Le mystere des zanpakuto....

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
PIpon
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2005, 19:06
Localisation : Grenoble

Le mystere des zanpakuto....

Message par PIpon »

Bonsoir tout le monde

C'est apres une grande discussion autour des zanpakuto avec mon colloc qu'on s'est rendu compte d'un truc louche...
Au tout début, rukia donne ses pouvoirs a ichigo et là il choppe un zanpakuto direct...d'ou il vient? est-ce celui de rukia?
Ca pourra se tenir comme hypothese puiske tout le long de l'intrigue on voit rukia sans zanpakuto alors qu'ichigo continue a l'utiliser
Mais bien plus tard (dans le chapitre 201) on voit qu'elle a récupéré ses pouvoirs de shinigami et son zanpakuto (qui est bien sympa d'ailleur) tandis que ichigo a toujours le sien (qui viendrait de rukia au début)
On pourrait imaginer qu'au moment où ichigo a choppé les pouvoirs de shinigami, en meme temps apparait le zanpakuto
Mais qu'en est-il des shinigami normaux?Comment renji et les autres par ex a obtenu son zanpakuto, lui qui n'est pas devenu shinigami d'un coup a obtenu son arme? :?: :?:

Woua j'viens de me relire, chuis pas sur d'avoir pigé ma propre question....on va voir ske vous en pensez... :?
a-chan
Etudiant Shinigami 3eme année
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2005, 11:44
Localisation : Avec Byakuya-sama...

Message par a-chan »

ben c'est simple: au début Ichi a le zanpakuto de Rukia, puis quand Byakuya le blesse, il perd ses pouvoirs (n'oublions pas que le zanpakuto est la matérialisation du pouvoir du shinigami ^^, donc Ichi en prend ceux de Rukia, héritait du sabre!) Puis quand Ichi fait son entrainement avec Kisuke, il découvre Zangetsu qui lui dit son nom et son zapkuto se matérialise alors!! (t'avais pas remarqué que Zangetsu et le zanpakuto de Rukia avait pas la même forme?? :D )
Là, Rukia a récupéré ses pouvoirs et donc son zanpakuto réaparait...
Pour les autres shinigami, ben vu que le zanpakuto c'est la matérialisation de ton pouvoir, ben quand il ont réussi a les maîtriser un minimum, le zanpakuto s'est matérialisé...

J'espère que c'était clair mais les fans pur et dur complèteront...^^
ImageImage
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Message par Kanon »

Pour Ichigo et Rukia c'est exactement ça, il trimbalait le Zanpakuto de Rukia jusqu'à ce qu'il utilise ses propres pouvoirs et donc son propre Zanpakuto.

Pour les shinigamis normaux on en sait rien mais je pense qu'on leur file un Asauchi (un sabre ordinaire) et qu'avec le temps leur âmes finissent par s'intégrer à leurs Zanpakutos.
Image
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

a-chan a écrit :ben c'est simple: au début Ichi a le zanpakuto de Rukia, puis quand Byakuya le blesse, il perd ses pouvoirs (n'oublions pas que le zanpakuto est la matérialisation du pouvoir du shinigami ^^, donc Ichi en prend ceux de Rukia, héritait du sabre!) Puis quand Ichi fait son entrainement avec Kisuke, il découvre Zangetsu qui lui dit son nom et son zapkuto se matérialise alors!! (t'avais pas remarqué que Zangetsu et le zanpakuto de Rukia avait pas la même forme?? :D )
Là, Rukia a récupéré ses pouvoirs et donc son zanpakuto réaparait...
Pour les autres shinigami, ben vu que le zanpakuto c'est la matérialisation de ton pouvoir, ben quand il ont réussi a les maîtriser un minimum, le zanpakuto s'est matérialisé...

J'espère que c'était clair mais les fans pur et dur complèteront...^^

C'est parfait

Si Rukia ne pouvait pas regagner ses pouvoirs c'est a cause du corps que lui a donne Uruhara et qui l'empechait de les avoir
Image
Orion
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2005, 13:17

Message par Orion »

Ben pendant l'entrainement de Ichigo avec Urahara pour allez sauver Rukia juste avant de devenir Hollos Zangetsu explique a Ichigo Que Byakuya a détruit le pouvoir de Rukia que Ichigo avait absorbé mais que son potentiel est toujours la (hérité de papa Isshin?) et que la présence du pouvoir de Rukia les a guidé vers l'éveil (je relis le manga^^) et lors de l'attaque de Byakuya les a poussés a se cacher a nouveau.
Donc le Zapankuto de Ichigo devait etre le sien et les pouvoir de Rukia n'ont servi qu'a révélé les sien ^^
Avatar de l’utilisateur
Sanzo
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 37
Inscription : 12 sept. 2005, 23:44
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô

Message par Sanzo »

Je pense que le zanpakuto est issu de l'ame du shinigami, de son pouvoir spirituel car durant l'epreuve de kisuke visant a reveler les pouvoirs de shinigami d'ichigo, ce dernier ou du moin q'elque chose s'aparentant a son esprit c'est vut projeter dans sa prorpe ame on residait zangetsu qui est comme nous le savons tous le nom du zanpakuto d'ichigo !

Alors je pense que si l'ame du zanpakuto d'ichigo se trouve bien dans son ame source de sa puissance spirituel, sa peut bien vouloir dire que le zanpakuto est crée par l'energie spirituel du shinigami et donc de son ame !
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

moi je pense pas qu'il y a création mais plutot prédestination
il faut 'juste' trouver le moyen de communiquer avec le zanpakuto
the power of the nu
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

en gagnant des pouvoir de shinigami
ichigo a gagne tout ce qui va avec, c'est a dire le zanpakuto et l'uniforme
si le zanpakuto de rukia a disparut, c'est qu'ichigo a absorbe tout son pouvoir, dont celui de materialiser son zanpakuto
dans le manga, il dise que la taille du zanpakuto varie en fonction de la puissance de son possesseur au moment de la generation
depuis le debut, ichigo avait zangetsu, le seul probleme, c'est qu'il ne la jamais entendu
(ce qui conforte cette these est le fait qu'ichigo avait encore son sabre casse apres avoir regagner ses pouvoir de shinigami)
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Eagle
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1232
Inscription : 12 sept. 2005, 12:43

Message par Eagle »

+1, mais je me demande encore pourquoi ichigo n'a jamais eu de katana normal ...
the power of the nu
Avatar de l’utilisateur
UzBaD
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 144
Inscription : 11 nov. 2005, 12:12

Message par UzBaD »

Car il maitrise pas son reiatsu. Enfin je crois, comme son Zanpakuto absorbe toute l'énegie spirituelle autour de lui, il prend une forme peut ordinaire(, voir nu).
HACKED by Mottires
Signature hors normes
fl77
Etudiant Shinigami 1ere année
Messages : 5
Inscription : 08 août 2005, 19:41

Message par fl77 »

moi je pense que le zanpakto d'ichigo au debut est directement zangetsu, souvenez du fight cavec ishida quand le menos arrive, ichigo est transcende et sort une attaque qui ressemble au gatsuga quand il est en mode shikai.
Je pense que rukia a servi de revelateur du coup elle a perdu son zanpaktu en mem temps que ces pouvoirs (vu que c'est sa materialisation).
Ichigo a toujours eu zangetsu souvenez (et oui encore) pendant son entrainement avec urahara quand il se bat il n'a plus que la garde de son zanpakto, il lui parle (zangetsu) et lui dit que maintenant il peut entendre son nom et la pour contrer l'attaque de benihime il dis le nom de son zanpakto alias zangetsu et boom il sors un gatsuga, et seulement a partir de ce moment la il atteint le stade du shikai pour ne plus le quitter. voili voilou j'espere que ca conviendra a tout le monde comme eclaircissement du mystere
a++ les gars
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Je pense que ça restera un mystère que Kubo-sama n'expliquera jamais tout simplement...
Ton explication semble logique, cependant ça ne veut aussi rien dire...la garde du zanpakuto n'est q'un amas de reiatsu inutile....donc il se peut très bien que ce ne soit qu'une base quand il a invoqué Zangetsu.
Enfin c'est tout de même intéressant d'en parler sachant qu'a priori rien n'indique que ça doive etre expliquer (et là vous me direz c'est la spécialité de Kubo-sama :D)
Avatar de l’utilisateur
Sanzo
Etudiant Shinigami 2eme année
Messages : 37
Inscription : 12 sept. 2005, 23:44
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô

Message par Sanzo »

Je trouve aussi important le fait que ichigo a toujours son zanpakuto en mode shikai !

Certain dirons que sa na pas dimprtance mais je trouve sa bizarre car c'est le seul a le garder sur cette forme, c'est peut etre pour pouvoir communiquer en permanance avec zangetsu car a premiere vut, pour "parler" ave son zanpakuto, il faut le mettre en mode shikai !
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Bah c'est pas le seul a avoir son shikai en full release....après le débat ayant été moult et quelques peu infructueux vis à vis des positions...
Pour ma part: Byakuya-Ichimaru-Hitsugaya-Tousen sont toujours en full time release (doit y en avoir d'autres..la flemme de vérifier^^)
Répondre