X-MEN 3 : le retour des mutants pas normaux

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

DarkBankai
Etudiant Shinigami 4eme année

Message par DarkBankai »

j'ai pa vu le trailer (car c en .mov et j'ai la flemme d'installer quiktime...) mais j'ai vraiment bien aimé les 2 premié film donc j'espére ne pas être déçu par le 3éme
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Bon ce matin, je me lève et je me dis tout content, aujourd'hui sortie de X-men 3 : L'Affrontement finale. Alors tout joyeux, je me rend au cinéma le plus proche de chez moi avec ma copine et ma soeur.
Donc j'entre dans la salle et m'installe confortablement en attendant de mater le film. Bon début de la scéance !!

.........

1h45 plus tard, je ressors de la salle les larmes aux yeux !!
POURQUOI ?? Me direz vous !!
Tout simplement de rage d'avoir vu une telle nullité !!

Je m'explique :

- Tout d'abord l'histoire : Un truc totalement incohérent et surtout totalement boiteux !! Un histoire de vaccin miraculeux et un Magnéto qui veut une guerre totale !! Rien de très nouveau !!
Donc le film pourrait etre resumé en l'espace de cinq lignes tellement le scénario est vide !! Des persos sont complètement passé sous silence et n'appraissent que deux minutes à l'écran tout ça pour les grosses "stars" (Ian Mac Kellen, Hugh Jackman et Halle Berry) apparaissent plus !!
Dommage pour les perso comme Colossus ou encore Angel !!
Sinon après des pseudo-romance sont mises pour essayer de combler les vide !!

Note pour l'Histoire : Un méchant 6/20

- Cohérence avec le comic : Ne disons rien sinon on pourrais se facher !! Aucune cohérence avec le comic !! Putain quand je vois la tronche de Juggernauth ........ :cry: :cry: :cry: :cry:

- Effets spéciaux : Peut-être la seule chose qui sauve le film et encore ....

Bon critique globale du film :

Un film à gros budget qui s'avère en fin de compte décevant !!
Les effets spéciaux ne font pas tout et donc hormis ça, il n'y a pas grand chose d'autre !! L'histoire est franchement miteuse et plombe grandement le film !!
Sinon les producteurs semblent se rapeller seulement la volonté d'Hollywood, c'est à dire, que seul les stars ont le droit à l'écran mais bon il serait bon de rapeller que les X-men sont une équipe à la base et ne sont pas composés seulement de Tornade et Wolverine (qui par ailleurs ne s'est jamais considéré comme un véritable X-men) !!
Heuresement qu'il s'agit du dernier volet de la trilogie car si quatrième il y avait eu, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donner !!

Bon cela reste mon avis personnel !!
Maintenant donnez le votre !!
Image
Oisis
Etudiant Shinigami 1ere année

Message par Oisis »

Ah bah...je regrette pas d'être aller voir Marie Antoinette à la place moi :?

J'irais quand même le voir je pense, vu que j'ai déjà vu les deux premiers mais bon il a l'air bien décevant... Angel :cry:
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Erf, je devais aller le voir Samedi, plus très envie maintenant :/

C'est si naze que ça?
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Bon je viens de le voir. J'ai jamais lu le comics et j'ai trouvé le film pas trop mal, enfin heureusement qu'il y avait de bon effets spéciaux quoi.

C'est vrai que c'est dommage que certains mutants soient totalement sous-exploités, Angel doit même pas avoir 3 lignes de dialogues :/. Dégoûté pour Cyclope aussi...D'après ce que j'en sais, le gars était censé devenir le leader des X-men, et il reste même pas 5 minutes dans le film.

Enfin bref, c'est un bon divertissement si on en demande pas trop, malgré quelques passages nanardesques/ridicules (Le fléau...). En tout cas il est nettement en dessous des 2 premiers, c'est clair.
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Je crois ce qui m'as le plus tué avec ce fim c'est le commentaire de Ratner (le réalisateur) concernant la mort de Cyclope :

J'ai préféré faire mourir ce personnage car en developant le Phoenix, Cyclone n'avait rien à faire dedans (j'resume mais en gros c'est ce qu'il a dit) !! Le Phoenix ne concerne pas Cyclope !!

Depuis quand Cyclope n'est pas concerné par le Phoenix !! :shock: :shock: :shock: Bordel, c'est quand même sa femme !!
Il est certainement bien plus concerné que ne peut l'être Tornade ou Wolvie !! Je comprends maintenant pourquoi l'acteur jouant Cyclope (James Marsden) c'est fâché avec Ratner !! :lol: :lol: :lol:

N'enfin pour les fans, ce film est une abomination tellement il n'y a aucune cohérence avec le comic !! Niveau cohérence, le premier était le mieux !! Le deux, on commençait déjà à trop voir les "grosses vedettes" mais le trois c'est le pire !! -___-
Je crois que ce qui m'a achevé le film, c'est quand Wolverine, avant qu'il parte pour Alcatraz, dit : "Nous les X-mens" !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Wolvie, c'est jamais considéré comme un X-men mais seulement comme un invité de passage !!

Pour resumé ma pensée, un film de quelqu'un qui n'a jamais lu le comic pour des gens qui n'ont jamais lu le comic !!
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Oui c'est clair qu'on voit qu'ils mettent surtout en avant les grosses vedettes, et c'est vraiment dommage. Ils auraient pu nous foutre un autre méchant à la place de Magneto déjà, et puis bon le fléau mais LOL quoi. Je sais pas comment il était dans le comic, mais dans le film plus ridicule que ça, tu meurs !! Et puis l' "histoire" va beaucoup trop vite, ça rend le tout un peu confus, ça aurait mérité au moins une heure de plus. Un meilleur jeu de la part des acteurs n'auraient pas été de refus non plus...

Sinon j'ai appris qu'ils vont faire un film spin off consacré à Wolverine, alors que les films X-men mettaient déjà énormément l'accent sur lui. Autant carrément dire que ce sera X-men 4 ! :o
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Le vrai fléau : http://xmencomicszone.free.fr/fleau_frame.htm

C'est autre chose !! ^^

Sinon pour le spin-off, je crains le pire !!
Surtout que Wolvie est l'un des mutants qui possède une histoire des plus chargée !! Déjà quand on voit les libertés qu'ils prennent avec le comic dans X-men, je n'ose pas imaginé celles qu'ils vont prendre son histoire !! :?
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Ah oui, c'est quand même autre chose que l'autre body builder avec ses muscles en plastiques :lol:

En plus il a l'air d'avoir de bons pouvoirs, alors que le gars du film, son seul pouvoir c'était d'être con comme ses pieds ! :o
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

Kanon a écrit : En plus il a l'air d'avoir de bons pouvoirs, alors que le gars du film, son seul pouvoir c'était d'être con comme ses pieds ! :o
A la base, les pouvoirs du Fléau ne sont pas des pouvoirs mutants !!
Donc normallement, il n'aurait pas du être affecté par le pouvoir du garçon dans le film !!
Les pouvoirs du Fléau sont une force surhumaine et surtout une invulnérabilité totale une fois qu'il est en mouvement (pas même une bombe atomique pourrait l'arrêter)!! Il n' a pas besoin de manger ou boire !! Et son casque le protège contre toute attaque psy !!
En gros, c'est THE big monstre par excellence !!

De plus, c'est le demi-frère de Xavier et ca dans le film on en entend pas parler !! :? :? :?
Image
Algent
Shinigami 15eme siège

Message par Algent »

Je réagit un peu trad mais bon:

Je suis aller le voir mardi dernier en avant-première, et j'avoue que mon avis est assser proche de onii-han:

-Ca va à la fois trop vite mais je me suis fait chié, j'ai eu des impression de "film à trou" à chaque transition de scène.

-J'ai failli piqué une crise de rire sur l'histoire du Phénix en connaissant se qui se passe dans le comics

-j'ai vu xmen2 le jour d'avant, la difference de niveau j'ai pas pu la louper :/.

-Dès l'instant ou j'ai vu que l'effet "anti-mutatiton" du gosse de dissipait sur la bebete bleue, j'ai immediatement pigé que le vaccin etait lui aussi temporaire (et a chaque fois qu'un mutant important c'est fait piqué j'ai pensé la même chose).

-La mort de cyclope et xavier m'a surpris j'avoue mais en même temps je l'ai comprit d'office au début de la scène.

-genre l'autre fait exploser literalement toutes les personnes qui s'approchent mais wolverine a le temps de regenerer...

Enfin bon, j'en suis sorti deçu, en plus j'etais avec mon père donc j'ai pas pu voir cette soit-disante scène après le générique, quelqu'un pourrai me la raconter en detail svp ?
Image
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

areter ^^ je vais le voir se matin :o
mais bn sachant que comme tte generalité, les suite de film sont tjrs moins bien que le 1e ca c'est sur
je pense pas que le fleau ai beaucoupe de pouvroi ? d'apres ce que je me souviens il est juste sensé eter invincible ?!? non? sauf lorqu'on enleve son casque mais bon cyclope a jms été mon top et angel n'est pas pr moi un x-men enfin pas pr l'instant puisque son seul " pouvoir" sont ses ailes alors apres ...:/

let me enjoy it
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17

Message par O-nii-chan »

kAzUki a écrit :areter ^^ je vais le voir se matin :o
mais bn sachant que comme tte generalité, les suite de film sont tjrs moins bien que le 1e ca c'est sur
je pense pas que le fleau ai beaucoupe de pouvroi ? d'apres ce que je me souviens il est juste sensé eter invincible ?!? non? sauf lorqu'on enleve son casque mais bon cyclope a jms été mon top et angel n'est pas pr moi un x-men enfin pas pr l'instant puisque son seul " pouvoir" sont ses ailes alors apres ...:/

let me enjoy it
Il y en a qui faudrait qui relise le comic, enfin s'il l'on déjà lu un jour !! :evil:

Juggernauth est invulnérable et possède également une force bien surhumaine, prôche de celle de Hulk !! Son casque le protège de toute attaque psychique et ça s'arrête là !! De plus, Juggernauth n'est pas un mutant !!

Sinon Cyclops, malgré le fait qu'il soit moins populaire que Wolvie, reste un des personnages centrale de X-men et il prend part à toute les différentes saga X. Après c'est une affaire de goût !!

Pour Angel, que tu ne consièdere pas comme un X-men, juste un rappel : Il fait parti du premier groupe X-men créé par Xavier (avec Cyclops, Jean Grey, Beast et Iceberg). Son pouvoir ne se résume pas seulement à ses ailes. Tout son corps à été modifié pour le vol. Ses os sont creux pour alléger son corps, il possède une membrane spéciale au niveau du coeur pour les vols à hautes altitude, et ces yeux sont recouvert d'une membrane de peau transparente comme les oiseaux pour protéger ses yeux de la vitesse. Après avec son histoire, Angel reste un perso un des plus interessant de la saga X (surtout lorsqu'il devient un des cavaliers d'Apocalyps).
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Algent a écrit :Enfin bon, j'en suis sorti deçu, en plus j'etais avec mon père donc j'ai pas pu voir cette soit-disante scène après le générique, quelqu'un pourrai me la raconter en detail svp ?
Spoil a écrit :Je sais pas si tu te souviens, vers le début du film, on voit un malade et une docteur, dans le cours de Xavier. Xavier disait que la patient était déjà mort, mais que son corps était maintenue en vie grâce à des appareils et que ce serait formidable de pouvoir transférer l'esprit d'un père de famille atteint d'un cancer par exemple.

Donc à la fin, on revoit le patient en question et la docteur, le patient se lève et appelle le médécin (il a la voix de Xavier), elle se retourne et dit "Professeur Xavier?!"

Donc Xavier n'est pas mort ^^
Image
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

j'ai du révé mais je ne vois pas la docteur ac son patient ayant la voix de xavier ! :o ( ps : je lai enfin vu :D :D ) par conter je vois magneto lui qui recupere peu a peu son pouvoir
en fin de compte j'ai bien aimé prsq malgré la non continuité selon le comics ,ce qui m'as le + intérréssé dedans ce sont les effets speciaux ( comme d'habitude :o :) )
desolé je n'ai pas vraiment tt lu des comics donc je ne peut pas parler mais maintenant que tu me le dit o ni chan ca m'interresse encore + , pr finir je l'aime bien ange ;) il est stylé deja a la base
Image
Répondre