Jyu-Oh-Sei
Modérateur : Modérateur
Jyu-Oh-Sei
Fiche technique :
* Titre original : ???
* Autre titre : Jyu-Oh-Sei
* Année de production : 2006
* Genre : aventure, science fiction
* Studio : Bones
* Auteur original : Itsuki Natsumi
* Type et durée : épisode, 24 min
* Nombres d'épisodes : 11
* Team : [C-A]
Résumé :
Année 2436, à près de 150 années-lumière de la Terre, une colonie du nom de Yuno est frappée par une terrible conspiration fomentée par le premier ministre Odin. Le chef de la colonie est assassiné et ses deux fils, Thor et Rai, sont expédiés sur une planète du nom de Chimère. En ce lieu de perdition, chacun lutte pour sa survie telle des bêtes sauvages. Thor, le plus vif et agressif des frères, va recevoir les conseils Zagi et apprendre les dures lois qui régissent ce monde: tuer ou être tué.
Mon avis :
Bien que je ne suis pas fan de ce genre de série, j'ai fait une petite exception pour cet'anime. Une production du grand studio Bones, même si je ne suis pas attirée par le genre, rien que pour le studio je fais un effort. Car comme tout le monde le sait, Bones est du genre à ne faire que de bonnes choses.
Alors me voici là pour vous parler un peu de cette série, que j'espère vous intéressera autant que moi ;) .
Une histoire assez originale il faut bien l'avouer, on est plongè dés le début du premier épisode dans ce monde totalement étrange et effrayant. Ou la force est la chose la plus importante, ou la survie de sa propre personne est le plus important. Nous deux jeunes amis le verront par eux même dés le départ, ou seul le plus fort à droit à la vie.
L'univers qui peuple, la série est très riche, et travaillè, on a droit à un character design vraiment beau et soignè, que ce soit pour les personnages ou les choses qui les entourent ou tout simple l'architecture. Tout cela est accompagné par une animation fluide et recherche.
Les deux premiers épisodes me donnent vraiment envie de poursuivre ma découverte, car je sais que je ne serai pas déçu. Si cela vus tente, je vous la conseille vivement.
-
- Arrancar Numéro 17
/me vole au secours de Kain toute seule dans son topic !!
Bon après matage des 6 premiers épisodes, je trouve cette série plutôt pas mal !! Les personnages sont interressants de part leurs histoires troubles mais également de par leurs réactions face au monde dans lequel ils vivent !!
Le charadesing est également assez reussi à mon goût (surtout Tiz à partir de l'épisode 6 ).
Sinon l'histoire est finalement plus complexe qu'elle n'en a l'air au départ avec des intrigues et autres complots !!
Pour faire court, une anime agréable à regarder et qui nous entraine dans un monde bien à elle !!
Bon après matage des 6 premiers épisodes, je trouve cette série plutôt pas mal !! Les personnages sont interressants de part leurs histoires troubles mais également de par leurs réactions face au monde dans lequel ils vivent !!
Le charadesing est également assez reussi à mon goût (surtout Tiz à partir de l'épisode 6 ).
Sinon l'histoire est finalement plus complexe qu'elle n'en a l'air au départ avec des intrigues et autres complots !!
Pour faire court, une anime agréable à regarder et qui nous entraine dans un monde bien à elle !!