mourir deux fois ?!?

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

mourir deux fois ?!?

Message par makishima_popo »

en fait je me posais la question..."mais que deviennent les shinigamis après leur mort?" J'attends toutes les hypothèses imaginables ou pas...? :?
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto94
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 49
Inscription : 12 mai 2005, 19:46

Message par Naruto94 »

Bah il existe plus je pense
..::Chez nous bah nous on s'fait pas la bise, c'est juste une poignée de main qu'on dirige vers la poitrine::..
Image
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Bonne question...

Je vois que 3 hypothèses:

1-ils se réincarnent sur terre, ça expliquerait les pouvoirs hollows d'Ichigo, il serait donc la réincarnation de Kaien et du hollow qui avait pris possession de son corps...

2- comme l'a dit Naruto94, ils disparaissent tout simplement.

3- ils vont au paradis, la soul society n'a pas l'air d'être le paradis, il suffit de regarder le flashback de Renji, ça expliquerait ce qu'a dit Aizen dans le 178.
Image
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

je suis daccord avec toi
pour la soul société il semblerait qu'il y ait une instance supérieur qui régie un peu tout ça

Pour le hollow qui ressemble a kaien je suis pas trop convaincu sur ton hypothèse mais il faudra voir
pour cette réponse je pense que cela viendra un peu tard je crois...
Avatar de l’utilisateur
mistik
Shinigami 10eme siège
Messages : 444
Inscription : 05 mai 2005, 21:54

Message par mistik »

oué je pense aussi qu'ils vont au paradis aprés pour connaitre le paix eternelle :P
lol ben oui imaginer un humain sur terre qui en a mar de vivre puis qu'aprés plusieurs péripéties il est envoyé a la soul society, puis la encore il ne connait pas la repo psk il est devenu un shinigamis, aprés ca il se fait tuer encore une foi, donc il a connu deux vies mouvementés... c pour ca je pense qu'il y é qqch au dessu qui leur donne une paix!
vous me suivez?
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

moi je pense plutot qu'il y a quelque chose au dessus parce que je pense que ça a été dit dans la manga ...
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

En me repassant l'explication de Rukia dans l'épisode 14, il semblerait que la réincarnation soit la meilleur hypothèse, en fait il y aurait un échange constant d'âmes entre la soul society et le monde des humains, enfin c'est comme ça que je l'ai compris...de toute façon on sait que l'enfer existe donc si il y a l'enfer, il y a aussi le paradis logiquement...

Enfin bon ça reste assez flou pour l'instant, ce sera sûrement expliqué par la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
makishima_popo
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 84
Inscription : 27 mai 2005, 05:02
Localisation : si je savais...

Message par makishima_popo »

hum..ouais. Après avoir lu ça une petite idée m'a traversé l'esprit: et si les gens envoyés à la Soul Society sont là afin de devenir des Shinigamis potentiels parceque ce n'est vraiment pas le paradis parce qu'il y'a des castes du plus pauvre au plus riches( les fameux quartiers). Enfin, tous peuvent devenir Shinigamis,c'est comme un rêve,la classe la plus aisée .Et pour couronner le tout ,le seireitei est au milieu et rukongai tout autour,la cité du rêve pour certain mais pas pratique pour les autres puisquet
trop loin pour contrer rapidementune attaque dans soul society. Et voilà où je veux en venir : des individus contrôlent tout,filtrent l'arrivée au paradis(pas la soul society)le tout pour un objectif à grande échelle. Bref... je me suis un peu égaré,mais je pense que la soul society n'est à la base pas la destination finale qu'il y a soit le paradis soit la réincarnation.Merci d'avoir tout lu. :oops: :wink:
Vous feriez quoi si un suppositoire geant vous disait droit dans les yeux :"Je dois accomplir mon devoir"?
Moi je ne lui tournerai pas le dos.Image
Avatar de l’utilisateur
Matt-Matt
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2005, 18:04

Message par Matt-Matt »

Personnellement je pencherais plus vers la réincarnation et vers l'échange constant d'âmes entre la Soul Society et le monde des humains, mais a ce compte là, c clair que pour connaitre le repos dans ce genre de monde faut se lever de bonne heure car sa ne s'arrete jamais....mais bon on peut toujours se poser des questions en espérant que les réponse suivront....
Le monde se divise en 2 catégorie :ceux qui sont dans la Lumière et ceux qui sont dans l'Ombre...
Le destin est une chimère crée par l'Homme pour se convaincre qu'il n'est pas seul et que son existence n'est pas dûe au hasard...
Avatar de l’utilisateur
Doshikawa
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 52
Inscription : 19 mai 2005, 15:43
Localisation : Les ténèbres de la mélancolie éternelle...
Contact :

Message par Doshikawa »

ben c vrai que la réincarnation c'est carrément possible, mais ça explique pas pourquoi aizen parle du paradis... à mon avis ya encore qqch au dessus des shinigamis, comme certains l'ont déjà dit :twisted:
Sors salutis et virtutis
mihi nunc contraria, est affectus et defectus semper in angaria;
hac in hora sine mora cordis pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem
mecum omnes plangite.
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Je suis d'accord, le paradis existe sûrement mais ça ne veut pas dire que tout le monde y va après sa 2ème mort, c'est peut-être comme le seireitei, seul les meilleurs peuvent y rentrer, les autres se réincarnent ou disparaissent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt-Matt
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2005, 18:04

Message par Matt-Matt »

Ok mais si comme tu dis Kanon le paradis existe pour ceux qui sont morts 2 fois, qui, a ce compte là a le droit d'y aller? seulement les shinigamis pour service rendu ou alors certaines personnes ayant quelque choses en plus...Frabchement vivement quelques révélations a ce sujet meme si c pas quelque chose de primordial lol
Le monde se divise en 2 catégorie :ceux qui sont dans la Lumière et ceux qui sont dans l'Ombre...
Le destin est une chimère crée par l'Homme pour se convaincre qu'il n'est pas seul et que son existence n'est pas dûe au hasard...
Avatar de l’utilisateur
envy
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2005, 21:17
Localisation : alt+f4 (lol)

Message par envy »

selon moi c'est tout simple, une shinigami qui meurt va soit au paradis soit en enfer !! je vois mal un gars comme Ichimaru aller au paradis (je sais pas pourquoi :roll: lol) !! Donc la soul society serait juste une sorte de passage qui te guiderait soit au paradis soit en enfer...
regle n°1 : j'ai toujours raison
regle n°2 : si j'ai tort c'est la regle n°1 qui s'aplique ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doshikawa
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 52
Inscription : 19 mai 2005, 15:43
Localisation : Les ténèbres de la mélancolie éternelle...
Contact :

Message par Doshikawa »

hum..... la soul society comme purgatoire, c'est intéressant ça :shock:
vivement k'on en sache plus ^^"
Sors salutis et virtutis
mihi nunc contraria, est affectus et defectus semper in angaria;
hac in hora sine mora cordis pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem
mecum omnes plangite.
Avatar de l’utilisateur
Pandore
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2005, 18:23

Message par Pandore »

En effet, si il y a l'enfer, il y a le paradis, or, le soul-society n'a pas vraiment des allures de paradis ..., donc je penche aussi pour l'hypothèse d'un "quelquechose" au dessus de tout ça, qui accueillera les shinigamis à leur mort. Et pour ce qui est du fait que que le soul society serait pour des "shinigamis potentiels", comme l'a dit Makishima_popo, c'est peut-être pas faux si on prend en compte que Kaien en était issu ...

Seulement, avant, je pensais plus qu'ils se réincarnaient..., disons que le cas d'ichigo/Kaien est troublant...
Dernière modification par Pandore le 03 juin 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Image
Répondre