Genre: Shojo, Drama
Auteur: MIYASAKA Kaho
Année: 2002
Nombre de volume : 10
Résumé
Karin est une jeune lycéenne plutôt mal dans sa peau, un rat de bibliothèque, le genre de fille qui passe plutôt inaperçue.
De plus, ses "amies" bien plus à l'aises, ne font que l'enquiquiner à bout de champ, et parce qu'elle est décidément trop timide elle ne sait jamais dire "non".
Un jour elle rencontre Kiriya, un lycéen plutôt beau garçon qui s'intéresse à "cette drôle de fille aux grosses lunettes".
Celui-ci va lui ouvrir les yeux et réveiller en elle la vraie Karin...
Mon avis
« Kare First Love »un shojo rien de bien extraordinaire jusqu’à maintenant, l’histoire suit une ligne assez basique et simple. Un design certes de très beau, avec des lignes fines et soignès lui procure un je sais quoi…
Alors vous vous demandez surement pourquoi la série est si apprèciè parmi les lecteurs? La réponse qui me vient à l’esprit et surtout celle que je trouve la plus juste, c’est justement par cette simplicité que le manga a su se faire aimer.
On est totalement plongè dans l’univers des deux protagonistes qu’on oubliè bien vite ce point. C’est tellement mignon et beau qu’on se met à aimer le manga sans même se rendre compte.
La série compte 10 tomes un nombre très raisonable pour des séries de ce genre. Toute les personnes fans du genre trouveront leur bonheur, une série très agréable à lire, je ne peux que vous la conseillez.

Et oui il n'y a pas que les shonen et Seinen dans la vie ^^