@Illyria
Il y a toujours eu et il y aura toujours des stéréotypes dans les oeuvres japonaises.
C'est leur façon de pas se prendre tout le temps au sérieux et de mettre un peu d'humour, alors soit on aime soit on aime pas après.
Personnellement, c'est du divertissement, ça me dérange pas, la plupart des shonens je les vois pas comme des oeuvres 100% moralisatrices ou sérieusement philosophique, pour la réflexion sérieuse il y a autre chose.
Quant à la onzième division, je ne vois pas le soucis. C'est pourtant clair non ? Kenpachi est un bourrin et ne jure que par le combat physique, en plus c'est une merde en kido, donc normal qu'il veuille que sa division soit à son image. Il n'accepte pas des "fiottes" qui savent pas se battre au corps à corps ou utilisent que du kido. Y'a même pas à réfléchir là dessus, ça n'a rien à voir avec Kubo, c'est le capitaine qui veut que ce soit comme ça ...
En tout cas, moi ça me fait bien marrer la culture japonaise pour ça. Tout ce qui est occidental est stéréotypé à mort, dans plein de domaine d'ailleurs (Musique, films etc. ils s'inspirent et accentuent exagèrent souvent certains asspects
)
Suffit de voir dans n'importe quel manga ou film japonais, quand y'a un américain, un français, etc... tous les clichés sont présents et sont exagérés à mort.
Suffit de voir Hard Gay, c'est vraiment l'exemple flagrant lui, son personnage est un stéréotype très exagéré ^^.
J'aime bien ce type d'ailleurs, il n'a aucun scrupule et a peur de rien, il m'a bien fait marrer dans ses sketches en live.
Le pire c'est que c'est pas un gay dans sa vraie vie.
Après, y'aura toujours ceux qui vont se plaindre, "ouais c'est pas normal, il se fout de la gueule de la communauté homo etc.."
Ben faut arrêter aussi, c'est juste un comédien qui délire et veut amuser le public, y'a rien de mal là dedans.
Faut arrêter de vouloir toujours tout prendre au sérieux dans des divertissements ! On est là aussi pour se marrer sérieux merde. -_-