Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

ScaryWorld
Etudiant Shinigami 1ere année

Re: Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188

Message par ScaryWorld »

D-kon a écrit :Posté le: 22 Aoû 2005, 17:51 Sujet du message: Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188
Introduction

En cherchant des scans intéressants pour faire des colos,
J'ai aussi relu les chapitres précédents,
et parmi les plus instructifs il est à noté le 188,
par lequel je vais commencé,
dans lequel j'avais oublié pas mal de détails importants,
et donc j'ai fait plusieurs théories sans fondements comme un grand idiot que je suis (et je m'en excuse presque),
d'ailleurs nous avons presque tous dit des trucs qui pourrait s'avérer peu plausible.
Ainsi, dans le soucis de me faire rattraper j'ouvre ce topic pour clarifier des points essentiels et faire des théories plus solides.
C'est pas que je suis contre cette idée ou ce qui en découle, c'est juste que je pense qu'il y a une autre raison à ce post, et que ca aurait le mérite d'être au moins cité, plutôt que de laisser penser que c'est toi qui a eu cette idée. Tu es le premier à dire que tu traines sur le forum de NMT, alors nier serait futil :).
Ah oui, et si cela a déjà été dit, méa culpa je n'ai pas vraiment lu le topic.

Allé, juste un extrait du post de Nil, l'introduction :
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 10:43 pm Sujet du message: Next Gen : les détails chapitre par chapitre Répondre en citant
Comme le titre l'indique - j'ai fait explicite Smile - voici le topic où je détaillerais chapitre par chapitre, page par page, case par case voire bulle par bulle toutes les informations plus ou moins intéressantes laissées par Masashi Kishimoto dans son manga.

Souvent, lors de la première lecture, on peut trouver (à tort et quelques fois à raison) que le chapitre n'apporte rien. Lors de la seconde lecture, il se révèle que c'est moins évident. Et au bout de la 10ème lecture, on comprend mieux certaines choses.

Nouvelles informations, confirmations, bluffs, détails insignifiants ou encore fausses pistes pour induire les personnages et donc le lecteur en erreur, cela ne manque pas.

En fin de chapitre, je préciserais les informations vraiment intéressantes histoire de ne pas se perdre parmi d'autres détails insignifiants.

Je me base uniquement sur les versions de NMT, sauf sur un point parait-il litigieux (il faudra demander à Quizats son avis sur la question d'ailleurs).
PS : l'intro de Nil est largement plus classe :).

/me repasse en mode je lis mais je ne post pas :roll:
Kanon
Arrancar Numéro 19

Message par Kanon »

Kanon a écrit :Nil t'as donné une bonne idée Mr. Green

En tout cas c'est du bon boulot, bravo !
D-Kon a écrit :Oui Kanon,
je lui ai même dit ça ce soir sur le chan de NMT MDR Mr. Green

Mais sauf que moi,
j'ai estimé que c'est à partir du 188 que l'on apprend vraiment beaucoup de choses qui serviront pour la suite,
à savoir les alankars,aizen,les vizards etc... Very Happy

Nil, s'est tapé tout le next gen, c'est encore plus fort Cool
C'est page 2 et 3, voilà voilà...
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19

Message par D-kon »

ScaryWorld a écrit :
D-kon a écrit :Posté le: 22 Aoû 2005, 17:51 Sujet du message: Récapitulatif et résumé détaillé des chap depuis le 188
Introduction

En cherchant des scans intéressants pour faire des colos,
J'ai aussi relu les chapitres précédents,
et parmi les plus instructifs il est à noté le 188,
par lequel je vais commencé,
dans lequel j'avais oublié pas mal de détails importants,
et donc j'ai fait plusieurs théories sans fondements comme un grand idiot que je suis (et je m'en excuse presque),
d'ailleurs nous avons presque tous dit des trucs qui pourrait s'avérer peu plausible.
Ainsi, dans le soucis de me faire rattraper j'ouvre ce topic pour clarifier des points essentiels et faire des théories plus solides.
C'est pas que je suis contre cette idée ou ce qui en découle, c'est juste que je pense qu'il y a une autre raison à ce post, et que ca aurait le mérite d'être au moins cité, plutôt que de laisser penser que c'est toi qui a eu cette idée. Tu es le premier à dire que tu traines sur le forum de NMT, alors nier serait futil :).
Ah oui, et si cela a déjà été dit, méa culpa je n'ai pas vraiment lu le topic.

Allé, juste un extrait du post de Nil, l'introduction :
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 10:43 pm Sujet du message: Next Gen : les détails chapitre par chapitre Répondre en citant
Comme le titre l'indique - j'ai fait explicite Smile - voici le topic où je détaillerais chapitre par chapitre, page par page, case par case voire bulle par bulle toutes les informations plus ou moins intéressantes laissées par Masashi Kishimoto dans son manga.

Souvent, lors de la première lecture, on peut trouver (à tort et quelques fois à raison) que le chapitre n'apporte rien. Lors de la seconde lecture, il se révèle que c'est moins évident. Et au bout de la 10ème lecture, on comprend mieux certaines choses.

Nouvelles informations, confirmations, bluffs, détails insignifiants ou encore fausses pistes pour induire les personnages et donc le lecteur en erreur, cela ne manque pas.

En fin de chapitre, je préciserais les informations vraiment intéressantes histoire de ne pas se perdre parmi d'autres détails insignifiants.

Je me base uniquement sur les versions de NMT, sauf sur un point parait-il litigieux (il faudra demander à Quizats son avis sur la question d'ailleurs).
PS : l'intro de Nil est largement plus classe :).

/me repasse en mode je lis mais je ne post pas :roll:
ScaryWorld,
c'est bien de vouloir jouer au plus fin,
mais sache que Nil est un ami et que je lui ai même fait part de ce topic =)
Qui ressemble en structure au sien, donc je lui avais même dit en en rigolant sur le chan de NMT,
que j'ai fait un truc comme le sien,
et plusieurs amis du forum de nmt qui viennt lire ici,
m'ont fait cette remarque et de la plus simple des façons.

ceci dit malgré les ressemblances, mes motivations ne sont pas les mêmes,
car j'avais dit plusieurs hypothèses et je me suis rendu compte que certains passages étaient faux en retombant sur le 188,
ensuite sachant que personne ne s'en était rendu compte,
j'ai décidé de faire ça pour aider tout le monde,

Par conséquent, si j'avais voulu faire un truc qui soit un clon de celui de Nil,
j'aurais fait carrément tout le manga mais non,
je suis remonté au 188 ce qui m'interesse, et je me suis aussi dit,
tant qu'a faire on fait aussi les suivants... =)

Ensuite,
mon intro est moins classe et alors ?
C'est une compétition ?
Mon intro, est faite pour expliquer pourquoi et comment m'est venu l'idée de créer ce topic,
rien de plus sincère quoi.......
La classe n'a rien à voir la dedans,
bon ce soir je suis de bonne humeur donc je ne vais pas chercher à te comprendre, ni critiquer ni raisonner,
car toi même l'a dit tu n'as pas chercher à lire ce topic et est venu poster et jouer au malin directment en étant persuadé d'un soi-disant scoop de plagiat...
Alors que Kanon enième ami de NMT m'avait déjà fait cette remarque et ceci de façon très naturelle et intelligente, sans vouloir faire de comparaison ou de critique forcément,
comme toi l'a fait..

J'imagine que tu pensais trouver une certaine gloire en croyant prouver que je suis une espèce de copieur qui se la pète et poste pour la gloire,
ben non désolé, je suis un fan de bleach, ce qu'il y a de plus simple, d'honête et de sincère dans ses posts.
Sur ce la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de créer un topic,
car c'est le genre de remarque que je n'apprécie pas....
:roll:
Leonheart
Arrancar Numéro 20

Message par Leonheart »

ScaryWorld a écrit :/me repasse en mode je lis mais je ne post pas :roll:
je ne te le fais pas dire :lol:
Il vaudrait mieux effectivement de lire avant de poster cela t'eviteras peut etre des post inutiles!!!
mais ca reste mon avis libre a toi de gacher l'ambiance si t'en as envie :roll:
Image
Répondre