NOUVEAU Recrutement Cleaner [08/09/06]

Tout sur l'actu de nos releases sur bleach.

Modérateur : Bleachsoul

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Hitsugaya
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2005, 19:21

Message par Capitaine Hitsugaya »

bonjours tout le monde!

bon voila, je voudrai etre cleaner

http://img162.imageshack.us/img162/8316 ... pie7rg.jpg

il reste quelque tache blanches par ci par la... et puis j'ai aps refait tout les trait de la vignette du haut

Pour info, je suis cleaner et editeur HNT
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

passe sur notre channel irc pour discuter de ton recrutement et motivation etc...

irc.yumeru.net #bleachsoul
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Hitsugaya
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2005, 19:21

Message par Capitaine Hitsugaya »

oue j'y vais mais quand j'y suis, tu y est pas

et puis les autres personne, vous n'avez pas de critiques ou ous n'avez pas vu mon message?
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

lol mais a chaque fois on se rate de peu sur irc. Faut rester sur le channel je ne suis pas tout le temps devant mon ecran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Hitsugaya
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2005, 19:21

Message par Capitaine Hitsugaya »

oue, il faudrait qu'on se fixe une date et une heure precise selon nottre temps libre
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Je me suis amusé a faire 2 cleans et c'est la premiere fois que j'en fais
J'ai essayé de rajouter des grains et des lueurs pour ressembler au style de la team je ne sais pas si j'ai bien fais :lol:

Image Image

J'aimerai avoir votre avis 8)
Arkanan
Capitaine de la 3ème division
Messages : 23
Inscription : 04 mai 2005, 20:29

Message par Arkanan »

Leonheart a écrit :Je me suis amusé a faire 2 cleans et c'est la premiere fois que j'en fais
J'ai essayé de rajouter des grains et des lueurs pour ressembler au style de la team je ne sais pas si j'ai bien fais :lol:

Image Image

J'aimerai avoir votre avis 8)

Alors Concernant la premiere
Au niveau du ciel, utilise plutot l'objet dégradé, sa donne beaucoup mieux ;)
Il manque des traits au niveau de rukia, et les lueurs sur rukia, sa fais assez bizare :p, Ensuite au niveau des nuages, tu devrais rajouter des grains, et utilise l'objet goutte d'eau pour permettre de mieux intégrer les nuages au ciel. Et pour finir, la derniere image en bas a gauche, et bien c'est une case assez chiante, puisqu'il aurait fallu refaire TOUT les traits noirs, puis repassé dessus avec un gris ;).

La deuxieme image par contre est beaucoup mieux, par contre l'ombre de la 3eme image, est assez bizare quand meme ;)
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

Ba Shinji il ma dit de faire la page 14 du 223 alors wala

Image


C'est un peu mon premier clean je ne connais pas super bien vos techniques mais je pense que le resultat y est. ^^

Wala donnez un peux vos avis si je pouvais modif 2 ou 3 trucs ce serait pas mal ^^ (Tsubi y veut rien dire :roll: )
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

pour un premier clean, c'est vraiment pas mal.
Mais il y a beaucoup d'erreurs dans ton clean.

Par exemple : évite d'effacer les traits de base, ca rend très mal. Surtout au niveau des visages, ca les déformes (il faut vraiment que tu recommences).

Pour les traits des habits ou des décors, ne noirci pas trop, utilise un gris #333333. Il faut que les décors soit net mais qu'ils se voyent pas trop.

Si tu refais les speedlines, essaye que tous les traits soient droits. Parce dès qu'il y en ait un de travers, ca fait tâche.

Sinon pour le haut de rangiku, utilise un gris un peu plus sombre. les cheveux d'inoue un peu plus clair.

(Bon c'est vrai que la raw est pourri, et faire un très bon clean, c'est un peu mission impossible)
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

Ba a vrai dire la jme suis pas casser la tete jai tout refais a la plume. Apres si c'est juste de la bonne vieille retouche ok pas de problemes me faudrais juste le code des couleur du gris et du foncé ( le noir de base fonce trop ).
Image
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

en résumé :

bon les décors, tjs tout repasser en gris #333333 (pour que ce soit net mais pas trop voyant)

pour le reste en noir mais :

des que c une petite case, repasse en noir 1 fois (pour que ce soit net mais pas trop voyant)

pour les cases plus grande, repasse au moins deux fois en 1px (le 2px est trop gros). Il faut toujours respecter la grosseur des traits.

pour le gris d'ombre (comme par exemple la derniere case de la page 9 du 223)

utiliser un motif gris : (prend un ancien chap, page3 du 222. sélectionne puis "edition" => utiliser comme motif)

sinon pour le reste de gris, c'est a toi de voir, il faut essayer que le gris soit le plus proche de l'image de base. (mettre du bruit genre 4% en plus)

si tu as d'autres questions, passe sur irc. Je préfère expliquer en live
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

non non pas de probleme ca marche ;)

merci bien. :lol:
Image
DaKroG
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2006, 01:32

Message par DaKroG »

Bon salut salut !
je suis arrivé très très recemment sur ce forum mais bon je postule quand même on sait jamais ! ^___^

(bon euh j'suis très low tech, j'ai pas trouvé un moyen convenable d'exposer un exemple de cleanage de page alors désolé)

http://groups.msn.com/photoscleanageBleach/p1clean.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=1
xeolinh
Primero Espada
Messages : 1331
Inscription : 21 mars 2005, 11:53

Message par xeolinh »

Bon pour le noir c'est nickel. Mais il y a deux gros trucs à corriger.

D'abord les traits sont beaucoup trop fins, il faut que tu repasses au noir avec le pinceau au 1px.

Ton gris n'est pas trop bon, tu mets trop de bruit. Mets-en que 3%.

Corrige déjà ça mais tu es sur la bonne voie, jeune cleaner
Image
DaKroG
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2006, 01:32

Message par DaKroG »

Yaw ! bon j'ai pris notes pour le clean précédent !
Là je viens d'en faire 2 sur le dernier chapitre à partir de la raw Jojohot.

http://groups.msn.com/photoscleanageBleach/p1clean.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=2

http://groups.msn.com/photoscleanageBleach/p1clean.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=3

ouala ouala....
Répondre