Bleach 303 : Dumdum-Dummy-Dumbstruck

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Haru
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1188
Inscription : 22 nov. 2005, 20:21
Localisation : Entre gloire et décadence

Message par Haru »

Itachimaru a écrit :J'ai pas aimé ce châpitre, mais je plussoie quand même pour les têtes de Mayuri :D

J'ai hâte (?) de voir de quelle façon Szayel va survivre cette fois :? Il seait temps qu'il l'abaisse son rideau >__<

Dans leprochain chapitre il va sortir a Mayuri: "prépare toi pour le dernier acte" :lol: :lol: :lol:
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Haru a écrit :
Itachimaru a écrit :J'ai pas aimé ce châpitre, mais je plussoie quand même pour les têtes de Mayuri :D

J'ai hâte (?) de voir de quelle façon Szayel va survivre cette fois :? Il seait temps qu'il l'abaisse son rideau >__<

Dans leprochain chapitre il va sortir a Mayuri: "prépare toi pour le dernier acte" :lol: :lol: :lol:


Je le sens aussi, le combat n'est pas finit, kubo fait toujours ce genre de truc. Tu crois que le gentil a gagné, mais non, il revient avec une dernière attaque (genre byakuya vs le 7 par ex, ou GJ vs Ichigo)...

Enfin, dans le prochain il devrait y avoir 23 pages et des pages colos, espérons que kubo arrive à me surprendre.
Image
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Message par rimrim »

matt a écrit :
Haru a écrit :
Itachimaru a écrit :J'ai pas aimé ce châpitre, mais je plussoie quand même pour les têtes de Mayuri :D

J'ai hâte (?) de voir de quelle façon Szayel va survivre cette fois :? Il seait temps qu'il l'abaisse son rideau >__<

Dans leprochain chapitre il va sortir a Mayuri: "prépare toi pour le dernier acte" :lol: :lol: :lol:


Je le sens aussi, le combat n'est pas finit, kubo fait toujours ce genre de truc. Tu crois que le gentil a gagné, mais non, il revient avec une dernière attaque (genre byakuya vs le 7 par ex, ou GJ vs Ichigo)...

Enfin, dans le prochain il devrait y avoir 23 pages et des pages colos, espérons que kubo arrive à me surprendre.


En meme temps, c'est normal. Si Mayuri bat le n°8 en 2 chapitres, je serais super déçu... Ishida et Renji n'ont rien réussi face à lui et se font poutrer, et Mayuri, pourtant pas le meilleur des capitaines, arrive et poutrerait comme ça le n°8 ? Non, pas crédible...

Et puis, n'oublions pas que Mayuri veut surement son adversaire en vie pour le disséquer et tout. Donc, je parierai sur une nouvelle attaque :

l'attaque du tube de test !! Comment ça marche ? C'est simple : Le bankai de Mayuri se transforme en pipette et la vice-capitaine en tube. La fonction proncipale de la pipette est de transformer son ennemi en liquide et de le transférer dans le "tube-vice capitaine". Bien sûr, ce tube annihile tous les pouvoirs du transporté.

Hum... Désolé...:arrow:

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Otaku
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2005, 13:53

Message par Otaku »

je suis le seul a trouver sa null que comme par hazard Mayuri a mis dans Ishida un virus, comme par hazard ca lui a permi de voir les technique de l'autre arrancar. Sa sens la solution de facilité et l'explication a 2 balles. Mais bon peut etre il y en a a qui sa plait.
Pour sauver un arbre, manger un castor!
Image
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Message par matt »

Otaku a écrit :je suis le seul a trouver sa null que comme par hazard Mayuri a mis dans Ishida un virus, comme par hazard ca lui a permi de voir les technique de l'autre arrancar. Sa sens la solution de facilité et l'explication a 2 balles. Mais bon peut etre il y en a a qui sa plait.


Bah nan c'est un peu facile de la part de kubo, ou comme la relation de pouvoir entre Byakuya et le 7... (Même si Kubo se rattrape à la fin du combat avec le kido de Byak)

C'est juste que maintenant on a l'habitude de ce genre de facilité de la part de kubo, esperons que le combat de Zaraki soit plus réussit, car celui de Byak est raté (selon moi) et celui de Mayuri est mal partie.
Image
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Message par Wis »

Selon moi avec ces 2 combats, Kubo a voulu montrer, que l'issu final d'un combat ne depend uniquement de la force brute ou de l'etendu du Reiatsu. Le tres moche zomari aurait certainement dechiré n'importe quel autre adversaire que Byak avec sa release (sauf peut etre Rukia si son niveau en kido et son sens du combat sont suffisament élevé).

Renji et Ishida sont certainement plus puissant en combat "loyal" que Mayuri. Mais bon là ils se font réduir leurs organes en miettes sans rien pouvoir y faire, mm s'il sont 3 fois plus puissant que Szayel avec des poumons et des muscles en charpie ils peuvent rien y faire c'est logique...
Par contre pour moi l'explication de Mayuri n'a aucun sens: il a remplacé ses organes par des faux... soit! il n'empeche que ses faux organes se sont fait exploser par Szayel, comment son corps peut-il alors tenir le choc?? ses vrais organes fonctionnent à distance? :? c'est plus que tiré par les cheveux. Ca ca me gene plus que l'histoire des espions dans le corps d'Ishida, un coup tout à fait dans le style de Mayuri.

J'ai commencé par detesté le combat Byak contre Zomari, et finalement le chap apres l'attaque du bankai m'a bien plus. j'ai bien aimé le fait que Kubo insiste sur l'experience de Byak ainsi que sur sa maitrise du kido. Et (je crois que several avait insisté la dessus) j'ai aussi apprecié le passage pleurnicherie de Zomari quand il se plaint des persecutions dont sont victimes (de son point de vue) les hollows par les shinigami.

Quand au combat Szayel Mayuri, maintenant qu'on s'est amusé en voyant un Mayuri toujours plus psychopathe autant en finir rapidement avec cet arrancar (que personnellement je trouve peu interessant) qu'on se traine depuis déjà trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

je pense en effet que ses vrai organes marchent à distance.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Rad-G
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 150
Inscription : 09 sept. 2006, 01:56
Localisation : 92

Message par Rad-G »

Pareil, je trouve pas que ce soit vraiment une solution de facilité que Mayuri ait placé des espions dans le corps d'Ishida, c'est tout à fait le genre du personnage, vu qu'Ishida est le dernier Quincy (qui s'assume j'entends bien :p), il voulait garder un oeil sur lui ^ ^

Wis a écrit :il n'empeche que ses faux organes se sont fait exploser par Szayel, comment son corps peut-il alors tenir le choc??

Bah, si ce sont des faux, ça parait normal que ça ne lui fasse rien (ou si peu), non?
Il a peut-être compressé ses organes, ou il les a dissimulé dans sa nouvelle coupe de cheveux :p
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Message par kraken »

perso, je pense que ça fait longtemps que ses organes sont plus dans son corps, je pense même que c'était déjà le cas quand il a affronté Ishida.

Je me demande si ses organes ne seraient pas tout bêtement dans Nemu (Elle peux très bien être composé à partir de morceaux de Mayuri vu que c'est un clone de celui çi). En gros, je pense que Nemu est la copie de sauvegarde de Mayuri.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Otaku
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2005, 13:53

Message par Otaku »

Si Nemu etait sa "sauvegarde" pourquoi il l'emmenerai avec lui? Si il a changé ses organe c'est pour les mettre a l'abrit , pas pour les envoyer en plein milieu d'un affrontement.
Pour sauver un arbre, manger un castor!
Image
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Message par Itachimaru »

Ishida et Renji n'ont rien réussi face à lui et se font poutrer, et Mayuri, pourtant pas le meilleur des capitaines, arrive et poutrerait comme ça le n°8 ? Non, pas crédible...


Le problème est qu'on est dans la logique shônénienne qui veut qu'un méchant tombe systématiquement sur son Némésis... Zommari avait un pouvoir à priori assez redoutable, sauf que pas de bol, Byakuya avait le Zanpakutô parfait pour la contrer...
Szayel a une technique lui permettant de broyer les organes, pas de bol il est tombé sur la seule personne qui change ses organes avant d'aller au combat :lol:

En revanche Nnoitra-Kenpachi on est sûr qu'y aura pas d'histoire de némésis, c'est gros bill contre gros bill a priori :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Message par several »

Ishida et Renji n'ont rien réussi face à lui et se font poutrer, et Mayuri, pourtant pas le meilleur des capitaines, arrive et poutrerait comme ça le n°8 ? Non, pas crédible...


Parfaitement crédible de plus faut pas survoler le chapitre non plus mayuri le dit clairement que c'est parce que il a pu voir le combat de ishida et que ses capacités sont totalement adaptés a ce fight c'est la seul raison pour laquelle il est venu.

De plus rien d'illogique que mayuri est mis des bactéries dans ishida ce type et a la recherche permanence du savoir c'est le principe de sa division de plus sa lui permet en cas de nouvel affrontement de se préparer au mieux cela compense ses faible capacité réelle un peu comme son adversaire d'ailleurs....

Je veux bien qu'il y au des choses pas crédible dans bleach et tu en verras encore mais ici perso je vois pas du tout ce qui n'est pas crédible, après une mise en scène qui ne te plaît pas ne veut pas dire pour autant qu'elle est pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
Aladora
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 80
Inscription : 20 oct. 2005, 18:13

Message par Aladora »

Complètement d'accord avec Several.

Pour ce qui est des bactéries, certains trouvent que c'est trop facile, tout simplement car Kubo n'a laissé aucun élément lors des chapitres précédents pour qu'on puisse le deviner, résultat, là ou on aurait dût être surpris , certains se sont senti outré, trompé, malmené, la haine quoi, donc ils ralent. :lol:

Par contre Wis, je vois pas en quoi l'explication de Mayuri n'a pas de sens.
Il se fait pulvériser la moitié de son corps par Ishida, et ça repousse comme un champignon, ca te gêne absolument pas, il sort un bébé de 50mètres de son couteau de 40cm, ca te dérange pas, mais qu'il survive au fait qu'on lui explose des faux organes, c'est pas possible xD. Et puis, tu ferait vraiment bien un Szayel toi (haha, insulte supreme :lol: ), tu réagis exactement comme sur le chapitre que lui : "Nan! c'est impossibleuh!" et Mayuri te répond tout aussi bien : "C'est bien parceque c'est possible que je suis là".

Quoiqu'il en soit, tout est crédible sur ce chapitre, y'a juste ceux qui n'aime pas c'est tout.

Pour la comparaison Mayuri vs Ishida/Renji, c'est un avis personnelle. Lors de son combat contre Mayuri, faut-il rappeler que Ishida a perdu ses pouvoirs pour pouvoir faire sa plus puissante attaque (sans parler qu'il était sur un terrain qui l'avantagé vu qu'il pouvait absorber l'énergie de la SS), et malgrès tout, Mayuri a survécu. Résultat, mayuri sur pied après quelques jours, Ishida sans pouvoir, des 2 celui qui a perdu, c'est Ishida.
Quand à Renji, je doute quand même qu'il puisse rivaliser avec Mayuri, il n'est pas aussi rapide que Ishida, et contrairement à celui-ci, s'il se fait couper les nerfs, il ne pourra pas les reliés avec de l'énergie spirituel comme l'avait fait Ishida. Quand à la puissance, le Bankai et renji et Mayuri sont tout aussi équivalent en terme de taille, avec un avantage de Mayuri qui possède un poison mortel.
Image
Wis
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 154
Inscription : 16 nov. 2006, 21:00

Message par Wis »

Aladora a écrit :Il se fait pulvériser la moitié de son corps par Ishida, et ça repousse comme un champignon

C'est sur que vu comme ca... XD
Aladora a écrit :il sort un bébé de 50mètres de son couteau de 40cm, ca te dérange pas, mais qu'il survive au fait qu'on lui explose des faux organes, c'est pas possible xD.

Ca ca n'a pas de quoi me deranger, c'est le pouvoir de son zanpakuto.

En fait je me suis mal exprimé. Ce qui m'a fait bizar c'est que d'apres son explication on a l'impression que ses faux organes remplace les vrais dans leur fonctionnement(surtout qu'il crache du sang etc). Donc si les faux se font exploser et que c'est quand mm eux qui exercait leur fonction... bah logiquement il soit s'effondrer, ne plus pouvoir respirer. La seule explication c'est que ses vrais poumons, son estomac, etc... fonctionnent à distance depuis l'endroit où ils sont stockés. et je trouve ca bizar... Je sais bien que Mayuri est un super scientifique doté de pouvoirs shinigiamesque et que rien n'est realiste dans bleach. Mais là je trouve que ca va un peu trop loin.
Le coup du bras qui repousse m'avait pas trop choqué à l'epoque parce que je pensais que les shinigami n'était qu'une entité spirituelle, dc sans histoire d'organes etc... Qu'il refasse pousser son bras, c'était pour moi surtout juste une sorte de regeneration spirituelle, pas super derangeant donc pour un shinigami. Maintenant je ne sais plus trop quoi penser de Mayuri, je trouve que ses capacités vont trop loin. Mais bon, c'est un avis personel et j'en fais pas un drame hein^^

Quand au niveau de Mayuri je suis tout à fait d'accord, les capacités bien particulieres de son zanpakuto le rendent redoutable pour n'importe quel adversaire.

Aladora a écrit :tu ferait vraiment bien un Szayel toi

ha non! ha non! ha non! :barf:
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Message par Itachimaru »

mais qu'il survive au fait qu'on lui explose des faux organes, c'est pas possible xD.


Bah c'est possible qu'il survive sans organes (on parle de Mayuri quand même :lol: ) mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il s'encombre de faux organes... ni même de vrais d'ailleurs XD
ImageImageImage
Répondre