Oui, très bonne analyse ! Personnellement, ce qui me déçoit le plus, c'est que Light se soit fait battre par ce sale gamin de Near. Seul L méritait de gagner contre lui, voir même Mello, mais pas Near >_<Rifles a écrit :une brillante analyse de death note. a lire absoluement.
par contre c'est en anglais...
http://www.townl.com/index.php?topic=10 ... 1#msg21131
on comprend mieux l'auteur avec ca...
yop,
Au final, je suis pas déçu par le chapitre 108. Je suis très content que ce soit Ryuk qui tue Light, ça faisait depuis longtemps que je pensais que lui seul pouvait le faire. Light méritait ce qui lui est arrivé dans le dernier chapitre, mais c'est sûr qu'en tant que fan, ça va peine à voir
J'ai beaucoup aimer le mise en scène aussi, Ryuk paraissait si maléfique et classe, c'est la première fois que je le voyais comme ça; jusqu'à maintenant pour moi il était juste un shinigami rigolo (ses remarques me faisaient toujours marrer ). Et voir le jeune Light avec son regard tout innoncent en flashback a rendu sa mort encore plus triste pour moi, je pense sincèrement qu'aucun autre chapitre de n'importe quel manga ne m'a fait autant d'effet.
En tout cas malgré les derniers chapitres, Light restera de très loin mon personnage préféré de Death Note, et même mon personnage préféré de tout manga confondu. RIP, vieil ami, je ne t'oublierais jamais
Pour le dernier chap, j'aimerais bien qu'on voit un monde en ruines suite à la disparition de Kira, Kira étant devenu avec le temps un mal nécessaire. Sur l'avant dernière page, on voit Near adulte dire que Yagami Light avait raison, et enfin sur la dernière et ultime page du manga, on a un plan sur ce qui semble être Light en shinigami, qui sourit en disant que les humains sont intéressants.