Genre: Shojo, romance.
Auteur: Nanaji Nagamu
Année: 2000
Nombre de volume : 15, toujours en cour.
Résumé
Voici l'histoire d'un des trio les plus populaire du japon, l'héroïne se nomme Fûko, elle respire la joie de vivre, aime les enfants et à beaucoup d'amis.
Sa vie change lorsque emménage deux jeunes hommes au dessus de chez elle, ils sont cousins et se nommes Daiya et Ichi, cependant leur comportement sont radicalement opposés et ils n'ont rien en commun.
Notre petite Fûko va être amené à avoir des sentiments pour celui qui se rapproche le plus d'elle, c'est à dire le joyeux Daiya, mais c'est aussi un play-boy invétéré qui ne crois pas à l'amour.
Quand à notre Ichi, sous des dehors d'insensible il va regarder Fûko de loin à moins que le sort ne les rapproche amenant encore plus de confusion dans cet étrange trio.
(source résumé Dailymanga)
Mon avis
Nous voilà de retour vers le style “shojo”, je vais vous parler de cette petite histoire toute sympathique (“petite” c’est un euphémisme lol).
Un manga qui conte la relation d’amitié, d’amour entre un trio bien évidemment, pour ne pas changer...
Le manga suit une trame assez basique, certain point auraient été mieux approfondi. L’auteur a fait traîner les choses un peu trop longtemps, après 12 volumes la relation est toujours aussi confuse. Il y a eu certes un changement, mais celui-ci s’avère être peu exploité. On nage en plein brouillard et je sens que cela va durer un certain temps.
Pourtant, même si on stagne, on est plongé malgré nous dans l’univers de ce petit groupe. Les situations délicates et inattendues nous feront oublier le manque de progrès.
Il y a bien entendu l’humour, il est très présent dans le manga, cela donne beaucoup de fraicheur et rend l’ambiance générale très détendue et agréable. Les personnages quant à eux sont très attachants et surtout très mignons. Avec Fûko et ses coiffures, j’adore le changement que s’effectue avec ses cheveux à chaque fois ^^.
Un design magnifique, illustrant chaque planche avec un grand talent. Celui-ci est doux, fin et surtout encore une fois magnifique.
Alors pour finir “Parfait Tic!” est un shojo romance, trait agréable à lire, il ne faut surtout pas qu’attendre, à voir un changement radical ou partiel de la relation du trio. Cependant, cela ne gâche pas la lecture, vu les nombreux points positifs du manga.
Douces Illusions << lien de version française.
Manga Project << lien de version anglaise.

Oui encore....