Yoruichi a un sabre court comme les membres des services secrets mais depuis sa fuite elle n'a apparement plus de Zanpakutô, et je ne pense pas qu'elle ait pu l'abandonner (le Zanpautô est quand même une partie de l'âme du Shinigami à la base, l'abandonner c'est comme abandonner une partie de soi). Et si il en avait un, contre des adversaires comme les Espadas elle s'en servirait je pense...
On ne sait pas vraiment si les sabres des services secrets ont un Shikai et un Bankai comme les Zanpakutô, mais ça ne semble pas être le cas. En fait, sachant que le sauvetage et l'enterrement des âmes ne fait pas partie de leur rôle, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des Shinigami à proprement parler :? Soi Fong cumule les deux cela dit...
Elle a été vice capitaine de la seconde divisions en plus d'etre chef du keigun
C'est dit où ça ? :?
A part ça je trouve le châpitre sympa dans sa mise en scène, et je suis plutôt content qu'Ichigo ait légèrement le dessus, le voir encore se faire massacrer ça m'aurait plutôt lourdé... cet arc aura au moins servi à le faire progresser, à défaut de faire avancer l'histoire. C'est vrai qu'il semble "enfin" être différent quand il se bat, il passe plus son temps à faire de la provocation à deux balles et n'attaque pas pour faire des petits bobos mais pour tuer...
Sinon les soeurs Hallibel ne font qu'observer finalement, dommage...