Complètement d'accord avec Several.
Pour ce qui est des bactéries, certains trouvent que c'est trop facile, tout simplement car Kubo n'a laissé aucun élément lors des chapitres précédents pour qu'on puisse le deviner, résultat, là ou on aurait dût être surpris , certains se sont senti outré, trompé, malmené, la haine quoi, donc ils ralent.
Par contre Wis, je vois pas en quoi l'explication de Mayuri n'a pas de sens.
Il se fait pulvériser la moitié de son corps par Ishida, et ça repousse comme un champignon, ca te gêne absolument pas, il sort un bébé de 50mètres de son couteau de 40cm, ca te dérange pas, mais qu'il survive au fait qu'on lui explose des faux organes, c'est pas possible xD. Et puis, tu ferait vraiment bien un Szayel toi (haha, insulte supreme

), tu réagis exactement comme sur le chapitre que lui : "Nan! c'est impossibleuh!" et Mayuri te répond tout aussi bien : "C'est bien parceque c'est possible que je suis là".
Quoiqu'il en soit, tout est crédible sur ce chapitre, y'a juste ceux qui n'aime pas c'est tout.
Pour la comparaison Mayuri vs Ishida/Renji, c'est un avis personnelle. Lors de son combat contre Mayuri, faut-il rappeler que Ishida a perdu ses pouvoirs pour pouvoir faire sa plus puissante attaque (sans parler qu'il était sur un terrain qui l'avantagé vu qu'il pouvait absorber l'énergie de la SS), et malgrès tout, Mayuri a survécu. Résultat, mayuri sur pied après quelques jours, Ishida sans pouvoir, des 2 celui qui a perdu, c'est Ishida.
Quand à Renji, je doute quand même qu'il puisse rivaliser avec Mayuri, il n'est pas aussi rapide que Ishida, et contrairement à celui-ci, s'il se fait couper les nerfs, il ne pourra pas les reliés avec de l'énergie spirituel comme l'avait fait Ishida. Quand à la puissance, le Bankai et renji et Mayuri sont tout aussi équivalent en terme de taille, avec un avantage de Mayuri qui possède un poison mortel.