Bleach Tome 16 fr [Glénat]
Modérateur : Modérateur
Bleach Tome 16 fr [Glénat]
Voilà out dans toutes les bonnes librairies francophones.
D'abord le poême au début du tome :
La crinière brûlante
du soleil va effacer
les traces de pas
sur la neige
ne crains pas les illusions,
c'est déjà sur elles que
le monde repose.
Sinon niveau trad, bien meilleur que le précédent. A part le nécromancie que glénat utilise toujours pour kidô que j'arrive toujours pas à digérer. Je n'ai rien vu d'autres de faux (je l'ai lu très vite aussi)
Les petites histoires entre les chapitres se concentrent sur la vie de Yuzu qu'on a pu voir dans les "shinigami golden" dans l'anime. Donc rien de spécial mais quand même bien marrant.
Le prochain tome sortira le 12 juillet.
D'abord le poême au début du tome :
La crinière brûlante
du soleil va effacer
les traces de pas
sur la neige
c'est déjà sur elles que
le monde repose.
Sinon niveau trad, bien meilleur que le précédent. A part le nécromancie que glénat utilise toujours pour kidô que j'arrive toujours pas à digérer. Je n'ai rien vu d'autres de faux (je l'ai lu très vite aussi)
Les petites histoires entre les chapitres se concentrent sur la vie de Yuzu qu'on a pu voir dans les "shinigami golden" dans l'anime. Donc rien de spécial mais quand même bien marrant.
Le prochain tome sortira le 12 juillet.
-
- Etudiant Shinigami 3eme année
Re: Bleach Tome 16 fr [Glénat]
MDR: ce poème est vraiment très lourd de sens concernant la suite du manga^^xeolinh a écrit : D'abord le poême au début du tome :
La crinière brûlante
du soleil va effacer
les traces de pas
sur la neige
c'est déjà sur elles que
le monde repose.
A part ça, pas grand chose à dire: mis à part qu'on en apprends un peu plus sur Rukia et on a quelques réponses à d'anciennes questions(notement lorsque Byakuya dit à Rukia qu'IL lui ressemble;) ).
Kaien, la classe incarnée;)
Et que dire de la fin du tome: bah ça annonce le lourd des prochains tomes;)
-
- Shinigami 10eme siège
par contre, il y a quelque chose que je comprend pas :
chez glénat, ils disent que renji a plus besoin de la poupée pour son bankai ????
il a utilisé la méthode d'urahara ????????
WHAT ??
sinon, il est bien traduit, a part ca et nécromancie =)
chez glénat, ils disent que renji a plus besoin de la poupée pour son bankai ????
il a utilisé la méthode d'urahara ????????
WHAT ??
sinon, il est bien traduit, a part ca et nécromancie =)
nom d'une pastèque qui n'aime pas les steaks !
GroutHammeren !
GroutHammeren !
Oui, ils ont tournés la phrase un peu bizarrement....Pas noté d'erreurs à part ce qui a déjà été dit, sauf peut-être page 152: Byakuya dit "J'arrive...Hisana" alors qu'il s'en va. Dans les scans il disait "j'y vais", ce qui est bien plus logique.
Pour les petites histoires, il y en a certaines qu'on avait pas vu en animé, en tout cas moi je m'en souviens pas.
Pour les petites histoires, il y en a certaines qu'on avait pas vu en animé, en tout cas moi je m'en souviens pas.
-
- Etudiant Shinigami 6eme année
-
- Etudiant Shinigami 6eme année
tu m'etonne qu'il fait la gueule il as failli se faire décapiter par gin ou désintégrer par hinamori :D
tome pas mal parceque kaien a la classe mais le combat du début et trop cour et gin fait presque rien chuis dégouté mais bon le prochain tome il vas y avoir le mythique combat tounsen & komamura VS kenpachi et la ça vas saigner :D
tome pas mal parceque kaien a la classe mais le combat du début et trop cour et gin fait presque rien chuis dégouté mais bon le prochain tome il vas y avoir le mythique combat tounsen & komamura VS kenpachi et la ça vas saigner :D