Saint Seiya

Il n'y a pas que Bleach et Fairy Tail dans la vie

Modérateur : Modérateur

kraken
Vice-capitaine Shinigami

Message par kraken »

ma période préféré dans saint seiya, j'hesite entre le sanctuaire et asgard. le sainhctuaire est une ode aux chevaliers d'or qui sont tous ultracharismatiques et nous offre les scènes les plus grandioses du manga (particulièrement entre Hyoga et Camus) mais asgard est la saison la mieux réalisée et tout les persos sont hyper travaillés.

après je doit dire que les OAV hadès sont franchement bonne aussi, car les chevaliers d'or y sont à l'honneur.

je pense que les moins bonnes periodes sont Poseidon, les black saint et les silver saint.

sinon, je n'ai pas de chevalier favori, ou plutôt, j'en ai un dans chaque classe.

bronze saint:
shun et ikki (je peut pas les imaginer séparement)

black saint:
dragon noir

silver saint:
Misty du Lézard

Gold saint:
Deathmask

Asgard:
Fenrir

Poseidon:
Kanon des gémeaux

OAV hadès:
soyons franc, ici, en dehors des bronze saint, tout les persos sont top.

les films ont aussi leur lots de persos charismatique:
Abel et ses chevaliers dans le film d'Abel, Frey et Midgard dans le film "la guerre des dieux", Icare dans Tenkai, seul le film "le dieu de enfers" est pourri.

mais saint seiya, c'est surtout des scène inoubliables:
SPOILER
>
>
>
-le combat entre Seiya et Shiryu au tournoi galactique
-Shiryu se crevant les yeux pour battre Argol
-Shina se jettant entre Seiya et Ayor tout en dévoilant son amour à seiya
-les 2 confrontation entre Hyoga et camus (le cercueil de glace et l'execution de l'aurore)
-La mort de Shura
-les dernières volontés d'Ayoros
-le suicide de Saga
(dans asgard, il n 'y a pas de scène aussi grandioses, mais elle sont plus nombreuses, preuve du travail apporté sur les persos)
-Poseidon je ne rappelle pas de scène vraiment grandioses, sauf le debut et la fin de la saison (la presentation d'Athena aux marinas et les heros observant l'ocean redevu calme alors que Thétys qui a ramené Julian Solo à terre repart dans l'océan)
-OAV Hadès, alors là, c'est grandiose:
-la scène de la maison du taureau.
-Mu eclatant tout les chevaliers d'or.
-le combat Dokho/Shion
-le combat contre Shaka
-les Athena exclamation
-La mort de Shaka
-Le suicide d'Athena
-les chevaliers d'or spectre mourant à nouveau dans les bras de nos héros.
>
>
>
>
FIN DE SPOILER

je tiens à souligner la place de la musique dans cette serie (une des meilleure B.O que je connaisse) et des génériques tous magnifiques.
Albel
Etudiant Shinigami 4eme année

Message par Albel »

C'est vraique les musiques sont très bien choisies pour Saint Seiya, elle donne une autre dimension à la série...bon pour ma part mon Chevalier préféré c'est Mû, et ma periode c'est le sanctuaire, d'une part parcequ'on voit pour la première fois les golds saint en action et bon l'histoire est trop bien^^
Image
l'esprit et l'honneur de la lame ne font qu'un...
kraken
Vice-capitaine Shinigami

Message par kraken »

Saga aussi a un sacré charisme dans les chevalier d'or, il fait même partie des méchant les plus charismatique que je connaisse, en plus à l'époque, il était très original
kiminari01
Vice-capitaine Shinigami

Message par kiminari01 »

c'est clair saga est terrible surtt dans les hades quand il porte l'armure des gemeaux de l'ombre terrifik
Albel
Etudiant Shinigami 4eme année

Message par Albel »

perso je trouve que la meilleure vision de Saga c'est celle des épisodes G, dans le premier interlude, dans le tome 2, mais sinon c'est vrai qu'il est pas mal en spectre^^
Image
l'esprit et l'honneur de la lame ne font qu'un...
kraken
Vice-capitaine Shinigami

Message par kraken »

oui, vive saga episode G!!
Kirua
Etudiant Shinigami 3eme année

Message par Kirua »

Ah Saint Seiya tout simplement mythique ce manga que j'ai découvert grâce au club dorothé quand j'était jeune et insouciant plus tard j'ai lu les tomes papier et malgré la vieillesse du dessins j'ai bien accroché ^^ mon histoire favorite reste le sancturaire tout simplement culte.^^
ImageImage
Répondre