Saint Seiya
Modérateur : Modérateur
- Albel
- Etudiant Shinigami 4eme année
Saint Seiya
Salut à tous, bon voilà j'ouvre ce topic sur saint seiya, parcequ'il ma parraît assez important dans tout ce qui est manga papier, et surtout en France vu que c'est une des rares animées à avoir eu du succés...et bon ça reste car même une légende, un mythe quoi...
bon voilà alors ce que vous pensez de la série et tout ce qui va avec^^
bon voilà alors ce que vous pensez de la série et tout ce qui va avec^^
Il fait partie des mes animes préferés (cf: mon pseudo) , par contre le manga je le trouve plutôt moyen, ce qui fait le grand succès de Saint seiya pour moi ce sont les musiques de l'animes, superbe ^^, par contre il faut regarder ça en VO parce que la VF est ridicule...
J'espère qu'ils feront bientôt la suite d'Hadès en anime mais ça a pas l'air d'être prévu pour le moment...
J'espère qu'ils feront bientôt la suite d'Hadès en anime mais ça a pas l'air d'être prévu pour le moment...

- Albel
non comme tu dis c'est pas prévu pour le moment mais y'a une team fr qui travaille dessus et les jap' ont apprécier leur travail, et en papier, ben y'a es fanfics qui circulent par ci par là...mais pour le moment riend'officiel, la suite la plus offielle est le Tenkai qui annonce une nouvelle partie, mais la série est en plein renouveau avec les épisodes G le jeux sorti et le Tenkai, donc je pense que l'on peu espérer une suite...
- Albel
Ouais j'ame trop ce style de dessins, et 'est vrai que ça fait plaisir de voir enfin les golds se battrent un peu plus que dans Hades, j'ai trop aimé le combat de Mü avec Japet mais la suite est magnifique, j'ai pu avoir le tome 6 en import et il est merveilleux^^!!!Ah, j'oubliais, si vous voulez faire un échange de bannière avec Saint Seiya World, vous me demandez et je m'arrange avec le webmaster de là bas...
pour le style de dessin dans saint seiya, je n'aimais pas celui du manga d'origine (kurumada dessinne comme un pied) contrairement à la version anime qui elle a un design superbe (vive Araki) et je trouve que Chapter G, bien qu'ayant un style different de l'anime, a un style qui colle parfaitement à saint seiya, en effet, avouont le, saint seiya est une serie remplie de bishonen, un style orienté shojo manga correspond donc parfaitement.
sinon, j'ai le jeu et contrairement à beaucoup de personne, je l'adore. l'ambiance est rendu à la perfection, les graphisme sont pas si moche, la VF, bien que de qualité très inégale et une traduction pourrie permet une bonne immersion et quelque délire rappellant certaines réplique de l'époque du club dorothée (camus qui dit "Pas bien" ou "Peste" quand il se prend un coup, Shura qui dit "caramba" ou Seiya qui sort à Mu:
"Oh Mu, c'est vrai, tu est le chevalier du Bélier, tu représente donc le chevalier du belier et tu protège la maison du bélier.")
à propos, Saori, Marine et Seiya ont leur voix FR d'origines et on peux mettre les voix VO
le gameplay est limité mais pas trop rebarbatif (malgré certain perso quinze tonnes comme Hyoga), par contre, si vous connaissez bien le scénar de la serie et que votre console est pucée, prenez plutôt la version jap, étant donné que les musique d'origine ont toute été viré dans la VF
sinon, j'ai le jeu et contrairement à beaucoup de personne, je l'adore. l'ambiance est rendu à la perfection, les graphisme sont pas si moche, la VF, bien que de qualité très inégale et une traduction pourrie permet une bonne immersion et quelque délire rappellant certaines réplique de l'époque du club dorothée (camus qui dit "Pas bien" ou "Peste" quand il se prend un coup, Shura qui dit "caramba" ou Seiya qui sort à Mu:
"Oh Mu, c'est vrai, tu est le chevalier du Bélier, tu représente donc le chevalier du belier et tu protège la maison du bélier.")
à propos, Saori, Marine et Seiya ont leur voix FR d'origines et on peux mettre les voix VO
le gameplay est limité mais pas trop rebarbatif (malgré certain perso quinze tonnes comme Hyoga), par contre, si vous connaissez bien le scénar de la serie et que votre console est pucée, prenez plutôt la version jap, étant donné que les musique d'origine ont toute été viré dans la VF
- Albel
Oui c'est vrai que le jeu est un bon jeu saint seiya, mais pour les amateurs de jeux de combats, ils seront déçu, surtout par la VF, ils auraint car même pu faire des efforts en traduction --_-- mais sinon ça va, il est bien comme jeu^^
Je suis entièrement d'accord avec toi à propos du graphisme des épisodes G, ils sont magnifiques, mais certain trouvent qu'ils sont bizzares, car ils sont ultra fan du desig de Kurumada qui a donné ses lettres de noblesses à la série...mais bon tous les goûts sont dans la nature^^
Je suis entièrement d'accord avec toi à propos du graphisme des épisodes G, ils sont magnifiques, mais certain trouvent qu'ils sont bizzares, car ils sont ultra fan du desig de Kurumada qui a donné ses lettres de noblesses à la série...mais bon tous les goûts sont dans la nature^^