Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188
Modérateur : Modérateur
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188
Introduction
En cherchant des scans intéressants pour faire des colos,
J'ai aussi relu les chapitres précédents,
et parmi les plus instructifs il est à noté le 188,
par lequel je vais commencé,
dans lequel j'avais oublié pas mal de détails importants,
et donc j'ai fait plusieurs théories sans fondements comme un grand idiot que je suis (et je m'en excuse presque),
d'ailleurs nous avons presque tous dit des trucs qui pourrait s'avérer peu plausible.
Ainsi, dans le soucis de me faire rattraper j'ouvre ce topic pour clarifier des points essentiels et faire des théories plus solides.
Récapitulatif
Chap 188:
->Isshin a battu GF en un seul coup sous les yeux ébahis de Kon qi n'en revient pas.
->Urahara le rejoint, on apprend qu'Isshin a repris son corps de Shinigami après 20 ans.
->Urahara parle d'Ichigo à Ischin,
ils se sont rendu compte et savent que les Vizards ont contacté Ichigo, et il semble qu'ils s'y attendaient déjà.
->Urahara définit les Vizards comme un groupe de Shinigami sans scrupules utilisant des techniques interdites pour obtenir la puissance des hollows,
mais leurs obectifs et leurs idées étant inconnu cela serait préoccupant.
->Isshin rétorque que s'ils font ça c'est qu'ils sont en plein recrutement et en plein préparatif en vue d'un combat. Et là, Urahara répond: " tout comme nous".
->Puis Isshin continue en émettant l'hypothèse (il emploie le mot soupçon), que c'est la transfromation brutale des Alankars qui les a poussé à agirs en ce sens.
->Urahara dit donc que comme il le pensait, le hollow qu'a combattu Isshin (GF donc) est bien un Alankar,
mais Isshin trouve que GF est différent, il le compare aux Alankars habituels et déduit qu'il y eu une transformation alors que cela fait des décennies qu'ils n'évoluait plus.
->Isshin explique donc à Urahara, qu'il pense vraiment que c'est Aizen qui est derrière tout ça: Il cherche à créer un véritable Alankar en utilisant le pouvoir du Hou Go Kyou, en rassemblant des Alankars imparfaits autour de lui.
Il précise même que d'après l'impureté présente dans lénergie spirituelle de GF, même si le pouvoir avait augmenté de façon considérable, celui-ci n'était pas encore parfait.
->Isshin continue en expliquant que GF a été envoyé pour faire des tests et recueillir des informations, il pense que même avec ce niveau, le pouvoir du Hou Go kyou est énorme et que les recherches vont bientôt être terminées.
->Toujours selon Ishin, en regroupant des Menos et des Alankars parfaits, Aizen viendra pour détruire le monde.
->Il demande à Urahara ce qu'il compte faire par rapport à la situation et ce dernier lui répond que, les amis comme les ennemis, sont en plein préparatifs, les Vizards, lui et Ischin mais aussi la Soul Society.
->Genryu a convié un conseil des capitaines.
Ce que nous enseigne le chapitre 188:
1)Isshin était un Shingami puissant il y a 20 ans de cela, il connaissait donc déjà Urahara et ont continué à avoir un contact, mais ce n'est que maintenant qu'Isshin décide de récupérer ses pouvoirs et on a une démonstration de sa puissance quoique réduite selon ses dires comparé à avant mais qui finit un Alankar en un seul coup (même si il était imparfait) ce qui est vraiment époustouflant.
2)On sait que les Vizards ne sont pas des alliés, vu comment ils en parlent, mais comme une bataille de prépare on peut avoir l'impression qu'Isshin laissent les Vizards faire volontairement pour un moment, d'autant plus qu'Urahara estime qu'ennemi et amis seront confronté à un ennemi commun: Aizen et son armée de menos et alankars.
On est quasi certains que les intentions d'Aizen sont la destruction du monde.
3)Amis et Ennemis(hors Aizen et sa bande), il y a comme une subtilité dans ceci, en effet; on peut imaginer que les seuls véritables amis d'Urahara sont Yoruichi, Isschin et ses hommes de mains dans la boutique. Faisant de la soul society et des vizards ses ennemis.Mais s'il met la Soul society dans le groupe des amis alors, les ennemis qui restent sont les Vizards à coup sûr.
De plus, on peut remarquer que les Quincy sont totalement ignorés par cette discussion, et on peut imagner qu'il les classe dans les ennemis normalement.
Chap 189:
->Ichigo réfléchit beaucoup sur les paroles et la demande d'Hirako. Ichida en fait de même mais en ce qui concerne son père.
->Dans la salle de cours Hirako, s'amuse avec tout le monde et taquine Orihime, etc...
->Ichigo prend Hirako en apparté, ce dernier met Ichigo en garde par rapport au Hollow qui est en lui, et considère qu'au bout d'un moment, si ça continue il perdra tous ses amis. Il lui propose donc de le rejoindre pour conserver sa personnalité.
->Hyori Sarugaki apparait, elle engueule Hirako car estime qu'il prend trop de temps pour recruter Ichigo dans le camp des Vizards.
->Inoue et Chad s'inquiètent, ils arrivent auprès d'Hirako et Hyori, et leur demandent qui ils sont, et ce qu'ils veulent à Ichigo mais Hyori les snobe et se fout presque de leur gueule demandant est-ce qu'elle pense qu'ils répondront comme ça.
->Ichida accèpte la proposition de son père pour retrouver son pouvoir de Quincy et jure de ne jamais plus s'associer à des shinigami.
Ce que nous apprend ce chapitre:
1)Ichigo est confronté à une situation délicate et devra choisir une solution s'il ne veut pas perdre ses amis et conserver sa personalité, ce que lui promet Hirako s'il le rejoint avec les Vizards.
2)Ichida va récupérer ses pouvoirs et peut-être haïr encore plus les Shinigami en en faisant la promesse à son père.
3)Vu l'attitude de Hyori on aurait dit que le temps presse, pour que les Vizards avancent dans leur recrutement, on peut imaginer que la situation est de plus en plus grave et qu'il faut agir vite (cf. chapitre 188)
Chap 190:
->Hyori est très attachant et sympathique comme personnage, elle blague et fait beaucoup d'humour sur les noms de Chad, Inoue Hirako et elle-même,
mais elle menace de les tuer, on peut remarquer la main(ou plutôt le doigt) qu'elle a déjà sur la poignée de son sabre.(ce n'est peut-être pas du bluff)
->Chad analyse la rapidité et la force de Hyori et Hirako, et estime qu'ils sont vraiment plus forts qu'eux, et qu'ils se feraient tuer à coup sûr à une confrontation contre eux.
->Hirako explique que leur objectif est Ichigo et qu'il ne faut pas entraîné d'autres gens là dedans. Il demande donc à Hyori de se calmer, lui met un doigt dans le cul (c'est la vérité je vous jure lool), et dit que le Chef a dit d'arrêter ça.
->Hyori hait les humains et aussi les shinigami, hirako lui dit que c'est pourquoi il faut attendre.
->Ichigo réfléchit toujours autant, son père lui met un coup de coude mais il réagit à peine, ce qui n'est pas dans ses habitudes, il est vraiment embêté notre ichigo.
->Kon a failli dire un truc par rapport au père mais il l'a bouclé à temps car Isshin et Urahara l'ont mis en garde qu'il serait malvenu de révéler tout ce qu'il a entendu et vu aux autres.
->Kon voyant ichigo déprimé s'enfuit par la fenêtre car il n'a pas envie de voir ça.
->Ichigo admet dans son esprit troublé qu'il va se faire aspiré avec son âme par le côté hollow.
->Karin veut qu'ichigo se confie à elle, et lui dévoile qu'elle sait qu'il est Shinigami avec une certitude déconcertante.
->Arrivée des alankars, Yammy et Urquiola.
Ce que nous apprend ce chapitre:
1)Les Vizards sont pressé mais le comportement d'Hirako montre qu'ils agissent avec méthode et ne font pas n'importe quoi, et toujours selon les ordres de leur chef (qu'on a pas encore vu jusqu'ici)
2)Hyori a du avoir une expérience négative avec des humains et des shinigami pour les haïr à ce point, on peut penser que les Vizards en général ne les aimes pas, mais ce n'est pas si sûr même si Hirako lui dit "je sais", on n'en sait donc pas encore vraiment beaucoup sur les idées des Vizards.
4)Ichigo admet que son cas est quasimment scellé par son côté hollow, et s'il ne fait rien ou que personne ne l'aide on est sûr que le hollow qui est en lui prendra le dessus.
5)Karin semble voir et connaitre beaucoup de choses sur les shinigami, et le reste.
Conclusion et mes hypothèse revues et mises à jour
En attendant la trad du 191,
on sait qu'Aizen est le vrai méchant, et les alankars qui viennent d'arriver sont soit des prototypes d'alankars parfaits en tes, démonstration et recuillment d'informations, soit des alankars proches de la perfection dans les mêms objectifs, ceci en tenant compte de l'avancée des recherches menées par aizen dans son rêve de destruction (cf chap 188).
Sachant qu'Aizen veut être mieux qu'un dieu, il le dit lui même (cf. chapitre 177, il dit: "personne, même les dieu n'ont été dans les cieux...je me tiendrai dans les cieux" et c'est son objectif selon lui),
s'il détruit le monde avec son armée (comme l'a dit Isshin) on peut penser qu'il veut reconstruire ensuite un monde à son image, dont il serait le maître et donc le dieu.
Sinon, pour ce qui se passe dans le chapitre 191, avec la blessure critique de Chad, j'attends une trad complète pour faire un nouvelle mise à jour que j'ajouterai dans ce topic au fur et à mesure et aussi pour chaque nouveau chapitre traduit.
Suite:
Chapitre 191:
->Karin a eu des news entre autre par Don Kanonji.
->Les deux alankars sont complets (donc parfaits) selon les dires d'un gars de la Soul Society à Genryu.
->Yami est venu accompagner Uluqiola comme ça mais ce dernier disait pouvoir se débrouiller tout seul pour leur mission.
->Yami aspire des âmes d'humains se trouvant pas loin. Seuls ceux qui ont une aura spirituelle peuvent voir les alankars.
->Uluqiola dit qu'il n'y a qu'une seule personne à tuer et tuer d'autres serait inutile.
->Uluqiola dit qu'il n'y a dans le monde des humains que 3 personnes capables de les combattre.
->Tatsuki a résisté à l'apsiration.
->Chad s'interpose pour la protéger et perd son bras. Il déduit aussi en analysant les alankars que Inoue n'est pas de taille.
->Il semble que ni Chad ni Inoue ni Tatsuki ne soient à la hauteur des deux alankars et ils considèrent donc ces derniers comme des déchets.
-> Ichigo accourt.
Ce qu'on apprend dans ce chapitre:
1)Il y a 3 personnes qui ont le potentiel pour combattre les alankars, on peut penser à Isshin, Urahara et Yoruichi. Il y a une personne à tuer on peut penser à Ichigo. Mais rien de tout ça n'est sûr.
2)Tatsuki semble avoir des ressources inattendues car résiste malgré tout un peu à la puissance dégagée par els alankars.
3)Comme je l'avais supposé auparavant dans mon premier post, ce sont bien des Alankars parfaits qui ont débarqué.
Chap 192:
->Flashback de Chad qui montre qu'il avait prévenu Inoue qu'il la protégera et qu'elle devra fuir pour soigner les victimes.
->Yamy attaque Inoue mais elle active son bouclier.
->Inoue guérit Chad et on apprend par la bouche d'Ulukiola que ce n'est pas une véritable technique de guérison mais une manipulation du flux de l'espace et du temps.
->Inoue invoque Tsubaki poue attaquer Yami mais celui-ci l'écrase en miette avec sa main.
->Ulukiola ordonne à Yami de la tuer, alors que ce dernier lui avait demander si ils l'emmenaient à Aizen après avoir brisé ses os.
->Ichigo intervient à temps pour sauver Inoue, la pointe de son sabre repousse la main de Yami et il active son ban Kaï d'entrée de jeu.
Ce qu'on apprend dans ce chapitre:
1)Les pouvoirs d'Inoue sont très particuliers et ne ressemblent à aucun pouvoir connu, manipulation de l'espace et du temps.
2)Aizen est bien le chef des alankars comme l'avait déjà supposé et expliqué Isshin à Urahara dans le cahpitre 188. Donc confirmation de la bouche des Alankars.
Chap 193:
->Ichigo a déjà activé son ban kaï, inoue est étonné par ce ban kaï et estime que c'est différent de la fois sur la falaise(contre byakua donc) car sa pression spirituelle est plus violente, et qu'elle a l'impression que ce n'est plus vraiment Ichigo-kun
->Ulukiola reconnait que c'est leur cible par le Ban Kaï noir et les cheveux oranges.
->Ichigo devine que c'est Yami qui a coupé le bras de Chad, il lui coupe un bras.
->Ulukiola analyse la situation comme suit: Yami n'a pas su se préparer car n'a pas évaluer la force d'ichigo (sous-estimer donc), mais il reconnait qu'Ichigo est très fort pour avoir coupé la peau d'acier de Yami; ainsi, il parle de l'évoltuion rapide d'Ichigo, Ban Kaï en un temps très court, et donc un individu problématique pour Aizen-sama.
->Ulukiola propose de changer de place avec Yami vu la situation mais celui-ci refuse et lui dit de la fermer.
->Yami va utiliser son Zanpakuto (Ulukiola fait l'étonné en disant que contre un mec aussi insignifiant il va jusqu'à utiliser son Zanpakuto); cela fait Ichigo réfléchir, de voir le Zanpakuto...Il se reppelle d'Hirako
->Ichigo est en plein conflit intérieur et ne veut pas que son côté Dark émmerge..Il reste sans bouger pour empêcher Dark de sortir et Yami en profite pour lui asséner une série de coup de pieds.
->Inoue inquiète vient et crie Ichigo mais Yami lui mets une calotte sanglante qui l'éjecte littéralement dans les airs.
->Ichigo ne peut plus bouger (à cause de son conflit intérieur je pense et des quelques blessures aussi peut-être)
->Ulukiola ne comprend pas les fluctuation de la pression spirituelle d'Ichigo qui un coup est faible mais un autre le dépasse et est plus fort que lui. Il se demande donc qui est Ichigo....
->Lorsque Yami s'apprête à achever Ichigo, voilà qu'un bouclier le protège.
->C'est Urahara et sa technique de protection avec une brume de sang, il arrive en chantant quasimment: "désolé du retard Kurosaki-san" en gros. Il est accompagné de Yoruichi.
->On apprend que c'est l'ancien duo le plus fort de la Soul society
Ce que nous apprend ce chapitre:
1)Ichigo est la cible à abattre par les deux Alankars suivant les ordres d'Aizen.
2)Dark Ichigo va bientôt apparaitre pour de bon mais Ichigo tente à tout prix de le bloquer et est lui même bloqué dans ses mouvements.
3)D'après Ulukiola on apprend que le potentiel d'Ichigo dépasse le sien lors de ses maxima, le mystère Ichigo réapparait (Pourquoi est-il si fort)
4)L'arrivée d'Urahara est faite avec une classe qui laisse presque supposer qu'il est pas très stressé ou inquiété par la situation.
En cherchant des scans intéressants pour faire des colos,
J'ai aussi relu les chapitres précédents,
et parmi les plus instructifs il est à noté le 188,
par lequel je vais commencé,
dans lequel j'avais oublié pas mal de détails importants,
et donc j'ai fait plusieurs théories sans fondements comme un grand idiot que je suis (et je m'en excuse presque),
d'ailleurs nous avons presque tous dit des trucs qui pourrait s'avérer peu plausible.
Ainsi, dans le soucis de me faire rattraper j'ouvre ce topic pour clarifier des points essentiels et faire des théories plus solides.
Récapitulatif
Chap 188:
->Isshin a battu GF en un seul coup sous les yeux ébahis de Kon qi n'en revient pas.
->Urahara le rejoint, on apprend qu'Isshin a repris son corps de Shinigami après 20 ans.
->Urahara parle d'Ichigo à Ischin,
ils se sont rendu compte et savent que les Vizards ont contacté Ichigo, et il semble qu'ils s'y attendaient déjà.
->Urahara définit les Vizards comme un groupe de Shinigami sans scrupules utilisant des techniques interdites pour obtenir la puissance des hollows,
mais leurs obectifs et leurs idées étant inconnu cela serait préoccupant.
->Isshin rétorque que s'ils font ça c'est qu'ils sont en plein recrutement et en plein préparatif en vue d'un combat. Et là, Urahara répond: " tout comme nous".
->Puis Isshin continue en émettant l'hypothèse (il emploie le mot soupçon), que c'est la transfromation brutale des Alankars qui les a poussé à agirs en ce sens.
->Urahara dit donc que comme il le pensait, le hollow qu'a combattu Isshin (GF donc) est bien un Alankar,
mais Isshin trouve que GF est différent, il le compare aux Alankars habituels et déduit qu'il y eu une transformation alors que cela fait des décennies qu'ils n'évoluait plus.
->Isshin explique donc à Urahara, qu'il pense vraiment que c'est Aizen qui est derrière tout ça: Il cherche à créer un véritable Alankar en utilisant le pouvoir du Hou Go Kyou, en rassemblant des Alankars imparfaits autour de lui.
Il précise même que d'après l'impureté présente dans lénergie spirituelle de GF, même si le pouvoir avait augmenté de façon considérable, celui-ci n'était pas encore parfait.
->Isshin continue en expliquant que GF a été envoyé pour faire des tests et recueillir des informations, il pense que même avec ce niveau, le pouvoir du Hou Go kyou est énorme et que les recherches vont bientôt être terminées.
->Toujours selon Ishin, en regroupant des Menos et des Alankars parfaits, Aizen viendra pour détruire le monde.
->Il demande à Urahara ce qu'il compte faire par rapport à la situation et ce dernier lui répond que, les amis comme les ennemis, sont en plein préparatifs, les Vizards, lui et Ischin mais aussi la Soul Society.
->Genryu a convié un conseil des capitaines.
Ce que nous enseigne le chapitre 188:
1)Isshin était un Shingami puissant il y a 20 ans de cela, il connaissait donc déjà Urahara et ont continué à avoir un contact, mais ce n'est que maintenant qu'Isshin décide de récupérer ses pouvoirs et on a une démonstration de sa puissance quoique réduite selon ses dires comparé à avant mais qui finit un Alankar en un seul coup (même si il était imparfait) ce qui est vraiment époustouflant.
2)On sait que les Vizards ne sont pas des alliés, vu comment ils en parlent, mais comme une bataille de prépare on peut avoir l'impression qu'Isshin laissent les Vizards faire volontairement pour un moment, d'autant plus qu'Urahara estime qu'ennemi et amis seront confronté à un ennemi commun: Aizen et son armée de menos et alankars.
On est quasi certains que les intentions d'Aizen sont la destruction du monde.
3)Amis et Ennemis(hors Aizen et sa bande), il y a comme une subtilité dans ceci, en effet; on peut imaginer que les seuls véritables amis d'Urahara sont Yoruichi, Isschin et ses hommes de mains dans la boutique. Faisant de la soul society et des vizards ses ennemis.Mais s'il met la Soul society dans le groupe des amis alors, les ennemis qui restent sont les Vizards à coup sûr.
De plus, on peut remarquer que les Quincy sont totalement ignorés par cette discussion, et on peut imagner qu'il les classe dans les ennemis normalement.
Chap 189:
->Ichigo réfléchit beaucoup sur les paroles et la demande d'Hirako. Ichida en fait de même mais en ce qui concerne son père.
->Dans la salle de cours Hirako, s'amuse avec tout le monde et taquine Orihime, etc...
->Ichigo prend Hirako en apparté, ce dernier met Ichigo en garde par rapport au Hollow qui est en lui, et considère qu'au bout d'un moment, si ça continue il perdra tous ses amis. Il lui propose donc de le rejoindre pour conserver sa personnalité.
->Hyori Sarugaki apparait, elle engueule Hirako car estime qu'il prend trop de temps pour recruter Ichigo dans le camp des Vizards.
->Inoue et Chad s'inquiètent, ils arrivent auprès d'Hirako et Hyori, et leur demandent qui ils sont, et ce qu'ils veulent à Ichigo mais Hyori les snobe et se fout presque de leur gueule demandant est-ce qu'elle pense qu'ils répondront comme ça.
->Ichida accèpte la proposition de son père pour retrouver son pouvoir de Quincy et jure de ne jamais plus s'associer à des shinigami.
Ce que nous apprend ce chapitre:
1)Ichigo est confronté à une situation délicate et devra choisir une solution s'il ne veut pas perdre ses amis et conserver sa personalité, ce que lui promet Hirako s'il le rejoint avec les Vizards.
2)Ichida va récupérer ses pouvoirs et peut-être haïr encore plus les Shinigami en en faisant la promesse à son père.
3)Vu l'attitude de Hyori on aurait dit que le temps presse, pour que les Vizards avancent dans leur recrutement, on peut imaginer que la situation est de plus en plus grave et qu'il faut agir vite (cf. chapitre 188)
Chap 190:
->Hyori est très attachant et sympathique comme personnage, elle blague et fait beaucoup d'humour sur les noms de Chad, Inoue Hirako et elle-même,
mais elle menace de les tuer, on peut remarquer la main(ou plutôt le doigt) qu'elle a déjà sur la poignée de son sabre.(ce n'est peut-être pas du bluff)
->Chad analyse la rapidité et la force de Hyori et Hirako, et estime qu'ils sont vraiment plus forts qu'eux, et qu'ils se feraient tuer à coup sûr à une confrontation contre eux.
->Hirako explique que leur objectif est Ichigo et qu'il ne faut pas entraîné d'autres gens là dedans. Il demande donc à Hyori de se calmer, lui met un doigt dans le cul (c'est la vérité je vous jure lool), et dit que le Chef a dit d'arrêter ça.
->Hyori hait les humains et aussi les shinigami, hirako lui dit que c'est pourquoi il faut attendre.
->Ichigo réfléchit toujours autant, son père lui met un coup de coude mais il réagit à peine, ce qui n'est pas dans ses habitudes, il est vraiment embêté notre ichigo.
->Kon a failli dire un truc par rapport au père mais il l'a bouclé à temps car Isshin et Urahara l'ont mis en garde qu'il serait malvenu de révéler tout ce qu'il a entendu et vu aux autres.
->Kon voyant ichigo déprimé s'enfuit par la fenêtre car il n'a pas envie de voir ça.
->Ichigo admet dans son esprit troublé qu'il va se faire aspiré avec son âme par le côté hollow.
->Karin veut qu'ichigo se confie à elle, et lui dévoile qu'elle sait qu'il est Shinigami avec une certitude déconcertante.
->Arrivée des alankars, Yammy et Urquiola.
Ce que nous apprend ce chapitre:
1)Les Vizards sont pressé mais le comportement d'Hirako montre qu'ils agissent avec méthode et ne font pas n'importe quoi, et toujours selon les ordres de leur chef (qu'on a pas encore vu jusqu'ici)
2)Hyori a du avoir une expérience négative avec des humains et des shinigami pour les haïr à ce point, on peut penser que les Vizards en général ne les aimes pas, mais ce n'est pas si sûr même si Hirako lui dit "je sais", on n'en sait donc pas encore vraiment beaucoup sur les idées des Vizards.
4)Ichigo admet que son cas est quasimment scellé par son côté hollow, et s'il ne fait rien ou que personne ne l'aide on est sûr que le hollow qui est en lui prendra le dessus.
5)Karin semble voir et connaitre beaucoup de choses sur les shinigami, et le reste.
Conclusion et mes hypothèse revues et mises à jour
En attendant la trad du 191,
on sait qu'Aizen est le vrai méchant, et les alankars qui viennent d'arriver sont soit des prototypes d'alankars parfaits en tes, démonstration et recuillment d'informations, soit des alankars proches de la perfection dans les mêms objectifs, ceci en tenant compte de l'avancée des recherches menées par aizen dans son rêve de destruction (cf chap 188).
Sachant qu'Aizen veut être mieux qu'un dieu, il le dit lui même (cf. chapitre 177, il dit: "personne, même les dieu n'ont été dans les cieux...je me tiendrai dans les cieux" et c'est son objectif selon lui),
s'il détruit le monde avec son armée (comme l'a dit Isshin) on peut penser qu'il veut reconstruire ensuite un monde à son image, dont il serait le maître et donc le dieu.
Sinon, pour ce qui se passe dans le chapitre 191, avec la blessure critique de Chad, j'attends une trad complète pour faire un nouvelle mise à jour que j'ajouterai dans ce topic au fur et à mesure et aussi pour chaque nouveau chapitre traduit.
Suite:
Chapitre 191:
->Karin a eu des news entre autre par Don Kanonji.
->Les deux alankars sont complets (donc parfaits) selon les dires d'un gars de la Soul Society à Genryu.
->Yami est venu accompagner Uluqiola comme ça mais ce dernier disait pouvoir se débrouiller tout seul pour leur mission.
->Yami aspire des âmes d'humains se trouvant pas loin. Seuls ceux qui ont une aura spirituelle peuvent voir les alankars.
->Uluqiola dit qu'il n'y a qu'une seule personne à tuer et tuer d'autres serait inutile.
->Uluqiola dit qu'il n'y a dans le monde des humains que 3 personnes capables de les combattre.
->Tatsuki a résisté à l'apsiration.
->Chad s'interpose pour la protéger et perd son bras. Il déduit aussi en analysant les alankars que Inoue n'est pas de taille.
->Il semble que ni Chad ni Inoue ni Tatsuki ne soient à la hauteur des deux alankars et ils considèrent donc ces derniers comme des déchets.
-> Ichigo accourt.
Ce qu'on apprend dans ce chapitre:
1)Il y a 3 personnes qui ont le potentiel pour combattre les alankars, on peut penser à Isshin, Urahara et Yoruichi. Il y a une personne à tuer on peut penser à Ichigo. Mais rien de tout ça n'est sûr.
2)Tatsuki semble avoir des ressources inattendues car résiste malgré tout un peu à la puissance dégagée par els alankars.
3)Comme je l'avais supposé auparavant dans mon premier post, ce sont bien des Alankars parfaits qui ont débarqué.
Chap 192:
->Flashback de Chad qui montre qu'il avait prévenu Inoue qu'il la protégera et qu'elle devra fuir pour soigner les victimes.
->Yamy attaque Inoue mais elle active son bouclier.
->Inoue guérit Chad et on apprend par la bouche d'Ulukiola que ce n'est pas une véritable technique de guérison mais une manipulation du flux de l'espace et du temps.
->Inoue invoque Tsubaki poue attaquer Yami mais celui-ci l'écrase en miette avec sa main.
->Ulukiola ordonne à Yami de la tuer, alors que ce dernier lui avait demander si ils l'emmenaient à Aizen après avoir brisé ses os.
->Ichigo intervient à temps pour sauver Inoue, la pointe de son sabre repousse la main de Yami et il active son ban Kaï d'entrée de jeu.
Ce qu'on apprend dans ce chapitre:
1)Les pouvoirs d'Inoue sont très particuliers et ne ressemblent à aucun pouvoir connu, manipulation de l'espace et du temps.
2)Aizen est bien le chef des alankars comme l'avait déjà supposé et expliqué Isshin à Urahara dans le cahpitre 188. Donc confirmation de la bouche des Alankars.
Chap 193:
->Ichigo a déjà activé son ban kaï, inoue est étonné par ce ban kaï et estime que c'est différent de la fois sur la falaise(contre byakua donc) car sa pression spirituelle est plus violente, et qu'elle a l'impression que ce n'est plus vraiment Ichigo-kun
->Ulukiola reconnait que c'est leur cible par le Ban Kaï noir et les cheveux oranges.
->Ichigo devine que c'est Yami qui a coupé le bras de Chad, il lui coupe un bras.
->Ulukiola analyse la situation comme suit: Yami n'a pas su se préparer car n'a pas évaluer la force d'ichigo (sous-estimer donc), mais il reconnait qu'Ichigo est très fort pour avoir coupé la peau d'acier de Yami; ainsi, il parle de l'évoltuion rapide d'Ichigo, Ban Kaï en un temps très court, et donc un individu problématique pour Aizen-sama.
->Ulukiola propose de changer de place avec Yami vu la situation mais celui-ci refuse et lui dit de la fermer.
->Yami va utiliser son Zanpakuto (Ulukiola fait l'étonné en disant que contre un mec aussi insignifiant il va jusqu'à utiliser son Zanpakuto); cela fait Ichigo réfléchir, de voir le Zanpakuto...Il se reppelle d'Hirako
->Ichigo est en plein conflit intérieur et ne veut pas que son côté Dark émmerge..Il reste sans bouger pour empêcher Dark de sortir et Yami en profite pour lui asséner une série de coup de pieds.
->Inoue inquiète vient et crie Ichigo mais Yami lui mets une calotte sanglante qui l'éjecte littéralement dans les airs.
->Ichigo ne peut plus bouger (à cause de son conflit intérieur je pense et des quelques blessures aussi peut-être)
->Ulukiola ne comprend pas les fluctuation de la pression spirituelle d'Ichigo qui un coup est faible mais un autre le dépasse et est plus fort que lui. Il se demande donc qui est Ichigo....
->Lorsque Yami s'apprête à achever Ichigo, voilà qu'un bouclier le protège.
->C'est Urahara et sa technique de protection avec une brume de sang, il arrive en chantant quasimment: "désolé du retard Kurosaki-san" en gros. Il est accompagné de Yoruichi.
->On apprend que c'est l'ancien duo le plus fort de la Soul society
Ce que nous apprend ce chapitre:
1)Ichigo est la cible à abattre par les deux Alankars suivant les ordres d'Aizen.
2)Dark Ichigo va bientôt apparaitre pour de bon mais Ichigo tente à tout prix de le bloquer et est lui même bloqué dans ses mouvements.
3)D'après Ulukiola on apprend que le potentiel d'Ichigo dépasse le sien lors de ses maxima, le mystère Ichigo réapparait (Pourquoi est-il si fort)
4)L'arrivée d'Urahara est faite avec une classe qui laisse presque supposer qu'il est pas très stressé ou inquiété par la situation.
Dernière modification par D-kon le 06 sept. 2005, 21:44, modifié 6 fois.
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Merci,
Je viens juste de voir ça sur le site,
et lorsque j'ai lu le topic du chapitre,
et je n'avais pas vu la page où c'était dit,
je mets donc mon topic à jour plus tard,
ce soir donc
Edit et suite de mon récapitulatif fait avec le 191, rendez-vous dans mon premier post:
Je viens juste de voir ça sur le site,
et lorsque j'ai lu le topic du chapitre,
et je n'avais pas vu la page où c'était dit,
je mets donc mon topic à jour plus tard,
ce soir donc
Edit et suite de mon récapitulatif fait avec le 191, rendez-vous dans mon premier post:
Dernière modification par D-kon le 22 août 2005, 19:59, modifié 1 fois.
-
- Arrancar Numéro 17
- Messages : 3762
- Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
- Localisation : Entre ce monde et un autre ....
- Contact :
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Eh bien, en ce qui concerne le Chapitre 191,
l'idée que les trois personnes de force comparable soient Urahara, Yoruichi et Isshin,
et que l'homme à tuer soit ichigo,
me semble de plus en plus possible,
car si l'on regarde la page 3,
ce sont ces personnes qu l'on voit en train de détecter les densités spirituelles des alankars avec Inoue et Chad en haut.
En tout cas ça se joue avec ces quatres là.
Mais méfions-nous car il y aussi les deux Vizards....Et Kubo peut avoir mis ça en scène de cette façon dans la page 3 sans aucun lien avec les personnes recherchées.....
Et sinon, si tu lis ma première conclusion, dans mon premier post,
je confirme qu'Aizen est bien l'homme qui se tient derrière tout ça (cf. chap 188) mais consitute l'ennemi commun de chaque groupe. L'arrivée des deux alankars parfaits est le début, le détonateur d'une grande histoire et d'une bataille complexe avec des stratégies initiées par Aizen.
Autre hypothèse, est-ce que l'homme à tuer peut être Isshin parce qu'il a tué GF ?
Franchement, rien est sûr même si je penche plus pour ma toute première version.
l'idée que les trois personnes de force comparable soient Urahara, Yoruichi et Isshin,
et que l'homme à tuer soit ichigo,
me semble de plus en plus possible,
car si l'on regarde la page 3,
ce sont ces personnes qu l'on voit en train de détecter les densités spirituelles des alankars avec Inoue et Chad en haut.
En tout cas ça se joue avec ces quatres là.
Mais méfions-nous car il y aussi les deux Vizards....Et Kubo peut avoir mis ça en scène de cette façon dans la page 3 sans aucun lien avec les personnes recherchées.....
Et sinon, si tu lis ma première conclusion, dans mon premier post,
je confirme qu'Aizen est bien l'homme qui se tient derrière tout ça (cf. chap 188) mais consitute l'ennemi commun de chaque groupe. L'arrivée des deux alankars parfaits est le début, le détonateur d'une grande histoire et d'une bataille complexe avec des stratégies initiées par Aizen.
Autre hypothèse, est-ce que l'homme à tuer peut être Isshin parce qu'il a tué GF ?
Franchement, rien est sûr même si je penche plus pour ma toute première version.
-
- Arrancar Numéro 17
- Messages : 3762
- Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
- Localisation : Entre ce monde et un autre ....
- Contact :
Et si l'homme à abattre n'était pas Ichigo mais Urahara !!!
Urahara à l'air d'être l'homme au centre du groupe de rebéllion (bien que l'on ne les connaisse pas tous !!). Les alankars seraient en fait venu éliminer Urahara sur l'ordre de Aizen dans le but de retarder le plus possible le groupe urahara&co !!! Sans le cerveau de l'organisation, le groupe serait désorganiser et cela permettrait à Aizen de mettre tranquillement son plan en place !!!
Urahara à l'air d'être l'homme au centre du groupe de rebéllion (bien que l'on ne les connaisse pas tous !!). Les alankars seraient en fait venu éliminer Urahara sur l'ordre de Aizen dans le but de retarder le plus possible le groupe urahara&co !!! Sans le cerveau de l'organisation, le groupe serait désorganiser et cela permettrait à Aizen de mettre tranquillement son plan en place !!!
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Ben en fait,
quand on lit bien les dires des alankars,
il y a 3 personnes de leur niveau (donc qui pour eux ne sont pas facile à tuer, on peut imaginer qu'ils espèrent les éviter)
et il y a la personne à tuer et qui je suppose pour eux, ils considèrent acquis de pouvoir tuer cette personne ce qui veut dire que cette personne est plus faible, donc qui n'est pas parmi les trois autres personnes.
Après dire qu'Urahara est la personne à tuer ferait qu'il est le maillon faible et je n'en suis pas sûr.
De toute façon,
rien de tout ce que j'avance est sûr mais j'essaie de suivre une certaine logique qui malheureusement n'est pas forcément certaine.
quand on lit bien les dires des alankars,
il y a 3 personnes de leur niveau (donc qui pour eux ne sont pas facile à tuer, on peut imaginer qu'ils espèrent les éviter)
et il y a la personne à tuer et qui je suppose pour eux, ils considèrent acquis de pouvoir tuer cette personne ce qui veut dire que cette personne est plus faible, donc qui n'est pas parmi les trois autres personnes.
Après dire qu'Urahara est la personne à tuer ferait qu'il est le maillon faible et je n'en suis pas sûr.
De toute façon,
rien de tout ce que j'avance est sûr mais j'essaie de suivre une certaine logique qui malheureusement n'est pas forcément certaine.
-
- Arrancar Numéro 17
- Messages : 3762
- Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
- Localisation : Entre ce monde et un autre ....
- Contact :
Justement dans ma théorie, je ne fais d'Urahara le maillon faible mais justement un maillon fort de l'organisation dans laquelle il se trouve !!! J'en fais un des cerveaux de cette organisation !!! Si il veanit à disparaitre cela pourrait affecté avec importance cette organisation et donc permettre à Aizen d'agir avec le champ libre !!!
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Mais tu ne m'as pas bien compris, dans mon explication,
le maillon faible des 4 personnes est la personne à tuer car ils le peuvent alors que les trois autres (qui sont plus forts que cette personne dans ma logique) sont de forces équivalentes à celels des alankas et ils sont moins sûr de les tuer,
rappelons nous qu'ils disent vouloir s'amuser avec cette personne ce qui prouve qu'ils la considèrent plus faible....
Donc tu vois bien que quand je parle de maillon faible c'est en rapport de force et pas en rapport de stratégie.
Et je ne pourrai pas dire moi même qui est le plus faible des 4,
en tout cas le moins expérimenté on sait que c'est ichigo.
Mais en force, je ne sais pas.
le maillon faible des 4 personnes est la personne à tuer car ils le peuvent alors que les trois autres (qui sont plus forts que cette personne dans ma logique) sont de forces équivalentes à celels des alankas et ils sont moins sûr de les tuer,
rappelons nous qu'ils disent vouloir s'amuser avec cette personne ce qui prouve qu'ils la considèrent plus faible....
Donc tu vois bien que quand je parle de maillon faible c'est en rapport de force et pas en rapport de stratégie.
Et je ne pourrai pas dire moi même qui est le plus faible des 4,
en tout cas le moins expérimenté on sait que c'est ichigo.
Mais en force, je ne sais pas.
-
- Arrancar Numéro 17
- Messages : 3762
- Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
- Localisation : Entre ce monde et un autre ....
- Contact :
Je comprend ta théorie, il s'agit du plus faible au niveau force !!!
C'est que c'est dur de se faire un idée sur celui qui serait le plus des quatre que tu as cité (Urahara, Isshin, Yoruichi et Ichigo) car a part Ichigo on ne les a jamais vu réellement combattre !!! On sait simplement qu'ils ont le niveau de capitaines mais ensuite cela ne nous indiquent pas grand chose d'autres !!!
C'est que c'est dur de se faire un idée sur celui qui serait le plus des quatre que tu as cité (Urahara, Isshin, Yoruichi et Ichigo) car a part Ichigo on ne les a jamais vu réellement combattre !!! On sait simplement qu'ils ont le niveau de capitaines mais ensuite cela ne nous indiquent pas grand chose d'autres !!!
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Voilà c'est précisément ce que je disais
En expérience, on peut dire qu'ichigo est le moins balèse mais ce n'est pas ce qui compte...
Et puis, je ne sais pas si on doit considérer les Vizards dans tout ça,
auxquels cas, ils seraient les trois Vizards, Ichigo (en tant que vizard potentiel même s'il n'a pas rejoint l'organisation), Hyori, et Hirako,
en imaginant que ce sont eux les 3 personnes qui ont le potentiel des alankars !
Il nous reste Urahara, Isshin et Yoruichi....
En regardant l'aspect stratégique ce serait Urahara la cible mais le problème c'est qu'il n'est pas seul et ce n'est pas si facile alors que pour eux ça le semble.....
Et pour finir, on a aussi deux Quincy donc le père qui est très puissant. 8)
Voilà, pour moi il y a toutes ces possibilités mais je ne peux pas aller plus loin car rien n'est sûr donc je préfère attendre avant de m'avancer,
là j'ai proposé ce qui me semble possible en suivant des logiques pas trop bêtes
En expérience, on peut dire qu'ichigo est le moins balèse mais ce n'est pas ce qui compte...
Et puis, je ne sais pas si on doit considérer les Vizards dans tout ça,
auxquels cas, ils seraient les trois Vizards, Ichigo (en tant que vizard potentiel même s'il n'a pas rejoint l'organisation), Hyori, et Hirako,
en imaginant que ce sont eux les 3 personnes qui ont le potentiel des alankars !
Il nous reste Urahara, Isshin et Yoruichi....
En regardant l'aspect stratégique ce serait Urahara la cible mais le problème c'est qu'il n'est pas seul et ce n'est pas si facile alors que pour eux ça le semble.....
Et pour finir, on a aussi deux Quincy donc le père qui est très puissant. 8)
Voilà, pour moi il y a toutes ces possibilités mais je ne peux pas aller plus loin car rien n'est sûr donc je préfère attendre avant de m'avancer,
là j'ai proposé ce qui me semble possible en suivant des logiques pas trop bêtes
-
- Arrancar Numéro 17
- Messages : 3762
- Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
- Localisation : Entre ce monde et un autre ....
- Contact :
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Yes Patience powaa,
et n'aie pas peur de lire mon long post car quelque chose me dit que tu n'as pas tout lu
Mais ce n'est pas grave si c'est le cas,
je l'ai fait pour remettre toutes les idées en place afin que tout le monde puisse mieux réfléchir sur ce qui se tram dans le scénario et faire des hypothèses plus puissantes
et n'aie pas peur de lire mon long post car quelque chose me dit que tu n'as pas tout lu
Mais ce n'est pas grave si c'est le cas,
je l'ai fait pour remettre toutes les idées en place afin que tout le monde puisse mieux réfléchir sur ce qui se tram dans le scénario et faire des hypothèses plus puissantes
-
- Arrancar Numéro 17
- Messages : 3762
- Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
- Localisation : Entre ce monde et un autre ....
- Contact :
-
- Arrancar Numéro 19
- Messages : 3300
- Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
- Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
- Contact :
Pour aider karin ou tatsuki pourquoi pas
Mais karin est menotée :twisted: , (d'ailleurs il sort ça d'ou ces menottes ichigo, je suis sûr que c'est un apprenti du marquis de sade )
donc ne peut pas sortir de la maison....
Sinon, okay,
comme je ne voyais aucune remarque sur le post ou son contenu, ni de suggestiones sur des trucs à préciser ou corriger,
je me posais la question.
Mais karin est menotée :twisted: , (d'ailleurs il sort ça d'ou ces menottes ichigo, je suis sûr que c'est un apprenti du marquis de sade )
donc ne peut pas sortir de la maison....
Sinon, okay,
comme je ne voyais aucune remarque sur le post ou son contenu, ni de suggestiones sur des trucs à préciser ou corriger,
je me posais la question.