Samourai Champloo

Il n'y a pas que Bleach dans la vie...

Modérateur : Modérateur

Répondre
A-BOn
Etudiant Shinigami 1ere année

Samourai Champloo

Message par A-BOn »

Image

Présentation d'une Anime que j'apprécie particulièrement 8)

.: résumé
Samurai Champloo, ce sont les aventures de trois personnages : Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté se référant encore parfois au bushido...

Attendu depuis longtemps dans le monde entier (les USA ont déjà acquis les droits avant même une première diffusion au Japon), Samurai Champloo est la dernière série en date du maitre Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop). Cette série n'est pas un énième anime de samouraï, mais une véritable perle artistique. L'esthétique, avec Kazuto Nakazawa (Final Fantasy Unlimited) au chara-design et la mise en scène de Samurai Champloo devraient indéniablement vous surprendre...

.: info
Titre original : Samurai Champloo
Genre : Action/Combat
Date : Mai 2004
Nombre d'épisodes : 23/??
Scénario : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop)
Production : Manglobe Inc.
Diffusion : Fuji TV

.: screens
  • Image

Image

Image

Image

Voila ^^

**A-BOn**
Image
Celui qui pêche par orgueil court à sa perte.
Albel
Etudiant Shinigami 4eme année

Message par Albel »

J'ai vu quelque épisode, j'ai trouvé ça bien, c'est marrant mais un peu triste sur les bords je trouve, mais bon j'ai bien aimé ce que j'avais vu^^
Image
l'esprit et l'honneur de la lame ne font qu'un...
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Très bon anime, le mélange R&B + japon médiéval donne un résultat étonnant. Les personnages ont un background plutôt bien travaillé et on s'attache très vite à eux.

Il y a des épisodes cultes comme celui du base ball par exemple, mdr du début à la fin :lol:

Par contre c'est dommage que la trame principal n'avance que dans les trois derniers épisodes, j'ai été un peu déçu par le fameux "samouraï qui sent le tournesol" et je dois dire que je m'attendais vraiment pas à une fin comme ça connaissant Cowboy Bebop mais la fin reste excellente.

Samurai Champloo passera sur Canal+ à partir du 1er Septembre, ce sera l'occasion pour beaucoup de gens de découvrir cette super série ^^^

Ca a fait un bide au japon par contre, je comprend pas pourquoi :shock:
Image
Albel

Message par Albel »

ils ont peut être pas apprécier le mélange avec le R&B^^
Tanpis pour eux, mais bon si ça sort en septembre en france j'espère que les trad et les doublages seront à la hauteur^^
Image
l'esprit et l'honneur de la lame ne font qu'un...
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami

Message par kiminari01 »

arf les voix francaise me font 1 peu peur j'espere ke ce sera pas comme celle de gto ou fma parce ke mugen fuu et jin st vraiment terrible et les expression de mugen faut etre baleze pour les refaires sinon je comprend pas pourquoi sa a fait 1 bide o japon
batosai
Shinigami 3eme siège

Message par batosai »

kiminari01 a écrit : je comprend pas pourquoi sa a fait 1 bide o japon
pour sa les jap il sont spécial s'est comme les jeux vidéo

sinon moi j'adore cette anime le style est vraiment particulier au debut j'avé pas acroché au graphisme mais avec un peu de temps..j'ai bien acroché et l'anime passera sur canal a la rentré mais j'ai vraiment peur pour les vois fr si elle sont aussi bien que GTO .......... 8)
Image
Image
--cré@teur de bann a la demande --
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Je viens de commencer cette série et je suis resté scotché devant !!
Elle est absolument terrible (comme son ainé Cowboy Bebop) et les personnages sont également excellent !!
Ce qui m'a également scotché, c'est la bande son qui est absolument superbe !!! Le mélange de R&B avec les samouraïs passe finalement très bien et rend encore meilleure la série qu'elle ne l'ait déjà !!
Un must dans le genre !!
Image
kurono
Shinigami 5eme siège

Message par kurono »

batosai a écrit :
kiminari01 a écrit : je comprend pas pourquoi sa a fait 1 bide o japon
cette un anime asez originale et peut etre que c'est cela qui lui a porter default

pour ma part j'ai adoré
la bande son est géniale les persos attachant. et les situation auquels sont confronter les perso sont a mourir de rire (prostitution, alcool, drogues, religion, homosexualité )
mais ce qui est dommage c'est que la serie comporte 26 épisodes et a partir de la 2eme saison (17ème épisode) on a l'impression que l'histoire est baclée.

pour l'adaptation de la série je ne me fais pas trop d'illusion j'ai vu ce qu'ils ont fais a fma et a tant d'autre animes donc

wait and see
Image
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

Même si je n'ai toujours pas vu la fin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pour moi Samurai Champloo est le manga ultime de samouraï.
Donc d'accord avec kurono sur tous les points !!
********** Lisez Claymore *********
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Je viens de finir de les telecharger et donc je viens de voir les deux derniers épisodes !!
Ils sont tous les deux vraiment excellents !! Même si la fin n'est pas de la même dimension que celle de Cowboy Bebop, la fin reste tout de même excellente !!
Je n'est pas du tout était déçu par cette série et j'aurais aimé qu'il fasse une suite, dans un film par exemple, comme cowboy bebop !!
Image
mistik
Shinigami 10eme siège

Message par mistik »

ca va fair un bon de temps que j'ai regardais cette série mais je dois dire qu'elle est vraiment génial... comme la dit kimimari, elle a fait un bide au japon mais en france je pense qu'elle va fair un succes. Pour la fin, je l'ai vraiment trouvé triste, peut comme celle de kenshin, et j'espere vivement qu'ils vont fair un film ou une séire d'OAV pour cloturer la série (comme kenshin lol) même si c'est peu propable...
Le stade ultime de la parole, c'est le silence...
kurono
Shinigami 5eme siège

Message par kurono »

Enfin mauvaise nouvelles pour les non abonnés à Canal +: La Kaz’ disparaît de la grille des programmes pour des raisons de quota (CSA).Samurai Champloo et Monster se retrouvent en cryptés sur Canal Plus Décalé. Il faudra donc attendre le Printemps 2006 pour les voir arriver en clair. Par ailleurs, certains noms comme Tokyo Godfathers circulent pour la rentrée 2006.
Vous pouvez réagir sur cette news ici !

source
http://www.animeka.com/

que dire a part que j'ai les boules dommage
je tient quant meme a cracher sur le csa, car pour les emission de télé réalité, ils ont jamais parlé de quota alors qu'on nous basinne avec
bureaucrate a la con
dsl je m'emporte mais la c'est abusé quand meme
Image
kekoala le paresseux

Message par kekoala le paresseux »

je suis vraiment degouter que la kaz disparais pour un probleme de quota sortit de on ne sait ou.de plus j'attendais vraiment samourai champloo que j'aivai commencer juste avant la licence et donc que je n'ai pa put terminer :cry: :x
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami

Message par kiminari01 »

kekoala le paresseux a écrit :je suis vraiment degouter que la kaz disparais pour un probleme de quota sortit de on ne sait ou.de plus j'attendais vraiment samourai champloo que j'aivai commencer juste avant la licence et donc que je n'ai pa put terminer :cry: :x
mumule masta
non sinon abusé problemem de quota avec la kaz :evil: :evil: :evil: :evil:
mais bon il aurait pas rediffusé 2 3 fois les memes series ca aurait pu jouer pas mal
Kurodo
Vizard

Message par Kurodo »

J'avais déja lu la news.
Ils sont lourds au CSA :twisted: :twisted: :twisted:
que dire a part que j'ai les boules dommage
je tient quant meme a cracher sur le csa, car pour les emission de télé réalité, ils ont jamais parlé de quota alors qu'on nous basinne avec
bureaucrate a la con
dsl je m'emporte mais la c'est abusé quand meme
Je pense exactement comme toi kurono!!
********** Lisez Claymore *********
Image
Répondre