comme vous faites ... d kon moi je fait pas c lui l'ingénieur moi non
sinon, c'est ce que me disai mon prof, c'est assez simple et c bien pour débuter ... mais bon ..
sinon un autre prof 2 ans apres (lol) voulai me lancer sur le purebasic qui serait simple aussi ... t'en pense quoi ?
Moi je te conseil le pascal et le C,
j'ai fait beaucoup de C,
j'ai fait un peu de Pascal,
et c'est des langages de base mais dqui te forment à l'esprit de la programmation
Une fois que t'as l'esprit de faire des algorithme etc...quelque soit le langage tu t'adaptes,
mais il faut faire attention aux subtilités comme les pointeurs en C et d'autres trucs du genre dans d'autres langages
D-kon a écrit :LOL
Ca parle programmation,
ben moi le physicien que je suis,
j'ai fait du C et du Matlab
Aussi j'ai vite faite maté du fortran mais je déteste la synthaxe de ce langage,
bref c'est plus de la programmation pour du calcul scientifique et pour faire des modélisations de systèmes physiques que de la pure programmation comme vous faites :?
Donc effectivement, rien de tel que le bon vieux C. Mais si tu veux des langages à la syntaxe délirante, regarde les langages orientés IA du genre de LISP ou Prolog !
Matlab j'ai donné aussi, pour de la régulation et de l'automatisme, mais ca m'a franchement gavé...
Moi je commencerais par du Pascal au début pour s’habituer a la syntaxe, et vite passer a Delphi qui offre un environnement de programmation visuel très bien foutu, et qui a la même syntaxe que Pascal ! (Et en plus ça donne une vague idée de ce qu’est la programmation orientée objet !)
D-kon a écrit :LOL
Ca parle programmation,
ben moi le physicien que je suis,
j'ai fait du C et du Matlab
Aussi j'ai vite faite maté du fortran mais je déteste la synthaxe de ce langage,
bref c'est plus de la programmation pour du calcul scientifique et pour faire des modélisations de systèmes physiques que de la pure programmation comme vous faites :?
Donc effectivement, rien de tel que le bon vieux C. Mais si tu veux des langages à la syntaxe délirante, regarde les langages orientés IA du genre de LISP ou Prolog !
Matlab j'ai donné aussi, pour de la régulation et de l'automatisme, mais ca m'a franchement gavé...
MDR,
je suis un grand fan de matlab moi
Des boucles simplifiés,
du calcul matriciel en une seule boucle sans pointeurs ou tableaux compliqués comme en C,
ça simplifie la vie xD
salut et bienvenue :D
j'espere que tu t'amuseras bien parmis nous
et que les differentes sections du forum te donneront envie de participer un peu plus
- Abandonne la peur
- Regarde devant toi
- Avance
- Avance sans t'arrêter
- Si tu recule, tu rouilleras
- Si tu as peur, tu mourras
- HURLE !!Mon nom est ...
- ZANGETSU !!!!!!
bon pour toi ce sera du chinois simplifié 受欢迎和获得乐趣
...mmh pas terrible le chinois simplifié j'essaye le traditionnel au prochain nouveau... donc bienvenue et amuse-toi bien :D
Salut, bienvenue et éclate toi bien sur le forum...meme si je comprends rien a vos langages informatiques..no comments......Rom lache pas..je suis sure que tu vas trouver une autre langue...tiens, essaye le latin la prochaine fois.....( je sais meme pas si tu l'as essayer mais bon...)