Ichigo - mais c'est quoi vraiment ?

[Spoils permis]

Modérateur : Modérateur

Répondre
grout
Shinigami 10eme siège
Messages : 446
Inscription : 12 oct. 2005, 14:10
Localisation : au fond a droite

Ichigo - mais c'est quoi vraiment ?

Message par grout »

(desole pour le titre, mais j'avais pas trop trop d'idée ^^)
c'est un point sombre de bleach, j'espere que vous verrez a peu pres ou je vais en venir =), c'est assez long a démarrer, et ca va retracer l'histoire, donc j'espere pas vous enmerder.. =)

bon, reprenons depuis le début de l'histoire .
Ichigo n'a pas de pouvoir, rukia si . Ichigo prend les pouvoirs de rukia, completement, jusqu'au zanpakuto, puisqu'on peut voir qu'il possede le meme tsuba, avec les memes décorations, tout ca dans le tome 1 (chaques zanpakutos ayant son propose tsuba, c'est a dire une garde différente, avec une décoration différente, qui le représente plus ou moins )
Lors du combat contre le menos grande, zangetsu prend peu a peu le dessus sur les pouvoirs du zanpakuto de rukia que ichigo a absorbé, d'ou l'espece d'attaque pour faire fuire le gilian.
Ensuite, ichigo perd tout, mais réussi a recuperer ses propres pouvoirs de shinigamis , et c'est a partir de la que ca me parait assez sombre .

Déja, quand on voit pour la premiere fois zangetsu, il est directement en ce qu'on pourrait penser comme son shikai.. cette forme fait d'ailleurs "peur" a Tessai, dans le manga on voit qu'il tremble, dans l'anime a peu pres pareil , je sais plus trop ... Donc on peut voir qu'a partir de la, c'est quelque chose de rare qui vient d'arriver, mais qui est connu du soul society, puisque si Tessai est au courant, alors surement qu'Urahara aussi , et donc le reste ...
Ichigo est clairement different de tous les autres : son zanpakuto ne possede pas de stade de "repos", c'est a dire sans shikai . Enfin presque : dans le tout premier manga, dans le poster ou l'on voit Hirako, on voit Ichigo qui tient un zanpakuto , dont le Tsuba est décoré d'une maniere qu'on a pas vu .. peut etre le sien ? ( desole, j'ai pas d'image :/, mais c'est tout a début, on le voit bien dans le poster) Mais il n'apparait pas (encore) dans le manga, donc on en sait rien .

Un vaizard ? bah, d'un point de vue comment il a eu ses pouvoirs, plus ou moins : il est passé de rien à presque hollow à directement shinigamis .. Un vaizard ca commence par shinigamis, et apres seulement hollow . Pas un Arrancar non plus, puisque c'est de l'hollow au shinigamis ... Et quand on regarde les deux groupes, aucun de possede de zanpakuto directement en shikai ..
Donc ichigo n'est pas vraiment un vaizard ..

Nouvel element a prendre en compte : ichigo est un sang pur , vu que Isshin est un shinigamis . Nouvelle catégorie, les sang purs? Bah et les nobles du soul society, genre byakuya ou autre, c'est aussi des sangs purs, puisqu'ils sont nés de parents directement shinigamis .. Donc pas reelement ..
Donc en fin de compte, c'est quoi reelement Ichigo ?

Un autre truc me titille : Isshin est un shinigamis, sa femme ( j'ai oublié le nom) était peut etre une shinigamis, ou peut etre une humaine, on sait pas encore ... Alors Ichigo sort d'ou ? c'est le fils d'un gigai, et peut etre d'un autre, ou alors réelement un sang pur ?
Un sang pur, ca serait l'enfant de deux shinigamis. Quand Grant Fisher dit que ichigo est un sang pur, ca veut dire qu'il savait que sa mere était une shinigamis, mais pas encore pour son pere , donc la on peut supposer qu'elle était une shinigamis aussi, et donc spéculer la dessus, mais c'est pas mon but =)

Donc en fait, je pensais a un truc : étant le fils d'un sang pur, ichigo pourrait se passer de shikai en passant par la phase hollow, et que ce phénomeme serait connu ( voir plus haut =) ).. Mais alors, ca voudrait dire que tous les vaizards sont issus de la "populace " ...

Pour conclure, j'espere que Kubo va nous pondre quelque chose de pas mal pour expliquer, parce que c'est assez complexe..
j'espere pas vous avoir trop saoulé ^^ et merci si vous avez lu en entier :D
nom d'une pastèque qui n'aime pas les steaks !
GroutHammeren !
Kanon
Arrancar Numéro 19
Messages : 3393
Inscription : 26 mai 2005, 16:32

Re: Ichigo - mais c'est quoi vraiment ?

Message par Kanon »

grout a écrit :Un autre truc me titille : Isshin est un shinigamis, sa femme ( j'ai oublié le nom) était peut etre une shinigamis, ou peut etre une humaine, on sait pas encore ... Alors Ichigo sort d'ou ? c'est le fils d'un gigai, et peut etre d'un autre, ou alors réelement un sang pur ?
Un sang pur, ca serait l'enfant de deux shinigamis. Quand Grant Fisher dit que ichigo est un sang pur, ca veut dire qu'il savait que sa mere était une shinigamis, mais pas encore pour son pere , donc la on peut supposer qu'elle était une shinigamis aussi, et donc spéculer la dessus, mais c'est pas mon but =)


Grand Fisher ne savait pas que Masaki était shinigami puisqu'il ne se souvenait même pas d'elle. Il dit sang pur parce que son père est shinigami, et qu'il a donc obtenu ses pouvoirs par hérédité. D'ailleurs sa mère était forcement humaine, sinon Ichigo et ses soeurs seraient nés sous forme shinigami (né mort en quelque sorte :lol: ) directement.

Après pour l'histoire du zanpakuto, peut-être qu'Ichigo ne sait tout simplement pas comment le faire revenir dans sa forme scellé, ou alors Zangetsu ne peut pas avoir de forme scellé parce qu'Ichigo a trop d'energie spirituelle qu'il ne contrôle pas, il risquerait d'y avoir le même problème qu'après l'attaque du menos.
Image
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

En fait je pense que pour l'histoire du zanpakuto toujours au niveau du shikai c'est parce que son sabre normal est tout simplement mort, il n'avait plus qu'une garde a la fin du combat contre urahara pendant l'entrainement... Et comme il n'a personne pour se le faire reforger je pense qu'il n'a pas du le faire donc le sabre reste toujours sous la forme du shikai faute de pouvoir retourner sous sa forme normale.
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Alucard a écrit :En fait je pense que pour l'histoire du zanpakuto toujours au niveau du shikai c'est parce que son sabre normal est tout simplement mort, il n'avait plus qu'une garde a la fin du combat contre urahara pendant l'entrainement... Et comme il n'a personne pour se le faire reforger je pense qu'il n'a pas du le faire donc le sabre reste toujours sous la forme du shikai faute de pouvoir retourner sous sa forme normale.

Non je ne pense pas que c'est la raison car Ichigo a brisé les Zanpakuto de ses adversaires (quel barbare celui la 8)) pourtant ils les ont toujours. Peut etre que c'est simplement une caracteristique de Zangestsu et puis on a vu d'autres sabres qui sont toujours en shikai

Au fait la forme du sabre d'Ichigo n'est pas plus etrange que ca
Car si on voit le shikai d'Ikkaku ou SoiFon ils sont tout aussi bizar (sans garde et tailleanormale)

Image Image
Image
Yondaime
Etudiant Shinigami 5eme année
Messages : 181
Inscription : 28 sept. 2005, 19:44
Localisation : Konoha ET soul society

Message par Yondaime »

Et celui de Yamamoto sama ? ^^ Ya meme pu de sabre ^^
Image
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

je pense que pour l'histoire du zampakuto
il y a quelque chose de cacher derriere
yoruichi est sur le point de reveler quoi au debut de l'entrainement au ban kai
mais on n'en sais pas plus
sinon, je pense pas que son origine sang pur lui apporte des pouvoirs speciaux
sa fait seulement que comme tout les noble
ichigo a plus facilement une plus grande puissance
d'ou son aisance pour augmenter sa puissance et pour atteindre le ban kai
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

Je pense que le full release (le débat vient et revient visiblement) est uniquement lié au reiatsu.
Là encore ça va porter à débat mais Byakuya,Genryuusai,Gin,Unohana,Aizen, Komamura,Tousen, Hitsugaya sont en full release. Ils n'ont pas besoin de changer la forme de leur sabre pour utiliser les propriétés de leur zanpakuto
=> Byakuya utilise senbonzakura comme des milliers de lames perçant son adversaire de toutes parts
=> Genryuusai transforme son reiatsu en flammes incadescantes et balancent ces flammes par l'intermédiaire de son sabre (sauf si on considere le fait qu'il a habituellment un simple baton alors ce n'est pas un full release......).Mais une chose sure; son sabre ets toujours là, juste entouré de flammes/
=> Gin peut allonger sa "lance divine" a volonté directement
Il en va de même pour les autres personnages cités auparavant, Ichigo n'est pas une exception, son zanpakuto a la capacité de bouffer son reiatsu pour balancer une attaque plus concentrée. Je pense que cette histoire de full release est uniquement mise en valeur pour montrer le haut niveau des personnages(éliminer la crevette de la liste alors 8) 8) 8) 8) ).

Pour l'histoire de sang pur, GF fait référence au fait qu'il a deja mangé des shinigaimis, qui étaient faibles ça c'est sur: ils devaient faire partis de ceux de rukongai, ames venues a la SS et qui ont intégré l'académie. Même si Isshin était dans un gigai, son âme ne bouge pas d'un pouce c'ets juste l'utilisation de ses capacités qui sont limitées.

Je suis pas d'accord sur autre chose Grout: Ichigo a des pouvoirs dès le début: connais tu beaucoup de gens qui parlent à des fantomes près des poteaux électriques?:lol: Il arrive a se soustraire au sort de Rukia en plus.Et a vrai dire toute sa famille a des pouvoirs quand tu y repenses.
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

cette fois ci, c'est moi qui te contredit
quand tout les personnages que tu as cite utilise le pouvoir de leur zampakuto
il l'appelle par leur nom
ce qui veut qu'ils doivent enclenche leur shikai
alors que celui d'ichigo est toujours en etat libre
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Avatar de l’utilisateur
Urahara Kisuke
Shinigami 10eme siège
Messages : 499
Inscription : 10 juil. 2005, 21:49
Localisation : Shaffetered Shaft
Contact :

Message par Urahara Kisuke »

adrienol a écrit :cette fois ci, c'est moi qui te contredit
quand tout les personnages que tu as cite utilise le pouvoir de leur zampakuto
il l'appelle par leur nom
ce qui veut qu'ils doivent enclenche leur shikai
alors que celui d'ichigo est toujours en etat libre


Ils utilisent le nom pour l'attaque, mais la forme du zanpakuto est bien définitive non? Enfin désolé si j'ai mal capté le concept..aucun indice dans le guide book sur les zanpakutos?? :!:
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

regarde le zampakuto de renji, il reprend sa forme normal
pareil pour celui de byakuya
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
grout
Shinigami 10eme siège
Messages : 446
Inscription : 12 oct. 2005, 14:10
Localisation : au fond a droite

Message par grout »

ah oui, j'avais oublié le passage de yoruichi , merci de me le rappeller adienol =)

Urahara Kisuke, pour les pouvoirs d'ichigo, je parlais en tant qu'esprit, il en pas réelement au début, il sait "juste" voir les fantomes, les toucher, et leurs parler, mais c'est dus a son energie spirituelle qui est elevé qui lui permet ca, il n'a aucun pouvoir ( je me represente ca comme dans un jeu genre diablo II : il a du mana, mais ne peut rien en faire en gros ^^ enfin c'est comme ca que jvois ca )
nom d'une pastèque qui n'aime pas les steaks !
GroutHammeren !
Leonheart
Arrancar Numéro 20
Messages : 3131
Inscription : 03 août 2005, 23:30

Message par Leonheart »

Non Ichigo a toujours eu ses pouvoirs de shinigami mais il ne s'en servait pas quand il avait ceux de Rukia et l'entrainement d'Urahara servait justement a les faire sortir et non pas d'en creer. C'est pour cette raison qu'on peut penser qu'Ichigo a toujours eu une partie Hollow en lui et c'est grace a cet entrainement qu'elle a pu apparaitre.
Image
sephikage
Etudiant Shinigami 4eme année
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 15:07
Localisation : undercity

Message par sephikage »

quand on y regarde bien j'ai du mal a savoir si il voulait ou pas sortir la partie hollow,il a utilié son trou qui doit pas etre tres loin de l'effet de l'objet que détient now aizen pour lui redonné ces pouvoirs en sachant surment que sa pouvais avoir des conséquance,de plus il parait pas super surpris de voir la tenu shinigami hollow.
ya un autre détaille qui m'intrigue,le gamin quand il déscend dans le trou donné a mangé a ichigo il dit que les plus précose met 72h ...se qui signifie qu'on a utilisé plus d'une fois cette technique.(enfin c'est se que je pense)
Alucard
Shinigami 15eme siège
Messages : 388
Inscription : 04 mai 2005, 22:49
Localisation : A la fac de l'insignifiant comparé, etudie l'Avunculogratulation Mécanique

Message par Alucard »

en fait pour les précision de temps c'est juste la transformation normale d'une ame en hollow rien de plus je pense. Cependant cette technique semble une des innombrables technique interdites inventée par urahara pour acquerir de plus en plus de pouvoir. Même si celle-ci n'est faite que pour récuperer les pouvoirs je pense que urahara a encore quelques bonnes idées cachées...
adrienol
Vice-capitaine Shinigami
Messages : 1536
Inscription : 06 juil. 2005, 14:57

Message par adrienol »

pas obligatoirement
comme il presente cela, il s'agit d'une technique courante pour regagner ses pouvoirs en vitesse
Image
Vous êtes un Grossbill si :
-vous arrivez à boire deux chopes de bière naine sans tomber dans le coma alors que vous êtes un elfe.
Répondre