Bleach : Erabareshi Tamashii

Piou piou

Modérateur : Modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ruthay
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2005, 19:01
Localisation : Belgique - Bruxelles - Uccle

Bleach : Erabareshi Tamashii

Message par Ruthay »

Bleach : Erabareshi Tamashii
Image
Fiche technique :
Nom : Bleach : Erabareshi Tamashii
Plateforme : PlayStation 2
Genre : Combat / Action
Date de sorite : 4 Aout 2005 (au Japon)
Nombres de joueurs : 1-2
Prix : 6,800 Yens
Editeur : Sony Computer Entertainment
Site officiel : Bleach : Chosen Souls
[url=ed2k://|file|(Anime%20Joonetsu)%20Bleach%20Erabareshi%20Tamashii%20-%20Opening.avi|23649356|DFB98C35EE9F1552D1FE9E8BD4488515|h=S3I3DDGVVZVRK5VSLN5FEEORIHCYJKBI|/]INTRO[/url]

Les personnages :
La liste définitive des personnages n'a pas encore était dévoilé, mais une liste de 13 personnages est déjà disponible.
Au menu des personnages jouables on retrouve les 6 persos déjà disponible sur PSP:
Ichigo Kurosaki
Kuchiki Rukia
Inoue Orihime
Yasutora Sado
Uryu Ishida
Renji Abarai

Mais on retrouve également de nouveaux personnages qui on fait leur apparition dans la série entre la sortie du 1er Bleach sur PSP, et la sortie de Bleach sur PS2 :
Kuchiki Byakuya
Gin Ichimaru
Toushiro Hitsugaya
Iduru Kira
Rangiku Matsumo
Kisuke Urahara
Shihoin Yoruichi

Tout nouveau aussi, l'appartion des hollow dans le mode histoire, pour mieux coller avec le scénario originel. Il n'y aura pas que les hollow présent dans l'anime, nous pourrons combattre des hollow inédits.

Image

Le Test :
Le jeu de PS2 que tout bon fan de Bleach attendait est enfin disponible au Japon, j'ai nommé Bleach : Erabareshi Tamashii. Sous ses airs de jeux de comats dans le genre des jeux Naruto sur PS2, Bleach fait chambre à part et décide de sortir un Beat them all qui se joue à 1 joueur.
Au commencement du jeu, vous êtes directment émerveillé par la somptueuse vidéo d'intro du jeu, certe spoileuse, mais incroyablement magnifique.
Une fois que vous vous êtes remis de vos émotions, vous pouvez commencer à jouer, 4 possibilité s'offre à vous, "Nouvelle partie", "Charger partie", "Options" et enfin "Urahara Gallery", c'est le mode où vous pourrez visualiser tous les bonus que vous allez gagner, et croyez moi, ils sont nombreux. Une fois une nouvelle partie commencée, c'est Kisuke Urahara qui vous apprendra les bases du jeu, et c'est à partir de là que les missions commencent.

Graphisme :
Les graphisme ne sont pas top, les personnages sont modélisé avec une sorte de cell shading peu réussit, un cell-shading du type DBZ Budokaï 3 aurait été mieux persu.
En ce qui concerne les décors, ils ne sont pas en cell-shading, et semble peut-etre un peu trop réalisme par rapport au personnages. Lorsque on se trouve dans la Soul-Society, il n'y a pas de problème, l'éclairage et parfait, on se bat contre des shinigamis expérimentés, on s'y croirait vraiment ! Mais lorsque les missions se déroule dans les rues, c'est une autre histoire, car les scènes sont représenté de nuit, et les décors sont donc très sombres, trop sombres..., par moment on a même du mal à distingué si un hollow est devant nous.

Gameplay :
Le jeu est présenté sous la forme d'un Beat them all (frappez les tous) qui est réparti en 31 missions. On contrôle une équipe de 2 personnages que l'on chosie parmi 5 au début du jeu et 13 une fois tous les personnages débloqués. Le but est d'accomplir les missions en obtenant la meilleur note qui va de E pour la moins bonne et S pour la meilleure.
Tout nouveau dans l'univers du jeu vidéo, un système d'amitié entre personnage à été mis en place dans ce jeu. En début de partie, l'amitié entre les personnages est la même que dans l'anime, puis si vous faites souvent jouer 2 personnages ensembles au bout de quelques missions, ils seront les meilleurs amis du monde, et se battrant côte à côte mieux que jamais. En revanche, si vos 2 personnages se détestent, le personnages que vous ne contrôlerez pas, préfèrera aller se battre seul, et vous laissera en arrière.
Le jeu est assez répétitif, les niveaux sont utilisés plusieurs fois pour des missions différentes, c'est juste l'objectif qui change (un coup on doit tué 200 hollows en moins de 20 minutes, puis après on doit tué un boss 4 ou 5 missions plus loin).
Niveau rapidité du jeu, ça dépend des personnages, certains sont rapides (ichigo, ishida...) et d'autres lent, comme par exemple Chad qui est extrèmement lent, mais il frappe très fort en compensation.
Malgré le petit nombre de techniques, les techniques disponibles sont plutôt bien, et respectent bien l'esprit du manga. Des attaques spéciales sont aussi disponibles, elles varies selon les membres de l'équipe.

Durée de vie :
La durée de vie est l'un des points fort du jeu, effectivement, avec 31 missions et pas moins de 6 personnages à débloquer, de longues heures de jeu vous attendent.
La durée des missions varie selon l'objectif de celle-ci, il se peut qu'une mission vous prenne plus de 10 minutes, sans compter que si vous perdez contre le Boss de la mission, c'est toute la mission qu'il faut refaire.
Si vous êtres vraiment un acharné, grâce au système d'amitié, il vous faudra finir plusieurs fois le jeu si vous voulez que tout vos personnages s'entendent à merveille.

Image

En conclusion:
Les points négatifs :
¤ L'histoire n'est pas respectée, dans le sens où l'ordre chronologique des choses ne colle pas (un coup on est dans le monde des vivants, puis après on est dans la Soul-Society, puis on est encore de le monde des vivants, etc...) et aussi au niveau de la cohérence vis à vis du manga (on se bat conte Yoruichi...)
¤ Le manque de mode multijoueur qui se fait attrocement ressentir (je crois qu'il y en a pas, à vérifier)
¤ Le manque de techniques, trop peu a mon goût, mais sur ce point là on peut pas trop se plaindre car dans le manga c'est a peu près pareil.
¤ Les graphismes, un genre de cell shading, mais sans coutours, ce qui ne donne pas vraiment bien par rapport à DBZ budokaï 3 qui est sublime graphiquement parlant.

Les points positifs :
¤ L'univers Bleach, on ne peut pas nier que ça fait chaud au coeur de voir Ichigo et ses camarades sur sa PS2 :)
¤ Les système d'amitié et de coopération.
¤ Les techniques qui reprennent le manga et l'anime
¤ Les combos et les Furies (ou super-techniques, comme vous voulez)
¤ Les bonus à débloquer
¤ La vidéo d'intro
¤ La durée de vie

Conclusion :
Malgré une petite déception à la base, Bleach : Erabareshi Tamashii reste tout de même un jeu intéressant pour tous les fans de la série. Pour les autres se sera un Beat them all comme les autres. Pour finir, il faut bien préciser que l'esprit Bleach est bien présent, malgré que le snénario ne soit pas à la hauteur de nos espérences.
Image
Si j'évite, je ne me laisserai pas toucher.
Si je protège une personne, je ne la laisserai pas mourir.
Si j'attaque, je le pourfendrai.
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Dans la partie jeux vidéo c'est mieux, non? :wink:
Image
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

il a l'air pas mal sinon
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Kurosaki Ichigo
Shinigami 10eme siège
Messages : 473
Inscription : 11 juil. 2005, 17:56
Localisation : A l'exterieur de mon corps

Message par Kurosaki Ichigo »

Ouaip tre interressent mais pas de sortie prevue en france
Image
- Abandonne la peur
- Regarde devant toi
- Avance
- Avance sans t'arrêter
- Si tu recule, tu rouilleras
- Si tu as peur, tu mourras
- HURLE !!Mon nom est ...
- ZANGETSU !!!!!!
Ikari
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 99
Inscription : 27 août 2005, 17:31

Message par Ikari »

Sa daille, je vais allez faire ma révolution au Japon moi ^^
Kurosaki Ichigo
Shinigami 10eme siège
Messages : 473
Inscription : 11 juil. 2005, 17:56
Localisation : A l'exterieur de mon corps

Message par Kurosaki Ichigo »

Avec un peu de chance on l aura en import US
Image
- Abandonne la peur
- Regarde devant toi
- Avance
- Avance sans t'arrêter
- Si tu recule, tu rouilleras
- Si tu as peur, tu mourras
- HURLE !!Mon nom est ...
- ZANGETSU !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurono
Shinigami 5eme siège
Messages : 556
Inscription : 14 août 2005, 23:27
Localisation : loin

Message par kurono »

il me reste plus qu'a le dl quand il pointera son nez
Image
Avatar de l’utilisateur
kAzUki
Shinigami 3eme siège
Messages : 889
Inscription : 15 août 2005, 20:50
Localisation : mon seul abri est cet humble endroit qu'est ce merveilleux forum.

Message par kAzUki »

oui il sera en import US prsq je l'ai vu et demandé mais il suffit d'avoir la puce pr PS2 et le tour est joué :mrgreen:
mais c'est vrai que niveaau graphisme c'est pas le top (comme fma 2 d'ailleur) étaant donné qu'il ne ressemble pas trop a dbz mais sinon le gameplay a l'air cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi59
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2005, 14:13

Message par itachi59 »

ce jeu est pas mal j'ai fini une fois tte les missions et la je recommence pour gagner les autre perso ( il me manque urahara et yoruichi)
par contre si quelqu'un pourai me dire a quoi servent les point dans le magasin d'urahara parce que moi je vois pas du tout :?
Image<-- merci a D-kon
Image hitsugaya powaaaa!!!!
Répondre