Bleach -99 : Turn Back the Pendulum 10

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -99

Message par tenma »

Pour voir il faut se poser les bonnes questions, après j'ai plus l'impression que t"es totalement fermé au personnage et que forcément faire une analyse objectif du personnage, c'est plus très possible mais Kubo distille ses renseignements sur son "méchant" de manière discrète et pas d'une façon directe, la chose qu'il faut retenir c'est que Aizen est un grand joueur, il fait ça pour passer le temps, parce qu'il s'ennuie de sa situation et que inconsciemment ou pas il cherche un adversaire de valeur, quelqu'un qui sera pas dépassé par lui, il laisse sciemment les choses dérapes ( il ne tue pas Ichigo et co ) par moment pour pouvoir être surpris, c'est une attitude bizarre mais qui s'explique par la solitude même de sa condition .

L'exemple le plus concret, c'est son shikai, il explique à ses ennemies comment il fonctionne, la méthode qu'il utilise pour hypnotiser et tout ses détails, il leur offre déjà un moyen, une chance de le contrer . Le plus simple aurait été de cacher sa capacité pour conserver cette effet de surprise pour la suite, puisqu'on ne peut pas contrecarrer quelque chose qui vous est inconnue ...

Mais pour voir ça, il faut se poser les bonnes questions ( motivation, actions etc ... )
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach -99

Message par several »

Illyria a écrit :Mais honnêtement, ça t'énerve pas toi, ce genre de personnage tarte a la crême qu'on ressort des que l'action diminue un peu pour faire remonter le suspense?
Je ne dis pas que pafois ce n'est pas efficace, je dis juste que faire de quelqu'un l'antagoniste principal de ton manga sans développer son background un tout petit peu, c'est assez casse gueule et ça ne fonctionne pas du tout pour moi.

Tout ce que tu dis peut être intéressant, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça, j'ai l'impression que tu extrapoles pas mal, ce sont des théories intéressantes mais je n'aii rien vu de tout ça dans les flashbacks.
Tout ce que j'ai vu c'est un mec si intelligent qu'il a toujours cinquante coups d'avance sur ses adversaires et qui surgit toujours au moment ou on s'y attends totalement.

Je m'explique: chaque fois qu'il y aura un vague semblant de combat contre Aizen, on sait que rien ne se passera parce que ce n'est pas encore la fin. Aizen s'en sortira sans la moindre égratignure parce qu'il aura utilisé sa super hypnose magique de la mort qui tue qui hypnotise tout le monde parce que vraiment c'est un mechant surpuissant (et ultra intelligent).

Puis a la fin il se fera battre.

Cool.


Normal on est dans un shonen peu importe la force du méchant il se fera battre apres faut voir pour sans aucun doute que la qualité du shonen dépend de l'adversité qu'il a.
Je préfere un méchant qui aura posé d'énorme probleme avec une ambition monstre et finit par tombé que les mangas ou le méchant a tout autant d'ambition mais occasionne vraiment une trés faible adversité .

Aizen tu dis qu'il s'en sortira sans égratinure mais encore une fois, combien de personne de son calibre l'ont affronté aizen ?

2 fois exactement la crevette mais ils lui foncent dedans comme un boeuf et le renard mais lui avait clairement pas le niveau.
Je compte meme pas ichigo et renji vu leur état..

Dans cet arc aizen n'a levé la main sur personne et n'a vaincu personne tousen en a fait plus que lui après c'est le résultat des transformation hollow qui se retournait contre les shinigamis.
Tu parle de la super illusion de la mort qui tue mais si tu lis bien le chapitre meme aizen dit que quelqu'un comme hirako aurait pu la perçer mais justement il a fait erreur d'avoir toujours été distant.

Pour une fois qu'on a pas des genjutsu a la je regarde t'es mort profitons en
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -99

Message par Itachimaru »

L'exemple le plus concret, c'est son shikai, il explique à ses ennemies comment il fonctionne, la méthode qu'il utilise pour hypnotiser et tout ses détails, il leur offre déjà un moyen, une chance de le contrer . Le plus simple aurait été de cacher sa capacité pour conserver cette effet de surprise pour la suite, puisqu'on ne peut pas contrecarrer quelque chose qui vous est inconnue ...


Bah ça c'est plus une attitude du méchant de Shônen qui peut pas s'empêcher d'expliquer son plan et ses pouvoirs (voir Sentaï School volume 4 pour plus de détails :lol: ). C'est vrai qu'il aurait pu continuer ses plans et se barrer discrètement au Hueco Mundo en laissant la SS dans sa merde, mais comme le dit Several, tant qu'il ne se manifeste pas l'histoire reste au point mort :\

Pour une fois qu'on a pas des genjutsu a la je regarde t'es mort profitons en


M'enfin on en est pas si loin... on reste dans le principe qu'il est difficile de se libérer d'une illusion tant qu'on ne sait pas qu'on est dedans, et en ça son Zanpakutô lui permet quasiment tout. Et si son Shikai était imparfait à l'époque, dans l'arc SS on voit bien qu'il n'a pratiquement aucune faille. Le seul moyen de repérer la supercherie est d'observer longuement quelqu'un ou quelque chose jusqu'à détecter un élément suspect, ce qu'il est impossible de faire en plein milieu d'un combat. Et même en connaissant son pouvoir, on ne peut pas le contrer si facilement (exemple : Komamura qui y a vu que du feu).

Pour le personnage d'Aizen bah oui je le trouve plat. Certes il dit des trucs pas cons et son calme désarmant le rend assez original, mais j'arrive pas à être "en phase" avec le personnage. Il me laisse indifférent, et ça me paraît un peu extrapoler que de dire qu'il fait tout ça pour combler sa solitude... tout ce qu'on sait c'est qu'il prend tout ça comme un jeu, comme un Dieu qui s'amuserait avec de simples mortels, et c'est ce manque d'humanité, son stoïcisme permanent qui me le fait trouver si plat. Peut-être que ça changera par la suite, mais pour l'instant c'est le sentiment que j'ai.

Maintenant une autre question est : quand a-t-il commencé à se comporter de la sorte ? Quand a-t-il installé sa base au Hueco Mundo ? Et comment est-il devenu aussi puissant sans que personne ne remarque jamais rien ? Parce qu'outre son Shikai déjà bien mastoc, il a un niveau monstrueux dans tous les autres domaines...
ImageImageImage
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -99

Message par D-kon »

Ca fait plaisir de voir des avis différents des siens, surtout que c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui trouve Aizen plat. :cool:

En ce qui me concerne, c'est tout le contraire, et tout ce que tu décris, me fait adorer Aizen, lui donne justement une profondeur et une classe que n'ont que très peu de personnage de manga à mes yeux. (et j'en ai lu et continue d'en lire plein des manga, seinen, shonen pour la plupart)
Aizen a un profil psychologique qui lui correspond parfaitement, je trouve. C'est un perfectionniste qui réussit toujours ce qu'il entreprend et qui maîtrise toujours tout. Cela justifie largement qu'il reste stoïque, à la limite de l'arrogance car il jouit de sa supériorité par rapport aux gens qui l'entourent.
Là où j'apprécie vraiment ce personnage c'est quand je me remémore toute sa relation avec Hinamori, ses sourires, son côté attentif etc., un excellent comédien. :cool:
Enfin bref, je ne le trouve pas plat moi. :lol:

En tout cas, il ne faut pas non plus établir une déification d'Aizen. Il n'est pas invulnérable. Je rappelle que dans son plan de fuite de la SS, il utilise le rayon (impénétrable) des menos pour se casser; sans ça, même avec son pouvoir d'illusion, il aurait difficilement pu se casser de Yoruichi/Soi Fon dans un premier temps mais aussi de Yamamoto/Shunsui/Ukitake dans un second temps.
Il suffirait que ces trois là disent ban kai pour que Aizen soit plus qu'inquiété aussi fort soit-il, lui et ses deux autres toutous Gin et Tousen.

Lorsque je vois la team Urahara aussi, elle n'a pas de quoi palir face à Aizen. Urahara lui-même doit avoir en plus de tous ses gadgets et autres trucs scientifiques qui tuent, un ban kai impressionnant. Isshin Kurosaki, quant à lui je n'ai pas besoin d'en dire plus lol. Yoruichi pareil, pas besoin de la présenter. Et on sait maintenant que Tessai est loin d'être un gland, vraiment loin même. Monsieur Kido qui doit avoir tout un panel de Hado > 90 dans sa botte (on a vu qu'un extrait de son Bakudo jusqu'à présent).
Autrement dit, le groupe d'Urahara est constitué uniquement de gens d'une grande expérience et hauts gradés. Intelligents et aussi très informés, je les considère comme les rares voire seuls personnages capables de mettre au point un plan anti-Aizen. :cool:
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach -99

Message par tenma »

Itachimaru j'ai pas dit qu'Aizen faisait tout ça parce qu'il s'ennuie ou se sent vraiment seul dans son monde, mais que c'est une partie de sa personnalité, après l'élément déclencheur de tout ça on la connait pas, dans ce flashback Aizen est déjà l'Aizen du HuecoMundo mais il l'a pas toujours été il y'a bien eu un élément déclencheur qui le pousse à aller boter les fesses du roi, et ça on le saura probablement plus tard .

après oui c'est une histoire de gout, on peut pas pousser les gens a voir quelque chose qu'ils ne veulent pas voir mais Kubo n'a pas fait d'Aizen un personnage plat et j'en connais des tordus dans les mangas mais Aizen est assez "unique" dans son genre, c'est la force du personnage . On sait pas grand chose de lui mais le peu prouve déjà son intérêt pour moi
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

Là où j'apprécie vraiment ce personnage c'est quand je me remémore toute sa relation avec Hinamori, ses sourires, son côté attentif etc., un excellent comédien.


Non c'est son super shikai de la mort qui tue parce qu'il hypnotise tout le moinde de l'univers tout entier...


En tout cas, il ne faut pas non plus établir une déification d'Aizen. Il n'est pas invulnérable. Je rappelle que dans son plan de fuite de la SS, il utilise le rayon (impénétrable) des menos pour se casser; sans ça, même avec son pouvoir d'illusion, il aurait difficilement pu se casser de Yoruichi/Soi Fon dans un premier temps mais aussi de Yamamoto/Shunsui/Ukitake dans un second temps.
Il suffirait que ces trois là disent ban kai pour que Aizen soit plus qu'inquiété aussi fort soit-il, lui et ses deux autres toutous Gin et Tousen.


Ouep...parce que bien sur Aizen avait prevu depuis le debut que Rukia aurait des potes terriens assez fous pour s'incruster et faire foirer son plan, qu'il a changé une fois ou deux pendant l'arc SS sans que personne ne se demande juste POURQUOI diable il avait prévu tout ça...

Non, en fait, je pense que le gros problème Tenma, c'est qu'on ne sait rien du pourquoi et du comment. Mais rien du tout. Tout ce qu'il a fait c'est qu'il a dit qu'il voulait prendre la place de Dieu (?) puis dans une scene ridicule il ecrase ses lunettes et se met un peu de gel...le méchant stoïque et tout et tout mais qui prend bien sur d'avoir l'air Coooool. Parce que c'est un méchant et que les lunettes ça convient pas aux méchant. Et que le gel ça fait plus diabolique.

Lorsque je vois la team Urahara aussi, elle n'a pas de quoi palir face à Aizen. Urahara lui-même doit avoir en plus de tous ses gadgets et autres trucs scientifiques qui tuent, un ban kai impressionnant. Isshin Kurosaki, quant à lui je n'ai pas besoin d'en dire plus lol. Yoruichi pareil, pas besoin de la présenter. Et on sait maintenant que Tessai est loin d'être un gland, vraiment loin même. Monsieur Kido qui doit avoir tout un panel de Hado > 90 dans sa botte (on a vu qu'un extrait de son Bakudo jusqu'à présent).
Autrement dit, le groupe d'Urahara est constitué uniquement de gens d'une grande expérience et hauts gradés. Intelligents et aussi très informés, je les considère comme les rares voire seuls personnages capables de mettre au point un plan anti-Aizen.


Inconscient. Tu ne sais pas qu'Aizen a un cinquante millième plan qui va sortir d'on ne sait ou car forcement, il sait que les vizards/Isshin and co sont encore vivants et prets a en decoudre. Et bien sur il sait aussi surement que la ville a ete dephasée dans une autre dimension. Parce qu'il est intelligent.

Mais comme le dit Several, tant qu'il ne se manifeste pas l'histoire reste au point mort :\


C'est aussi mon avis...sauf quand les vizards ou Isshin ou Urahara sont la...eux ils sont cool^^

Normal on est dans un shonen peu importe la force du méchant il se fera battre apres faut voir pour sans aucun doute que la qualité du shonen dépend de l'adversité qu'il a.


Certes, mais encore faut il que ce soit bien fait.

Bon, je pense que ça ne sert a rien de continuer le débat, chacun a son avis et ne va pas en changer. Je ne suis pas "fermé" au personnage (c'est un peu bizarre de dire ça comme si tous ceux qui n'aimaient pas Aizen n'avaient pas été touchés par la grâce divine), j'attends simplement que Kubo nous l'approfondisse un petit peu plus (ou en fait l'approfondisse tout court...).
Moi aussi j'ai lu pas mal de mangas, et en gros, je crois qu'il y a plusieurs mechants qui fonctionnent avec moi. Soit le mechant tellement degueulasse qu'on a envie qu'il se fasse ramasser la gueule de façon sanglante. Soit un mechant qui nous fait nous dire que putain, on aimerait bien qu'il gagne parce qu'il a aussi une part de bonne chose dans ce qu'il fait. Soit un méchant marrant. Soit...

1ère exemple: Spandam dans One Piece. J'avais vraiment, mais vraiment envie qu'il se prenne une branlée.

2ème exemple: Tchao Linchen de Negima. Ses motivations étaient complexes, et le héros a longtemps hésité sur la bonne marche a suivre, avec une partie de son camp qui la rejoint parce qu'ils pensent qu'elle a peut être raison. La scène ou Yue lui explique pourquoi elle n'a pas raison est a ce niveau revelatrice: on est tenté de croire Yue, mais finalement, on se dit qu'il y a peut être une chance pour qu'elle ait tort.

3éme exemple: Lilah Morgan dans Angel (pas un manga mais pas grave): elle avait des relations si complexes avec les personnages de la série que, quand elle s'est finalement faite tuée, dans une scène particulièrement terrible de la série, j'en ait été super triste. Parce que j'étais attaché a elle et a tout ce qui povait lui arriver. J'étais attaché à son côté humain qu'elle tentait de dissimuler pour ne paraitre que mechante. A sa relation d'amour/haine avec Wesley...
Dans la même sérei, Jasin, qui, pour apporter la paix dans le monde, était obligée de manger une vingatien de personnes par jour pour en suaver des milliards...fallait il vraiment la vaincre?

4ème exemple: Gloria dans Buffy: ce n'est pas la meilleure des méchante que la serie ait su nous offrir, mais elle avait plusieurs atouts particuliers: elle était folle, drôle, fashion victime, sans pitié, cruelle et sa motivation était paticulièrement géniale: elle voulait juste rentrer chez elle. Et elle a failli detruire le monde pour ça. Et en plus elle partageait son corps avec un humain dont on prend plaisir aussi a voir comment il se résout à la servir, en dépit de ce qu'il est et de ce en quoi il croit, dans tout ce que l'humanité a d'égoïste pour protéger sa petite personne en dépit de tout le rete.

5ème exemple, qui rejoint un peu ta vision des choses concernant Aizen: Nu Wa dans Hoshin. C'est elle qui manipule tout le monde depuis le début, et c'est parce qu'elle s'ennuyait et se sentait seule. Elle voulait modeler le monde a son image pour recreer l'ambiance de sa planete natale. Et la ça fonctionne. On sent vraiment sa solitude, par exemple quand elle est toute seule dans le champs de fleurs.

Bon, je pourrais coninuer encore longtemps, mais le point commun entre tous ces mechants, qu'ils soient drole, dingue, avec de bons motifs, cool ou detestable, c'est que je m'interessais a ce qui pouvait leur arriver. Aizen, lui, me laisse indifferent, mais ça peut encore changer. Le meilleur exemple est Final Fantasy 12: jusqu'a tres tard dans l'intrigue, ça ressemble a une adaptation de Star Wars (film adapté lui même de l'histoire romaine de Cesar, comme quoi les bonnes histoires, c'est pas nouveau^^) plus ou moins bonne, mais qui fonctionne parce que c'est a la sauce FF. Ce n'est qu'a Gilvegane, quasiment a la fin du jeu, qu'on se demande si Vayne, Cid en Venat, en depit de toutes leurs mauvaises actions, n'ont pas en definitive raison dans leurs agissement. Et la, l'histoire a commencé a vraiment me passionner^^
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -99

Message par D-kon »

@Illyria
Mon post était destiné à Itachimaru et j'ai adapté mon post par rapport à ses arguments.
J'ai pas lu la page d'avant, mais tu as dû poster un truc dans le même genre avec d'autres arguments, j'ai zappé désolé. :oops: :lol:

Sinon, je ne suis pas sûr qu'Aizen utilisait tout le temps son Shikaï quand il a été capitaine et qu'il était avec Hinamori etc.
Il a dû commencer uniquement lorsqu'il a tué les membres de la chambre 46 et qu'il faisait émaner des ordres pour commencer l'exécution de son plan en accélérant l'exécution de Rukia.

Ouep...parce que bien sur Aizen avait prevu depuis le debut que Rukia aurait des potes terriens assez fous pour s'incruster et faire foirer son plan, qu'il a changé une fois ou deux pendant l'arc SS sans que personne ne se demande juste POURQUOI diable il avait prévu tout ça...

Si il est au courant que le Hou go Kyou est dans le corps Rukia, c'est qu'il est aussi au courant de ce qui se passe autour d'Urahara and co, et tout ce qui concerne Rukia, il est aussi au courant. Par conséquent, ses amis terriens etc. aussi.
Il n'a pas vraiment changé son plan, il a juste un plan de base: Faire exploser le corps de Rukia avec le Soukykou et ainsi récupérer le Hou Go kyou. Et un plan de sauvegarde, au cas où un sauvetage réussisait. Et il a eu ce plan de secours en lisant des dossiers secrets concernant les recherches d'Urahara justement parce qu'il était dans la chambre 46 et qu'il a pu y avoir accès.
Enfin, je vois rien d'extraordinaire dans cela ou de tiré par les cheveux.

Pour le reste, concernant la platitude du personnage et autre, c'est un peu comme pour Itachimaru ou presque. Ce qui fait que vous le trouvez plat, fait d'autres personnes l'apprécier dans une certaines profondeur. Eh bien, c'est intéressant, ça fait deux personnes qui le trouvent plat, je trouve ça bien. C'est vraiment mieux lorsque tout le monde ne pense pas pareil ou a des sensibilités différentes, ça permet des échanges d'avis et un petit débat. ^^

NB: Je pense que Kubo fera ptete un flashback sur le passé d'Aizen lorsque son heure viendra, peut-être que ça vous fera l'apprécier. D'ailleurs, vous demandez un background plus dévéloppé d'Aizen mais c'est souvent vers la fin du personnage ou un combat important qu'on l'a ce genre de développement dans des manga.
Il suffit de voir dans Naruto pour Gaara, Sasuke, Sasori, Orochimaru, Jiraiya et dernièrement Itachi.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

@D-Kon: pas de souci^^
C'est sur que c'est toujours mieux quand tout le monde n'est pas d'accord: ça crée le débat et ça anime les choses^^

Je trouve que son historie de plan multiple, ça en jette sur le moment parce qu'il y a l'effet de surprise. Retrospectivement, ça parait quand même pas mal capillotracté. Je ne vois pas ce qui l'empechait de se ramener sur terre, d'utiliser ses griffes magique et de piquer le Hougyoku, avant de se barrer au Hueco Mondo...

Du reste, s'il fallait faire un flashback pour explique rle comportement de tout les personnages, c'est pas super non plus. Dans harry Potter, on a notre flashback pour exliquer le comportement de Rogue. Mais on avait pas mal d'indices depuis le tome 1 a peu pres. La on a rien. Le flash sera peut être cool et élairant, mais il tombera de nulle part. (exemple lost: trop de flashbacks tue le flashback^^)

Derniere chose, un autre truc qui me gene avec Aizen et qui a déjà été abordé ici, c'est son côté boss final. Une fois vaincu, le manga est fini, c'est ça que je voulais dire en disant qu'a la fin il se ferait battre. Bien sur il y a toujours moyen que Kubo nous ponde un autre mechant apres, mais vu la façon dont il étire son intrigue (10 tomes au Hueco Mondo, ça fait quand meêm peur) je pense que ce n'est pa sson intention^^
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -99

Message par D-kon »

Illyria a écrit : Je ne vois pas ce qui l'empechait de se ramener sur terre, d'utiliser ses griffes magique et de piquer le Hougyoku, avant de se barrer au Hueco Mondo...

Je viens de relire les chapitres 169 à 176 et j'avais bien raison dans ce que je disais plus haut mais ça manquait de précision. ^^
Aizen assassine la chambre 46 aussitôt qu'il sait que Rukia a le Hou Go Kyou en elle lorsqu'elle rencontre Urahara sur Terre (Ce qui fait quelques mois avant l'exécution).
Ensuite il utilise l'illusion pour faire croire que la chambre 46 est toujours normale.

Par contre, il ne se rend lui-même dans la chambre 46 qu'une fois qu'il a donné l'ordre par la chambre 46 de l'exécution, puis de l'accélération de l'exécution et ceci afin de trouver les documents secrets dans le Grand Hall, dans la chambre de conférence où sont enregistrés les recherches d'Urahara.
C'est à ce moment là seulement qu'il a pensé qu'il faut qu'il ait un plan de secours au cas où tout le grabuge créé par l'invasion des terriens and co, ne réussise à sauver Rukia.
En fait, c'est que quand il se rend compte que l'invasion a réussi au Seireitei qu'il pense à mettre des choses en oeuvre pour son plan de secours.
Il savait que c'était possible d'enlmever le Hou Ho kyou d'une autre façon mais ne connaissait pas encore la technique etc. et a attendu que l'invasion se fasse pour aller dans le hall etc.

Donc c'est normal si il fait pas comme tu penses qu'il aurait pu le faire.
Quand Rukia était sur terre, il n'avait pas encore pensé à se servir de la griffe en cas de secours et ne savait pas non plus comment faire cette technique car n'avait pas encore lu les enregistrements secrets.

Pour l'aspect Boss final d'Aizen, je pense que tout dépend du Roi de la SS (ou de vastrodes qui sont encore dans leur coin), peut-être que le Roi cache quelque chose de plus énorme ou qu'un mec encore plus "taré" qu'Aizen se fait passer pour le Roi et qu'il l'avait tué depuis longtemps. :lol: :lol:
Relis le chap 176, pour bien comprendre . ;)
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

Admettons, mais pour quelqu'un si intelligent, je me demande pourquoi il n'a pas pensé a faire des recherches avant (c'est pas comme s'il avait eu 100 ans pour le faire...) plutot que de devoir le faire en dernière minute et que miracle, tout fonctionne comme sur des roulettes (je t'avoue que la bêtise de plusieurs membre sde la SS et des intrus n'y est pas tres éloignée non plus^^)

De toute façon,au delà d'Aizen, je pense que Bleach ne me plait plus comme avant. La fraicheur a disparu depuis longtemps et il ne reste qu'une interminable succession de combat avec un seul boss final (le roi, j'attends quand même de voir).
Et je trouve ça dommage parce qu'il a un scénario intéressant et on en voit la preuve dans ces flashbacks qui apportent vraiment un souffle nouveau a l'intrigue. Parce que les chapitres ou les gens prennent la pose pour la photo, ça fait longtemps que ça ne me fait plus ni chaud ni froid. mais ça c'est un autre débat^^

(Tiens, un autre exemple de mechant a la Aizen que je n'aime pas: Kiriyama dans le manga Battle Royale: ça en devenait ridicule...)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach -99

Message par D-kon »

Ouais, mais entre nous sans ça Aizen ne serait plus Aizen, il fallait bien un scénario pour montrer à quel point c'est un stratège et un manipulateur.
Ensuite, je pense que par rapport à ce qui te dérange le plus, il faut voir ça au second degré. Par exemple, tout le scénario qui semble exagéré par rapport à ce que Aizen fait etc., il faut voir en cela juste une hyperbole de l'auteur pour positionner ce personnage comme un gars vraiment au-dessus du lot et pas forcément s'attacher à d'autres détails qui peuvent donner une impression de platitude, d'exagération non fondé, je comprends bien votre point de vue à toi et Itachimaru.

En tout cas, je trouve ça dommage que Bleach te plaise moins parce que je trouve que ce manga est vraiment excellent mis à part l'arc Hueco Mundo en semi-teinte avec plein de combats dont on aurait pu se passer, mais là on revient à quelque chose de très bon depuis qu'Aizen passe à l'action et la SS aussi, ainsi que ces magnifiques flashbacks.
Avatar de l’utilisateur
kraken
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1703
Inscription : 28 juin 2005, 00:52

Re: Bleach -99

Message par kraken »

A propos, pour Aizen, je ne pense pas qu'il soit plat, déjà car son intellect est son côté manipulateur en font un personnage dur à comprendre et à prévoir, A l'image de Kira dans Death note. Mais contrairement à Kira, Aizen n'est pas un fou mégalomane, c'est ça qui en fait un perso interessant.

Aizen est un homme politique et un révolutionnaire. Un vrai stratège ayant à la fois du charisme et des ambitieux pas si mauvaise que ça.

Car le but d'Aizen est en effet de troner dans le ciel à la place de dieu car dieu ne fait pas son boulot.

On peut donc se demander "Aizen est il réellement méchant?"

Quand on regarde ceux qui le suive, on peut en douter:

Tousen: Bien qu'il soit rigide, c'est un homme épris de justice et de paix qui n'a plus confiance en la soul society car son systeme est totalement injuste.

Gin:Un jeune garçon venant des bas quartiers qui a souffert de la pauvreté imposé par le systeme de la soul society, il s'est battu pour obtenir une place et changer les choses.

Les Allankar:Des êtres malheureux vivant constamment dans la peur, devant être cannibale et se battre pour survivre. Aizen est arrivé et les a délivré de la peur, et pour finir, il a semble t'il mit en place un systeme politique parmi eux. Si on regarde, l'arrivée de Aizen au Hueco Mundo a été bénéfique.

De l'autre côté, on a la Soul society:

Un royaume trop conservateur avec un regime plutôt tyranique et provoquant pauvreté et injustice. La soul society n'hésite pas à enfermer des gens sans jugement, éliminer toute personne dangereuse, donne des privilèges aux nobles et shinigami. A noter que parmi les capitaines de la soul society, on a un savant fou n'ayant aucun respect pour la vie humaine et un tueur en série.

C'est ça qui fait que finalement Aizen n'est pas un perso plat, pour se rendre compte de celà, il faut analyse ce qu'il a fait et contre quoi il se bat.

Aizen n'est pas plat, car rien ne prouve que ce soit un méchant.
voici d'où me viennent mes fanarts: http://www.66nylon.net/bd/
venez participer à love bleach! un jeu de drague forum sur bleach.
http://forum.aceboard.net/i-122875.htm
PS: ya d'autre jeux de rôles à voir.
Illyria
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 62
Inscription : 30 mars 2008, 20:51

Re: Bleach -99

Message par Illyria »

Tu sais D-Kon, quand on a lu un certains nombres de manga, bd et livres, et qu'on a vu un certaisn nombre de films et de séries tv, jouer à un certain nombre de jeux vidéos, on commence à se faire une bonne idée des codes et des clichés qu'on peut trouver dans ce genre d'expression artistique. A ce niveau la, un auteur qui sur 19 pages, nous montre au moins 4 ou 5 splash d'un personnage qui tape la pose, et le reste d'éclat de la lame dans le ciel noir d'une uit sans lune, je trouve ça un peu fade (se souvenir du combat de Szael-Aporro ou de celui contre GrimmJow). Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de la: dans le combat contre GrimmJow, j'ai bien aimé son petit flashback qui mettait bien en perspective le personnage. Et la partie actuelle du manga, bien qu'un peu catalogue de tous les perss (sauf Matsumoto...) 100 ans plus tot, et avec parfois un ou deux problèmes de rythme, est franchement excellente, comme avait su l'être End of hypnosis dans son temps. Seulement, a la fin du flashback, qu'est ce qu'on aura? On aura un big combat dans les airs entre les sbires d'Aizen et les shinigamis. Un chouette moment sera l'arrivée d'au choix des vizards/La Urahara team/Isshin et le papa d'Ishida. L'émotion et l'humour seront la et on benira tous Kubo de son génie. Un autre bon moment serait l'arrivée inattendue des Vasto lordes.
Ensuite, quand tous les combats, étalés sur 10 tomes, se seront écoulés, Aizen réapparaitra et sortira un tour de passe passe lui permettant d'arrivée a la dimension du roi et rebelotte: decouverte de personnage, combats, quelques chapitres sur le scénario.
J'aimerais me tromper, j'aimerais qu'il me surprenne comme il m'a surpris avec les vizards, mais honnetement j'en doute.
J'ai plus de plaisir devant One Piece actuellement (et Dieu sait pourtant que je n'accroche pas cet arc sur Shabondy Archipelago), le tout nouvau Double Arts et surtout devant Survivor que devant Bleach! Maintenant, je ne demande qu'a repositionner mon point de vue^^

A propos, pour Aizen, je ne pense pas qu'il soit plat, déjà car son intellect est son côté manipulateur en font un personnage dur à comprendre et à prévoir


Il est pas dur a comprendre ou a prevoir. Puisqu'on sait qu'il a tout prevu, il va sagement attendre que tout le monde s'entretue dans la ville: ça équivaudra aux ames spirituelles necessaires pour ouvrir la porte dimensionnelle et bingo; Au mieux, il a encore une petite astuce dans la manche qu'il nous reservera au moment ou l'arc commencera a s'essoufler pour redynamiter un peu les choses.

Sinon Kraken, j'adore ta théorie. Elle me fait un peu rejoindre ma précédente réfléxion sur FF12 et Negima. Seulement ce serait 1000 fois mieux si les personnages de Bleach s'étaient expliqués entre eux. Que les héros doutent un peu. Ca aurait pris quoi, 5 minutes a Gin et Tousen d'expliquer ça respectivement a Rangiku et Komamura sur la colline du Hogyoku si c'etait effectivmeent leur plan? Parce que la, ils agissent juste de maniere suspecte en ce mettant tout le monde a dos sans aucune raison valable. Plutot que le "regarder" betement, quand Komamura lui demande si c'est ça sa justice, Tousen aurait pu lui lacher une replique bien sentie, de maniere a faire naitre le doute dans l'esprit du lecteur et des personnages. mais non, rien, et ce manque d'inforamtions entre les persos commence a me lasser...(qui a dit surtout a l'ere du sms et de l'internet?^^)
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."
_ Édmond About, Les Mariages de Paris

"Bon! Bon! maugréa-t-il en silence et en bas-breton."
_ Ponson du Terrail
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach -99

Message par several »

C'est une question de vision et de goût je pense faut pas chercher plus loin il y en a qui arrive a être en trans sur l'akatsuki dans naruto et trouve aizen bidon moi c'est un peu le contraire.
Je cherche pas plus loin ensuite les histoires de manque de fraîcheur c'est une question de vision si j'avais arreté un mangas pour son manque de fraîcheur il en resterait un ou deux et encore pour combien de temps? certain n'aurait meme pas dépassé le deuxième tome tellement certain début son a chié.

Bref je pense aussi avoir comme toi vu une tonne de mangas et d'en voir encore pourtant bien que bleach a déçu pendant l'arc hueco il reste pas mal logé et est surtout capable la preuve avec ces flash back d'être beaucoup beaucoup mieux.

Pour finir les poses sa soule peut etre pourtant le coup de crayon a une part vraiment importante dans un mangas et kubo est vraiment bon sur ce coup la.
Itachimaru
Shinigami 5eme siège
Messages : 557
Inscription : 20 juin 2006, 14:44

Re: Bleach -99

Message par Itachimaru »

Pour finir les poses sa soule peut etre pourtant le coup de crayon a une part vraiment importante dans un mangas et kubo est vraiment bon sur ce coup la.


En effet, une bonne maîtrise graphique ça peut contibuer en grande partie à l'instensité d'une scène, et pendant les 8 tomes de l'arc Hueco Mundo c'est bien un des rares éléments qui m'encourageait à continuer. L'interminable combat contre Szayel était au mieux moyen, l'histoire était au point mort, mais y avait ces superbes expression de psychopathe de Szayel et les sourires de Mayuri, qui étaient bien plus saisissants sur une demi-page que sur une petite case :P Maintenant, quand y a des pages entières de poses pas forcément indispensables, forcément ça soûle un peu.

Le problème dans un Shônen hebdomadaire avec des chapitres de 15 à 20 pages à peine, c'est que si l'auteur insiste trop sur l'aspect graphique (avec des sourires sur une demi page par exemple) et qu'il y a du coup moins de contenu scénaristique, certains admireront la beauté du trait pendant que d'autres préfèrerons accuser l'auteur de faire traîner l'histoire pour gagner plus de fric...

C'est aussi pour ça que One Piece est si populaire : ce qu'un autre auteur fait en une double page, Oda peut le faire avec la même intensité en une demi-page, ce qui lui permet de caser beaucoup plus de choses dans ses chapitres.
ImageImageImage
Répondre