急いでるんでじゃぁ。夕方過ぎにバレなかったら詳細する 。




Pour la traduction du résumé (merci Djudge):

"Aizen's true purpose is to obtain the "Royal Key" and assassinate the King and his family. The royal bloodline lives in a separate existence/space within Soul Society which is kept secure. The only way in is to use the "Royal Key." It is generally known that the King is a person of absolute virtue. The King leaves general affairs regarding Soul Society to the Central 46 because he has no desire to dabble in politics.

Aizen knew the method to recreate the "Royal Key," but presumably has held off his invasion until he acquired more forces. There exists a point, a holy ground, where the influence of 10,000 souls gathered together can create a nexus capable of being manipulated by the "Royal Key" that will open the way into the King's domain. All Aizen needs to do at this point is complete fashioning the "Royal Key," march his Arrancar/Hollow army to the holy gateway, and travel to the King's doorstep. Mayuri conjectures that Hougyoku is now in a dormant mode and will require a full season to pass before awakening. This will place the decisive battle to save the King sometime in Winter.

At the end of Yamamoto's explanation of the situation, it appears that there is another person who wishes to speak with Hitsugaya (Hinamori?).

The scene suddenly changes to Renji, who is apparently in the middle of training when Urahara sneaks a peek."


Si traduirais si j'ai le temps, plus tard.

EDIT

Trad fr :
"Le vrai but d'Aizen est de trouver la "Clé Royale" et d'assassiner le Roi et sa famille. La lignée royale vit dans un espace/"dimension" différent de la SS qui est tenu secret. Le seul moyen d'y accéder et d'utiliser la "Clé Royale". Il est admit que le Roi est une personne vertueuse. Le Roi laisse les affaires courantes de la SS au Gotei 46 parcequ'il ne désire pas prendre part à la politique.

Aizen connait la méthode pour recréer la "Clé Royale" mais il a retardé son invasion jusqu'à ce qu'il acquiert une armée plus puissante. Il existe un lieu, une terre sainte, là où l'influence de 10 000 âmes se regroupent ensemble et peuvent créer un "nexus" (vortex ? :p) qui combiné à la "Clé Royale" permet d'ouvrir le chemin jusqu'au Roi. Aizen n'a plus qu'à compléter la "Clé Royale" et d'aller à la Sainte Porte avec son armée d'Arrancar/Hollow et d'aller jusqu'au Roi. Mayuri pense que le Hougyoku est dans un mode passif et requiert encore une saison entière (printemps) avant d'être éveillé, ce qui fait que le combat pour sauver le Roi se déroulera en hivers.

A la fin de l'explication de Yamamoto on apprends qu'une autre personne veux parler à Hitsugaya (Hinamori ?).

La scène change brutalement sur Renji, qui est apparement en plein entrainement puis Urahara surgit soudainement.

Enjoy (j'y crois moi, et désolé mais je suis pressé donc je ne me suis pas appliqué pour la trad).

Xeo, ca serait cool que tu update le titre du thread stp ;).
Dernière modification par Gama_school le 13 avr. 2006, 09:40, modifié 2 fois.
^^
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 291
Inscription : 18 oct. 2005, 13:38

Message par ^^ »

on peut facilement imaginer qui est le roi
vivement le 223 :)
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Le véritable objectif d'Aizen est d'obtenir la clé royale et d'assassiner le roi et sa famille. Les membres royaux vivent dans un espace différent protégé à l'intérieur de la SS. Le seul moyen d'y accéder est d'avoir la clé royale. Il est de notiriété que le roi est une personne de vertue absolue. Il délègue généralement les affaires de la SS à la chambre 46 car il ne veut pas se mêler à la politique.

Aizen connaissait la méthode pour recréer une clé royale mais il a du s'abstenir afin d'acquérir une plus grande armée. Il y a un lieu sacré où 10.000 âmes influentes se réunissent et créent un nexus qui à l'aide de clé royale permet d'atteindre le domaine royale. Tout ce qu'Aizen a besoin de faire et de créer sa clé royale, d'emmener ses troupes (hollow arrancar) vers le pont sacré et de se diriger vers le palais royal. Mayuri (cap de la 12e) pense qu'il faudra au hyougoku tout une saison avant de se réveiller.
Ce qui place le sauvetage du roi vers l'hivers.

A la fin de l'explication, il semble qu'une autre personne veuille parler avec le cap Hitsugaya (hinamori ?).

Le chap se termine sur une scène où on voit Renji s'entrainer espionné par Urahara.
Image
Gama_school
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2006, 09:11

Message par Gama_school »

Merci xeo d'avoir fait une trad, car vu que je suis en cours la mienne est un peu pourrie.

Bref, depuis que j'ai lu le post Saint Seya / Bleach ... ce résumé me plonge encore plus dans cette optique.

4 mois à attendre ... on pouvait s'y attendre, Ichigo a maitrisé Shirosaki pour le moment, mais il faut encore qu'il s'entraine .. En 4 mois ca sera le plus long entrainement qu'il a jamais fais ! Et ca laisse de la marge aux autres aussi ...

Je vois bien Urahara sortir a Renji "allé viens, tu vas t'entrainer avec Chad !".
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

Merci à tous pour la trad.

Effectivement, on risque d'en apprendre un peu plus sur le roi et ses subalternes ...
Mais je trouve que cet objectif ne colle pas avec ce qu'avait dit Aizen à l'origine : il voulait se tenir dans les cieux, là où personne n'avait encore régné. Alors soit l'attaque sur le roi n'est que la première partie, soit il y a des informations fausses ici (soit dans la SS, soit au niveau du résumé) ...

De plus, si Urahara espionne Renji, ça veut dire que Chad est bien en train de s'entrainer avec Tessai, comme beaucoup l'avaient suggéré.

EDIT : Je ne pense pas que la Ichigo Team va s'entrainer 4 mois d'affilée. Ils ont quand même des cours, je pense pas qu'ils veuillent les sécher pendant 4 mois (à moins qu'ils bloquent leur lycée avec des manifs :D ).

Question générale : y-a-t'il des vacances d'hiver au Japon ?
Image
Gama_school
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2006, 09:11

Message par Gama_school »

Peut être que c'est tout simplement car personne n'a tenté d'attaquer le royaume de Roi avant, un peu comme l'équipage du chapeau de paille qui part à l'assaut d'Eneas Lobbies, endroit qu'aucun pirate n'a jamais attaqué !
DarK_PrincE
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 184
Inscription : 10 mars 2006, 20:23
Localisation : Martinique

Message par DarK_PrincE »

je me demande si la garde royale est composée de shinigamis?
s'il faut une armée d'arrancars (en plus des vastorodes) pour aller déloger le roi j'ose à peine imaginer le niveau de la garde royale.....
isshin stp dis moi que tu es le prince....
j'ai hate d'en savoir plus.... je veux surtout voir un vastorode shiniganisé se battre :oops: contre un membre de la garde royale (s'ils sont vraiment ultra puissants)
je ne doute pas une seconde que le roi de la soul society doit etre l'homme le plus puissant du monde des morts.... et tout comme il existe chez les hollows des formes de puissance différentes (gillan, adjuchas, vastorodes dans l'ordre) pourquoi il n'existerait pas la meme chose chez les shinigamis (shinigami basics, capitaines shinigamis, garde royale shinigami) :oops:
mon reve réalité si c'est le cas

EDIT: a propos d'isshin.... je me disais que c'était bizarre qu'ichigo soit passé dans la soul society et qu'il ai entendu parlé d'urahara un capitaine qui s'est exilé mais qu'il n'a pas entendu parler d'isshin qui apparemment était aussi un capitaine...... mais comme le montrait le chapitre ou on le voit en habits de shinigamis il dit qu'il est au moins du niveau d'un capitaine mais pas qu'il en est un effectivement en plus ses habits sont un peu différents de ceux d'un capitaine apparemment.... je me demande si isshin n'était pas finalement un membre de la garde royale.....
après tout pourquoi pas
Dernière modification par DarK_PrincE le 13 avr. 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Image
Gama_school
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2006, 09:11

Message par Gama_school »

DarK_PrincE a écrit :isshin stp dis moi que tu es le prince....

Héhé, on aura "bientôt" nos réponses ! ... De plus vu qu'on sait que le royaume du Roi est extrement bien gardé et que rares sont ceux de la SS qui doivent y aller (même Yamamoto), c'est sûrement une des raisons pour laquelle personne ne reconnait Isshin !!

Puis soyons fou, lors de l'arc "King Family" si il s'avère que Isshin soit de sang royal, on en apprendra plus sur sa "fuite" et sur celle d'Urahara tant qu'à faire !


Dark_Prince a écrit :je ne doute pas une seconde que le roi de la soul society doit etre l'homme le plus puissant du monde des morts....

Ca fait surtout des nouveaux personnages présumés puissants qui n'ont jamais vu le shikai d'Aizen, et donc aucun d'eux n'est encore sous son illusion. Et a mon avis la SS a déjà du les prévenir d'être vigilant face à son hypnose :)


EDIT

Au final les Power-Up d'Ichigo, la puissances des Vizards ainsi que des Arrancars/Espada est justifié car le Roi, sa famille et sa garde doivent être d'un tout autre niveau que les personnages de la SS.
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

les vizard c'est eux la garde royale sa ne fait plus aucun doute si ce n'est pas un fake.
fehmi
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 129
Inscription : 18 août 2005, 14:16

Message par fehmi »

et le roi du hueco mondo alor
si la ss a un roi , alors forcement hueco mondo en a un aussi
et je pense pas que ce soit aizin
moi je pense plus que l'arme d'aizin va cassé du shinigami jusqua au point ou l'arme royale du heuco mondo intervien et vien arreter tout les arrancar rebelle pour cause de violation du traiter de paix entre les 2 faction
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

Ya jamais eu de traité de paix entre les 2 factions. Le boulot des shinigami, c'est quand même d'éradiquer les hollow ...

Si il n'y a pas encore eu d'invasion de la SS ou du hueco mundo, c'est parce que ces 2 mondes possèdent des barrières de protection (que la Ichigo Team a dû traverser au début).
Elles ne sont pas forcément inviolables, mais de toute façon, un hollow à la SS, ou un shinigami au hueco mundo, c'est une forme de suicide.
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

Pour moi cela explique tout si les vizard était des proches du roi sa garde royale par exemple. Pourquoi parce qu'il save tout sur tout de ce qui se passe a la ss en plus la garde royale se doit d'etre l'unités la plus forte pour etre parés a toute eventualité comme une attaque de vastorode il on décidé de débridés leur force et acquérir les pouvoir de hollows.

Sans pour autant le montrés avec fierté car technique formellement interdite et ne doit donner l'exemple en aucun cas.
Je vois bien le roi commme un enfant et pas comme quelqu'un de supervieux comme yamamoto.

Je pense gotei 46 veut dire chambre 46.

Je sais pas mais c'est comme si cet arc va etre la fin de bleach car il va etre long et trés long et de plus c'est une guerre supreme qui se prépare 10 000 ames au minimun des ménos donc c'est vraiment chaud pour la ss.

Ps: si c'est pas un fake mais j'en doute un peu
fehmi
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 129
Inscription : 18 août 2005, 14:16

Message par fehmi »

enifn traiter de paix ou treve si tu veut
j'ai remarque que hueco mondo n'a pas essayé de faire des chose bien mechante
c peut etre quelque hollow rebelle de bas niveau qui attaque les humain , quand au class superieure elle ne font rien
la preuve les vastrodod pourrais metre a genoux la ss mais ne le font pas
c par ce que il doit avoir une sorte de treve entre les deux
Répondre