X épisodes, aucun fansub fr. actuellement.
Humour, amitié, fantastique

-Histoire :
Le premier épisode est en fait un film amateur réalisé par les persos de l'anime, un peu mal foutu (normal, du tournage amateur par des élèves lol ^^).

L'histoire commence vraiment au deuxième épisode.
On découvre un jeune homme, Kyon, entrant au lycée, et il découvre qu'une fille de sa classe,SUZUMIYA Haruhi, a la réputation de ne parler avec personne.
Intrigué, il décide de lui adresser la parole, mais voila: elle se désintéresse des humains au profit des extraterrestres, des gens du futur, de monde parallèle (différent) ou ayant des super pouvoirs.
En gros, t'es un humain, elle te cause pas ^^

Plus tard, le nouvel élève peut s'apercevoir que cette fille est bonne en tout; sport, lecture, cours,...
Elle serait parfaite sans ce trait de caractère anormal et original.

A force de l'observer Kyonremarque qu'elle change de coiffure tout les jours, se change tout à coup en classe comme si de rien n'était, ect...
Le garçon va alors petit à petit tenter de lier le dialogue avec elle, ce qui va l'entaîner petit à petit dans le monde de Suzumiya, en tant que... ^^'
----------------------------------------
----------------------------------------

-Succès incroyable au japon avec seulement 3 premiers épisodes sortit, l'anime se démarque par un humour inhabituel, un rien désaxée, qui sort vraiment de l'ordinaire (suzumiya qui explique le principe du fanservice et du lolita vaut le détour ^^).
Malgré l'apparente simplicité de l'histoire, cet anime est incroyablement attirant, aussi bien niveau design (shakugan), que niveau fond.

Suzumiya a en effet un caractère très difficile et dominateur... ce que notre héros et 2 autres filles vont rapidement remarquer à leur dépends lorsqu'elle décide de créer un club (je vous laisse deviner son but ^^).
-D'ailleur, avec mon anglais proche du zéro absolu, je me suis permit de les downloader... pas déçu pour un sous, que du contraire en fait, et cela m'a conforter dans mon opinion que cet anime tuait.

Bref, un anime qui sort des rangs, je vous conseille de regarder d'abord l'épisode 2 avant le 1, vous pourriez être rebuter par le film amateur de l'épisode 1, et passer devant un anime haut en couleur.
[==>Générique de fin choregraphique superbe en streaming</color>Torrent anglais<===========
Vivement les fansubbs françaises