film vraiment tres bien

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Répondre
Kurodo
Vizard
Messages : 2524
Inscription : 17 août 2005, 10:46

Message par Kurodo »

Même si je ne connais pas le Comics, le film Sin City est vraiment excellent !!!
L'ambiance est particulière (comme Casshern: au niveau des couleurs):
le film est carrément une BD animé !!!!!!
En plus de cela, c'est sanglant à souhait pour un block buster. :) :) :)
J'ai adoré :) :) :) et je le conseille à tous sauf aux âmes sensibles.
********** Lisez Claymore *********
Image
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

un film que j'ai adore
entretien avec un vanpire
cense etre un film d'horreur
quand je l'es regarde, j'etais mort de rire
seul passage un temps soit peu triste
c'est la mort de la gamine vampire
mon perso prefere du film
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

C'est souvent le cas avec les films d'horreurs de maintenant !! C'est censé faire mais en fait tu te bidonnes pendant tout le film !! C'est le cas des screams ou encore Une nuit en Enfer !!!

Pour ce qu'est d'Entretien avec un vampire, faut vraiment que j'envisages de le regarder un de ses jours !! Plein de monde m'a dit que le film était bien donc faut que j'y jettes un coup d'oeil histoire de me faire une idée par moi-même !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruthay
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2005, 19:01
Localisation : Belgique - Bruxelles - Uccle

Message par Ruthay »

je suis d'accore avec toi sur Doom à 100% mais faut ce dire que tout ces comics on plus de 40ans et faut les remettre a jour même pour spiderman ^^ et sauf pour les hellboy et sin city qui sont plus jeune s par apport au autre mais bon pour le reste.

pour les sin city le 2 c'est en été 2006 et le 3 c'est pour l'été 2007

Xmen 3 => pour fin mai 2006 le 26 je crois
Daniel Cudmore as Colossus, Shawn Ashmore as Iceman, Aaron Standford as Pyro, Rebecca Romjin as Mystique, Hugh Jackman as Wolverine, Famke Janssen as Jean Grey, Vinne Jones as Juggernaut, Kesley Grammer as Beast, James Marsden as Cyclops , Patrick Stewart as Professor X, Ian McKellan as Magneto, Anna Paquin as Rouge, Halle Berry as Storm, Ben Foster as Angel/Archangel, Ellen Page as Kitty Pride/Shadowcat, Cayden Boyd as Young Angel, Cameron Bright as Leech, Olivia Williams as Dr. Moira McTaggert, Bill Duke as a politican, Michael Murphy as Warren Worthington Sr., Shohreh Aghdashloo as Dr. Kavita Rao

pour Juggernaut j'ai peur car l'acteur que je respect enormément va le joué mais là c'est un peux du cassage car personne à le gabarit de ce personnage

Ghost Rider la c'est pour Aout 2006
Nicholas Cage as Johnny Blaze/Ghost Rider, Wes Bentley as Blackheart, Eva Mendes as Roxanne Simpson, Daniel Frederiksen as Wallow, Laurence Breuls, Matthew Wilkinson, Matt Long as Young Johnny, Sam Elliott as Caretaker, Peter Fonda as Mephisto, Donal Logue as Mack
http://superherohype.com/gallery/Ghost_Rider/The_Movie/Posters/tease.jpg

j'éspère que Blackheart sera bien réussi

Le prochain Superman c'est pour Juin 2006

Brandon Routh as Clark Kent/Superman, Kevin Spacey as Lex Luthor, Kate Bosworth as Lois Lane, James Marsden as Richard White, Frank Langella as Perry White, Sam Huntington as Jimmy Olsen, Eva Marie Saint as Martha Kent, Kal Penn as Stanford, James Karen as Ben Hubbard, Parker Posey as Kitty Koslowski, Ian Roberts as Riley, Vincent Stone

en + Brandon Routh resemble à Reeves
Image
et Kevin Spacey en Lutors c cool non ^^

et pour finir un nouveau tortue Ninja LOL
Image
Image
Si j'évite, je ne me laisserai pas toucher.
Si je protège une personne, je ne la laisserai pas mourir.
Si j'attaque, je le pourfendrai.
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

pour les tortu ninja
j'ai vu le premier et il etait pas super, il etait meme pourri
j'ai pas vu le 2eme par contre
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Avatar de l’utilisateur
Ruthay
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2005, 19:01
Localisation : Belgique - Bruxelles - Uccle

Message par Ruthay »

On parlait d'Hulk mais pour ceux qui sont motivé lisez plutot ce que je vais vous écrire ^^

Ca n'a pas plu à tout le monde ! Ah ça non ! c domage ! mais y a un maque de compréhention et trop d'attente bref
A moi ? Oh oui, il m'a plu. Beaucoup même. Il correspond même à 100% à ce que j'attendais d'un film sur Hulk. Introspectif, centré sur les démons intérieurs de Bruce, il n'est pas un film d'action et surement pas un film de super-héros comme se l'imaginent les trois quart des péquins moyens.


Une réussite, simplement. Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit à la fin du film. Oh, ce ne sera pas l'un de mes films cultes, il ne détrônera pas l'actuel leader de mon palmarès des films fantastiques 2003 pour le moment (X-Men 2, suivi de près par 28 jours plus tard). Mais Ang Lee a réussi à donner vie au mastodonte de Marvel sur grand écran avec beaucoup de sensibilité. Et ça, ça m'a plu.
Imaginez un monstre de 3 à 4 mètres de haut, simplement invincible, toutes les attaques contre lui ne servant qu'à augmenter sa force, sa fureur.
Qu'est-ce qui peut arrêter ça ? Rien...
Alors faire un film sur un rouleau compresseur que rien n'arrête, c'est pas très intéressant.
C'est pour cela que le réalisateur de Tigre et Dragon s'est attaché à l'aspect psychlogique des personnages humains, plus qu'aux prouesses du cousin éloigné du célèbre éleveur de boite de maïs. Le rythme du film en surprendra beaucoup.
Ouvrant sur un générique très comics dans l'esprit, sur une musique de Danny Elfman, on retrouve un aspect organique/astronomique qui fait un peu penser aux génériques de X-Men ou Spiderman. L'aspect du lettrage assez sympathique marque tout de suite la filliation du film à l'univers comics. L'écran se découpe d'ailleurs très vite en cases, façon bd, et l'on découvre des instruments de laboratoire, des calculs scientifiques etc... Mais l'homme que l'on voit mener ces recherches n'est pas Bruce Banner interprété par Eric Bana mais David Banner jeune, joué par Paul Kersey.
David Banner fait des recherches au sein d'un labo militaire sur la régénérations des tissus et le système immunitaire, ses recherches arrivent à un cul-de-sac lorsqu'on lui interdit l'expérimentation sur des cobayes humains. Jusqu'au-boutiste, David Banner sera son propre cobaye. S'ensuivent des modifications génétiques chez lui visibles lors de tests alors que dans les faits rien ne semble changer.
Mais pour le fils qu'il donne à sa femme Edith, bien des choses seront différentes.
Les gens attentifs noteront une première incartade à l'oeuvre papier, le nom du père. En même temps, il s'agit d'un clin d'oeil à la célèbre série télé où Bruce Banner avait été rebaptisé David Banner et était interprété par Bill Bixby.
Malgré l'amour que lui porte ses deux parents, un drame terrible va changer la vie du petit Bruce, âgé de seulement 4 ans. Viré par l'armée qui a découvert qu'il avait expérimenté sur lui-même son travail, David perd les pédales à l'idée d'être incapable de sauver son fils de la malédiction qu'il semble lui avoir transmis. Mais ce qu'il fait précisemment reste flou, incomplet.
Bruce a vieilli, élevé par les Krensler, il ne garde aucun souvenir de sa petite enfance, mais fait régulièrement des cauchemars.
Il est d'un caractère renfermé et vient de se faire larguer par Betty Ross -Jennifer Connelly-, sa collègue qui lui reproche plus ou moins ce trait de caractère. Etonnement, il travaille aussi sur la régénération des tissus comme son père avant lui bien qu'il n'ait aucun souvenir de lui, mais lui travaille au sein d'une université pour l'intérêt général et non pour l'intérêt de l'armée -là encore incartade par rapport au Hulk papier où Bruce Banner était docteur en physique nucléaire-.
Un assistant de laboratoire dérègle les canons de particules gamma et manque de se faire tuer, sauvé in-extrémis par Bruce qui n'hésite pas à sacrifier sa vie en s'interposant entre lui et le rayonnement de particules.
Mais alors qu'il aurait du mourir, Bruce s'en sort indemne.
Voilà pour l'intro en gros du film... Là j'ai résumé très rapidement, zappant des scènes complètes et pas mal de détails je vous rassure, car en fait cette partie du film dure assez longtemps. Ang Lee a en effet fait la part belle aux dialogues et à la relation Bruce-Betty.
La toute première transformation de Bruce en Hulk est très fugitive, et due à un cauchemar sur le lit d'hopital où il est en observation.
La suivante aura lieu au labo, en présence de son père, fraichement embauché comme concierge. Et là, c'est du plein écran.
Finalement, si l'on compte, tout du long du film, il n'y a que cinq transformations (ce qui est déjà pas mal). Ces scènes sont finalement relativement rapides (surtout si l'on compare leur rythme au reste du film) -sauf peut-être l'évasion de la base souterraine qui dure un bon moment jusqu'à l'arrivée en ville-. Mais on a tout le temps d'admirer le travail réalisé par l'équipe des studios sur l'incarnation verte de Bruce Banner (ILM fait parti de la prod, tiens c'est étonnant :P). Depuis Gollum, on est devenu très exigeant niveau personnage numérique, mais Gollum a quelques avantages certains sur Hulk. La couleur de la peau, détail diront-certains, je n'en suis pas si sur. On a plus de mal à croire à un homme tout vert dans un environnement réaliste qu'à une créature à la peau blafarde dans un environnement fantastique. Mais surtout, surtout, il y a le jeu d'acteur d'Andy Serkis, sa voix et ses expressions faciales qui ont servi de bases à celles de Gollum. Hulk de son côté n'a pas beaucoup de dialogues -un GRRRR! par ci un BEUUARRRH! par là-. La colère étant son principal trait de caractère, le panel d'expression faciale est plutôt restreint. Et surtout sa physionomie bien qu'humanoïde n'est pas proportionnée de façon naturelle. Ca en choquera plus d'un qui trouveront là un prétexte à chipotter habitués sans doute qu'ils sont à ce vieux Lou Ferrigno et son jeu d'acteur fantastique (comment ça je suis moqueur là ?). Pourtant la plastique de Hulk est très respectueuse du comics, et sa façon de bouger, d'occuper l'espace sont remarquables. La texture de la peau est la plupart du temps très réussie -ça va dépendre des scènes mais globalement ça se tient-. De ce point de vue là, le travail vaut celui de Gollum.
Durant la projection, j'ai entendu des gens pouffer de rire en voyant les bonds gigantesques que Hulk effectue pour se déplacer. Pour un habitué des comics (à défaut d'être un véritable fan de Peau Verte), je n'y ai pourtant rien trouvé d'amusant, j'étais même carrément satisfait de voir cet aspect respecté et mis en scène correctement.
Concernant le jeu des acteurs, y a rien à redire. Eric Bana est un parfait Bruce Banner, introverti à souhait, excellent lorsqu'il tente de retenir le monstre en lui. Nick Nolte, bah c'est Nick Nolte. Avec ses cheveux en pétard et sa barbe dégueulasse, il est tour à tour, inquiétant, poignant, détestable et attachant. Sam Elliot qui joue le rôle du général Ross, père de Betty et chargé de régler le problème du gros colérique tout vert est impeccable en militaire inflexible. Plus habitué à le voir incarner des cowboys j'ai été agréablement surpris de le retrouver ici. Bon, Jennifer Connelly, elle est forcément géniale. En plus elle est bonne actrice, émouvante :P Comme lui dit Nick Nolte à un moment : "Avec des yeux pareils, on ne peut pas résister." (Bon c'est peut-être pas tout à fait ça mais ça revient au même :))
Au point de vue réalisation, je ne connais pas énormément Ang Lee, à part bien sur Tigre et Dragon. Mais je dois avouer qu'il m'a séduit (pas de la même manière que Jennifer je préfère mettre les choses au point là :P). D'abord par son traitement du sujet. En donnant la priorité aux relations entre les personnages et à la lutte de Bruce Banner contre ses démons intérieurs, et la recherche de ses souvenirs refoulés, il a pris le risque de s'aliéner les spectateurs qui attendaient un "putain de film qui casse tout". Tant mieux. Même si certaines scènes sont un peu trop longues ou lentes (serait-ce l'apanage des cinéastes asiatiques :P), si certains dialogues auraient pu être écourtés, il s'en sort remarquablement. Les scènes intimistes entre Bruce et son père, Bruce et Betty ou Betty et son père sont excellentes.
Il y a le traitement de l'image aussi. Les effets façon cases de comics du générique reviennent en effet tout au long du film, lors des scènes transitionnelles principalement mais parfois aussi pendant les dialogues et les scènes cruciales, conférant au film cet effet bd dont je vous ai déjà parlé. J'ai adoré ce détail qui donne une bonne part de sa personnalité au film.
Notons l'apparition de Stan Lee (qui ne peut pas s'empêcher de nous faire le coup à chaque film) et de Lou Ferrigno qui incarnent tous deux des vigiles (au début du film soyez attentifs).
Le film n'est pas parfait cependant. Comme je l'ai dit certaines scènes auraient mérité d'être plus courtes où du moins leur rythme plus soutenu. D'autres patissent de certains effets spéciaux ou du contexte, le combat contre les chiens boostés à l'ADN d'Hulk par exemple. Je ne lui reproche pas trop d'exister à ce combat, mais c'est plus la réalisation des chiens stéroïdés qui pêche un peu (surtout pour le caniche). Leur aspect fait plus cartoon que comics.
Et surtout c'est le dénouement qui laisse un arrière goût de mal fini. Comme si ils n'avaient pas réussi à trouver un final digne de Hulk , tâche difficile je le conçois, car que peut craindre Hulk finalement.

Comme je l'ai dit j'ai aimé ce film. Mais je le déconseille à ceux qui veulent voir de l'action à tous les étages ou un super-héros qui dézingue le méchant en collant. Si vous aviez déjà trouvé le premier X-Men trop lent passez votre chemin (ça m'évitera de supporter vos jérémiades). Hulk n'est pas un film de super-héros. Si ce n'était son affiliation à l'univers Marvel, il s'approcherait plus d'un film de monstre qu'autre chose, une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde contemporain. Fidèle à l'esprit de Hulk (si ce n'est à la forme) nous avons là un film qui s'attache énormément à son alter-ego humain. Et ça, j'ai aimé.
Image
Si j'évite, je ne me laisserai pas toucher.
Si je protège une personne, je ne la laisserai pas mourir.
Si j'attaque, je le pourfendrai.
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

dsl
j'ai vu un mister jekkil et docteur hide
et se film etait largement mieux que hulk bien que datant d'un dizaine d'annee
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

je dirais rocco et :shock:
non plus serieusement les il etait une fois en chine sont TERRIBLES
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

il etait une fois en chine est avec jet lee, non?
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

le bon, la brute et le truand
la tour montparnasse infernale
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruthay
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2005, 19:01
Localisation : Belgique - Bruxelles - Uccle

Message par Ruthay »

adrienol a écrit :dsl
j'ai vu un mister jekkil et docteur hide
et se film etait largement mieux que hulk bien que datant d'un dizaine d'annee


c'est Docteur Jekkil et Mister Hide faut avoir jamais connu ça pour faire cette faute :lol:
Image
Si j'évite, je ne me laisserai pas toucher.
Si je protège une personne, je ne la laisserai pas mourir.
Si j'attaque, je le pourfendrai.
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

Ruthay a écrit :
adrienol a écrit :dsl
j'ai vu un mister jekkil et docteur hide
et se film etait largement mieux que hulk bien que datant d'un dizaine d'annee


c'est Docteur Jekkil et Mister Hide faut avoir jamais connu ça pour faire cette faute :lol:


je devais penser a autre chose quand j'ai ecrit sa
tiens
maintenant que j'y pense
sa fait un peu penser a dark et ichigo
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

kurono a écrit :le bon, la brute et le truand
la tour montparnasse infernale


Pour le premier je suis d'accord !! Dans le même style il ya aussi Il était une fois dans l'Ouest !!
Mais pour le deuxième, je suis complètement pas d'accord !! Ce film est très nul (je ne dirais rien de plus parce que après je pourrais me montrer vulgaire !!!).
Image
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

d'accord avec toi
un film qui est vraiment bien
c'est les evades avec morgan freman (dsl pour l'orthographe du nom)
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

D'accord avec toi aussi !!
Ce film est absolument superbe !! L'histoire est terrible et le jeu des acteurs est vraiment epoustouflant !!
Un film très bien qui se passe aussi en prison : Le Dernier Chateau avec Robert Redford et James Gandolfini !!
Image
Répondre