13 épisodes, 1 fansubbé actuellement.
Humour, magie, amour, aventure.

Résumé:



-L'histoire commence dans ce qui semblerait être une école, dans un vieux chateau, ou des élèves armés de baguettes diverses (roses,...) apprenent la magie (Harry potter powaa quoi).
Une jeune fille se réveille dans une chambre assez jolie, et se prépare pour une nouvelle journée.



-La jeune fille en question se nomme Louise Francoise le Bran de la Valiel, étudiante de deuxième année qui commence un nouveau semestre.
Tout à l'air pour le mieux, la prof de magie montre comment transformer par alchimie des cailloux ect, lorsqu'elle demande tout à coup un volontaire pour retenter l'expérience.
Son choix se porte sur Louise, et d'après la réaction des autres élèves (qui ne plait pas à l'intéressée), il y a de quoi être sceptique sur ses "talents" en magie, chose qui va se vérifier par la suite et qui justifie son surnom de "Zero no Louise".



-On nous présente également le directeur de l'école, un dumbledore à la longue barbe mais un peu (beaucoup) porté sur la chose.
Enfin vient un évènement que tout les élèves attendent avec impatience:
L'invocation de familier.



-Tout les élèves passent chacun à leur tour, invoquant des bestioles diverses et variées, et finalement il ne reste plus que Louise qui avait soutenu dur comme fer que l'invocation était sa spécialité.
Quelques paroles et gestes de sa baguette, une explosion de fumée, et voilà qu'apparait le familier sacré de la jeune fille: un "paysan" (garçon) ^^



-Ce qui n'est pas au gout de notre héroine, qui aurait largement préféré invoquer un dragon ou un hippogriphe... mais impossible de refaire le rituel, le contrat doit avoir lieu.
Sous les regards de la classe, Louise n'a d'autre choix que de poursuivre le rituel, sous le regard paniqué du garcon qui ne comprend pas ce qu'ils disent et qui est, on le comprend, légèrement paniqué (je veux un contrat comme ça ^^).



-A présent, Saito est le familier attitré de Louise, et une étrange marque de commandement apparait sur son corps avant de s'évanouir, une marque qui semble étonner le professeur d'invocation.
Finalement, Saito se réveille dansla chambre de louise sur un "lit" qui montre bien comment elle considère son "paysan"...
Que va-t-il se passer?
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------

-Pour un premier épisode, cet anime me laisse une très bonne impression.
Le générique nous promet quelques combats magiques appuyé par une floppée de familiers, et on se doute bien de comment pourra bien évoluer les sentiments des protagonistes.
Mais cela n'enlève en rien l'intérêt de l'anime.



Tout d'abord, l'héroine:
Caractère fière (trop), colérique, "urusai" à tout va, considère saito comme un objet (hop on se change...),... On retrouve la un trait de caractère bien connu de beaucoup (sha... ^^ ), au grand dam de Saito qui n'a rien demandé et qui se retrouve parachuté dans un monde qui lui est complètement inconnu et dont la langue ne coincide pas (pour une fois).



-Le design des personnages est agréable, l'humour très présent, et la maladresse de Louise dans le domaine de la sorcellerie est vraiment énorme.
Les camarades de classe adorent charrier Louise à propos des cours, et ont des traits de caractère également bien à eux (rey, allumeuse,snob,...).
Sans parler du directeur obsédé sur les bords, et dont la secrétaire subit les excentricités à longueur de journée.

-Ne le nions pas, l'auteur c'est certainement inspiré d'harry potter pour réaliser cet anime, mais ce n'est que la trame générale.
Tout le reste est vraiment originale, et l'histoire me semble pour l'instant très bien démarrer, laissant présager beaucoup de scène cocaces et d'actions, avec des sentiments cela va sans dire, et un soupsons d'ecchi
A voir ^^
====> Tracker de Kuroshiya-Fansub pour l'épisode 1 <====
(Existe aussi en manga)
