Aventure, amour, fantastique.

Résumé:



-L'histoire commence au moment ou un homme blessé s'éveille dans une maison de campagne, ou une jeune fille avec des oreilles de chien est en train de le soigner et qui se présente sous le nom d'Eruruu.
Il se rend vite compte qu'il ne se souvient de rien, pas même son nom. Mais le plus étrange est qu'il porte sur le visage un masque qui refuse de se détacher.



-D'abord un peu perdu, l'homme en apprend un peu plus sur l'endroit ou il se trouve, tout en étant soigné par la jeune fille.
La maison appartient à la grand mère médecin d'Eruruu, dont celle-ci apprend l'art de la médecine. On découvre également furtivement qu'elle a une petite soeur qui à l'air assez timide.



-Lors d'une promenade, l'inconnu, qui a besoin du soutient d'Eruruu pour marcher s'étonne d'un étrange accessoire pendant au bas de son dos.
Curieux, celui-ci le touche et la jeune fille se met aussitôt à rougir 'de plaisir ^^) et a immédiatement le réflexe de le pousser à terre.
Il vient d'apprendre que les filles possèdent ici une queue en plus des oreilles, et que cette partie est plutôt... sensible ^^



-Plus tard, à la suite d'un incident, l'homme apprendra en même temps que les villageois qu'un autel de la forêt à été saccagé, et qu'un terrible gardien nommé Mutikapa s'en trouve couroucé, commencant à attaquer les villages alentours et dévorant les humains y habitant...
-----------------------------------------------------

-Tout d'abord, je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité graphique de l'anime.
Un soucis du détail assez rare, et d'une grande fluidité, musiques collant bien à l'ambiance... c'est simple, on se croit devant un film animé tellement c'est beau.

Adaptation d'un jeu RPG pour adulte, ce jeu à l'air d'avoir ses fans au japon.

-Maintenant la trame.
Un thême déjà vu d'un héro amnésique, une jeune fille à ses côtés... à première vue oui
Le ton est assez cru, si il doit y avoir des morts, il y en a, pas de gens sauvés par miracle avec l'apparition d'un héros aux supers pouvoirs,... ^^
La première question que l'on se pose est pourquoi porte-il un masque impossible à enlever? A t'il des pouvoirs particuliers?
On se rend compte très vite que l'homme est une personne réfléchie, sensée, qui juge la situation avec lucidité et calme.



Eruruu est archi-mignonne, rougissant souvent à la moindre remarque gentillette sur sa situation avec Mr inconnu par les villageois, personnes très accueillantes et loin d'un stéréotype "étranger = à virer d'ici le plus vite possible".



On peut vite se rendre compte également que dans ce contexte moyennageux, les combats seront assez présents, mais pour l'instant ceux-ci sont simples et très réalistes (gardien de la forêt).
Un héros charismatique, une jeune fille Kawaii et sa petite soeur... saupoudré d'une animation incroyable et d'une narration calme et posée...
Un anime à voir absolument.

(Prit chez O-KA)
