Vos dernières lectures.

On parle de tout et de rien

Modérateur : Modérateur

Répondre
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Vos dernières lectures.

Message par Kain »

Voilà un topic pour rassembler vos avis sur vos dernières lectures... Ce genre de topic me parait intéressant car il permet à tout le monde de donner son avis sur le dernier volume (ou la dernière série) .

Cela permettera ainsi d'avoir un avis sur une série qu'on envie de commence sans oser ^^.

PMD Psycho 8 et 9

J’ai fait exprès de ne pas lire le tome 8 à sa sortie, et je me prends compte après la lecture que j'ai bien fait.
Je ne sais pas comment le manga se terminera, je ne sais absolument rien, et cela me gène beaucoup lol ^^. Avec ce manga plus j'avance plus j'ai l'impression que je vais me perdre. Le hic, c'est que j'adore ce qui se passe, je suis de plus en plus accro à l'ambiance qui règne sans parler du reste.
Le tome 8 fut une porte vers la nouveau chemin qui empruntera Amamiya, Tetora devient un élément essentiel après la mort de Shinji. Bref ! Ce n'est qu'un début. Le tome 9 n'est que révélation et changement.

J'ai adorè, j'adore et j'adorerai ^^.

Chonchu 12
Quand je pense que j'allais arrêter ce manwha :x, un tome sympa, j'ai beaucoup aimé le lire comme toujours. L'ennui n'est pas au rendez-vous et c'est tant mieux, plus on avance plus on apprend des choses sur Chonshu et co :). Le design est toujours aussi génial ^^

Fake 4 et 5
Deux volumes vraiment légers et mignons ^^, beaucoup d'humour, mais moins de prise de râteau pour Dee :P.

Un yaoi que je ne regrette pas d'avoir commener :).
Image
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1784
Inscription : 07 juil. 2005, 14:43
Localisation : Kabuto-Cho

Message par kiminari01 »

playboy
non jrigol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jme suis mis au deathnote
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

kiminari01 a écrit :playboy


humm!! pas tout compris ^^
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Harry Potter ça compte ?? :lol: :lol:

Nan sans rire mes dernières lectures étaitent :
- Mai hime (les 27 chapitres)
- Naruto (Tout !! Eh oui avant je lisais pas Naruto !! Attention à ceux qui veulent se moquer, oubliez pas que je suis armé : J'ai un Loup chargé et prêt à bondir !! :wink: :lol: :lol: :lol: )
- Shaman King 27

Et je me suis refait les 37 volumes de Fly !! :wink:
Image
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

Oh! si on parle de scan, je m'en sors plus lol ^^

sinon pour shaman kin 27, j'ai trouvè ce tome vraiment par rapport au prècedent. Je me suis ennuiè mais grave lol.

Dans celui ci ça reprend un rythme interessant.
en verra bien par la suite.
Image
O-nii-chan
Arrancar Numéro 17
Messages : 3762
Inscription : 02 juil. 2005, 11:24
Localisation : Entre ce monde et un autre ....
Contact :

Message par O-nii-chan »

Kain a écrit :Oh! si on parle de scan, je m'en sors plus lol ^^

sinon pour shaman kin 27, j'ai trouvè ce tome vraiment par rapport au prècedent. Je me suis ennuiè mais grave lol.

Dans celui ci ça reprend un rythme interessant.
en verra bien par la suite.


Pour Shaman, tu verras la suite deveint plus que palpitante !!
J'ai réussi à chopper le volume 31 en fr grâce à émule et tout ce que je peux te dire, c'est que de très gros combats arrivent très prochainement !!
Image
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

ah!

Autant pour moi, j'avais peur que cela devienne plat.
Avec ce genre de série on jamais sur de rien :roll:
Image
D-kon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3300
Inscription : 23 juil. 2005, 14:59
Localisation : Dans l'ombre en attendant d'éblouir
Contact :

Message par D-kon »

Je viens de me refaire les saint seiya :P

Sinon j'ai lu il y a quelques semaines,
deux livres de littérature brésilienne d'auteurs assez connus dans ce pays:
"L'alchimiste" de Paulo Coehlo
"Bahia de tous les saints" de Jorge Amado

Le premier est vraiment énorme et traite dans un fond de philosophie des rêves à accomplir sous une forme de scénario avec une intrigue passionnante et presque de l'avenure par moment :),
je le conseille à n'importe qui ! Il est vraiment excellent ce livre =)

Le second est plus profond mais je déconseille à un piblic non averti,
en effet, l'auteur est originaire des flavellas et il y a un caractère cru sur l'esclavage et le statut des "nègres", car cela raconte l'histoire d'un descendant d'esclave dans les flavellas et qui va apprendre des valeurs au fur et à mesures de des péripéties de sa vie alors qu'au début il cherchait un peu son identité et un but et qu'il faisait beaucoup de conneries si on peut dire....
Bon, je m'identifie facilement à ce style de part l'histoire de mon île, et j'ai adoré ce livre aussi :P
(Oui je suis originaire de Guadeloupe, métissage de plusieurs continents au niveau ethnique, donc le vrai Brésil c'est aussi la même histoire et la même culture ou presque :wink: )

Edit:
Désolé si je ne parle pas que de mangas,
j'avais cru au début que c'était général sur les lectures :?
Si c'est pas ça dites moi et j'efface la littérature dont j'ai fait part :wink:
Kain
Shinigami 3eme siège
Messages : 948
Inscription : 25 mai 2005, 09:36
Contact :

Message par Kain »

tu peux parler de ce que tu veux ^^
Image
Jade
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 155
Inscription : 05 oct. 2005, 20:40

Message par Jade »

Bon ben moi je m'y met aussi!
Alors en litterature,
j'ai lu Don Quichotte. Burlesque et facétieux. Bourré de situation ridicules et qui force le comique.
Le Paradis perdu de Milton. Poème versifié énorme qui commence par la chute de Satan, pour faire le tour des histoires bibliques les plus connus.
L'empire de anges. Trop marrant. Cynique, sarcastique et ironique. L'auteur pose des questions sur la vie et la mort.
Le prince de Machiavel. Très ludique pour toutes personnes cherchant à préparer un coup d'état.
Et en manga,
j'ai lu L'histoire des 3 Adolfs. C'est compliqué et plutôt obsolète. Mais l'intrigue est prenante.
Gon, c'est l'histoire d'un dinosaure (enfin je crois) une sorte de mini-T-rex court sur pattes doué d'une forc incroyable et qui malgré sa petite taille, arrive à effrayer les plus grands prédateurs du règne animal. Ca conte sa vie à l'état sauvage. Note: aucun dialogue.
Terre de rêves: recueille d'histoire courtes. La plupart raconte la vie d'un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant, de la difficulté à éléver des animaux de compagnie et etc...

Voilà :D
Image
rom
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1070
Inscription : 04 août 2005, 16:12
Localisation : je suis là

Message par rom »

Jade a écrit :Bon ben moi je m'y met aussi!
Alors en litterature,
j'ai lu Don Quichotte. Burlesque et facétieux. Bourré de situation ridicules et qui force le comique.
Le Paradis perdu de Milton. Poème versifié énorme qui commence par la chute de Satan, pour faire le tour des histoires bibliques les plus connus.
L'empire de anges. Trop marrant. Cynique, sarcastique et ironique. L'auteur pose des questions sur la vie et la mort.
Le prince de Machiavel. Très ludique pour toutes personnes cherchant à préparer un coup d'état.
Et en manga,
j'ai lu L'histoire des 3 Adolfs. C'est compliqué et plutôt obsolète. Mais l'intrigue est prenante.
Gon, c'est l'histoire d'un dinosaure (enfin je crois) une sorte de mini-T-rex court sur pattes doué d'une forc incroyable et qui malgré sa petite taille, arrive à effrayer les plus grands prédateurs du règne animal. Ca conte sa vie à l'état sauvage. Note: aucun dialogue.
Terre de rêves: recueille d'histoire courtes. La plupart raconte la vie d'un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant, de la difficulté à éléver des animaux de compagnie et etc...

Voilà :D


pas mal tout ça ...mais tu lis pas de livres érotiques ? ... :lol: :lol: :roll: (désolé)

PS : sinon pour le prince de Machiavel c'est un très bon résumé du culte du chef moi j'aime bien :D (si tu veux faire un coup d'état lis hobbes (léviathan) ) et dans les livres que tu as cité après machiavel je connais pas :? :D

pour moi en ce moment c'est fukuyama (state building) comment administrer un état
huntington (choc civilisation ) pro américain mais intéressant dans le sens où il explique une vision des conflits actuels
raconter la loi de françois ost (je fais du droit :roll: )
et j'aime bien tout ce qui est philo donc j'ai lue le discours de la méthode (descartes) le manuel d'épictète (deux classiques) l'homme moderne (arendt)(ça dit que le travail y a que ça de vrai :cry: ) le kamasutra le concept du 11 septembre de habermas et derrida c'est une analyse psychologique du choc du 11 septembre

sinon en ce moment je relie les hunter x hunter :P j'adore :D
Vade
Etudiant Shinigami 6eme année
Messages : 274
Inscription : 16 sept. 2005, 19:10
Localisation : Canada, QUÉBEC!!!

Message par Vade »

ma derniere lecture c est le dos dune boite de cereal :wink: jrigole
ma derniere lecture c one piece #28 car c le dernier sorti au quebec (vous naver 1 davance :evil: ) pis toute les bleach en scan
ISHIDA-KUN!!!!!!!!!
HITSUGAYA-TAISHOS!!!!!!!
Répondre