Bleach 223 - The Scarlet Creation (chap out)

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vulcano
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2006, 11:51
Localisation : Au centre du monde...

Message par Vulcano »

Au fait Aizen ne dit pas qu'il veut le trone "VIDE" du paradis??? je me trompe peut être!

Moi je vois pas Isshin Prince, parce que si c'était le cas la SS l'aurait déjà recherché depuis longtemps et l'aurait retrouvé.
Un monde sans Bleach, c'est comme un monde sans Oxygène,... La vie n'y est pas possible!!!!

Kubo est un maitre du suspens!
Gama_school
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2006, 09:11

Message par Gama_school »

Script jap :
Thankx to Kaien1 from 2ch we have a script, Derij was kind enough to post it in this forum for us all, thankx dude. Now we got to wait for a translation.


254 : ◆Kaien1LQ2M :2006/04/13(&#26408 18:15:16 ID:7E613MjU
煽り:元柳斎より直々にもたらされた緊急報告!藍染の恐るべき計画が、今明かされる・・・!!

素人:・・・愛染の・・・真の目的・・・!?

山じい:如何にも。

井上:・・・あ・・・な・・・なんか重要そうなお話だから・・・あたし席外しとくね!

山じい:・・・待ちなさい。おぬしら人間にも関係の有る話じゃ。・・・聞いていきなさい。

井上:━━・・・はい・・・

Bleach223.The Scarlet Creation
煽り:一人の夜━━考えてしまうことがある。考えてしまう人がいる・・・
表紙はバーのお姉さんみたいな乱菊。

山じい:・・・愛染が消えてから一月。愛染が起臥しておった五番隊隊首室。そして潜伏しておった四十六室地 下議事堂清浄塔居林及び大霊書回廊の捜査が続いておるのは知っておるな。
    中々に難儀しておるよ、何せ大半が禁踏区域じゃ。隊長格ですら内部を知る者は殆どおらんのじゃから の。

素人:前置きはいいっす、総隊長。本題を。

山じい:・・・そうじゃの・・・大霊書回廊の捜査を担当しておった浮竹が、先日その中で妙な痕跡を発見した 。
    崩玉とそれに付随する研究資料にのみついておった既読記録が一度だけ、愛染の消える二日前に崩玉と は全く無関係な書物についておったのじゃ。

素人:━━・・・それは・・・?

山じい:王鍵。

素人:!

井上:・・・王鍵・・・って何ですか?

乱菊:「王家の鍵」よ、文字通りね。SSにも王家ってのがいるのよ。王っていってもSSのことは四十六室に 任せっきりで一切干渉してこないから実感ないし、実際あたしも隊長も直接見たことは一度もないんだけどね。
   
山じい:然様、王の名は「霊王」と言い、SSの象徴的でありながら絶対的な存在。その王宮はSSの中の更に 別の空間に存在し、王族特務が守護しておる。
    「王鍵」とはその王宮へと続く空間を開く鍵じゃ。

井上:それじゃあ・・・愛染・・・さんはその王様を・・・

山じい:殺す、それが奴の目的じゃろう。・・・じゃが問題其処では無い。

素人:・・・・・・・愛染が見たのは『王鍵』の在り処を記した本じゃない・・・。

山じい:・・・如何にも。『王鍵』の所在は代々十三隊総隊長にのみ口伝で伝えられる、故にその所在を記した 本なぞ存在せん。
    奴が見たのは『王鍵』が創られた当時の様子を記した文献━━奴が知ったのは、『王鍵の創生法』じゃ 。

乱菊:つまり・・・その創生法に問題があるということですか?

山じい:否、創生法ではない、問題なのはその「材料」じゃ。王鍵の創生に必要なのは、十万の魂魄と半径一霊 里に及ぶ重霊地。

井上:10万の・・・魂魄・・・

山じい:そうじゃ、じゃがおぬしらに関わりがあるのは魂魄だけではない。「重霊地」とは「現世に於ける霊的 特異点」を指す。その場所は時代と共に移り変わり、その時毎に現世で最も霊なるものが集まり易く霊的に異質 な土地をそう呼称する。
    ・・・もう判るじゃろう。愛染の狙う「重霊地」、それは『空座町』じゃよ。

井上:!

山じい:十万の魂魄も半径一霊里の重霊地も現実離れしとって上手く感覚では?めまい。噛み砕いて教えよう。 愛染がもし文献通りのやり方で「王鍵」を完成させた場合━━空座町ととそれに接する大地と人が、全て世界か ら削り奪られて消え失せる。

井上:・・・そ・・・そんな・・・止める・・・それを止める手立て・・・あるんですか・・・?

255 : ◆Kaien1LQ2M :2006/04/13(&#26408 18:15:46 ID:7E613MjU
山じい:━━無くとも止める。その為の護廷十三隊じゃ。(山じいアップ)
    僅かじゃが時間は在る。涅からの報告によれば魄内封印から解かれた崩玉は強い睡眠状態にあり、如何 なる手段を用いようと完全覚醒まで四月はかかるということじゃ。
    崩玉が覚醒せねば愛染も手駒を揃えられぬ、奴が動くのはそれからじゃ。決戦は冬!それまでに力を磨 き、各々戦の支度を整えよ!

素人、乱菊:はい!

山じい:━━そして井上織姫、愛染の狙うのは現世じゃ。我々だけでは対処できぬ場合もあろう・・・現世側の 力添えも必要じゃ・・・そう、黒崎一護に伝えてくれるかの。

井上、少しぽかんとした後、

井上:はい!

家をでる井上。

乱菊:・・・それでは、あたしは一角達に知らせて来ます、総隊長。

素人:ああ、俺も行く。

山じい:・・・おっと、少し待ってくれんかの日番谷隊長。おぬしと話したいと、先程から此処でずっと話の終 わるのを待っておった者が居るんじゃ。少し、話をしてやってくれ。

素人:━━・・・お前・・・

場面転換、誰かに吹っ飛ばされるチャド。

チャド:・・・ぐ・・・ッ。

?:どうしたァ!?もう終わりかよ茶渡泰虎!?

目の前にいるのは失恋。

チャド:・・・まだだッ・・・!

失恋:そーだろ!

それを傍らで見続ける裏原。

場面転換、外を疾走する井上。

井上(朽木さん茶渡くん・・・石田くん・・・黒崎くん・・・!)

煽り:衝撃の全貌!!決戦の冬へ、残された時は僅か。練磨の季節━━!!
Gama_school
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2006, 09:11

Message par Gama_school »

Vulcano a écrit :Moi je vois pas Isshin Prince, parce que si c'était le cas la SS l'aurait déjà recherché depuis longtemps et l'aurait retrouvé.


Peut etre que c'est pour la fuite d'Isshin qu'Urahara a crée les Gigai indétectables ... et comme il a deja été dit, créer un Gigai artificiel ca fait léger pour un ban ... par contre si ca a été créé dans le but d'aider Isshin à fuir, ça aggrave le "crime" d'Urahara.
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

several a écrit :Pour moi cela explique tout si les vizard était des proches du roi sa garde royale par exemple. Pourquoi parce qu'il save tout sur tout de ce qui se passe a la ss en plus la garde royale se doit d'etre l'unités la plus forte pour etre parés a toute eventualité comme une attaque de vastorode il on décidé de débridés leur force et acquérir les pouvoir de hollows.

Sans pour autant le montrés avec fierté car technique formellement interdite et ne doit donner l'exemple en aucun cas.
Je vois bien le roi commme un enfant et pas comme quelqu'un de supervieux comme yamamoto.

Je pense gotei 46 veut dire chambre 46.

Je sais pas mais c'est comme si cet arc va etre la fin de bleach car il va etre long et trés long et de plus c'est une guerre supreme qui se prépare 10 000 ames au minimun des ménos donc c'est vraiment chaud pour la ss.

Ps: si c'est pas un fake mais j'en doute un peu


C'est que les Vizard = garde royale est une grosse possibilité, mais je vois pas pourquoi Hiyori aurait dit qu'elle détestait les shinigamis dans ce cas...

En tout cas avec ce chap, on comprend mieux pourquoi on avait pas vu ni rien su sur le Roi avant. Et comme l'avait dit je sais plus qui, ça aurait été un peu chiant d'avoir des combats dans le Hueco Mundo (un monde vide tout sombre), là on les aura dans la dimension du palais royale, où il doit y avoir des paysages magnifiques. 'tain ça annonce une guerre absolument énorme ça, peut-être un même un truc jamais vu dans un shonen. J'espère que Kubo arrivera bien à gérer tout ça.
Image
Mugen
Shinigami 15eme siège
Messages : 332
Inscription : 23 févr. 2006, 14:37

Message par Mugen »

Vous pensez que kubo parlera des enfers dans cet arc :?: Parce que le Hueco Mundo n'est pas l'enfer d'après ce que je sais . Je me demande même s'il n'y a pas des sortes de gardiens hyper-puissants là bas ?
Avatar de l’utilisateur
Vulcano
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2006, 11:51
Localisation : Au centre du monde...

Message par Vulcano »

Je pense que Kubo-Master, finira par parler de l'enfer,... je vois bien Actuellement les Arrancars puis après la victoire de Ichigo et co, l'arrivé des Vastrodes qui profiteront de la faiblesse (du à la guerre) de la ss pour essayer de détruire les shinigamis... et puis pq pas si y a un roi des shinigamis il y a p-e un roi des hollows (chef de l'enfer).
Qui vivra verra....
Un monde sans Bleach, c'est comme un monde sans Oxygène,... La vie n'y est pas possible!!!!

Kubo est un maitre du suspens!
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

moi je vois surtout la fin du mangas. C'est sur que se va etre un grand moment dans l'histoire du mangas mais apres une guerre aussi immense on cloture le mangas.

Petite théorie pour moi les deux famille noble restante se trouve parmis les vizard et je pense que hirako et lisa sont issue deux derniere famille.
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

Un autre résumé plus détaillé.

animesuki a écrit :From last week Yamamoto appears on the tv and tells hitsugaya that they've found out Aizen's real objective. Inoue says she'll leave since it's a important discussion but Yamamoto tells her it concerns her as well. He continues saying that Ukitate made a discovery recently while searching the stuff he left. Aizen's goal is the royal key, which allows him access to the royal family's location which exists on different space from SS. He needs the key to kill the Reiou(spirit king ), The key's whereabouts are only known to 13th division through oral tradition what Aizen was researching was how to create such key using the hougyoku. Yamamoto is concerned about the ingredients to create the key which is 100,000 souls and a place with heavy spiritual force.

In order words Aizen is aiming for Karakura as well if he carries on his actions will make the entire town disappear. Inoue says they need to stop him and asks if there's a method and Yamamoto tells her that's why the gotei 13 exists. Aizen's plan will take about 4 months until completion so he won't make any movements till then. Yamamoto says the decisive battle will take place in the winter. So they have till then to make preparations and power up. Yamamoto then tells all of them to shape up and get ready. He then tells Inoue to go tell Ichigo and she leaves right away. Rangiku says she will go tell Ikkaku and co. and Hitsugaya says he'll go with her. Before he leaves yamamoto tells him that there's someone who wants to speak with him. And he says you(noooo hinamori why didn't you die) then scene change to Chad training with Renji who's winning for once with Urahara looking on. Switch to Inoue running and thinking about everyone which ends the chapter.


Il semblerait que Chad et Renji s'entrainent ensemble ;).
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Il y a un résumé plus détaillé sur animesuki, je poste direct ma trad:

Yamamoto apparait sur l'écran et dit à Hitsugaya qu'ils ont trouvés le véritable objectif d'Aizen. Inoue dit qu'elle va les laisser entre eux vu que c'est une importante discussion mais Yamamoto dit que ça la concerne aussi. Yamamoto explique qu'Ukitake a fait une découverte récemment en cherchant dans les affaires d'Aizen. Le but d'Aizen est la clé royale, qui autorise l'accès à l'endroit où vit la famille royale, qui existe dans un espace différent de la SS. Aizen a besoin de la clé pour tuer le Roi, l'endroit où se situe la clé n'est connu par le Gotei que par tradition orale, ce qu'Aizen recherchait était le moyen de créer une clé similaire en utilisant le Hougyoku. Yamamoto est inquiet à propos des ingédients pour créer la clé, qui sont 100.000 âmes et un endroit avec une pression spirituelle importante.

En d'autres termes, Aizen vise Karakura, si il mène à bien son projet, ses actions vont faire disparaitre la ville entière. Inoue dit qu'ils doivent l'arrêter et elle demande à Yamamoto si il existe un moyen, et Yamamoto répond que c'est la raison pour laquelle le Gotei 13 existe. Les préparatifs pour le plan d'Aizen vont prendre 4 mois, donc il ne fera aucun mouvements avant. Yamamoto dit que la bataille décisive prendra place en hiver, donc ils ont jusque là pour se préparer et s'améliorer. Yamamoto dit ensuite qu'ils doivent tous s'entrainer et être prêt. Il demande à Inoue d'avertir Ichigo et elle y va tout de suite. Rangiku dit qu'elle va avertir Iakkaku & co, et Hitsugaya dit qu'il vient avec elle. Avant qu'il parte, Yamamoto lui dit qu'l y a une personne qui veut lui parler (Hinamori). On passe ensuite à Chad qui s'entraine avec Renji (qui gagne pour une fois :lol: ) avec Urahara qui les observe. On passe ensuite à Inoue qui court et pense à tout le monde, fin du chap.


Donc il n'y avait pas d'informateur pour la SS, et il faut 100.000 âmes, et pas 10.000.

EDIT: ah ben, j'ai été grillé.
Image
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

Pas vraiment, tu as eu le temps de le traduire pendant que je surfais sur quelques sites !

Je me sentais pas de faire 2 traductions dans la journée, donc je te remercie bien pour la trad :roll:.
Condor
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 230
Inscription : 27 sept. 2005, 19:26

Message par Condor »

sympa les théories sur l'invasion de la SS par aizen , mais ca serait extra si les vizards étaient en réalité proche du roi , ca expliquerai bcp de choses en plus si aizen vient qu'a envahir la SS avec son armée ca va etre une guerre gigantesque .

Ce qu'il faut savoir c'est quel est le role d'ishin et d'uruhara , on t -il un rapport avec la famille royale ?
Et si les vizards sont la garde royale , ils n(ont aucune raison de rester sur terre , sauf si ils sont venus pour recruter Ichigo

ca s'annonce extra
I have created over a thousand blades
DarkS@D
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2006, 23:11
Contact :

Message par DarkS@D »

Merci à vous deux pour ces détails.

Je suis de plus en plus sceptique. Déjà, omme je le disais plus haut, Aizen vise un trône qui n'a jamais été occupé. Alors le roi de la SS ...
De plus, ça fait très bizarre : le génie qui a organisé toute l'opération précédente pour récupérer le Hougyoku, et a eu tout le temps de se préparer à partir, oublie finalement son journal intime (parce que pour décrire aussi bien ses plans, c'est pas des annotations en bas de page ...)

Donc selon moi, il y a 2 possibilités. Soit Aizen mène encore tout le monde en bateau (sauf que là, c'est super gros), soit il considère que de toute façon, personne ne peut l'arrêter.
Image
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

Je pense que c'est un des meilleur chapitre tant les révélations sont exeptionnel. Eh oui dans bleach quand il y a un chapitre de parlotte on apprend toujours beaucoup de chose pas comme certains qui commence drolemement a me souler.

Parcontre je ne vois pas de mention sur cette fameuse garde royale dans cette nouvel trad qui a l'air beaucoup plus précise et il semblerai meme que qu'il y ai des points trés différent kanon nous soulignais qu'il fallait mettre 10 en facteur du nombre d'ame que aizen avait besoin. Mais je vois nulle part le pont sacrée ou autre qui devait servir d'endroit pour aller chez le roi.


Donc orohime court droit chez les vizards je suis pas sur que hyori va bien l'acceillir. Je la vois bien demander a ichigo de revenir immédiatement et ichigo refuser et orhohime racontant tout ce que yamato vient de dire a tout le monde ichigo devant tout les vizard.

Mieux ichigo lui dit je suis déja au courant.
Gamabounta_
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 183
Inscription : 30 mars 2006, 13:05

Message par Gamabounta_ »

De rien, moi j'y crois la source initiale est sùr, et si j'me plante tant pis :).

En plus, on sait rien encore de la SS-Holywood ... si il faut 100 000 âmes sacrifiées (confirmé par Djudge, non personne ne pense à FMA hihi) pour y aller, ils ne doivent pas avoir de visiteurs tous les jours ...

Ce qui fait que si Isshin est issu de la famille royale (quelque soit son titre au sein de celle-ci, roi ou non) cela expliquerait :
- pourquoi ni Rukia, ni Renji enfin personne n'a reconnu Isshin. On ne sait pas grand chose pour le moment, mais il semble que les résidents de SS-Holywood.
- le symbole unique que porte Isshin, marque de la lignée Royale ?

Je n'ais pas d'autres idées pour l'moment =).
Répondre