Personnellement, il est pour moi évident qu'Ichigo se fasse balayer comme plume devant balais.
Si l'on résume les informations que l'on a obtenue jusqu'à maintenant, on a ceci :
Lors de la 1ère apparition d'Ulquiorra sur terre, il ne semble absolument pas inquiet face à Urahara et Yoruichi, et dit même que leur chance de le battre sont très faible car ils protegent aussi Inoue et Chad.
Ensuite, lorsque Grimjaw s'adresse à Ulquiorra, il lui parle sur un ton provocant, ce qui prouve qu'il doit probablement être du même niveau (à peu près) que celui-ci. Je doute que quelqu'un de plus faible oserait s'adresser ainsi à quelqu'un de plus puissant que soit, surtout chez eux, où ils n'hésiteraient probablement pas à se battre.
Si Kubo a fait toute cette mise en scène, mettant Hitsu et Renji en difficulté contre les simples arankars, et faire dire à Shaolon que les 10 Espedas avait un tout autre niveau comparé à eux, dans ce chapitre, c'est justement pour mettre en valeur la puissance d'un Espada, donc Grimjaw va sans doute mettre une belle raclé à Ichigo, cela ne fait aucun doute pour moi.
Ensuite, il est probable que Dark s'emmêle, et puisse surprendre Grimjaw, qui sous-estime complètement ichigo. Mais la encore, y'a des pours et des contres, certains pensent qu'Ichigo ne se laissera pas dominer par Dark a cause de la ptite promenade de santé que Rukia a fait faire à Ichigo lorsqu'elle est revenu sur terre. Et d'autre qui pensent que face à un monstre tel que grim, Dark doit obligatoirement faire apparition, sinon notre ptit Ichigo va se faire tuer.
Mais la encore, une autre possibilité permet d'écarter l'intervention de Dark par l'intermédiaire d'une personne extérieur (Vizars, Urahara, Yoruichi, Popa Ichigo ^^, Kenpachi pour les fans de Ken-chan

, ou autre).
Il est donc clairement évident (du moins de mon point de vue) qu'Ichigo va servir de cobaye à Grimjaw afin de nous montrer sa puissance, et qu'il ne s'en sortira qu'avec une intervention ( Ishin plz!!!! Msieur Kubo

)