Leonheart a écrit :pour moi un menos c'est regroupement de hollow pour former une seule antité
en plus lors de la discussion entre Isshin et Uruhara dans le chap 188 page 13 ils disent "en regroupant des alakar parfait et des menos il va venir pour detruir le monde"
donc pour moi il y a une difference entre le hollow qui essai de retirer son masque pour aquerir les pouvoirs des shinigamis (cf. GF quand il attaque kon) et les menos qui ont trois stades d'evolution que tu as cité:
oui en fait ce que je voulais dire c'est que tous les hollow peuvent devenir des alankar (menos ou non). "alankar" c'est juste le fait d'acquerir des pouvoirs de shinigami.
la silhouette utilisée pour illustrer le vastorode c'est uloquiola avec son masque complet.
c'est pour ca que je disais que c'etait un vastorode alankar.
pour GF j'suis pas non plus super convaincu, mais la silhouette utilisée pour ilustrer l'ajuukasu ressemble assez bien je trouve.
Leonheart a écrit :celui qui attaque Ishida me parait bien convenir a la description du 2è stade (Dans ce cas Ryuuken est vraiment puissant pour le descendre aussi facilement
)
sa forme est tres proche du menos girian (ishida le confond avec d'ailleurs). or hitsugaya dit bien que les ajuukasu sont plus petits et plus intelligents. note aussi qu'il ne parle pas. alors que GF lui parle... enfin j'avoue que GF est un peu problematique car suivant ma logique ca voudrait dire que des le depart (quand ichigo l'affronte) c'est un menos ajuukasu ? hmmm y a un mystere la. oooooh je viens de resortir mon volume 3 ou GF apparait la 1ere fois. rukia dit de lui qu'il est traqué par les shinigamis depuis 54ans. on sait aussi que comparé aux autres hollows il est "special" avec son corps en 2 parties. de meme il est intelligent. donc finalement ca confirme mes idees. il etait aussi capable de lire dans la memoire, donc ca fait bien de lui un hollow plus intelligent qu'un menos girian.
et alors la fin du volume 3 est TRES interessante. je l'avais oublié. on voit GF se faire retirer son masque (marrant le style est vraiment different de celui qui attaque isshin, mystere ou kubo tite n'a pas voulu reutiliser ca ?). il est dit qu'il n'a utilisé qu'une partie infime de sa force pour affronter ichigo. pourtant deja c'etait impressionant. donc il est clair que GF n'est pas un simple hollow et donc je pense un menos ajuukasu. et on voit aussi un autre hollow plus "humain" qui pourrait bien etre un vastorode.
bref je campe sur mes positions ;)
mais bon on en sera plus a un moment j'espere.
Kanon a écrit :Je pense la même chose sauf que je dirais plutôt un ajuukasu pour celui qui attaque Ishida, les girian était ceux qui attaque la SS et qu'Ichigo avait combattu.
oui on est d'accord que les girian sont ceux qui attaquent la SS et ichigo pendant son combat contre ishida. mais celui qui attaque ishida est pour moi un "girian alankar". la forme est proche ! d'ailleurs comme je le disais avant, ishida le prend pour un "menos grande"
D-kon a écrit :je pense que GF était un alankar incomplet c'est tout,
d'ailleurs vu comment isshin s'y connait il aurait dit que c'est un menos si c'en était un......
oui c'est un alankar incomplet. mais alankar c'est juste le fait qu'il a un pouvoir de shinigami. avant d'etre un alankar il etait un hollow avec un rang, et ce rang serait un ajuukasu.
isshin n'en parle pas ptet parce que kubo preferait tout expliquer d'un coup.
c'est un peu comme les vice-capitaines et les capitaines. ce sont des rangs. a partir de la on peut tres bien imaginer qu'ils acquierent des pouvoirs de hollow et deviennent des vizards :)
ca n'empechera pas qu'ils seront toujours des vice-capitaines et des capitaines.
sinon pour resumer tout ca je dirais que : ca va chier pour la SS :)