Bleach -108: Turn back the pendulum

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

libri-nyu
Shinigami 15eme siège
Messages : 334
Inscription : 03 nov. 2005, 17:57
Contact :

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par libri-nyu »

Enorme ! C'est vraiment sympa de voir les Vizards en Shinigamis :)
Par contre j'aime pas trop Hirako avec les cheveux longs ^^
J'pense aussi que le punk c'est Kensei et vu qu'il a pas de manches j'dirai que c'est le capitaine de la 9e division.
Et j'pense aussi que c'est Lisa la vice de Shunsui. Mais si tous les Vizards ont le niveau de capitaine ou vice-capitaine, ca ferait un peu "trop" a mon gout.
En tout cas vivement la suite :)
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par D-kon »

libri-nyu a écrit :Mais si tous les Vizards ont le niveau de capitaine ou vice-capitaine, ca ferait un peu "trop" a mon gout.


J'avoue ne pas comprendre ton point de vue.
A quoi cela sert-il d'apprendre à dépasser ses limites de shinigami grâce aux pouvoirs de hollow, si on a pas atteint ses dites limites, voire approcher ses limites ?
Sachant que c'est en devenant capitaine qu'on peut atteindre ses limites, c'est presque un minimum pour passer à la maitrise de pouvoirs de Hollow.
En gros, un vizard qui serait au début un simple shinigami bas de gamme ça n'a aucun intérêt et c'est pas du tout logique avec ce qu'on sait sur les limites des shinigami etc.

Donc pour moi, c'est normal qu'ils aient tous ce niveau avant d'être vizards.
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par tenma »

Pour Bleach, c'est pas vraiment une question de potentiel pour moi, Kubo peut très bien inventer un autre BigBoss mais ça sera alors une version vraiment réduite de ce qu'a donné Aizen, je pense pas qu'il puisse donner plus d'envergure à un nouveau venu maintenant, pas après tout ce qu'il a fait pour Aizen qui n'a pour le moment que combattu que pendant un volume seulement , c'est dire ( Grimmjaw fait beaucoup mieux alors que scénaristiquement c'est Grimmjaw, un rival de passage pour Ichigo ).
Si nouveau BadGyu il doit y'avoir, alors il doit être mis en valeur, et puis surtout on doit déjà avoir entendu parler de lui, il peut pas apparaitre aux hasard un peu comme Tobi de Naruto, déjà présent mais pas dans le même rôle .

Donc avant de donner sa chance à un nouveau venu, Kubo doit et c'est pas facile mettre en avant d'innombrables combats et personnages ( les Visards qui excepté Hirako n'ont rien montré face à des adversaires et pourtant ce flashback prouve qu'il va leurs donner leurs chance ), le trio de tête de l'Espeda et leurs fraccions ( donc plusieurs volumes de prévu pour dans pas longtemps puisque le combat est clairement suggéré ), et puis je doute à leurs défaite donc possible retour , sans compter le trio de capitaine hors la Loi .

Apres il y'a la garde Royale, que vise Aizen et là aussi, faudra compter plusieurs combats et c'est sans compter Ishin et Urahara, et plus logiquement le héros et sa bande, donc si un combat c'est l'équivalent de ce qu'on a connu à La SoulSociety et aux HuecoMundo alors c'est parti pour une dizaine de tomes facilement ( 20 peut être ); Je pense donc que Aizen est probablement le dernier boss et ça me dérange pas personnellement, Kubo a assez pour atteindre la cinquantaine assez facilement, je verrais bien d'ailleurs cette fin de dernier arc dans la dimension du roi .

Et puis qui pourrait reprendre le rôle d'Aizen, il y'a pas beaucoup de choix là aussi; il y'a du potentiel pour les visards qui ont une dent contre les shinigamis; il y'a aussi la solution de faire du roi de la SoulSociety le prochain Boss, mais vu ses antécédents ( chef suprême de la SoulSociety qui elle même contrôle "correctement" le monde réel ) en faire un ennemie de Karakura, va être difficile mais c'est possible ( on aurait alors une schisme entre certains capitaines et l'ordre de la SoulSociety même si déjà vu ), pour l'option d'un Vastrode ... j'ai un doute, Aizen réussit a réunir des Hollow et leur donner une structure stable, pas sur qu'un Vastrode puisse faire la même et surtout ça ferait déjà vu, une copie et l'option d'un AIzen téléguidé, là aussi c'est foireux comme procédé, Aizen est vu comme son propre maitre par ses arrancas et ses capitaines, ça va être dur de faire avaler cette pilule .
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par D-kon »

Je comprends bien tout ce que tu expliques, mais je vais nuancer mon avis.
Avec ou sans Aizen, on peut faire beaucoup de choses.
Avoir un big super boss god of them all n'est pas une obligation non plus.

C'est pour ça que je parle de la richesse de l'univers de Bleach qui est exploitable; même si Aizen se fait Owned un jour, ce n'est pas forcément la fin et on peut faire autre chose, et avoir des réponses sur d'autres choses.

Ensuite, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il peut y avoir mieux/pire que Aizen (Le Roi ?),simple intuition.
Il suffit de voir comment Aizen a été révélé pour se rendre compte que tout est possible. On verra bien après.

En ce qui concerne les histoires de nombre de tomes, c'est aussi la Shueisha qui tranche, on peut arrêter un manga prématurément ou le prolonger à souhait ...
Par conséquent, si Bleach se vend bien, que Kubo est motivé, que la Shueisha le veut et que y'a des pistes à exploiter tout est possible pour faire des tomes. On a bien eu plein de tomes répétitifs qui ont pas ajouté grand chose niveau scénario, juste pour l'arc du HM. <_<

Enfin bon, on a juste une vision différente de ce manga et de son contenu, je ne pense pas que ce sera interessant que j'aille plus loin à ce sujet. Et je n'aime pas faire des prévisions sur la comète, donc j'attends et je verrai bien ce qui se passera. ^^
libri-nyu
Shinigami 15eme siège
Messages : 334
Inscription : 03 nov. 2005, 17:57
Contact :

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par libri-nyu »

D-kon a écrit :
libri-nyu a écrit :Mais si tous les Vizards ont le niveau de capitaine ou vice-capitaine, ca ferait un peu "trop" a mon gout.


J'avoue ne pas comprendre ton point de vue.
A quoi cela sert-il d'apprendre à dépasser ses limites de shinigami grâce aux pouvoirs de hollow, si on a pas atteint ses dites limites, voire approcher ses limites ?
Sachant que c'est en devenant capitaine qu'on peut atteindre ses limites, c'est presque un minimum pour passer à la maitrise de pouvoirs de Hollow.
En gros, un vizard qui serait au début un simple shinigami bas de gamme ça n'a aucun intérêt et c'est pas du tout logique avec ce qu'on sait sur les limites des shinigami etc.

Donc pour moi, c'est normal qu'ils aient tous ce niveau avant d'être vizards.


Je dis pas que j'm'attendais a ce qu'ils aient le niveau d'Hanataro :D mais j'pensais que certains d'entre eux étaient des Shinigamis de niveau moyen qui par la hollownisation obtiendrait un niveau de capitaine par exemple. Enfin que certains auraient des limites moins élevées que d'autres on va dire. Et puis même si à la base la hollownisation sert à dépasser les limites Shinigami, ça veut pas dire que tous les Vizards ont atteint ces limites. Par exemple ça métonnerait qu'Ichigo les ait atteint.
Autre truc aussi : j'pensais pas non plus que les Vizards se connaissaient tous depuis si longtemps. J'pensais qu'a la base ils étaient 2/3 et que la plupart avait rejoint en route le groupe.
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par Itachimaru »

yamamoto a fonder le gotei13


Euh nan, Yamamoto a juste fondé sa propre école de Shinigami, Ukitake et Shunsui étant ses premiers élèves à devenir capitaines. Mais il dit bien à un moment "l'emplacement de l'Ouken se transmet oralement de Commandant en Commandant", donc y a eu d'autres Commandants avant lui.

C'est pour ça que je parle de la richesse de l'univers de Bleach qui est exploitable; même si Aizen se fait Owned un jour, ce n'est pas forcément la fin et on peut faire autre chose, et avoir des réponses sur d'autres choses.


Ça c'est un peu valable pour tous les mangas ayant un univers exploitable. Mais à ce moment là ça serait juste des chapitres de compléments d'Infos, ça serait pas vraiment une suite. Dans un Shônen et dans presque toutes les séries (à part les séries contemplatives ou tranche-de-vie peut-être), il n'y a une histoire que si il y a un élément perturbateur... et plus perturbateur qu'Aizen, ça risque de pas être possible :\

Sinon il ne manque que Mashiro et Hatch dans ce chapitre, qui sont comme par hasard les deux "ovnis" parmi les Vizard, la première qui n'a pas eu à faire l'entraînement de Hollow et le second qui est comme Orihime (la boulétitude en moins ptetr XD)... curieux de savoir comment ils ont atterri là ces deux là, Mashiro m'a l'air trop gamine pour avoir été officier...
ImageImageImage
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par D-kon »

libri-nyu a écrit : Par exemple ça métonnerait qu'Ichigo les ait atteint.

J'ai volontairement pas parlé d'Ichigo car c'est le seul qui défie toute logique dans tout tout et tout:
1- C'est le héros (les héros sont jamais comme les autres et ont toujours leurs propres spécificités ...)
2- C'est pas un vrai shinigami: humain à la base, devenu shinigami ensuite, mais avec son hollow inside dès le départ qui se manifeste de temps à autre !
3- Ichigo a-t-il vraiment des limites similaires aux autres ? Quand on voit la vitesse à laquelle il apprend un bankai, maitrise son hollow etc; en plus, on a l'impression que c'est loin d'être fini pour lui <_<

Bref, Ichigo est trop à part pour le pondre comme un exemple. Et ce n'est pas un vizard de toute façon, il a rien fait comme eux et n'est pas non plus dans leur groupe, donc on en revient au point de départ.

Le vizard logique et classique, a d'abord été un shinigami, a forcément eu un niveau très bon et a ensuite puiser plus loin en apprenant à maitriser du hollow.
Je ne peux croire un seul instant que n'importe quel shinigami peut maîtriser du hollow just for fun quoi, quelque soit son niveau. En plus, ça ferait tâche au niveau des rapports de force non ? Aucune valeur ajoutée par rapport à un capitaine ou shinigami balese :/
Alors qu'en partant d'un capitaine devenu vizard par la suite, on est sûr qu'il est plus fort que le niveau de capitaine de base, ce qui sert vraiment à quelque chose si on doit se taper des vastrodes, arrancar, Aizen and co.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par kraken »

Je viens de penser à un truc, et si les vizard n'avaient pas demandé à devenir Vizard, on pourrait penser que quand Urahara a créé le Hyogoku, celui-çi aurait cafouillé et aurait éveillé chez plusieurs capitaines leur Hollow, provoquant la perte d'un bon nombres d'officier et la traque de ceux çi.
Jusqu'à présent, je trouvais que la création du Hyogoku était un motif un peu facile pour le bannissement dUrahara, mais si le Hyougoku a provoqué la perte de 4 capitaines et de plusieurs vice capitaines, c'est plus compréhensible. Ca expliquerait aussi la haine des Vizard envers les shinigami qui les a rejeté sans chercher à les aider ou à les comprendre.

Autre solution, les Vizard avaient percé à jour Aizen et se sont fait Vizardisé en empruntant l'invention d'Urahara pour l'empecher de nuire(Aizen pas Urahara), mais Aizen a réussit à mystifier la soul society et à faire passer les Vizard pour les méchants de l'histoire. Resultat, traque des Visard et bannissement d'Urahara pour avoir créer quelque chose de trop dangereux qui a fait perdre trop d'officiers.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Avatar de l’utilisateur
feilorn
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 121
Inscription : 26 juin 2005, 20:52
Localisation : Au soleil à Agde

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par feilorn »

après visionnage du chap en vf (je ne sais pas ce que ça vaut niveau trad puisque je parle pas jap...), il semblerais que le capitaine de la 12ème division ayant été promu a la garde royale ait été une femme. Serait il possible que se soit la mère d'Ichigo?? aprés tout rien ne nous dit que c'était une humaine normale et vu la tête qu'elle fait quand Ichigo va vers le fantôme dans le chapitre qui montre sa mort on peut très bien supposer qu'elle savait ce que c'était (même si là encore on n'a aucune certitude...). elle aurait très bien pu être banni de la SS (ou s'enfuir) comme les autres (ancienne vizard, pour suivre Isshin etc... c'est pas les raison possibles qui manque surtout que vizard pourrait expliquer la présence possible du hollow chez Ichigo depuis toujours...) et cela ferait aussi le lien de toute cette histoire avec Ichigo.
"Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
"Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le.
"Se laisser vivre tel que nous sommes
Sans ne jamais rien laisser nous entraver."
sliders_alpha
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 106
Inscription : 25 janv. 2006, 15:18
Localisation : IYA

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par sliders_alpha »

Je viens de penser à un truc, et si les vizard n'avaient pas demandé à devenir Vizard, on pourrait penser que quand Urahara a créé le Hyogoku, celui-çi aurait cafouillé et aurait éveillé chez plusieurs capitaines leur Hollow, provoquant la perte d'un bon nombres d'officier et la traque de ceux çi.
Jusqu'à présent, je trouvais que la création du Hyogoku était un motif un peu facile pour le bannissement dUrahara, mais si le Hyougoku a provoqué la perte de 4 capitaines et de plusieurs vice capitaines, c'est plus compréhensible. Ca expliquerait aussi la haine des Vizard envers les shinigami qui les a rejeté sans chercher à les aider ou à les comprendre.

Autre solution, les Vizard avaient percé à jour Aizen et se sont fait Vizardisé en empruntant l'invention d'Urahara pour l'empecher de nuire(Aizen pas Urahara), mais Aizen a réussit à mystifier la soul society et à faire passer les Vizard pour les méchants de l'histoire. Resultat, traque des Visard et bannissement d'Urahara pour avoir créer quelque chose de trop dangereux qui a fait perdre trop d'officiers.


hurahara n'a pas utilisé le Hyogoku sur ichigo pour eveiller ses pouvoirs de hollow alors pourquoi l'aurait t-il utilisé sur les vizard pour le faire?
poussiere j'etais, poussiere je serais
libri-nyu
Shinigami 15eme siège
Messages : 334
Inscription : 03 nov. 2005, 17:57
Contact :

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par libri-nyu »

Pour la capitaine de la 12e j'pensais exactement la même chose! J'verrais bien la mère d'Ichigo en garde royale ! Sinon jvois pas qui ca peut etre (une parente d'Inoue ? ou la vizard aux cheveux verts ?)
Pour la hollownisation y'a un truc que jcomprends pas : a quoi sert vraiment le hougyoku ? Vu qu'on a vu qu'Ichigo n'en avait pas eu besoin et ça doit être le cas des Vizards (enfin ça c'est juste une supposition)
Sinon on a vraiment la confirmation que Kenpachi n'est pas Zaraki (ouf :) )
Et pour les capitaines il ne nous reste plus qu'à voir les capitaines des 2e, 6e et 9e divisions. (sachant qu'un de ces postes est occupé par le punk(/Kensei ?) et j'maintiens mon idée de la 9e pour lui. Reste à savoir si les 2 postes restants sont occupé par les 2 autres vizards (ou Isshin :) ).
Vivement la semaine prochaine :) Kubo t'es un dieu !!
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par Kanon »

Mouais, moi le truc qui me plait pas avec toutes les théories Masaki shinigami, c'est que ça voudrait dire que deux shinigamis ont réussis à avoir des enfants vivants. C'est peut-être pas impossible mais ça me semble un peu too much, faudrait vraiment que le gigai d'Urahara soit super balèze. Alors qu'un père shinigami et une mère humaine, ça passe encore.

Je pense que cette Hikifune, on la reverra plus tard dans l'histoire quand Aizen envahira le dimension royale.
Image
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par Itachimaru »

De toute façon si Hikifune est la mère d'Ichigo c'est difficile de croire qu'elle se serait faite tuer par un simple Hollow... surtout qu'Isshin regrette de "ne pas avoir pu la protéger cette nuit-là", alors que je doute qu'une ex-membre de la garde royale eût besoin de sa protection :|

A moins que leurs pouvoirs de Shinigami aient été scellés pendant une certaine période sans qu'ils puissent sortir de leur Gigai.

Mais comme le dit Kanon, que deux Shinigami aient un enfant comme ça paraîtrait bizarre, alors qu'Ichigo est clairement mi-humain mi-Shinigami.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par kraken »

Pour Ichigo, si Urahara a pas eu besoin du Hyougoku, je pense car c'est à cause du fait que Ichigo est humain, si sa chaine du karma est brisé, il peut devenir un Hollow.

Un Shinigami n'a pas de chaine du Karma, donc pour éveiller un hollow en lui, le seul moyen, c'est le Hyougoku.

C'est pour celà que selon moi les Vizard sont devenus Vizard grâce au Hyougoku (après par accident ou par nécessité, j'en sais rien)
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Avatar de l’utilisateur
feilorn
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 121
Inscription : 26 juin 2005, 20:52
Localisation : Au soleil à Agde

Re: Bleach -108: Turn back the pendulum

Message par feilorn »

Ben pour les vizards je crois que Isshin et Urahara parle de technique interdite et pas de hougyoku. si cela venait de ça ils auraient clairement parlé de l'invention de Urahara puisqu'on connaissait déjà son existence. Je pense que le hougyoku permet d'avoir des pouvoirs de hollow pour les shinigamis sans avoir a combattre de hollows. Je pense que c'est une hollownisation différente de celle des vizards après tout les hollows n'ont pas a combattre leur partie shinigami lors de leur shinigamisation...

Sinon je viens de penser à un autre truc (en plus de masaki shinigamis après tout on ne connait pas vraiment toute les propriétés des gigais d'Urahara tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que ça anéanti le réiatsu et qu'il c'est certainement fait virer de la SS pour ça) c'est que si ça se trouve Aizen est peut était être déjà un vizard au moment de l'arc SS après tout c'était le vice capitane de Shinji et çà expliquerait sa puissance démesure. (j'suis plein de théorie depuis le début de cet arc flashback lol)
"Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
"Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le.
"Se laisser vivre tel que nous sommes
Sans ne jamais rien laisser nous entraver."
Répondre