Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par rimrim »

D-kon a écrit :@Rimrim
C'est Kakuzu le mec aux multiples coeurs. ;)

Pour les monstres, c'est Bijuu et quand ils ont un hôte, celui-ci est un Jinshuriki.^^


Merci, j'ai édité ;)

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Rocket
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2005, 13:52

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Rocket »

Haru a écrit :Etait-il nécessaire de faire ça en deux posts ??? :roll:


En quoi ca te pose un problème ?

D-kon a écrit :Illyria sort du corps de Rocket ! :lol: :lol:
Encore de longs posts. :lol:

Je n'aime pas comparer des shonens entre eux, parce que univers différents, histoires différentes, même si ils ont en commun la montée en puissance des personnages.


Je ne compare pas les Shonen entre eux, je dis juste que le concept du power up bidon "jme fais casser la gueule, je reviens et jlui casse la gueule" est totalement éculé quoi... Et comme je l'ai dit, c'était pareil dans One Piece à l'époque, mais beaucoup moins aujourd'hui, l'arc Thriller Bark le prouve d'ailleurs.

D-kon a écrit :En revanche lorsque tu cites One Piece, il y a eu pour moi le plus gros abus de Power Up de l'histoire des shonens, et personne n'a crié au scandale ou presque !
T'as Luffy qui se fait massacrer par le CP9 sur Water seven, le mec quelques heures après prend le train, va à Enias Loby, et nous sort des Gears par ci et Gears par là, sans qu'on l'ait jamais vu s'entrainer ou un quelconque indice sur le fait qu'il était sur le point de maitriser ce genre de technique. Le gros power up sorti de nulle part !
Et bien évidemment il bat le CP9 ensuite.
Même pas un jour d'écart entre sa défaite et son power up sorti de je ne sais où (de son trou du c*l peut-être ?) :lol:

Autant Zoro, je peux comprendre, on le voit faire de l'entrainement physique tout le temps, autant Luffy c'était comme le cheveu sur la soupe, ou plutôt la mouche sur la merde.

Mais Oda ne répète pas cette erreur en ce moment, car nous donne des indices sur l'aura (le Haki) de Luffy qui se développe progressivement, sans qu'il s'en rende compte lui-même. Donc là ok, on voit qu'il progresse encore, et le jour où il va faire tomber des mecs avec son Haki, je saurais que c'est pas sorti de nulle part, pas comme ses Gears !!

Quant à Naruto, à part dieu Sasuke, je n'ai pas trop à me plaindre, la logique de l'évolution des forces et la cohérence est bien présente, on a des entraînement, des apprentissages, que ce soit en solo, lors de combats, de discussions, de découvertes ou avec des sensei. Donc c'est vraiment bien foutu pour amener les power up.


Merci donc de confirmer ce que je pense :shock:
Image
overdrives
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 207
Inscription : 22 juin 2006, 12:06
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par overdrives »

juste pour clarifier un truc :
pour moi ichigo n'aurait jamais dû avoir de mal contre grimmjow
le seul truc qui l'a freiner, c'est de se bouffer volontairement des attaques pour protéger inoue (les pics qui volatilisent un building), et les "bouh vilain monstre, sale hollow de m*rde j'ai honte" de inoue quand elle le regardait comme un paria et qui lui cassait le moral ^^
si la greluche l'emmerde pas contre ulquiorra, y'aura d'la vraie baston

par contre : PITIE KUBO, DONNE A ICHIGO AU MOINS 2 ATTAQUES !!!!!!!!!! MARRE DU GESTSUGA -_-

EDIT : puis +1 pour le gear de luffy que oda a foiré, genre le matin rien, le soir grosse attaque de fou furieux
en plus même pas que le gear 1, le gear 2 aussi quoi -_-
Grexor
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 40
Inscription : 05 août 2006, 13:15

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par Grexor »

Ca dépend comment on voit les choses. Moi j'ai bien aimé les gears. Tout dépend encore une fois de la façon qu'on a d'aborder un manga : Pour moi les personnages ne sont pas bridés à leurs seules apparitions dans les petites cases. Ils "existent" dans leurs univers sans qu'on ait forcément un regard dessus.

En gros luffy se fait tarter la gueule le matin, il réfléchit (parce qu'il est loin d'être con) à comment il pourrait devenir plus fort, et hop il teste. Il a un corps de caoutchouc, ça me choque pas plus que ça qu'il puisse faire les gears. Ce ne sont que des nouvelles façons d'utiliser son corps : Quand je veux m'en gratter une (les mecs me comprendront), je passe pas 15 ans à m'entrainer avant.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par matt »

Dans one piece, c'est un peu expliquer la défaite de luffy, effet de surprise du CP9 (il n'avait jamais des attaques comme ca avant) + Robin qui les "trahis", Luffy es déboussolé. Puis le combat est super court, Luffy se fait dégager de la pièce très vite, et il ne peut pas revenir puisqu'il est bloqué entre deux maison.

Puis pour le Gear 2, il dit bien qu'il l'a appris en voyant le Soru !Qu'en voyant cette technique il a essayé d'utiliser son corps pour se déplacer aussi vite.

Pour le Gear 3, bah il voulait devenir plus fort, alors certes il n'y a pas d'explication, mais bon c'est pas du One piece de faire des tomes sur des entrainements, comme dans Naruto ou en a foison, ou dans Bleach.

One piece se concentre sur l'univers, l'histoire, mais pas sur les entrainement qui sont une perte de temps.
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

Faut arrêter d'essayer d'expliquer l'inexplicable, pour moi aucune de vos explications n'est satisfaisante.
"Wouaw, j'ai vu une technique je vais essayer de la faire, wouaw j'arrive alors que je l'ai vu à peine il y a quelques heures."

Même Son Goku lorsqu'il essaye de faire un kamehameha la première fois alors qu'il a vu Tortue géniale le faire, sort un truc ridicule qui casse pas trois pattes à un canard, normal, il faut quand même l'apprendre cette technique, comme toute technique de ce niveau !
C'est pas juste en regardant que tu vas l'apprendre !

One piece se concentre sur l'univers, l'histoire, mais pas sur les entrainement qui sont une perte de temps.

Encore une excuse qui vaut rien.
Je m'en moque de voir des entrainements ou pas.
Quand les mecs sortent des techniques ou des pouvoirs il faut juste savoir la source et la cohérence.
Les techniques que Luffy fait depuis les débuts, avant Enias Lobby, il les a apprise jeune quand il avait fait son entrainement spécial, on le sait c'est bon, pas besoin de nous le montrer hein.

Les nouvelles techniques, c'est genre tiens j'ai vu tel truc qui tournait (genre le moulin à vent du chapeau du mec dans l'arc Arlong Park), je vais essayer de reproduire ça avec mon corps et hop, new technic.

Mais pour des techniques du niveau du Soru etc. faut pas déconner, c'est pas quelque chose que t'apprends en regardant !
Ce n'est pas une figure juste visuelle comme le moulin à vent que tu vas pouvoir reproduire avec ton corps !
C'est une vraie technique de combat, à apprendre par l'entrainement ou en plusieurs essais, là paf, premier coup pfff.

Dans one piece, c'est un peu expliquer la défaite de luffy ...

Alors là ça, faut pas chercher midi à 14h.
Luffy and co sont juste plus faibles que le CP9 et c'est tout.
Domination nette.

Et seule façon de les faire gagner, un power up.
Et sorti de nulle part là.

Faut avouer les évidences, vos arguments là, ne valent pas grand chose.
C'est pas pour être méchant, mais on sent que vous êtes trop des fans extrêmes pour chercher à expliquer des choses qui n'ont pas lieu. C'est arrivé comme une mouche sur la merde, Oda assumera son choix, point barre.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par matt »

rooo on va se calmer d'abord,

puis après c'est One Piece, si tu veux des entrainements bah lit pas One Piece, si tu veux des explication sur Luffy qui a des Gear, bah passe ton chemin, c'est tout, c'est pas Naruto avec 15 chapitres de merdes pour le rasengan shuriken a deux balles.voila c'est tout il n'y a rien a comprendre sur les Gears, il y a une petite explication, mais on s'en fou complètement,

One Piece c'est pas des explications sur les techniques, c'est la découverte d'un monde, d'un scénario qui met minable Naruto et Bleach.
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

matt je suis calme, même si mon ton parait "rude", désolé pour ça, à l'écrit, j'ai ptete l'air agressif mais c'est pas volontaire. ;)

si tu veux des entrainements bah lit pas One Piece

Par contre, tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire.
Je n'ai pas besoin qu'on me montre des entrainements ou pas. Ils peuvent de toute façon exister sans pour autant nous les montrer et il n'y a pas que ça pour pouvoir acquérir une espèce de power-up, il y a plein de façons de faire ça autre que l'entrainement.

Bref, voilà, c'est une des choses qui m'a un peu déplu dans OP, et ça s'arrête là.

En revanche, quelque chose que je n'apprécie pas et ça c'est toujours pareil avec les "fanatiques" en général, que ce soit un fan d'Apple ou de Mac OS 10 ou autre, lorsqu'on fait une critique avec quelques arguments on nous sort:

bah passe ton chemin
ou bien des
bah lit pas One Piece

Genre parce que j'aime pas un truc, faut que je me taise et que je me casse, ou que j'arrête de lire le manga.
Non mais c'est pas parce que y'a deux ou trois trucs qui m'ont déplu que je déteste la série dans sa totalité !

Au contraire, je me concentre et apprécie les choses positives même en dénotant du négatif.
Et ça c'est dans tout en général de toute façon, on fait des concession et on apprécie ce qui est bon.
Et oui, je ne suis pas fanatique, je ne fais pas un culte de la divinté d'une marque ou d'une série en faisant comme si tout tout tout est parfait. La perfection n'existe pas de toute façon.
Mais ce n'est pas ça qui va m'empecher de consommer une marque ou de suivre une série !

One Piece c'est pas des explications sur les techniques, c'est la découverte d'un monde, d'un scénario qui met minable Naruto et Bleach.

Par cette simple phrase, tu résume ton état d'esprit très subjectif et de "fanboy" de l'extrême. :lol:
Pour toi, les qualités de OP font qu'il est largement supérieur aux autres shonens.
Ben, ok, c'est ton avis. Je respecte cette façon de voir les choses, chacun son expérience et sa vision des choses.

Moi j'ai un avis moins subjectif. Les trois ont leurs qualités, et défauts. Aucun n'est parfait.
Après, de dire lequel dont les qualités sont plus nombreuses ou font qu'il est au-dessus, c'est un peu plus serré dans ma tête.
Les trois m'ont fait avoir des sensations, m'ont fait rêvé etc. mais les trois aussi m'ont soulé à certains moments.

En tout cas, je constate toujours la même chose, un fan très fan, sort toujours les mêmes réflexions que je trouve toujours aussi creuses, sans vouloir te vexer matt, mais ce sont toujours les mêmes réflexions qui ressortent:
"Si t'aimes pas tu lis pas" "Casse toi si t'es pas content" etc...

Tu dis juste un avis constructif, d'une interprétation d'un aspect qui t'a pas plus et on te tombe comme ça dessus sans arguments qui tiennent vraiment la route sur le dit sujet.
Pourquoi une telle attitude ? Je vais pas disserter là dessus.
Mais je pense que c'est parfois la source de vrais conflits débiles et inutiles, l'acceptation,la compréhension de la différence n'existant presque plus.
Je trouve ça dommage mais bon c'est la vie.
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par matt »

Bon déjà je pas fanatique de One Piece !!! Je suis juste un gros Geek de ce manga !!! (quoi c'est la même chose :p )

Bon je sais j'adore One Piece, parcequec'estlemeilleurmangadumondedelaterreentière :p

Mais bon j'ai été un peu agressif aussi, mais c'est que je comprend pas ce débat sur les Gears de Luffy !!! alé passons sur ce débat !!
Image
rimrim
Shinigami 5eme siège
Messages : 582
Inscription : 06 nov. 2005, 10:26

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par rimrim »

Faut arrêter d'essayer d'expliquer l'inexplicable, pour moi aucune de vos explications n'est satisfaisante.
"Wouaw, j'ai vu une technique je vais essayer de la faire, wouaw j'arrive alors que je l'ai vu à peine il y a quelques heures."

Même Son Goku lorsqu'il essaye de faire un kamehameha la première fois alors qu'il a vu Tortue géniale le faire, sort un truc ridicule qui casse pas trois pattes à un canard, normal, il faut quand même l'apprendre cette technique, comme toute technique de ce niveau !
C'est pas juste en regardant que tu vas l'apprendre !


Juste un nom : Tsubasa Ohzora... Désolé...

:roll:
Image
Image
Image
Image

http://rimrim.labrute.fr : OSEZ M'AFFRONTER !!
Avatar de l’utilisateur
several
Shinigami 4eme siège
Messages : 636
Inscription : 06 juil. 2005, 21:07

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par several »

Totalement d'accord avec dkon c'est tout le problème des gens qui critique mais le pire c'est des gens qui comparent , oui dans ceci c'est mieux sa c'est ridicule c'est complètement eculé.
Et te prennent comme exemple des mangas qui ont des défaults encore pire mais qui comme d'habitude sont propre au shonen.
Pour finir ce que j'ai jamais compris c'est ceux qui voient les mangas un peu comme le foot "ouais mon mangas c'est le meilleurs bleach ça pue naruto is the best muhahah"
Les mangas c'est pas des représentant de ville ou quoi que ce soit , c'est un loisir qu'on prend lorsque l'on lit un mangas ou tout autre bouquin voir un film, j'aime pas je préfère je trouve ça mieux point barre ok mais ça sa pue ça c'est je sais pas quoi le mien est le best c'est nul.

Normal depuis l'explosion de certain mangas cher les plus jeune qui ont rien connu ou compris des anciens.
Comme un ami qui me dis qu'ils comprenaient pas pouquoi les gens ont tellement aimé les saint seiya hades nottament l'anime et la première partie. lui a trouver ça nul a chier comme pas possible dépourvue de tout scénario.
Forçément si tu as été élevée au mangas a partir de naruto faut pas s'étonner.D'avoir trouver pourrave encore plus si tu as pas voulu lire le début de saint seiya.

Je dis peut être ça car je lis et regarde une multitude de manga donc ma vision c'est plus y en a mieux c'est plus ils sont diversifié entre eux et encore mieux c'est.(sauf pour le porte monnaie :| )

A en entendre certain le jour ou naruto ou bleach ou one piece va s'arreter pour eux il y a plus rien a voir je dis tant mieux car comme ça enlève des prasites a ceux qui connaissent rien ou qui confondent le psg et naruto.
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

Yep, c'est l'attitude de "fanboy" que tu décris là several.

Les marques ou bien l'informatique et les jeux videos c'est aussi pareil, certains vont te faire du:
Wii vs PS3 vs X360, Sony vs Apple vs Microsoft ou encore du Windows vs Linux vs Mac OS.

Dans ces trois exemples, la plupart des fans qui postent sur les forums du web ont le comportement suivant:
-> Si on leur apporte une critique sur un aspect précis de leur chose chérie, ils vont te dire d'aller voir ailleurs et pire que ça vont te dire que les autres sont nuls ou minables à côté, peu importe la critique. :lol: :lol:

Alors que la vraie vie ne se résume pas à ça. Certes y'a des marque concurrentes, ok tu aimes tel ou telle marque, tel jeu, tel OS ou telle série.
Mais est-ce que pour autant ça donne le droit de dire que ce que tu aimes est supérieur à tous les autres, juste sous prétexte que pour toi et quelques autres fans c'est meilleur ?
Et ceux qui aiment autre chose que toi, ils valent moins que toi aussi ?

Le soucis n'est pas de dire qu'un tel est mieux que un tel, il faut en fait comparer ce qui est comparable.
Dire que telle fonctionnalité ou aspect est mieux dans un tel que dans l'autre, ça c'est possible.
Mais dire que dans l'absolu, le tout est mieux alors que y'a des différences et que tout n'est pas comparable, c'est vraiment abusé !
Et tous les fanboys font ça, et je trouve ça dommage comme attitude. :|

Pour clore mon analyse, je donne un exemple simple, les consoles de jeux videos:
Comment peut-on comparer la wii, la ps3 et la x360 dans leur globalités alors que les publics visés ne sont pas les mêmes, les capacités des machines ne sont pas les mêmes et la philosophie de chaque constructeur non plus ?
Si on regarde les ventes, la wii se vend le plus dans le monde, est-ce synonyme que c'est le meilleur produit dans l'absolu ?
Ventes n'est pas synonyme de meilleur dans l'absolu, ce n'est que du marketing, on vend plus si on cible plus de marché etc.
Les seuls gagnants sont les constructeurs et pas le consommateurs dans tous les cas.

Le fanboy comme un con veut faire sa gueguerre et prôner que son truc est le meilleur.
"C'est le mien qui se vend le mieux", "Les graphismes sont mieux sur mon truc"
Bah dans ce domaine, franchement, qu'est-ce qui compte vraiment ? C'est le plaisir de jouer à un bon jeu bon sang !
On s'en fout du support, de la console ou je ne sais quoi ! Si un jeu est bien foutu, exaltant, transcendant, que ce soit l'univers, le scénario, l'ambiance du jeu, c'est ce qui compte !

Donc dans les manga c'est pareil, si quelqu'un a du plaisir en lisant une série, c'est ce qui compte !
Ensuite, y'aura des choses qui vont décevoir aussi, c'est normal, rien est parfait.
Mais après comparer deux séries en globalités c'est vraiment con, les histoires sont différentes, les mondes différents, les systèmes différents.
En fait, je considère qu'on peut dire qu'on préfère une série parce que ça nous a procuré plus de plaisirs qu'une autre, pourquoi pas, ça ne me choque pas.
Mais faire comme si une série est la meilleure dans l'absolu alors qu'on peut pas vraiment comparer des choses qui ont chacune leur spécificité, style, ambiance, etc. ou alors parce que c'est la plus vendue ou je ne sais quelle autre raison, je dis NON !

Y'en a pour tous les goûts, faut savoir respecter les autres.

Bon désolé pour ce gros HS.
Vive Bleach, vive Kubo, vive la France et vive la République ! :cool: :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur
tenma
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 161
Inscription : 05 oct. 2005, 15:09

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par tenma »

Ce que j'aime pas dans One-piece c'est ses fans Hardcore, et Matt n'en est même pas un( lui c'est plus D-Grayman je pense lol ), alors imaginé un peu la mentalité des pur et dur :lol:
J'aime lire One-piece et c'est pour ça que je continu mais en faire le saint Graal de la Japanime, faut pas déconner, il possède des défauts comme l'a très bien expliqué D-Kon, il a son univers très riche et très profond mais possède aussi de gros point noir, une certaine tendance à la jouer à la Saint Seiya avec de la dramaturgie qui ne dure que le temps de d'émouvoir, après les protagonistes principaux (mêmes les secondaires et les gros-badgyu, se remettent a refaire leurs bouts de chemins le plus normalement possible ), heureusement Oda arrivent a tuer des gens dans les flashbacks, et les marines m'ont fait extrêmement plaisir dernièrement, un début de remise en cause ? On verra pour les personnages plus importants ...

Enfin tout ça pour dire que voilà la terre entière n'a pas fait de One-piece le messie de la japanime
matt
Shinigami 3eme siège
Messages : 930
Inscription : 04 mai 2005, 20:43

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par matt »

J'ai l'impression d'être classé comme un Fanboy, mais j'en suis pas un putinnnnnnn lol !!! Bien que One Piece n'est pas parfait, mais s'approche de la perfection (ok je rigole, je vous vois déjà bondir avec vaut gros sabots ! je rigole hein ?)

Je ne faisait que donner mon point de vue (très subjectif certes) sur le débat actuel, après je me retrouve être un fanboy (ou du moins à l'origine de l'explication de ce qu'est un fanboy) !!!

et Matt n'en est même pas un( lui c'est plus D-Grayman je pense lol )


Bah D.gray est hyper irrégulier, il y a certains passage très bon, et d'autre très mauvais (suffit de lire la partie zombie/humour que l'on vient de se taper).

Bon voilà, vous pouvez m'appeler Matt le fanboy si vous voulez, je m'en fou car One Piece c'est le meilleuuuuuur (joke inside :p )
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Re: Bleach 317 : Six Hearts Will Beat As One

Message par D-kon »

Mais non matt, t'es un gentil boy toi t'inquiètes. :cool: ;)

Je parlais surtout de personnes dont on peut lire les posts sur les forums d'informatiques et jeux videos.
Dans le domaine des manga, c'est beaucoup plus convivial, et on se prend pas autant la tête. :lol:
Répondre