Yamamoto semble pour certains un traître mais pour moi tout simplement , étant donné qu'il est le commandant en chef sa mission est de respecter la loi et non pas de penser à quelques "broutilles" comme Inoue , bien qu'elle risque malheuresement d'être une pièce importante du plan d'Aizen.
Pour moi yama c'est comme byakuya , il doit montré l'exemple et s'occuper principalement de la Soul Society.
Mais çela n'empeche pas qu'il ait une mauvaise attitude ...
D'ailleurs je crois que c'est les shinigami en général qui ont une mauvaise attitude et qui obéissent aux lois aveugléments :? et certains n'acceptent pas ce qui est fait ( exemple Ukitake et Shunsui)
A mon avis il a un plan derrière la tête mais en tout cas dans ce chapitre on peut peut-être comprendre pourquoi les vizards ne les aiment pas...
Je vais un peu partir en HS mais pour ceux qui ont vu l'épisode 91 de bleach , si j'ai bien compris les shinigamis ont fait des expériences qui sont pas vraiment "normales".
Sans oublier que la 12ème division avec tous ce qu'ils font ne semble pas non plus montré que ce sont des anges
A mon avis les shinigami ne sont ni bons ni mauvais à la base mais les lois quand elles sont respectés les amènent vers un chemin plutot mauvais.
Les hollows sont méchants parce qu'ils tuent des gentils monsieurs innocents mais s'il y avait des lois chez eux ca ne poserait pas de problèmes à mon avis :D
Bref , je crois qu'au final ichigo qui aime pas trop les lois bidons il va s'attaqué a la soul society ( p-e le roi pour qu'il change les règles qui sait

)